Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 05/06/2009, 10h09
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
Ceci dit en scénariste je trouve qu'il a de bons sujets...

Year of the Dragon (1985) (screenplay)
Scarface (1983) (screenplay)
Conan the Barbarian (1982) (screenplay)
Midnight Express (1978) (screenplay)

je le préfère presque plus en producteur / scénariste qu'en réal (à part Platoon, film forcement trop autobiographique pour se permettre de le laisser à d'autres)
Ah, oui ! Year of the Dragon est sûrement un de mes 5 films préférés. Quant à Conan, je l'ai vu 20 fois.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 05/06/2009, 11h24
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
mais vous etes pas bien ce matin? L'Année du dragon, qu'est ce que c'est mauvais... C'est joliment réalisé, mais alors ce scénario, c'est une idiotie sans nom.

Je veux dire, si ca avait été Mickey Rourke qui tape vraiment des noich' pendant tout le film parce qu'il les aime pas ces sales jaunes, j'aurais compris l'intérêt, mais là... et que je te balance une relation toute pourrie entre Rourke et la meuf que tu vois pas venir à trois bornes, et que je te fais des résolutions de plots paresseuses, Mickey Rourke en roue libre pendant tout le film... merde quoi, même l'épisode de McGuyver sur le Chinatown de LA était mieux fait.

le pire, c'est que je me rends compte que j'ai le film en VHS et DVD chez moi
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 05/06/2009, 11h29
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
mais vous etes pas bien ce matin? L'Année du dragon, qu'est ce que c'est mauvais... C'est joliment réalisé, mais alors ce scénario, c'est une idiotie sans nom.

Je veux dire, si ca avait été Mickey Rourke qui tape vraiment des noich' pendant tout le film parce qu'il les aime pas ces sales jaunes, j'aurais compris l'intérêt, mais là... et que je te balance une relation toute pourrie entre Rourke et la meuf que tu vois pas venir à trois bornes, et que je te fais des résolutions de plots paresseuses, Mickey Rourke en roue libre pendant tout le film... merde quoi, même l'épisode de McGuyver sur le Chinatown de LA était mieux fait.

le pire, c'est que je me rends compte que j'ai le film en VHS et DVD chez moi
On devrait te pendre par les pieds pour ce que tu viens de dire... Mais bon c'est bientôt la fête des mères...

Je ne vois pas en quoi la relation entre Rourke et la journaliste chinoise change quoi que ce soit au fait que le personnage est un gros raciste. De plus, le scénario n'est pas plus paresseux que n'importe quel film du genre. C'est un polar dans Chinatown avec un très bon anti-héros très bien interprété par Rourke. Point.

Dernière modification par Steuf ! ; 05/06/2009 à 11h34.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 05/06/2009, 11h39
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Et n'importe quel mec à peu près sain d'esprit tuerait sa mère, même en période de fêtes, pour avoir ne serait-ce que 2% du potentiel érogène de Rourke dans ce film, quoi flutre.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 05/06/2009, 11h40
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Et n'importe quel mec à peu près sain d'esprit tuerait sa mère, même en période de fêtes, pour avoir ne serait-ce que 2% du potentiel érogène de Rourke dans ce film, quoi flutre.
Exactement... J'aimerais être en roue libre comme ça tout les matins...
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 05/06/2009, 11h44
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
oui enfin, si l'intérêt du film réside dans le charisme de Mickey Rourke, j'avoue qu'effectivement, je ne peux m'incliner. mais je le répète:
1- qu'est ce que c'est paresseux comme écriture (ne me dites pas qu'il y a une seule chose surprenante dans cette histoire)
2- Mickey Rourke, il est pas non plus au taquet sur ce film. Il pose bien, mais c'est un peu limité.

Vous allez quand même pas me forcer à le remater ce WE pour vous faire une démonstration par A+B? (ou alors c'est que vous êtes vraiment vaches avec moi)
et j'ai pas dit que la relation entre Rourke et la noich' changeait quoi que ce soit, j'ai dit que tu la voyais venir à trois bornes. Bravo la subtilité pour un gars qui a réalisé "Voyage au bout de l'enfer" et un autre qui fera "Né un 4 juillet".
et dire que le scénario n'est pas plus paresseux que pour un autre polar, ca voudrait donc dire a contrario qu'il n'est pas meilleur non plus. donc qu'il est au maximum juste moyen.

Bref, je trouve le film carrément surestimé et ca me fait mal au coeur alors que c'est l'un des films préférés de mon papa (avec "Dans les griffes du dragon rouge", mais nul n'est parfait)
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 05/06/2009 à 11h49.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 05/06/2009, 11h49
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
1. L'histoire est certes conventionnelle, mais bien fichue. Il y a un traitement assez "réaliste" (ou au moins qui donne l'impression de l'être) sur les triades et certaines scène me font frissonner rien qu'à y penser.
2. Je le répète, Rourke est nickel dans ce film. Un beau rôle de salaud justicier sociopathe.

Après voilà, je ne suis pas du tout un expert en cinéma. J'aime un film ou je l'aime pas, c'est tout.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 05/06/2009, 11h50
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
En tout cas, c'est pas mon Cimino Préféré.




























Ah, vous avez eu peur, hein.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 05/06/2009, 12h15
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
oui enfin, si l'intérêt du film réside dans le charisme de Mickey Rourke, j'avoue qu'effectivement, je ne peux m'incliner. mais je le répète:
1- qu'est ce que c'est paresseux comme écriture (ne me dites pas qu'il y a une seule chose surprenante dans cette histoire)
2- Mickey Rourke, il est pas non plus au taquet sur ce film. Il pose bien, mais c'est un peu limité.

Vous allez quand même pas me forcer à le remater ce WE pour vous faire une démonstration par A+B? (ou alors c'est que vous êtes vraiment vaches avec moi)
et j'ai pas dit que la relation entre Rourke et la noich' changeait quoi que ce soit, j'ai dit que tu la voyais venir à trois bornes. Bravo la subtilité pour un gars qui a réalisé "Voyage au bout de l'enfer" et un autre qui fera "Né un 4 juillet".
et dire que le scénario n'est pas plus paresseux que pour un autre polar, ca voudrait donc dire a contrario qu'il n'est pas meilleur non plus. donc qu'il est au maximum juste moyen.

Bref, je trouve le film carrément surestimé et ca me fait mal au coeur alors que c'est l'un des films préférés de mon papa (avec "Dans les griffes du dragon rouge", mais nul n'est parfait)

Moii ce que j'aime c'est que c'est le fer de lance d'une série de polars plus ou moins réussis de la période 80-90 où c'était crasseux , sans compromis, où on pouvait voir du nichon correctement
Ha tout les state of grace, été pourri, hotspot, romeo is bleeding c'était plus où moins réussit mais ça avait plus que gueule que la moitié des polars qui passent en ce moment.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 05/06/2009, 12h25
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
Vous allez quand même pas me forcer à le remater ce WE pour vous faire une démonstration par A+B? (ou alors c'est que vous êtes vraiment vaches avec moi)
Ah ben non, t'es pas obligé... Parce que ça ne changera rien.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 05/06/2009, 15h35
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
Ceci dit en scénariste je trouve qu'il a de bons sujets...

Year of the Dragon (1985) (screenplay)
Scarface (1983) (screenplay)
Conan the Barbarian (1982) (screenplay)
Midnight Express (1978) (screenplay)

je le préfère presque plus en producteur / scénariste qu'en réal (à part Platoon, film forcement trop autobiographique pour se permettre de le laisser à d'autres)
Ses scénars sont très bons.
J'ai adoré L'année du dragon, Midnight Express et Scarface. Mais Conen le barbare est pas terrible...
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 05/06/2009, 15h46
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
En tout cas, c'est pas mon Cimino Préféré.
Mon top Cimino :

1- Voyage au bout de l'enfer
2- L'année du dragon
3- La porte du paradis
4- Le canardeur
5- Desperate Hours - La maison des otages
6- Sunchaser
6- Le sicilien
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 22/06/2009, 15h33
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Plutôt que de lister mes Oliver Stone préférés, j'évoquerai son film sur The Doors car, alors ado, je découvrai ce groupe que j'adore depuis. Val Kilmer était excellent en Jim Morrison (même s'il ne lui ressemblait pas).
Même si le film n'est pas excellent, avance des thèses risibles sur le chanteur, fait parfois mal aux yeux avec la photo de Richardson, c'est resté un souvenir fort.

Sinon, bien sûr, il y a eu Platoon, Wall Street, Tueurs nés (à déconseiller aux épileptiques), L'enfer du Dimanche (c'est le fan de Pacino qui parle)...
Mais, je ne peux plus dire que je suis ce que fait ce bon vieux Oliver.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !