Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 27/03/2014, 19h28
Avatar de Ptifrise
Ptifrise Ptifrise est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: la flèche
Messages: 4
Ptifrise change la caisse du Fauve
[QUOTE=Strikehard;1480632]Bon, les bonnes critiques ont déjà été postées...alors, les gars, deux bonnes heures de divertissement, vous pouvez y aller tranquilles!

Juste deux choses:
- dans les première minutes, Cap' sort un carnet des choses à rattraper/découvrir qu'il a ratées lorsqu'il était en hibernation...il y a un petit clin d’œil à la France.
- Sur la fin du film, il y a une tombe, si quelqu'un peut me dire si le verset de psaume inscrit est bien Ezechiel 25:17...ce serait alors un autre clin d’œil! ;)[/QUOTE]

- pour le carnet, c'est une version pour la France mais elle diffère de la VO US
- oui c'est bien ce verset là
__________________
Galerie
mon site de dédicaces: http://vduveau.free.fr/index1.htm
  #182  
Vieux 27/03/2014, 20h03
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 675
Darkseid change la caisse du Fauve
Tu m'étonnes, je ne suis pas sur qu'un Américain soit diablement intéressé par la découverte de la filmographie de Louis de Funès et encore moins par la coupe du monde 98.
  #183  
Vieux 27/03/2014, 20h30
Avatar de jordan
jordan jordan est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 261
jordan change la caisse du Fauve
il y avait même écrit " Coluche " :ouf:
  #184  
Vieux 27/03/2014, 21h06
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 1 169
belcantan change la caisse du Fauve
Pour la liste VF, c'était l'objet d'un concours

[URL="http://lestoilesheroiques.fr/2014/01/captain-america-le-soldat-de-lhiver-votez-pour-les-films-artistes-que-steve-rogers-doit-absolument-decouvrir-m-pokora.html"]http://lestoilesheroiques.fr/2014/01/captain-america-le-soldat-de-lhiver-votez-pour-les-films-artistes-que-steve-rogers-doit-absolument-decouvrir-m-pokora.html[/URL]
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
  #185  
Vieux 27/03/2014, 22h26
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
:pfff: L'adaptation idiote.

La liste aurait du contenir NASCAR, MySpace, Les Simpsons, Youtube et American Idol :D
  #186  
Vieux 28/03/2014, 00h41
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 2 160
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
en même temps, découvrir la filmo du mec qui a joué dans Hibernatus, c'est pas forcément idiot pour Captain America.

Sinon je sors du film et j'avoue avoir passé un bon moment. En tout cas vachement plus que pour le premier. Le scénario est bourré de conneries, mais il met bien en valeur ses bagarres.

Quelques petites remarques quand même:
- les dialogues sont horribles tellement ils sont frontaux. Si vous voulez savoir à quoi ressemble un tunnel explicatif, regardez toutes les scènes de Captain America 2 hors baston.
- le film comporte un magnifique double hommage à l'évasion d'Alain Delon dans Le Clan des Siciliens.
- Captain America a beaucoup moins d'accent rigolo quand il parle français que Batroc
- la taille des clefs USB du SHIELD... putain c'est pas possible. c'est aussi gros que les clefs Angry Birds vendues dans les bacs à conneries de la FNAC
- L'Hydra et le SHIELD ont exactement le même plan (tout faire péter)
- le Faucon, c'est pas un vétéran traumatisé par la guerre, c'est vraiment juste un mec qui veut retourner péter des gueules. J'aime.

Sinon, entre la baston de Cap dans l'ascenseur et la poursuite en bagnole de Nick Fury, le film comporte des bouts de bad assitude assez cool.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 28/03/2014 à 00h46.
  #187  
Vieux 28/03/2014, 02h41
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 965
Magda change la caisse du Fauve
[CENTER][B]SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS[/B]

[IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/902598Sanstitre3.jpg[/IMG]


:woot::woot::woot::woot::woot::woot::woot:
[/CENTER]

Je ne sais même pas par quoi commencer, c’était incroyable, un des meilleurs films Marvel actuel, en dessous de Captain America, mais tout aussi jouissif. J’adore le film et je sais déjà que je vais retourner le voir tellement ce fut excellent.
La double introduction nous fait tout de suite rentrer dans l’ambiance. La rencontre entre Sam et Steve est amusante, simple, mais efficace et fait bien rigoler, d’ailleurs on pourrait presque craindre que le ton du film soit léger avec cette introduction… et ma foi ce n’est pas du tout le cas. La seconde introduction est excellente elle aussi. La mission de Cap/Black Widow et de leur équipe est simple, mais efficace, surtout qu’elle nous permet de voir Batroc, qui est ici énorme sérieusement. Je m’attendais à une des versions du personnage, c’est-à-dire un personnage amusant et en faite on a le retour du personnage charismatique qu’on a déjà eu, il ne dit pas grand-chose, mais la scène de combat parle pour lui. Son affrontement avec Cap est génial sérieusement, c’est limite jouissif de voir le héros en difficulté par un simple humain même si on a le sourire quand Cap règle la situation en 20 secondes. D’ailleurs la force de Steve est ici bien mise en avant et ça aussi c’est un vrai plaisir. Sérieusement je ne vois pas ou est le problème avec les mercenaires au début, bon ok leur accent est amusant, mais c’est un détail, perso je trouve l’accent français étrange à la base, donc québécois ou français ^^ . Leurs dialogues ne sont pas déstabilisants en tout cas et j’aime bien ceux entre les membres de l’équipe. Il y a un côté professionnel et en même temps des passages amusants (le soldat qui demande si Cap a un parachute ou les demandes de Natalia ^^. ) En tout cas en quelques minutes les scénaristes posent l’ambiance et ça fait plaisir. L’introduction des autres personnages importants du récit, c’est-à-dire Pierce et Fury est la aussi très efficace. Fury est toujours aussi classe (Samuel L. Jackson oblige) et son échange avec le Captain dans l’ascenseur fait sourire. Pierce est quand à lui intriguant au début, on se dit que ce ne peut pas être le Red Skull ou un tout simplement méchant. J’aime bien les liens développés entre lui et Fury.
Bref l’introduction est excellente et par la suite tout avance très vite.
Avec la série concernant le S.H.I.E.L.D,. , on sait qu’il y a des trucs étranges au sein de l’organisation, il y a des secrets bien entendu, mais c’était déjà le cas dans les comics, mais là il y a des trucs vraiment bizarre. On ne sait pas Fury se moque de Rogers (qu’il considère comme un ami donc on se dit que non,) ou si c’est Natalia et sa mission .

[CENTER][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/228747Sanstitre1.jpg[/IMG]
[/CENTER]

On a droit a un vrai film d’espionnage et on en devient tout autant paranoïaque que ne l’est le Captain ou Fury. Ici en tout cas on découvre qu’il n’y a pas autant de hellicarrier qu’on pourrait le penser (ce qui justifie son absence dans la série vu que certains s’en plaignaient) Ici il y en a trois en développement et on se doute par avance qu’ils vont avoir une importance cruciale. Ce sont des armes de destruction massive puissance 10, chose qui nous est confirmé par la suite avec une surprise à la clé. J’aime bien la phrase ou Fury mentionne Tony ^^ c’est amusant comme lien.
Les appareils sont impressionnants en tout cas. Outre cela, le passage ou l’intrigue démarre concrètement fait tout de suite penser au film Heat. Je parle de l’attaque sur Fury (qui a un temps de présence accrue ce qui n’est pas pour me déplaire.) par les hommes du Winter Soldier. Ce passage est génial, il y a de la tension même si un passage fait sourire (celui concernant la climatisation.) On a peur pour Fury en tout cas, il est seul contre 40 en quelque sorte et pourtant il se débrouille plus que bien, normal pour le meilleur espion de la planète. La course poursuite est excellente et certains réalisateurs devraient s’en inspirer car c’est lisible et la tension est palpable. La conclusion de cette poursuite est juste totalement classe. Le Winter Soldier fait une entrée dans le film remarquable et la musique l’accompagnant est vraiment flippante. Bon la encore on découvre que Fury est le meilleur vu comment il s’échappe.
D’ailleurs ce passage me fait penser qu’il y a un paquet de gadgets dans le film, ça fait très comic-book ou James Bond au choix. Il y a d’abord leur mini chalumeau, mais aussi les grappins portatifs, les bracelets de Black Widow pour ne citer quelques qu’uns des gadgets de l’œuvre.
Il y a aussi le générique de fin qui fait penser à James Bond, c’est vraiment une bonne idée en tout cas, surtout en adoptant un ton sérieux.
Le film distille une ambiance bien sombre, proche de films comme Confessions of a Nazi Spy, Munich ou The Man Who Knew Too Much. J’aime beaucoup d’ailleurs le passage entre le Winter Soldier et Pierce. Le jeu des ombres est génial et le personnage impressionne, d’ailleurs ce passage assez calme est pas mal dans sa composition et le moment out tout bascule et qu’on découvre que Pierce est vraiment une pour*iture. Bon on le savait via la promo, mais j’attendais confirmation et ici il montre une partie de ses secrets.

[CENTER][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/579495Sanstitre2.jpg[/IMG]
[/CENTER]

En parlant des méchants, j’ai eu la surprise avec Zola, je savais que l’acteur était dans le film, mais je pensais à un flashcback et en faite non enfin si ^^ mais la véritable surprise concerne la version dématéralisée du personnage comme dans les comics. C’était une belle surprise et un beau clin d’œil pour les fans et qu’on ne vienne pas me dire que ça n’a pas sa place dans le film, c’est ça les comics et le run de Brubaker, des surprises bizarres dans un contexte réaliste. En tout cas ce passage est génial, surtout au niveau des révélations. Je l’affirmais sur ce sujet et dans celui de la série qu’il y avait plusieurs groupes au sein de l’organisation, je n’imaginais pas que le S.H.I.E.L.D. était gangrené par Hydra, c’est la seconde bonne surprise du film. Cela nous fait tout de suite penser à Secret Warriors et aux récits de Steranko, ou même au Fury versus S.H.I.E.L.D. C’est la aussi une idée simple, mais efficace.
On comprend mieux la présence de Crossbones au sein du S.H.I.E.L.D. du coup, je me demandais d’ailleurs si on verrait son masque, mais non, c’est dommage même si ça n’enlève rien à l’acteur et au personnage. Une autre surprise concernant Hydra vient de la traitrise de Sitwell, je ne m’y attendais pas une seconde. Il est proche de Coulson dans la série et à la base c’est un gentil, sa tromperie et son sort en tout cas furent des chocs. Je comprends mieux par contre pourquoi Clark Gregg a dit d’attendre de voir le prochain épisode de la série avant de voir le film vu que Sitwell est présent dans l’épisode 16. Hydra est partout en tout cas et Sitwell nous permet de voir cela via ses différents contacts, d’ailleurs j’en viens à me demander si l’organisation du Clairvoyant n’est pas lié à Hydra. Wait and see. Pour revenir au personnage de Crossbones, il manque le côté raciste du personnage, mais bon ce n’est pas gênant, je vois mal les types de Hydra sortir des insultes raciales durant le film.
Pour rester sur Hydra, Pierce est donc différent du personnage des comics, il n’en reste pas moins très intéressant et jusqu’au bout je pensais que c’était le Red Skull ou bien même Strucker déguisé. Le fait d’en faire un personnage normal est une bonne idée et l’acteur est brillant dans son interprétation, on est comme Fury en faite, on le croit, on pense que c’est un type bien, d’ailleurs Hydra pourrait nous apparaitre comme sympathique au vu des propos de Pierce même si ce sont des terroristes, des Nazis et qu’au final les méthodes qu’ils veulent employer montre que ce sont des monstres et qu’ils le resteront.
Pour rester dans les méchants, le groupe du S.T.R.I.KE. (référence à l’organisation de Baddock et de la version Ultimates du groupe européen) comporte son lot de psychopathe, ils ont la tête de l’emploi en tout cas et sont ma foi très doués, l’introduction leur donnant la part belle.
Pour les personnages entre deux, il y a le Winter Soldier et ma foi jusqu’au moment ou on le reboot, il est inquiétant et glauque. C’est un spectre et sa première apparition comme celle de l’appartement de Rogers restent impressionnantes. C’est un pro et les coups font mal, d’ailleurs il met à mal notre héros. Le passage ou on le reboot (et qui permet un caméo de Brubaker en scientifique) est très perturbant, quand on découvre qu’ils effacent sa mémoire, on souffre pour lui. On se dit que ce n’est pas possible et qu’ils sont tarés, surtout quand on pense au début que c’est le S.H.I.E.L.D. Le passage est terrifiant en tout cas et on a vraiment envie de scratcher Pierce. D’ailleurs la machine qu’ils emploient fait penser à celle utilisé sur Coulson et qui permet de plonger dans l’esprit de la personne sur qui elle est apposée, c’est troublant.
Le Winter Soldier en tout cas à la classe de bout-en-bout et on peut dire qu’il est efficace (la mort de Howard Stark?,) son combat, bref mais efficace contre le Faucon carbure et le final ou il est confronté à Steve fait mal dans tous les sens du terme. C’est une réussite en tout cas et l’acteur est génial. On veut qu’il retrouve la mémoire et vite. Le flashback avec Steve en est touchant d’ailleurs.

[CENTER][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/850587Sanstitre5.jpg[/IMG]
[/CENTER]

Pour parler des gentils maintenant. Steve nous apparait toujours aussi charismatique, c’est un Commandant et cela se ressent directement, il sait donner des ordres et ses hommes l’aiment (bon ok ce sont des types de Hydra pour le S.T.R.I.K.E…. mais le moment ou il fait son discours, génial au demeurant, est juste magnifique et il sait fédérer, c’est le Captain après tout.) Le personnage est plus encré dans son monde, d’ailleurs la liste fait sourire ^^. J’aime bien la relation qu’il entretient avec Natalia, d’ailleurs on évite la romance à 50 cents et on nous propose plus la relation de bons copains. Ils se font confiance en tout cas et fonctionnent bien à deux. Rogers en tout cas continue de creuser ce qui le fait douter depuis The Avengers. Il y a une chose qui m’a bluffée dans le film, c’est sa puissance, on a déjà vue sa puissance, mais la elle est vraiment mise en valeur et c’est démentiel, les coups qu’ils portent font vraiment mal et quand on voit les soldats valsaient, on a le sourire. Il est puissant et ça c’est plaisant. Chris Evans est génial en tout cas, en plus d’être toujours aussi beau. La meilleure scène du film le concernant reste celle ou il est au chevet de Peggy. La scène est vraiment triste, Hayley Atwell fait un travail génial, c’est une excellente actrice et ici elle joue de manière formidable, moi j’ai eu ma larme à l’œil en tout cas, cette rencontre entre les deux amoureux est magnifique et reste l’une des plus belle du Marvel Universe. Le travail sur son vieillissement est bluffant d’ailleurs, on ne dirait pas une seconde un maquillage.
Pour rester dans la même famille, Sharon est ici assez anecdotique je trouve, certes la scène de l’appartement est classe, comme celle de fin contre Crossbones, mais je ne sais pas il manque vraiment la scène qui la rend tout de suite charismatique, j’ai hâte de la voir dans le prochain en espérant qu’elle prenne de l’importance (en même temps ce sont les mêmes scénaristes pour le prochain film, ainsi que Brubaker, donc j’ai confiance.)

Fury ici nous apparait toujours aussi cool, il est bien plus présent à l’écran et ça c’est du tout bon, sa toute première scène avec Pierce est vraiment pas mal comme toute la scène de poursuite et puis le moment ou il délègue le poste de chef à Cap fonctionne très bien, d’ailleurs on constate qu’il n’a pas grand-chose à part le S.H.I.E.L.D. durant la réunion. C’est troublant comme ce qu’il veut faire dans le final, est il au courant de la présence de Hydra en Europe? A-t-il une autre mission? Bonne question et je ne sais pas si Avengers 2 donnera des réponses à cette question vu que son temps de présence sera moins important que pour le film Cap selon lui. En tout cas il est cool, l’acteur se fait plaisir et j’aime beaucoup les quelques échanges qu’il a avec Natalia, on sent qu’il l’aime comme sa fille, comme le fait qu’il apprécie vraiment Steve. En tout cas j’ai hâte de le revoir.
Maria Hill a un temps de présence aussi long que celui de The Avengers, j’aimerai un peu plus, mais bon les scènes ou elle apparait son cool, on sent son attachement pour Fury et la surprise qu’elle nous fait dans le van est plaisant, en tout cas j’aime beaucoup le final la concernant comme sa scène ou elle coordonne le tout. Cobie Smulder est toujours aussi belle et efficace en tout cas et j’espère qu’elle aura un rôle accru dans le prochain Avengers et dans Ant-Man.

[CENTER][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/193753Sanstitre4.jpg[/IMG]
[/CENTER]

Le Faucon est cool, vraiment, l’acteur est génial (très beau aussi) et en faire un vétéran c’est juste une excellente idée, j’aime beaucoup son dialogue devant les anciens soldats. On sent le lien d’amitié entre lui et Steve se développer, cela est réellement plaisant. Le passage ou il parle de sa dernière mission est intéressante. En tout cas la première scène ou il endosse son costume est génial et sa grosse scène d’action avec les hellcarriers est incroyable, très lisible, c’est une bataille spatiale version humaine ^^. Il a lui aussi quelques dialogues amusants (ceux de l’introduction ou bien concernant le petit déjeuner.) Il est bien cool en tout cas et j’ai hâte de voir les développements à l’avenir.
Natalia est géniale dans ce film. Elle est amusante, sexy, pro et j’adore sa coupe de cheveux. L’introduction est troublante quand elle révèle avoir une autre mission, on se demande pour qui elle bosse, mais comme Steve on lui fait confiance. J’aime beaucoup sa manière de se comporter avec Steve en tout cas et le passage du pont est génial, c’est une guerrière et une espionne de talent et ce passage nous le montre bien. Toute sa relation avec Steve ou Fury en tout cas est magnifiquement représenté par les réalisateurs. Son infiltration finale est surprenante, je ne m’y attendais pas une seconde ^^ et la voir utiliser ses bracelets est tout aussi génial, d’ailleurs j’adore sa remarque finale concernant son utilisation ^^. Le dernier discours du film en tout cas est classe. La voir évoquer d’anciennes missions donnent du background à l’univers Marvel. Scarlett Johansson en tout cas est toujours aussi cool dans le rôle qui est fait pour elle. Elle se donne à 100% et vraiment c’est énorme. En tout cas la voir plus longtemps que dans Iron Man 2 par exemple fait plaisir. Ses talents d’espionne sont mis en avant et voir Scarlett est toujours classe.

Bon la ça ne concerne que des caméos mais ils sont géniaux, la présence de Strucker d’abord, je ne m’y attendais pas, mais il a son costume et son monocle, c’est classe, j’aime bien son discours aussi et quand on le voit évoquer les jumeaux, notre cœur fait boom, surtout que ceux-ci nous apparaissent et ils sont géniaux, Pietro nous apparait hors de contrôle, ou bien il veut sortir, je ne sais pas encore, c’est trop court pour se faire un avis. Wanda est terrifiante par contre, on dirait qu’elle est dans son monde (autiste?) mais elle est terrifiante en tout cas et j’ai hâte de la voir faire une démonstration grandeur nature de ses pouvoirs.

NNNNNNNNNNNNNNNYYYYYYYYYYYYYAAAAAAAAAAHHHHHHHHH [B]SPOILERS[/B]
[URL]http://img15.hostingpics.net/pics/539652ScarletwitchAvengers2.jpg[/URL]

:woot::woot::woot:

:luv:

[CENTER][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/721308Sanstitre1.jpg[/IMG]
[/CENTER]

Les personnages sont très bons en tout cas et ce qui fait plaisir c’est que même les personnages secondaires sont développés, ce ne sont pas que des personnages fonctions, au contraire ils ont un background, ou bien celui-ci est développé. C’est une réussite.

Le plan de Hydra peut paraitre étrange, mais on s’en moque, c’est un plan de comic-book et il me parait normal, glauque, mais réaliste dans un univers qui mélange alien, magie et weed pour Hulk ^^ . En tout cas leur plan permet quelques easter-eggs (l’évocation du docteur Strange, et la présence de la tour des Avengers au moment ou les hellcarriers ciblent les différentes personnes. C’est simple mais efficace. Le plan en tout cas est terrifiant et pourrait fonctionner si nos personnages n’interféraient pas, heureusement. La bataille dans le ciel qui conclue le tout est spectaculaire en tout cas. Le plan de Hydra en tout cas est un plan terrifiant et on se demande quel sera le prochain plan de Hydra (Ultron? Les plans du Clairvoyant? ) En tout cas ça fait plaisir de voir un film sérieux, mais qui se permet des largesses.

Les scènes d’action du film sont géniales en tout cas, celle avec Fury, celle de l’introduction ou bien les combats durant le final, il y a aussi la scène du missile, il y a de l’explosion ^^, mais c’est cool. Le film ne se contente pas d’aligner les scènes d’action, il y a aussi une certaine mélancolie qui se dégage de l’œuvre. Les scènes de Rogers dans le musée sont de ce type, il y a aussi les scènes entre Bucky et Steve. Les échanges entre Natalia et Steve sont aussi de ce type, on sent qu’elle voulait se racheter et sa tristesse est grande quand elle découvre que c’est Hydra qui la dirige en quelque sorte (toute proportion gardée bien entendu.) Le film mélange les genres avec brio en tout cas et la mise en scène des réalisateurs est excellente. Toute la poursuite concernant Fury est une leçon de mise en scène pour moi. Le plan du Winter Soldier dans la demeure de Pierce en fait partie également.
Ce film est une pépite, j’adore les œuvres Marvel et ce film se place à la deuxième place directement.
Il y a quelques références qui font plaisir, on évoque d’autres personnages comme Stark ou Banner, il y a des références à la Pop Culture qui sont bien classe, il y a des surprises et surtout c’est bien écrit, c’est-ce qui fait plaisir. Le dernier plan concernant Bucky est quelconque certes, mais on s’en moque, il est beau et classe ^^.

En voyant ce genre de film en tout cas je comprend pourquoi j’aime les comics et Marvel. C’est un film excellent. Les musiques sont d’ailleurs un autre point fort de l’œuvre, que ce soit le thème du Captain ou bien celui du Winter Soldier, certes elles ne sont pas toutes excellentes, mais plusieurs morceaux vous restent en tête, donc c’est que c’est une réussite.

Tous les fans du Captain se doivent de voir le film en tout cas et moi en attendant je vais m’imaginer 200 suites différentes, d’ailleurs d’après les quelques interviews des scénaristes, on peut imaginer voir le Captain psychotique des années 50 dans le prochain film, c’est une piste en tout cas.

Je lui donne la note de[B] 9/10[/B] et j’ai hâte de le revoir encore une fois... bon il manque quand même un [I]son of the chèvre[/I] dans le film ^^.

[IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/789152Sanstitre6.jpg[/IMG]

[CENTER][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/25901085gg.jpg[/IMG]
[I]"Bon on signe ou?"[/I]

Je veux voir le troisième film maintenant.
[/CENTER]
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
  #188  
Vieux 28/03/2014, 14h12
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=belcantan;1480948]Pour la liste VF, c'était l'objet d'un concours

[URL="http://lestoilesheroiques.fr/2014/01/captain-america-le-soldat-de-lhiver-votez-pour-les-films-artistes-que-steve-rogers-doit-absolument-decouvrir-m-pokora.html"]http://lestoilesheroiques.fr/2014/01/captain-america-le-soldat-de-lhiver-votez-pour-les-films-artistes-que-steve-rogers-doit-absolument-decouvrir-m-pokora.html[/URL][/QUOTE]

Pourrait-on emprisonner les personnes ayant fourni les choix? :'(
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #189  
Vieux 29/03/2014, 17h28
Avatar de blazman
blazman blazman est déconnecté
à qd la suite de M-Rex?
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: bordeaux
Messages: 330
blazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Stark
Vu hier soir et moyennement emballé. assez prévisible et peu de rebondissement fun et/ou intéressant. Le winter soldier est sympa.

Dans la même veine que le 1er j'ai trouvé. 5/10.

[SPOILER="Petite question Samuel L Jackson ?"] Il a fini son contrat avec Marvel ou on va le revoir dans d'autres films ?[/SPOILER]

[SPOILER="Question série TV Shield ?"]Vu que le Shield n'existe plus à la fin du film, est ce que la série continue ? [/SPOILER]
__________________
Mes Ventes VO et VF : https://www.vinted.fr/member/21248250
  #190  
Vieux 29/03/2014, 17h39
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 1 247
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
pas vu si elle était renouvelé encore.
au cas ou, il faudrait que ABC change le jour de diffusion ...
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
  #191  
Vieux 29/03/2014, 17h58
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 305
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Qui a eu l'idée de remplacer Joe Johnston par 2 gros tacherons ?

Les scènes d'actions les plus illisibles depuis... j'arrive même pas à trouver une comparaison, même Transformers 3 était clair à coté. Il faudrait expliquer aux réalisateurs que coller la caméra à 3 cm des acteurs en la bougeant dans tous les sens et en faisant des plans d'1/4 de seconde ne rend pas les scènes de bagarre et d'action plus dynamiques, ca fait juste de la bouillie insupportable (et heureusement que je l'ai vu en 2D, en 3D j'aurais été bon pour une migraine carabinée). C'est dommage, c'est 90% du film.

A coté de ca les mauvais dialogues débités sans conviction (mais j'ose espérer que c'est le doublage VF qui est foireux) passent presque sans problème.

C'est dommage, la trame n'était pas mauvaise, et il y a quand même 2-3 passages réussis (le Faucon est est très bon notamment), ca aurait pu donner un film sympa avec un réalisateur compétent.
Ma plus grosse déception du Marvel Movieverse à ce jour (même Iron Man 2 passe pour un bon film à coté).
  #192  
Vieux 29/03/2014, 18h29
Avatar de Burlock
Burlock Burlock est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 229
Burlock change la caisse du Fauve
J'en reviens juste et pour ma part, c'est une grosse satisfaction... on se plaignait du manque d'action dans les premières adaptations? Là on est servi! Pareil le Winter Soldier est bien amené, et malgré quelques adaptation, la trame de Bru' est bien respecté...
Au début des adaptations Marvel, celle de Cap était celle qui me faisait le plus peur, et bien finalement quelle réussite!

Bon après c'est du vrai film Pop Corn, n'y attendez une trame métaphysique ou bien des plans qui révolutionnent le 7ème art! Mais dans son genre ce Cap 2 est un succès!
  #193  
Vieux 29/03/2014, 19h22
Avatar de skrutum
skrutum skrutum est déconnecté
Arrive, Raise Hell, Leave
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Paris XXème
Messages: 378
skrutum change la caisse du Fauve
Bizarrement c'est le personnage le + casse gueule du line up qui possède probablement les résultats les plus satisfaisants à l'écran. On attendra [I][B]Fallen Son[/B][/I] mais même si [I][B]1rst Avenger[/B][/I] et [I][B]Winter Soldier[/B][/I] ne sont pas parfaits au moins ils sont supérieurs à [I][B]Thor[/B][/I] ronflant et bourré de raccourci, un [I][B]Hulk[/B][/I] convenu et un [I][B]IM2[/B][/I] bâclé ou un [I][B]IM3[/B][/I] qui ne se souciait même plus des 2 précédents.
La phase 2 est montée crescendo et [I][B]AoU[/B][/I] va devoir se sortir les doigts parcequ'après le 1er hyper jouissif et ce [I][B]WS[/B][/I] qui attise l'envie, on peut être à 2 doigts du soufflet qui retombe.

Mon classement :
- Avengers
- Winter Soldier
- IM
- The Dark World
- 1rst Avenger
- IM3
- Thor
- IM2
- Hulk
  #194  
Vieux 30/03/2014, 00h40
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 1 247
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
[QUOTE=Burlock;1481459]J'en reviens juste et pour ma part, c'est une grosse satisfaction... on se plaignait du manque d'action dans les premières adaptations? Là on est servi! Pareil le Winter Soldier est bien amené, et malgré quelques adaptation, la trame de Bru' est bien respecté...
Au début des adaptations Marvel, celle de Cap était celle qui me faisait le plus peur, et bien finalement quelle réussite!

Bon après c'est du vrai film Pop Corn, n'y attendez une trame métaphysique ou bien des plans qui révolutionnent le 7ème art! Mais dans son genre ce Cap 2 est un succès![/QUOTE]

pareil j'ai été bien emballé par ce winter soldier (surtout que vu le 1er film j'étais pas emballé plus que ça par Sebastian Stan)
et autre point positif avoir réussi a faire oublié le look ringard de cap dans Avengers....:beu:
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
  #195  
Vieux 30/03/2014, 00h45
Nate Nate est connecté maintenant
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 550
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
[QUOTE=Magda;1481000] La meilleure scène du film le concernant reste celle ou il est au chevet de Peggy. La scène est vraiment triste, Hayley Atwell fait un travail génial, c’est une excellente actrice et ici elle joue de manière formidable, moi j’ai eu ma larme à l’œil en tout cas, cette rencontre entre les deux amoureux est magnifique et reste l’une des plus belle du Marvel Universe. Le travail sur son vieillissement est bluffant d’ailleurs, on ne dirait pas une seconde un maquillage. [/QUOTE]

Haha moi j'ai trouvé la scène assez inutile et pas terrible. Et le maquillage est digne du "Hoover" de Clint Eastwood, donc vraiment "plastique" et râté. :beu:
 

Tags
captain america, cinéma, winter soldier


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Winter Soldier #17 scarletneedle Archives Buzz 16 30/03/2013 20h01
Winter Soldier #13 scarletneedle Archives Buzz 16 08/12/2012 18h54
Winter Soldier #12 scarletneedle Archives Buzz 17 26/10/2012 20h18
Winter Soldier #2 scarletneedle Archives Buzz 24 13/02/2012 18h59
Captain America Theater Of War: To Soldier On #1 scarletneedle Archives Buzz 0 07/08/2009 08h19


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !