Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 06/02/2014, 16h16
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Ça me donne envie de lire ces trucs et c'est là où Buzzcomics est coolos (par contre va falloir fouiner un peu dans les différents bouquins sortis)
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #122  
Vieux 06/02/2014, 17h36
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 721
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
L'épisode en question a été réédité dans NEW MUTANTS CLASSIC 6.
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 06/02/2014, 17h53
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Exact, je crois que ce sont trois épisodes distincts:
Dans New Mutants, un étudiant mutant est poussé au suicide (il ne se fait pas tabasser). Dans X-Men Prime par contre, un jeune mutant se fait lyncher. Et dans les Uncanny de Claremont et JRjr, c'est le Professeur Xavier qui se fait tabasser sur un campus par des anti-mutants.
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 06/02/2014, 18h49
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Sinon, pour en revenir à la peine de mort...
L'épisode d'uncanny X-Men où Magnéto tue Zaladane, dans La croisée des chemins, par Claremont et Lee est bouleversant. On avait appris à aimer Érik, les New Mutants l'avaient apprécié comme professeur. Il débutait une relation avec Malicia et là, patatra, il montre qu'il ne peut pas changer, qu'il emploiera toujours des méthodes brutales dignes de ses ennemis. C'est bien avec cet épisode que l'on comprend que Xavier est proche de Martin Luther King et que Magnéto est proche de Malcolm X. Pour mémoire, il s'agit d' UXM 275.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 06/02/2014, 19h12
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par slater74
Voir le message
Si c'est l'épisode auquel je pense, ce n'est pas tout à fait ça. Dans l'histoire, des étudiants décident de se moquer d'un de leurs camarades en lui faisant croire que quelqu'un a découvert qu'il était un mutant et engagé Facteur X (qui à l'époque se faisait passer pour des humains chasseurs de mutants). Malheureusement, le camarade en question est réellement un mutant et se suicide par peur de ce qui pourrait lui arriver maintenant qu'on connait son secret. Le discours de Kitty Pryde (qui avait sympathisé avec lui lors d'une fête étudiante) a lieu durant ses funérailles.
C'est exactement ça
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 06/02/2014, 19h13
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
UXM 275 surement une des meilleurs épisodes des Uncanny que j'ai lu. Jim LEE est au top sur ce numéro. Je vois très bien le poing de Magneto se refermer.

Dans le genre sur la peine de mort il y a aussi le réaction de Colossus vis à vis de Riptide dans Mutant Massacre.

Et puis surtout le procès de Phoenix par Claremont et Byrne dans UXM 137
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 06/02/2014, 19h13
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ourglh, 6 pages d'un coup au tarif de cyber-café...

Je demande le Résumé de Dérox!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 06/02/2014, 22h50
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Avengers #89
Roy Thomas / Sal Buscema / Sam Grainger

__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 08/02/2014, 02h06
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Le sujet est vraiment très intéressant, vous parliez de Wolverine et je pense à deux épisodes. Le premier en question concerne le Logan de l'univers Ultimate. Dans l'épisode 41 datant de 2004 écrit par Bendis, Logan se voit confié une mission vraiment glauque par Fury. Un gosse découvre qu'il est un mutant, son pouvoir étant de dégager une forte dose de radioactivité comme Hazmat en quelque sorte. Son pouvoir ne peut pas être contenue, même avec une combinaison et la seule solution donc qu'il lui laisse c'est de mourir. Logan discute un long moment avec lui avant de rejoindre Fury pour lui dire que c'est fait.
L'épisode est bouleversant, très subtil en ce qui concerne les dialogues et vraiment glauque. Logan est un tueur certes, mais pour le coup je trouve sa réaction vraiment intéressante, froide dans un sens, mais assez particulière. Je n'ai pas l'épisode sous la main par contre, je chercherai dans ma bibliothèque. Je le recommande en tout cas.

L'autre épisode avec Logan auquel je pense est le tout dernier du run de Millar sur Wolverine. C'est l'épisode 32 datant de 2005. On voit Logan dans un camp de concentration, l'épisode est là aussi assez subtil dans le genre, Logan est un prisonnier qui rend fou les officiers Nazis qui dirigent le camp. C'est vraiment glauque, il y a le passage ou Logan survit à la chambre à gaz. Je trouve l'épisode assez dure dans ce qu'il représente et subtil dans le traitement, Logan y est distant, en retrait durant tout l'épisode. Le happy-end du récit est assez dérisoire en soit vu que Millar nous montre le côté cyclique de la chose. Après je ne sais pas si cela touche particulièrement les gens n'ayant pas eu des membres de leur famille qui furent envoyés dans les camps. En tout cas moi je trouve l'épisode troublant, assez difficile.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 08/02/2014, 02h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Magda
Voir le message
Le sujet est vraiment très intéressant, vous parliez de Wolverine et je pense à deux épisodes. Le premier en question concerne le Logan de l'univers Ultimate. Dans l'épisode 41 datant de 2004 écrit par Bendis, Logan se voit confié une mission vraiment glauque par Fury. Un gosse découvre qu'il est un mutant, son pouvoir étant de dégager une forte dose de radioactivité comme Hazmat en quelque sorte. Son pouvoir ne peut pas être contenue, même avec une combinaison et la seule solution donc qu'il lui laisse c'est de mourir. Logan discute un long moment avec lui avant de rejoindre Fury pour lui dire que c'est fait.
L'épisode est bouleversant, très subtil en ce qui concerne les dialogues et vraiment glauque. Logan est un tueur certes, mais pour le coup je trouve sa réaction vraiment intéressante, froide dans un sens, mais assez particulière. Je n'ai pas l'épisode sous la main par contre, je chercherai dans ma bibliothèque. Je le recommande en tout cas.

L'autre épisode avec Logan auquel je pense est le tout dernier du run de Millar sur Wolverine. C'est l'épisode 32 datant de 2005. On voit Logan dans un camp de concentration, l'épisode est là aussi assez subtil dans le genre, Logan est un prisonnier qui rend fou les officiers Nazis qui dirigent le camp. C'est vraiment glauque, il y a le passage ou Logan survit à la chambre à gaz. Je trouve l'épisode assez dure dans ce qu'il représente et subtil dans le traitement, Logan y est distant, en retrait durant tout l'épisode. Le happy-end du récit est assez dérisoire en soit vu que Millar nous montre le côté cyclique de la chose. Après je ne sais pas si cela touche particulièrement les gens n'ayant pas eu des membres de leur famille qui furent envoyés dans les camps. En tout cas moi je trouve l'épisode troublant, assez difficile.
Oui deux bons exemple que tu cites là Magda. J'y avais pensé à cet épisode de Ultimate X-Men (surement le seul que j'ai apprécié de Bendis sur la douzaine qu'il a produit). Les dernières planches sont poignantes et jamais le choix de Logan n'a semblé si cornélien.




Le récit de Millar magnifiquement mis en image par Kaare Andrews est poignant.


On peut également citer chez Marvel deux récits sur les camps de concentration :

- Captain America (vol 3) #8 (part 2 Live Kree or die)



- Avengers vol. 3 #51 (Kang War)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 08/02/2014 à 08h28.
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 08/02/2014, 08h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Je complète par mini récit classique mutant :

X-Factor Annual #5 (1990), Tribute the First, par Peter David et Dave Ross :



sur sa tombe Jean Grey rencontre Mrs. Scully qui lui raconte ce qu'elle a du faire pour survivre dans les camps de concentration. En peu de page Peter David expose bien le terrible choix auquel a été confrontée cette artiste (c'est une danseuse juive) face au directeur du camp. Prostitution ? Trahison des siens ? Instinct de survie ? La fin de l'histoire est cruelle pour elle car arrivée aux Etats Unis elle retrouve le bonheur en se mariant à un non juif et de ce fait se retrouve rejetée par sa tante (seul parent encore vivant) l'accusant d'avoir tourner le dos à sa religion, celle là même qui la hante pour celle qu'elle a fait dans les camps.

Un court récit mais bouleversant.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sergent Marcel : Mort c'est Mort Tandhruil Musée Buzz Comics 5 12/07/2023 13h14
La SF sans peine Gassian Arts, musique & bouquins 692 31/07/2021 19h42
Le Roman Noir sans peine snoopy Arts, musique & bouquins 123 30/07/2019 12h06
LA MORT DE SUPERMAN (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 10 18/06/2013 16h01
Est ce que ça vaut la peine, de reprendre du X-MEN? BruceWayne Comics Culture 62 19/10/2010 23h46


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !