Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 25/06/2006, 14h22
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Moma
Plutot que de lire des BD assis à la fnac entre les rayons et faisant chier tout le monde, je els achete et je les lis tranquillement chez moi. Où est le mal par rapport à ça. Y'en qui achetent des clopes, moi j'achete des bd et des comics.
C'est pas mon genre de contredire , personne est là pour dire le contraire , mais le truc c'est qu'à la Fnac , on vend pas de VO , et là on parle d'un tpb , donc en fait on est tous dans ton cas, c'est à dire à els acheter et les lire tranquillement chez soi.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 25/06/2006, 14h43
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est connecté maintenant
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Aucun auteur n'est intouchable : de nombreuses icônes telles que Perez, Miller ou Moore ont déjà été "égratignées" sur ce forum, mais les propos étaient argumentés, donc a ça passe.

Si Alan Davis peut être critiqué, ce n'est surement sur le plan de la narration, il est l'un des dessinateurs qui nous pond les planches les plus lisibles du milieu, le type idéal pour un comics de super-héros avec plein de castagne.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 25/06/2006, 17h44
Moma Moma est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 259
Moma change la caisse du Fauve
Perez c'est une chevre.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 25/06/2006, 17h46
Moma Moma est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 259
Moma change la caisse du Fauve
Je trouve justement que les planches de Davis, c'est tout ce qui ne va pas avec les comics de super heros. Si j'étais pas fan de comics, je verrais dans un comics d'alan un spectacle son & lumiere du puy du fou.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 25/06/2006, 18h06
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Moma
Je trouve justement que les planches de Davis, c'est tout ce qui ne va pas avec les comics de super heros. Si j'étais pas fan de comics, je verrais dans un comics d'alan un spectacle son & lumiere du puy du fou.
Je ne suis pas d'accord. Alan Davis est un des meilleurs dessinateurs de comics qui soit.

Il faut des arguments?

"the nail" (qui date de 98) paru sous le titre "le clou" en v.f il y a peu de temps m'a fait retrouver un plaisir de lecture que je ne trouvais plus que rarement depuis une dizaine d'années.

Fausse simplicité, fluidité, dynamisme, clareté du récit, beauté du trait, élegance, des athmosphères contrastées et varièes... bref, un Must!

Ce qui ne va pas avec les comics de super-héros, et Davis n'y peut rien, sauf à le faire lui même, c'est un scénario qui ne tient pas la route!
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 25/06/2006, 18h41
Moma Moma est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 259
Moma change la caisse du Fauve
The nail est justement ce qui m'a ouvert les yeux, j'ai eu l'impression de lire un excalibur des années 90.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 25/06/2006, 19h10
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Moma
The nail est justement ce qui m'a ouvert les yeux, j'ai eu l'impression de lire un excalibur des années 90.
Excalibur était déjà trés bon dans les 90's et The Nail est selon moi meilleur.

Sur le principe, je préfere du bon des 90's que du mauvais des années 2000!
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 25/06/2006, 19h16
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Moma
Perez c'est une chevre.
C'est vrai que tu es drole
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 25/06/2006, 19h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 266
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ouaip!!!

__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 25/06/2006, 19h23
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est connecté maintenant
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Dans le genre provocateur à dix balles, je commence à me demander si on pas trouvé pire que Bvourge.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 25/06/2006, 19h32
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Dix? Ca a augmente.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 25/06/2006, 19h42
Moma Moma est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 259
Moma change la caisse du Fauve
Le bon année 90 est quelque chose qui n'existe pas.
C'est dans ta tete.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 25/06/2006, 19h49
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Si on ignore le Sin City de Miller, les ABC comics de Moore (un peu tardifs c'est vrai), les 3/4 de Vertigo et surtout Shade de Milligan, Madman d'Allred etc...peut etre.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 25/06/2006, 19h57
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Moma
Le bon année 90 est quelque chose qui n'existe pas.
C'est dans ta tete.
Bien sûr... LOEG de Moore, Death de Geiman et Bachalo, Stormwach de Ellis, Astrocity et Marvels de Busiek avec Ross et Anderson, Hellboy de Mignola.... ça n'existe pas, c'est dans ma tête.

Excuse, j'oubliais à qui j'avais affaire.

Pas la peine de continuer, effectivement.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 25/06/2006, 19h59
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ouais c'est dans ta tete, mais on partage, hein? Fais pas ton radin
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !