Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 22/05/2004, 14h46
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Image Ministry of space 1 à 3


Ellis/Weston/Martin
2$95
Image



L’Angleterre, sous l’impulsion d’un officier de l’armée de l’air, John Dashwood, va mettre la main sur les inventeurs du v2 et empêcher par des méthodes parfois drastiques les USA et l’URSS de faire de même.
Il va en découler la création du ministère de l’espace et laisser le Royaume Uni, nation dominante du monde.
Mais Sir Dashwood a tout fait pour ça, il en a payé le prix mais certains secrets mettent du temps à remonter.

Ellis signe une uchronie, où sa passion de l’espace transparaît tout comme dans Orbiter.
Même si j’ai de faibles connaissances en histoire, j’ai trouvé ça bien fait et on reconnaît la patte du scénariste.
N’étant pas un fan de la conquête de l’espace, ni même de l’espace tout court, je ne dois pas être la cible de ce comics (ni d’Orbiter) mais cela m’a tenu tout le long et j’ai beaucoup aimé.
Weston me semble meilleur que sur Filth mais n’est décidément pas un dessinateur auquel j’accroche.
Le résultat est tout de même satisfaisant.

La série ayant été retardée ‘comme Planetary) à cause des problèmes de santé d’Ellis, Image a eu la bonne idée de ressortir les 2 1ers numéros en un (Ministry of Space omnibus) au moment de la sortie du 3.

A découvrir !

15/20



Dernière modification par Fred le mallrat ; 02/05/2005 à 14h34.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 22/05/2004, 14h58
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
J'ai vraiment beaucoup aimé les 2 premiers n° (plus que la plupart des mini-séries récentes d'Ellis).
Je trouve que Weston fait un boulot exceptionnel.
Mais comme j'aime bien ce qui concerne l'espace, je suis plutôt dans le coeur de cible
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 23/05/2004, 22h44
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Quels problèmes de santé???? C'est la première fois que j'en entends parler, surtout que dans l'intervalle le gars Warren a pondu un nombre de script assez impressionant.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 24/05/2004, 09h09
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
il me semblait que pendant un an ou moins ellis avait eu qq pb
d ou les retards de ministry of space, planetary....
car j ai lu que cassaday malgre sa lenteur n etait pas "responsable" des retard mais qu ellis avait eu des pb (sante ou perso)
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 24/05/2004, 17h49
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Oui, de santé, et je crois qu'il a eu des pb avec son père, aussi.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 24/05/2004, 19h12
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
En effet il est décédé en 2002 ou 2003, mais ça me parait louche tout ça vu qu'il n'a pas disparu de la circulation pendant ce laps de temps, transmet est resté régulier et plein de minis ont vu le jour.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 24/05/2004, 19h58
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Ben si tu ne veux pas croire ce que Ellis a dit et répété, libre à toi.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 24/05/2004, 23h49
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
(soupir) je disais juste mon étonnement c'est tout pas besoin de monter sur tes grands chevaux, moi après tout je m'en tape, l'essentiel étant que tout le monde aille bien et que les lectures soient bonnes le reste ne me regarde en rien.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !