Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 28/12/2009, 19h10
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Mea-culpa de l'apprenti trop véhément (fatigué du dimanche en plus !) qui s’est bien trompé de sujet. Merci les « Anciens », pour ce rappel à la raison et votre relative indulgence.
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 29/12/2009, 18h15
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
N'exagère pas dans l'autre sens.
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 29/12/2009, 21h08
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve

Bon ! Essayons de dissiper enfin ce malentendu.

Je n’avais pas remarqué en effet, que la requête de greeneyes (laquelle interpelle d’ailleurs les « pro » du Marvel World et c’est vrai que je n’en suis pas un) concerne exclusivement les Trade PaperBacks, un type de support qui en outre, ne m’est pas familier du tout (plutôt Masterworks pour les VO) mais c’est la question « Avengers, que lire ? » qui m’aura sans doute aveuglé. Le fait que la discussion se soit quand même articulée autour d’appréciations critiques sur la dite série dans son ensemble n’aura pas servi non plus à prévenir la méprise qui a suscité l’exaspération, puis l’envoi maladroit que j’ai (hélas) cru pouvoir m’autoriser.
À ma décharge de préciser que si je suis bien un « bleu » dans ce forum, j’ai toutefois déjà fait l’expérience de nombreux échanges dans certains cénacles de « Music Lovers » (ou prétendus tels) où j’ai constaté (en connaisseur bien plus aguerri) que l’amnésie sélective et la cuistrerie font encore trop de ravages.
Les réactions aussi sereines qu’informatives des premiers Buzzukis qui ont réagi m’assurent (et me rassurent) que je ne suis pas tombé de Charybde en Scylla en dépit de celle nettement plus épidermique, du dernier intervenant qui laisse un petit grain de circonspection à ce sujet.

Donc, mea-culpa à nouveau et enseignements pris pour l’avenir.

Réponse avec citation
  #94  
Vieux 06/03/2012, 18h55
Avatar de Maximelene
Maximelene Maximelene est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: Cherbourg (Manche)
Messages: 14
Maximelene change la caisse du Fauve
Chronologie X-Men - Vintage et récente (2005 - 2012)

Bonjour à tous,

Ayant récemment décidé de passer de consommateur "passif" se contentant d'acheter chaque mois ses quelques Panini à consommateur "actif" se confectionnant une réelle collection, je me suis renseigné sur la chronologie, récente ou non, des X-Men.

Et puisque je suis du genre à faire un travail exhaustif, je me suis dit que je pouvais faire profiter de mes recherches d'autres amateurs de mutants.

Je viens donc vous présenter la Chronologie X-Men sur laquelle je travaille en ce moment.

Celle-ci est divisée en deux parties. La première concerne les débuts des X-Men, alors que la seconde concerne leur histoire récente (depuis House of M, donc les 7 dernières années).

La chronologie récente est, en prime, divisée entre les arcs majeurs et mineurs, permettant de choisir les publications ayant le plus influé les mutants récemment.

De plus, chaque arc/série est accompagné de liens (sponsorisés, oui, si en prime je peux gagner de quoi acheter quelques comics de plus... ) permettant d'acheter, sur Amazon, les TPB concernés (et, dans le cas des anciennes séries, les omnibus).

Cette chronologie n'est pas terminée, et nécessitera encore pas mal de travail, mais je suis bien entendu ouvert à toute suggestion ou correction.

Amis des mutants, bonsoir !
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 07/03/2012, 11h09
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
C'est pas mal du tout. tu n'es qu'au début je suppose que tu as prévu un petit résumé en face que chaque tpb ou masterwork ?
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 07/03/2012, 11h12
ptit_boy ptit_boy est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Bretagne
Messages: 212
ptit_boy change la caisse du Fauve
Si ça peut t'aider, j'avais trouvé cette chronologie X-Men sur un forum allemand :

http://phoenixbiohazard.getforum.net...rder-read-only

Elle est basée sur les singles, je m'en étais servi pour faire ma chronologie, basée sur les TPB.

Et je consulte aussi souvent ces pages là :
Fear itself : http://www.squidoo.com/fear-itself
Schism : http://www.squidoo.com/x-men-schism
Regenesis : http://www.squidoo.com/x-men-regenesis
AvX : http://www.squidoo.com/avengers-vs-x-men

Le gars a fait un beau boulot pour ordonner tous les singles.

Dernière modification par ptit_boy ; 07/03/2012 à 11h18.
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 07/03/2012, 12h13
Avatar de Maximelene
Maximelene Maximelene est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: Cherbourg (Manche)
Messages: 14
Maximelene change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par ptit_boy
Voir le message
Si ça peut t'aider, j'avais trouvé cette chronologie X-Men sur un forum allemand :

http://phoenixbiohazard.getforum.net...rder-read-only

Elle est basée sur les singles, je m'en étais servi pour faire ma chronologie, basée sur les TPB.
Waouh, mais comment elle est géniale cette liste !

Merci pour le tuyau
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 07/03/2012, 12h45
ptit_boy ptit_boy est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Bretagne
Messages: 212
ptit_boy change la caisse du Fauve
Oui elle est assez grandiose. Y a toutes les séries X.
Par contre elle n'est plus tenue à jour depuis Schism. Et par moments l'ordre des singles diffère un peu de celui des pages que j'ai indiquées sur Squidoo (auquel je fais plus confiance car l'ordre est justifié).
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 30/03/2012, 14h33
ptit_boy ptit_boy est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Bretagne
Messages: 212
ptit_boy change la caisse du Fauve
Je m'auto-réponds pour signaler cette chronologie des X-Men :

http://marvel.wikia.com/X-Men_Marvel_Universe_Part_1

Elle est complète jusqu'à House of M, après il manque plein de choses. Sur certains points elle contredit celle que j'avais mentionné auparavant (http://phoenixbiohazard.getforum.net...rder-read-only).
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 02/09/2012, 15h18
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
oui ,très bonne idée Maximelene de parler des albums x-men sortis en 2000 jusqu'à présent.
Un résumé bref et des commentaires personnels , c'est parfait pour moi.

ptitboy : super ton lien ,je regarderai en détail plus tard.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !