Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 09/04/2008, 17h24
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par evilgreen
Voir le message
Lobo est un de mes personnages préférés, j'ai lu tout ce qui en a été fait, et je peux dire que le LOBO The mask est magnifique.
D'ailleur faut que je me choppe les rare The Mask sorti en vf...
Malheureusement pour moi, malgrès plusieurs recherches chez tous les bouquinistes dispos près de chez moi, je le cherche encore ce Lobo/The Mask.
Mais bon, en attendant je me lirais le tpb qui réédite les deux premières mini de lobo que j'ai enfin reçu!!!(enfin dès que j'aurai fini le HC des Ultimates 2)
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 09/04/2008, 20h19
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
C'est clair que le Lobo/The Mask de Grant et Mankhe (Special DC 1) je le garde jalousement!
En revanche le TPB, il réédite les épisodes de Bisley? (que je recherche)
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 09/04/2008, 21h01
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Malheureusement pour moi, malgrès plusieurs recherches chez tous les bouquinistes dispos près de chez moi, je le cherche encore ce Lobo/The Mask.
j'ai un pote ( Shoknar pour ne pas le citer ) , il l'a récupéré gratuitement grâce à un monsieur qui a déposé plein de comics dont il voulait se débarrasser dans la bibliothèque où il bosse !!

Sinon, ouais , le mien aussi je le garde jalousement ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 10/04/2008, 12h15
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
C'est clair que le Lobo/The Mask de Grant et Mankhe (Special DC 1) je le garde jalousement!
En revanche le TPB, il réédite les épisodes de Bisley? (que je recherche)
il reprend les deux premières mini de Lobo c'est à dire Lobo et Lobo's back.
Et ouais ya Bisley!!


http://www.dccomics.com/graphic_novels/?gn=8825
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 10/04/2008, 15h34
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
C'est la cover de Lobo the last czarnian.
Et lobo's Back explique il me semble la manière dont il est devenu immortel, jamais eu de meilleur explication
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 10/04/2008, 15h39
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par evilgreen
Voir le message
C'est la cover de Lobo the last czarnian.
Et lobo's Back explique il me semble la manière dont il est devenu immortel, jamais eu de meilleur explication

Ah si les dead boys detectives ! (et hob gadling)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 10/04/2008, 15h40
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
Je crois pas connaitre, mais je veux bien que tu me renseigne.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 10/04/2008, 16h39
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
le sdeux provienent de sandman.. hob gadling devient immortel car il pense que tout le monde meurt à cause d'une bête panurgie de l'humanité et qu'il suffit de ne pas se voir mourir pour ben ne pas mourir (et en l'occurence ça marche un peu avec l'aide de death)

les dead boys eux sont deux garçons morts lors de la fermeture de l'enfer... death (encore elle ) vient le schercher mais ils ne veulent pas.. comem elle a du taf, elle les laisse en promettant de revenir les chercher plus tard....

Dans un dernier GN, ils explique qu'a chaque fois qu'elle passe les chercher, ils collent des postiches et disent qu'ils sont sortis et elle s'en va ^^
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 17/04/2008, 19h18
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Après l'avoir attendu un sacré moment, j'ai enfin pu lire ceci:

Avec dans le dedans, les treize numéros de la "saison 2", plus un paquet de bonus. (a noter que la couv' n'est pas celle de l'édition que j'ai mais bon tant pis..)

Pour l'histoire, on reprends un an après la bataille qui avait ravagée Triskellion, la base des Ultimates.
Lorsque l'histoire reprend, c'est la pagaille. Banner est toujours emprisonné, Pym est déchu de son statut de Giant-Man, Cap et Wasp sont ensemble mais ça ne marche pas très bien, Wanda et Pietro sont beaucoup trop proche pour des frères et soeurs, et Thor dénonce publiquement les agissements du S.H.I.E.L.D. et de l'équipe de héros. Pendant qu'en Europe, le programme Super Soldier fait des petits et voit chaque Pays avoir son Captain. La situation , déjà pas très belle, va empirer lorsque le fait que Banner soit toujours en vie va être révéler à la presse, que tout le monde va découvrir d'où Thor tiens ses pouvoirs et qu'il y a un traître parmi eux. Le situation va aller de mal en pis, l'équipe va quasiment se dissoudre d'elle-même et aura bien du mal à faire face à la menace de grande ampleur qui se trame.

Énorme est je pense le terme qui peut le mieux définir cette série. Millar voit grand et lance des intrigues à la hauteur de ses ambitions, magnifiquement soutenus par un Hitch hyper en forme. Rien ne nous est épargné. Traître, fausses pistes, manipulations, mort de persos à la pelle et une menace dont l'ampleur est démentielle.
La première saison avait mis du temps à m'intéresser (mis à part le premier numéro avec Cap pendant la guerre), le premier arc étant long à démarrer et se concluant à mon gout sur une baston inutile (au départ dur de voir l'intérêt de la confrontation Hulk/Ultimates à part ouais c'est la grosse baston de l'arc qui va vous montrer les héros ensemble). Ici ça démarre vite et bien. Millar profite de ses persos et de leurs histoires déjà posés pour très vite envoyer la sauce. Cependant, même si il va vite, ce n'est jamais trop rapide et qu'importe ce qui se passe, il y a encore plus énorme derrière. Si le deuxième arc de la saison1 était terrible, ici c'est encore plus balèze.
De plus, Millar réussit le tour de force de nous envoyer la sauce sévère tout en développant les persos qui ne sont jamais oubliés. Et ça c'est très fort. Il ne se contente pas d'un déluge d'action pure, il pose une intrigue béton, des persos toujours bien écrits. En plus, Millar se fait plaisir et fait apparaitre une sacrée palette de héros Marvel, Matt Murdock, les FF, les X-Men, Captain Britain et même la plus ridicule équipe de Defenders de l'histoire.
Le seul petit reproche que je pourrai faire est le fait qu'à la baston finale Millar nous ressort Hulk sorti d'on ne sait ou. Pour un soit disant mort, il est toujours quand il faut le gaillard. Mais bon, la c'est du détail juste pour pinailler.

Au Crayon, Hitch est immense. Je ne sais pas si Millar fait du grand pour que Hitch éclate ses planches et si c'est Hitch qui donne toute cette grandeur au truc mais c'est tout simplement génial. Splash, double Splash, sans oublier le morceau de bravoure en 6 volets, la rétine ne prends un coup.
De plus, l'édition que j'ai propose en plus des couv', la premier numéro de la saison intégralement en crayonné. Après cela, difficile de critiquer Hitch. C'est magnifique.


Que ce soit graphiquement ou niveau scénar, difficile de ne pas user de superlatif. Millar nous pond quelques d'aussi énorme que génial. Vraiment l'un des meilleur truc que j'ai lu en superslip chez Marvel ces dernières années. Ce bouquin est pour moi incontournable. De plus, le coup de crayon de Hitch vaut bien le génie de Millar sur ce coup. Jetez vous dessus si ce n'est déjà fait, c'est tout simplement trop bon pour laisser passer.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 17/04/2008, 22h15
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est vrai que c'est "énorme", mais j'ai trouvé ça trop gros, personnellement. La baston finale résume totalement la saison deux pour moi : monstrueuse, pleine d'action, de rebondissements, de bons mots, mais...mais rapide, et avec un arrière-goût dans la bouche. On a la majorité de l'action qui n'est pas montrée, on ne voit que quelques moments-clefs mais rien d'autre. C'est dommage, mais je pense que Millar a voulu trop en faire : le combat de la deuxième partie de la S1 était parfait, mais pour moi la S2 est "trop". Ca n'empêche que ça reste très fun à lire, mais je crois que Millar a eu les yeux trop gros, là. Surtout qu'en plus, je trouve que le style de Hitch, même si ça reste dynamique et fort, est moins beau que sur la S1, mais ça c'est une appréciation personnelle sur son évolution.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 18/04/2008, 14h36
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Alors oui et non. Je suis assez d'accord sur le fait qu'il n'y ait que certains passages de la grosse baston mais ce qui est bien foutu c'est que ce sont les passages clefs et que de toutes façon si on avait du se taper les héros butant chaque méchant ça aurait était trop long et chiant. En plus, j'aime la façon dont il s'intéresse à ses persos lors de du frittage final. Malgré l'énormité du carton, les persos restent en avant. Ce n'est pas juste une gross partie de tatane, et se farcir toute la baston dans son intégralité n'aurait pas permis cela.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 18/04/2008, 14h39
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Mouais...je trouve quand même l'arrivée de Hawkeye au milieu du combat entre les Captains comme un cheveu sur la soupe, juste là pour permettre à Pietro de taper son double. Ca s'enchaîne trop vite, on passe de démontage de personnage à démontage de personnage, on n'a pas le temps d'avoir vraiment "peur" pour eux. Ca fait style "les grands méchants sont très méchants, forts, mais dès qu'on a sorti les mains de nos poches, on leur explose la tronche facile". C'est dommage.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 18/04/2008, 14h41
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ok je vois ce que tu veut dire. Ouais je comprends c'est vrai que ça peut être gênant mais perso ça ne m'a pas vraiment choquer. Je trouve plus dommageable le joker Hulk que Millar nous ressort à chaque fois.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 18/04/2008, 14h45
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Paraît-il, Hulk était réservé à la mini-série Ultimate Wolverine/Hulk où devait être expliqué le temps passé entre son évasion et son retour. On attend toujours le numéro suivant (le 2 je crois).
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 18/04/2008, 14h56
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
la griosse baston ce qui est marrant c'est le soviet thor que tout le monde a zappé.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !