Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 31/07/2009, 14h12
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 10 095
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Critiques Marvel VF Août 2009

Comme tous les mois, on attaque avec l'invasion...

[B][U]SECRET INVASION n°7[/U][/B]

[IMG]http://image2.milehighcomics.com/istore/images/large/72735510861.7.gif[/IMG]
[B]Secret Invasion #7[/B]
[I]Brian Michael Bendis / Leinil Francis Yu[/I]

Ca y est, tout le monde est réuni, les gentils super-héros, les méchants super-vilains, tous se retrouvent à New-York pour se bastonner avec les aliens!
Voilà, en plus maintenant, tout le monde sait qui sont les skrulls infiltrés donc on n'a plus droit à des "coups de théâtre".
Un épisode qui se lit donc très très vite surtout que Yu use et abuse des splash-pages et des très grandes cases. C'est très joli au demeurant...
Distrayant, sans plus.

[IMG]http://image2.milehighcomics.com/istore/images/large/72735816420.4.gif[/IMG]
[B]Secret Invasion: Front Line #4[/B]
[I]Brian Reed / GG Studios[/I]

L'invasion vue par de simples humains, suite.
Je trouve ce récit très pénible et très convenu, on nous montre que dans les cas extrèmes, tout le monde s'entraide, tout le monde est un héros à son niveau... Mouais, bof...
Et je ne suis pas fan de la mise en image.

Bref, ce crossover avait plutôt bien commencé en ce qui me concerne mais j'attends la fin avec une grande impatience pour en être débarrassé!
  #2  
Vieux 31/07/2009, 14h14
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 10 095
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Si un ponte du site peut éditer mon titre et le corriger...
  #3  
Vieux 31/07/2009, 14h42
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
Même avis sur SI : Frontline. Sympa au début, très cliché par la suite.
  #4  
Vieux 02/08/2009, 09h27
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 207
Fix change la caisse du Fauve
[QUOTE=NRV;942511]
[B][U]SECRET INVASION n°7[/U][/B] C'est très joli au demeurant...
[/QUOTE]

même pas, je trouve
  #5  
Vieux 02/08/2009, 10h38
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 305
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Lu le Spiderman d'aout. C'était définitivement mon dernier numéro. Brand New Day est toujours aussi chiant depuis le début. La seule chose qui me faisait continuer (les TBolt) s'en va, donc moi aussi.
J'avais lu que cet arc New Ways To Die relevait le niveau, mais j'ai trouvé ca aussi mauvais que le reste. Et même Romita n'arrive pas à relever le niveau, je ne l'ai pas trouvé en très grande forme.

Adieu donc Spidey, qui m'avait fait reprendre les comics avec l'arrivé de Stracz, tu ne me manquera pas.
  #6  
Vieux 02/08/2009, 11h48
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
C'est (presque) la fin...

[B]SECRET INVASION 7/8 :[/B]

[IMG]http://comicbookdb.com/graphics/comic_graphics/1/296/145761_20081023040804_large.jpg[/IMG]

- [B]Secret Invasion 7[/B] : 25 pages de baston ! Ayé, les amis, cette fois, les héros - et même les malfrats - se prennent par la main pour aller dérouiller les affreux envahisseurs verts aux oreilles pointues. Mais d'abord, permettez-moi d'ouvrir une parenthèse...

Depuis les dernières élections européennes et le score de la liste "Europe écologie" puis le succés d'audience du documentaire "Home", le vert est devenu très tendance. Pourtant...
... Pourtant, nos amis de chez Marvel avaient anticipé cette mode depuis longtemps : d'abord en créant Hulk, le haricot géant et aussi irrité qu'irritable, puis en lui consacrant rien moins que leur précédent et fameux crossover (l'inoubliable [B]World war Hulk[/B]). Alors, Dany aurait-il copié ? Bayrou aurait dû l'attaquer là-dessus !:D
Sauf qu'aujourd'hui, la "green attitude" n'a plus la côte : Brian Bendis a décidé de boûter hors de notre planète les vilains schtroumpfs verts !
Alors, comme dirait...
[URL="http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/94/Daniel_Cohn-Bendit_Europe_Ecologie_2009-06-03.jpg"][IMG]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/94/Daniel_Cohn-Bendit_Europe_Ecologie_2009-06-03.jpg/400px-Daniel_Cohn-Bendit_Europe_Ecologie_2009-06-03.jpg[/IMG][/URL]

"Je te le dis, Brian : tu ne seras jamais Président de la République !":D

Bon, revenons à nos aliens !
Cette fois-ci, donc, c'est l'heure de la bataille : les super-gentils et les super-vilains sont trop vénéres et ça va saigner ! Et vas-y que je t'éborgne le faux Hank Pym ! Et z-y vas que Nor-Vell, il fait un gros boum avant d'annoncer aux skrulls que la fête est finie ! Et que Thor, y balance un "la fureur de Mjolnir vous infligera une douleur défiant toute description, bêtes immondes !" (THE réplique !)
Ouais... Sauf que la pauvre Guêpe devient toute bizarre et colle une fucking migraine à tout le monde (et y'en a !) : damned ! Tout ça n'annonce rien de bon pour le dénouement du mois prochain...

Spectacle totalement régressif, trip halluciné : j'adore quand [B]Bendis[/B] fait pêter les coutures ! Palsembleu (ou vert), c'est du grand n'importe quoi et pourtant, qu'est-ce qu'on s'amuse : ça tire des flêches, ça explose, ça envoie du bois et des rayons de tous les côtés - je plains le personnel d'entretien après ce bordel !
"C'est fou !" - "Quel bonheur !"

[B]Yu[/B] est également en mode overdrive : il faut plusieurs minutes pour détailler ses planches - dont une ahurissante double-page ouvrant cet épisode. C'est très confus mais au moins ça déménage bien : on sent une sorte de défoulement chez l'artiste à y aller franco. Je ne dirai pas que c'est beau, ni même vraiment bon, mais c'est efficace dans le genre et spectaculaire à souhait.

A -, parce que, certes, c'est rigolo, mais c'est quand même le cirque !

- [B]Secret Invasion : Ligne de front - Manhattan brûle[/B]. Bon, ben, là aussi, c'est portnawak, mais en plus c'est irrévocablement laid, donc, vous pouvez zapper : inutile de vous infliger ça alors que la grippe porcine rôde sournoisement, le grouin frétillant...

Bilan : totalement grotesque mais jouissif aussi - la fin, le mois prochain promet d'être croquignolette !

Dernière modification par wildcard ; 02/08/2009 à 12h11.
  #7  
Vieux 04/08/2009, 15h33
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 705
MAdroXx change la caisse du Fauve
Je suis mitigé sur ce numéro de secret invasion...

J'ai l'impression, mais bon ça n'engage que moi, que un gros cross doit se finir par une accumulation de splash pages et là on n'est que au numéro 7.., comme le dit NRV très joli au demeurant et je double la remarque.;)

Toutefois que faire d'autres hormis des splash dans le prochain numéro vu que presque rien n'a été avancé depuis le numéro 2, puis un pseudo coup de théâtre genre je te retourne le cerveau que t'y crois pas 2 min avec [SPOILER="shpouf"]avec Janet mais bon chacun essaie de sauver ses meubles comme il peut...[/SPOILER]

Conclusion bah euh vivement la conclusion de SI tiens...:meurmf:
  #8  
Vieux 04/08/2009, 16h09
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 158
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
en fait SI m'a un peu dégoûté meanstream, pourtant j'adore bendis et yu.
mais j'ai vraiment trouvé l'histoire sans intérêt, surtout j'ai jsute achete SI, et pas les numéros annexes, donc j'avais droit uniquement à de la baston.
bof
  #9  
Vieux 04/08/2009, 16h14
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 705
MAdroXx change la caisse du Fauve
Je viens de terminer Spiderman et je vais m'inscrire en porta à faux de Olorin...
Pour moi SM n'est jamais aussi bon et goutu que quand il est encré dans son historique plutôt que d'essayer de recréer une nouvelle "mythologie" si on peut dire depuis BND.
Je m'attendais à une autre conclusion de l'arc 36 façons de mourrir jusqu'à l'épisode 5 j'ai vraiment cru que Peter allait prendre cher mais bon ça se finit en jus de boudin dommage.
Sinon laissez Romita aux crayons et arrêtez de changer de team créatives c'est tellement mieux...
Perso il m'aura fallu 14/15 numéros post BND pour contenter ma spidey attitude avec cet arc.

Sinon no comment du Sm SI inintéressant...
  #10  
Vieux 04/08/2009, 18h15
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 678
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je trouve Secret Invasion mauvais : j'ai déjà donné mon avis sur les numéros précédents qui ne tenaient déjà pas la route, au plan de la gestion des révélations, des combats, du suspense et même de l'intérêt, mais là le phénomène continue encore. Globalement, ça se tape dessus, Iron Man fait vaguement quelque chose, Clint Barton fait mumuse (un des deux seuls bons moments), Fury & Osborn se vannent (deuxième bon moment - une page et une case sur 24/25, ça fait peu quand même) et la Guèpe fait aussi quelque chose ; c'est assez mince. Je ne me suis pas amusé à ce déferlement de combats assez incompréhensibles et laids : Yu ne m'a jamais vraiment convaincu, mais il demeurait assez plaisant à voir avant. Là non : ce n'est pas beau, c'est touffu et il n'arrive pas à donner une quelconque classe aux Super-Skrulls, terribles de pathétisme avec leurs looks "fusionnés".
Mauvais, donc. Ce qui n'est pas le cas de Frontline, récit très classique sur les "survivants" durant le combat mais assez bien mené. Si l'on peut être "lassé" par le côté héroïque des personnages, il n'empêche qu'on en a vu qui n'agissaient pas ainsi et que le bilan des pertes dans le "groupe" est fort, signe de l'absence d'efficacité de chacun. J'apprécie cette histoire qui "n'apporte rien" mais décrit bien une situation qui aurait dû être essentielle mais qui n'a pas été traitée comme telle.
  #11  
Vieux 07/08/2009, 12h08
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 639
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
[COLOR="Blue"][SIZE="5"][CENTER][B]Marvel Icons 52[/B][/CENTER][/SIZE][/COLOR]

[IMG]http://img11.imageshack.us/img11/3458/icons52.jpg[/IMG]

[COLOR="Maroon"][SIZE="4"][B]New Avengers - L'empire (partie 7)[/B][/SIZE][/COLOR]

[IMG]http://img30.imageshack.us/img30/4564/na46.jpg[/IMG]

[B]VO : [/B]New Avengers #46 Juillet 2008[I] The empire, part 7[/I][List][*][B]Texte : [/B]Brian Bendis[*][B]Dessins : [/B] Billy Tan[/List]Une invasion secrète extra terrestre a lieu ! Si, si, je vous assure !

On sait ce que font les bons.

Mais que font les vilains ? Un étrange incident se produit quand Hood délivre Mme Masque des mains du Shield, incident qui l'amène à se poser des questions...

Bizarrement, un épisode que je trouve très bon, le meilleur depuis les débuts de SI. On y voit un Hood différent, réfléchi, en un mot : intéressant.

Et Tan fait de l'excellent travail

[COLOR="Maroon"][SIZE="4"][B]Iron Man - Les 5 cauchemars (partie 6)[/B][/SIZE][/COLOR]

[IMG]http://img22.imageshack.us/img22/5270/im6c.jpg[/IMG]

[B]VO : [/B]Invincible Iron Man #6 Décembre 2008[I] Irrational actors[/I][List][*][B]Texte : [/B]Matt Fraction[*][B]Dessins : [/B] Salvador Larroca[/List]Dans le dernier épisode, Iron Man finissait décapité. La fin de la série ? Non, faut pas rêver....

Donc, ce mois ci, confrontation finale et à main nue entre Stark et Stane. Avec des dialogues. Confus. Et des dessins. Moches.

Enfin, en résumé, je n'aime pas. Et c'est mon cauchemar pour ce numéro.

7/20

[COLOR="Maroon"][SIZE="4"][B]Captain America - L'homme qui a acheté l'Amérique (partie 6)[/B][/SIZE][/COLOR]

[IMG]http://img31.imageshack.us/img31/6295/capa42.jpg[/IMG]

[B]VO : [/B]Captain America #42 Novembre 2008[I] The Death of Captain America Act 3 The Man Who Bought America: Part Six[/I][List][*][B]Texte : [/B]Ed Brubaker[*][B]Dessins : [/B] Steve Epting[/List]Toujours aussi répétitif à dire : c'est excellent. J'en suis réduit à chercher des fautes !

Ici, on peut trouver la conclusion concernant les deux super vilains et la grossesse de Sharon un peu banale, classique : Brub nous avait habitué à plus d'originalité.

Mais cela reste une belle conclusion à un très long run, visiblement pensé du début à la fin, sans baisse d'inspiration et sans hasard. Brub a même réussi à s'en tirer avec les différents Events de Marvel.

Epting est à son très haut niveau, comme d'habitude aussi.

Cap A reste une "locomotive" quasi incontournable

17/20

[COLOR="Maroon"][SIZE="4"][B]Fantastic Four - Asile de fous[/B][/SIZE][/COLOR]

[IMG]http://img195.imageshack.us/img195/6246/ff1t.jpg[/IMG]

[B]VO : [/B]Fantastic Four Cosmic Special Février 2009[I] Hothouse[/I][List][*][B]Texte : [/B]Cary Bates[*][B]Dessins : [/B] Bing Cansino[/List]Plein de scènes disjointes, dans lesquelles les FF paraissent sous leur plus mauvais jour, dans un scénario pour lequel je n'ai pas discerné de réelle direction.

Traduction : rien compris !

Mais il est réjouissant de voir Red en salaud fini, Johnny en débile ado et Jane en crise de mégalo.

Par contre, le dessinateur de fait pas Bing !

Allez, comme je suis curieux de la suite, et au bénéfice du doute d'une idée réelle d'histoire, la moyenne

10/20

[B][U]Mon avis : [/U][/B]

Avec un New Avengers largement supérieur à son habitude, un numéro lui aussi largement supérieur à son habitude

PS : Merci à scarlet pour l'erreur de crédit
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
  #12  
Vieux 07/08/2009, 12h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 830
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Heureusement qu'il y a Cap...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #13  
Vieux 07/08/2009, 12h40
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Et New Avengers. :D
  #14  
Vieux 07/08/2009, 12h47
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 830
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Oui mais je l'ai déjà fait en vo. :D
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #15  
Vieux 07/08/2009, 12h51
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 886
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ah quelle horreur ce one-shot des FF, j'ai vraiment eu l'impression de mettre fait rouler par Diamonds à l'époque qui l'avait mis en Spotlight.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !