Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 18/04/2008, 14h00
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
AH oui c'est très drôle le type qui demande quelqu'un a qui se rendre, c'était trop fort ça!!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 18/04/2008, 14h05
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
Huhu, on parle de ultimates sans moi ici? .
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 18/04/2008, 14h08
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ah bin quand même, je commençais à me poser des questions.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 18/04/2008, 14h09
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
AH oui c'est très drôle le type qui demande quelqu'un a qui se rendre, c'était trop fort ça!!
genre même millar l'avait oublié ^^
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 18/04/2008, 14h14
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
Je pense surtout qu'il montre a quel point son "inspiration" (Thor) est bien plus impressionnant et mythique que le mec, qui n'est vraiment pas un dieu.
L'équipe avatarde de la série est un thème cher a millar (il le fait dans quasi toutes ses séries, et montrent toujours que les originaux ont se "plus" qui les différencie d'une quelconques "reprisent" d'eux même.
Mais j'aimais bien le cap Rouge, Il était très interessant de voir que c'était un vrai héros au même titre que Cap A.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 20/04/2008, 10h41
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ayez, j'ai enfin pu lire ceci:


Truc que j'essaie de trouver depuis un bout et dont DC a eu la gentille idée de rééditer. Avec on the inside Lobo: The Last Czarnian et Lobo's Back.

Lobo: The last Czarnian :
Lobo est chargé par Vril Dox de la Légion de transporter quelqu'un tout en le gardant vivant. Mission peu au gout de Lobo mais il doit obéir à cause d'une dégelé qu'il s'est pris par l'autre type tout vert. Il s'attelle donc à sa tache en renâclant lorsqu'il se rends compte que le colis n'est autre qu'une originaire de Czarnia, son ancienne institutrice même. Sauf que la vieille peau en question a écrit une biographie non autorisé de Lobo qui n'est pas content du tout mais n'est pas le seul à l'être. Un comité de vieille pour le bon gout et la morale, une bande de fouteur de merde dont le chef s'appelle Lobo également, les anciens membres du groupe de Lobo et une escouade vengeresse non autorisé de la Légion vont tous se mettre au trousse de notre héros dans l'espoir de mettre la main sur l'écrivaine. Un sacré merdier dont Lobo va devoir se sortir avec toute la finesse dont il est capable.

Lobo's Back :
Lobo est un peu dans le dèche, les missions ne courent pas les rues depuis la fin de la mini précédente. Il accepte donc celle proposée par une tenancière de bordel et part à la recherche d'un gros balèze ayant démonté les types précédemment mis sur sa trace. Il va le trouver et lors de la baston qui va en découler, Lobo se fait tuer. Il arrive donc au Paradis (l'enfer n'en voulant pas) et va aller tout faire pour être renvoyer sur Terre. Sauf que là, ça ne se passe pas comme prévu et il va devoir faire quelques allez-retour Terre-Ciel pour réussir à retrouver son vrai corps et à finir sa mission. En foutant au passage un beau merdier et en provoquant la plus grosse bataille qu'ait surement connu l'administration de Paradis.


Disons le tout de suite, c'est excellent, j'ai vraiment adoré. C'est extrêmement drôle, plein d'idées. Le perso de Lobo (que je ne connaissais que de réputation) est vraiment bon, le genre de perso que j'adore, bourrin, pas fin pour un sous, la répartie cinglante et rarement polie. Mais malgré cela Giffen et Grant réussissent à faire quelques choses qui n'est jamais lourd ni redondant. Les bastons, carnages et effusions de sang s'enchainent sans jamais ennuyer. Les auteurs arrivent à toujours provoquer des situations tel que ça passe vraiment très bien. De plus, les deux minis peuvent se lire totalement indépendamment de l'univers DC et c'est un bon plus.(seule référence le début de la première mini et l'arrangement Vril Dox/Lobo mais ne connaissant ni Dox ni la Légion ça ne m'a poser aucun problème...à part le fait que maintenant j'aimerais assez lire la Légion de Giffen).
Je mettrais un seul bémol sur le dernier épisode de Lobo's Back qui se contente d'un énorme carton au paradis mais bon c'est tellement bien fait!!

En plus, non seulement les scénaristes se lâchent mais en plus Bisley au crayon assure comme un fou. Son dessin stylisé correspond vraiment à l'ambiance et au perso. De plus ses décors fourmille de tas de détails à la con (particulièrement dans Lobo's Back, avec tous ses animaux ou les pancartes au ciel). Je ne connaissait pas le monsieur mais là j'adore. c'est tout simplement génial.


Bon en gros, Lobo: Portrait of a bastich est vraiment excellent. C'est foutrement drôle, jamais lourd ou ennuyeux, et sacrément bien dessiné. En plus, les deux minis qu'il compile sont assez difficile à trouver alors les deux d'un coup ça fait plaisir. Une vraie chance pour ceux qui essayaient depuis longtemps de les chopper et pour ceux qui ne connaissent pas de découvrir un perso vraiment hors norme. Une excellente initiative que cette rééd. Je ne demande qu'une chose: la suite svp!!!!!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 21/04/2008, 20h33
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
J'en garde en effet un excellent souvenir (une vieille édition VF) du coup je pense que je vais me le prendre!

Et Bisley est un dieu oui, procure toi ses Slaine (son meilleur travail pour moi) ou son one avec Eastman (a fistfull of blood ou un truc dans le genre, faudra que je regarde pour le titre exact car il est chez mes parents), c'est vraiment de la bombe!
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 21/04/2008, 20h40
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 211
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
tiens portrait ob a bastich c etait pas un one shot???
y a eu un dessinateur assez sympa qui faisait aussi lobocop ou Lobo on the chair...
et la mini A Contract on Gawd etait sympa (du Dwyer tres sympa)
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 21/04/2008, 20h49
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
tiens portrait ob a bastich c etait pas un one shot???
y a eu un dessinateur assez sympa qui faisait aussi lobocop ou Lobo on the chair...
et la mini A Contract on Gawd etait sympa (du Dwyer tres sympa)
il y avait bien un one-shot qui répond presque à ce nom : Lobo Gallery : Portraits Of A Bastich

Sinon Drix ouais vas y chope le, c'est vraiment excellent et pour le prix je ,ne vois aucune raison de se priver.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 21/04/2008, 20h57
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 211
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
yep c etait le gars qui se fait demollir par Lobo et cherche a se faire indemniser par l assurance....
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 02/05/2008, 13h28
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Je sais pas ou mettre ca, mais, la, voila, je reflechissais un peu plus tot a mes comics reguliers que je trouve le plus mieux depuis quelques mois, pour comparer avec les gens, histoire de voir si je manque des keutrus:

- Shadowpact
- Dan Dare (mon dealer m'a casse les pieds avec ca, et au final, ca le fait, atmosphere assez particuliere, quand meme, tres, euh, anglaise)
- Green Lantern
- All Star Superman
- Kick-Ass
- 100 Bullets
- Fantastic four
-Omega
- Walking Dead
- Scalped

Au niveau nouvelles series dont je ne sais pas encore trop quoi penser mais que je vais continuer sur quelque nums: Young Liars, Rasl et peut etre que je vais finir par acheter le second num de la mini logan par vaughan/risso.

En gros, mon principal coup de coeur, le seul truc que je lis aussitot que je l'ai entre les mains, c'est ASS.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 02/05/2008, 14h05
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Master
Voir le message

En gros, mon principal coup de coeur, le seul truc que je lis aussitot que je l'ai entre les mains, c'est ASS.
DTC en VF.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 02/05/2008, 14h28
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
Kick ass va devenir DTC? eh bien...
Sinon oué, ASS est un bijoux mais tu manque le pencant noir de la série asb&rtbow (dit trés vite c'est marrant)
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 02/05/2008, 14h33
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Bof, j'achete toujours, mais en back issue. Mais pas plus fan que ca du goddam batman, meme si j'apprecie le truc.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 04/05/2008, 11h07
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Je viens de (enfin) lire ceci:



Avec dedans les numéros 1 à 6 de la série. Le tout écrit par Dave Gibbons (qui dessine aussi les #4 à 6), avec au crayon Patrick Gleason pour le début.

Guy Gardner n'est pas content, sa période de 1 an sans vacances (résultat de ses conneries dans la mini Recharge) est fini et il veut pouvoir se reposer. Seulement, lors d'une mission ou ils étaient sensés protéger une famille royale, Soranik Natu et Myrrt ont quelques problèmes. Le deuxième finissant même par mourrir. Avant d'avoir son congé, Gardner devra aider Natu à comprendre ce qu'il s'est passé. Pendant ce temps, Vath et Isapod ont du mal à faire équipe, leur origine respective leur posant problèmes. Les problèmes vont s'enchainer pour les différents Lanterns, en particulier pour le pauvre Guy qui même en vacances ne peut être tranquille.

Alala, il m'en aura fallu du temps pour pouvoir lire cette série (merci panini), mais ça valait vraiment le coup. Ce recueil to be a lantern porte très bien son nom. Après recharge qui nous montrait la réaction des différents porteurs d'anneaux après qu'ils eurent était choisi, on voit maintenant comment ils gèrent leur vie de lantern. Vath et Isapod ne se supportent pas (surtout que Vath a un gros problème pour gérer ses colères), Soranik va tenter de concilier sa vocation de chirurgien avec son devoir de lantern, et Guy lui il mérite bien quelques vacances. C'est extrêmement bien écrit, plein de situations très drôles, de moment de bonnes bastons, et de petits trucs plus tristes.
Par contre, c'est assez bizarre de lire cette série en TPB. En effet, il n'y pas de grosse histoire en 6 épisodes résolus à la fin du bouquin comme on a l'habitude que ce soit écrit maintenant. Il faudra vraiment que j'arrive à faire cette série en mensuel dès que je le pourrais.

Au dessin, on a sur la première moitié Patrick Gleason qui est vraiment excellent. J'adore son style, qui correspond en plus très bien à la série. Encré par Prentis Rollins c'est impec!!
La deuxième partie est assuré par Gibbons lui même et la bon ce n'est tout de suite pas pareil. C'est très bien pas mal du tout mais très différent de Gleason que je préfère sur cette série. Mais attention, c'est quand même super bien foutu, qu'on ne s'y trompe pas!!

Au final, un excellent premier tpb pour une non moins excellente série. De bonnes histoires, d'excellents persos (Gardner, Kilowog... il ne manque que Kyle Rainer surement partie dans Countdown), du très bon comics cosmique comme je les aime. Vivement la suite!!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !