Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 30/12/2008, 11h23
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Bon Jorus désolé mais là tes deux critiqes sur les X-Men, non pas d'accord.

Les deux arcs pré-Messiah sont hyper ennuyeux, et ne donnent pas du tout envie de continuer. Chez Carey, c'est baston sur baston le tout sans scénar. Enfin si il y en a un peu mais le début de l'arc n'est pas franchement cohérent avec la fin. C'est nul, juste de la baston avec un pseudo prétexte.
Chez Bru, c'est pire. Il n'y a même pas de bastons pour occuper les pages. Ca n'a pas grand sens. Et en plus, désolé mais bordel Larroca c'est moche. Rien que le visage de Tornade, c'est une torture.
Non c'est deux arcs sont mauvais. Ils ne servent même pas à introduire Messiah, juste à faire patienter. Les deux histoires ne font pas avancer le truc, ça fait juste "eh il va y avoir un gros truc qui va débouler". Sauf que d'une, messiah n'en a pa besoin du tout. Deux, 5 épisodes par arc, c'est absolument abusé pour ça!!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 30/12/2008, 11h29
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moi je les avais bien aimés !
En fait, ces arcs renouent un peu avec le passé des X-mEN et semblent donner une direction interressante par rapport à ce qui se passait avant ou les scénaristes naviguaient à vue. Je pense que c'est une bonne idée que d'avoir dissocié les séries X des grands events annuels, cela leur permet de respirer mieux et de développer leurs trucs dans leur coin !
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 30/12/2008, 14h34
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Plutôt d'accords avec Doop, lorsque je dis que ce sont deux bons runs pour mettre Messiah Complex sur les rails, c'est vrai que je pense plutôt à celui de Carey, nettement au dessus, qui renoue avec une époque où les X-Men enchainaient baston sur baston. Je regrette justement que le coté "aveuglement" justement n'ai pas été plus devellopé. Là effectivement je suis d'accords avec Fredeur, c'est baston sur baston, heureusement que Emma est télépathe sinon on aurez rien compris. Cela dit il reste super fun.

Pour les Extremistes...j'ai bien aimé le coté sombre et glauque mais à part cela.. effectivement le reste est faible.. sympa mais faible (j'ai eu l'air de l'aimer celui là? .. faudrait que je me relise plus )
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 30/12/2008, 20h52
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Pareil!

Les extremistes est vraiment raté (j'ai meme preféré la saga des Shi'ar!).
Scénaristiquement, il ne s'y passe rien, et graphiquement, c'est hydeux (pauvre Tornade!)

Pour Blinded, j'ai aimé justement car cela a satisfait a mon coeur de Geek! J'air etrouvé mes X-Men des années 90's!
maintenant, c'est vrai que pour les autres, qui ne rentent pas dans la cible, c'est autre chose!
Reste un Ramos inspiré et le dévellopement très reussis de deux persos souvent oubliés des scénaristes : Iceberg et Rocket.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 31/12/2008, 11h25
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ouais c'est vrai que pour Rocket et Iceberg ça faisait plaisir de les voir autrement que dans le décors. C'était la seule qualité que j'ai trouvé à cet arc. Le combo de deux persos.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 03/05/2009, 19h39
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
I'm back, et ch'uis pas tout seul.. on zappe le Complexe de Messie et voici la suite :

Uncanny X-Men #495 - 499 : La division / Divided

Par :
Scénario : Ed Brubaker
Dessin : Mike Choi + Ben Ollivier
Couleurs : Sonia Oback & Jason Keith

-->
-->Uncanny X-Men #495 --> Uncanny X-Men #499

Plot : Scott et Emma font un break et prennent du bon temps comme un vraie couple en Terre Sauvage. Mais ils sont tirés de leur retraite par un message d'Angel leur annonçant qu'il avait perdu Hepzibah et les autres dans un lieu étrange à San Francisco qui semble vivre dans les années 60. Sur place Cyke et Emma se rendent compte que ce microcosme semble être du à une projection mentale d'un genre nouveau.
De leur coté, Logan, Colossus et Diablo font aussi le point. Ils se rendent en Allemagne puis en Russie sur la tombe de la famille de Peter. Mais son retour ne passe pas inaperçu, la chambre Rouge à Moscou l'a remarqué qui les attaque et capture par ses ''sentinelles'', cherchant la réponse à pourquoi tous les mutants russes ont disparu le jour M et pas les X-Men. Ils sont torturés mais parviennent à s'échapper pour tomber sur Omega Red mais sortent victorieux de ce douloureux combat
A San Francisco, la mystérieuse déesse manipule son 'univers'' pour empêcher les X-Men d'intervenir et finit même par envoyer leurs anciens amis sous son contrôle.
Frost finit par parvenir enfin à contrer l'illusionniste, une mutante, Martinique Wygarde, fille du cerveau, perdue et manipulé malgré elle par un vieux hippie. Dans la confusion, Angel sauve le maire de SF qui en échange leur accorde l'asile dans sa ville! Martinique, échappée mais toujours déboussolée, tombe sur une des ''soeurs'', une autre fille du Cerveau qui l'attire à elle.


Bon le gros gros crossover passé, on nous annonce la fin des X-Men, Xavier abbatu, l'équipe perdue et déboussolé se sépare, chacun de leur coté!
Cela dit, on est bien loin d'avoir cette impression au lire de cet arc. Déjà le principe de la "fin" des X-Men ne fonctionne tout simplement pas, peu crédible, surtout pour des VFistes qui jettent un coup d'oeil aux previews VO. Du coup, le concept de départ est bancal.. ma foi comme le reste du scénario. Brubaker a voulu joué l'aspect psychologie avec les personnages, faire le point, découvrir le motivations quotidiennes, ce qu'ils pensent, ce qu'ils aiment... mais c'est extrêmement classique et surtout il manque cruellement le "pourquoi" de ce break...

La division, endangered species, messiah complex... leurs dernières aventures sont ainsi a peine survolées, pas de poids oude conséquences particulières ici, du coup au lieu de voir des mutants tenant de rebondir après unecrise majeure, doutant, mettant leur humanité à nu.. on a juste quelques moments légers comme ceux qu'on a en vacances en sedisant "pouah le bureau c'étaitchiant dernièrement!". Du coup, pas d'impact réel, un profond ennui. Et ceci malgré un peu d'actions et des intrigues. Mais ces dernières sont tellement plates et sans profondeur que l'interêt ne décolle pas. Ce sont des mésaventurettes expédiées en 5 sec... et 5 épisodes pour cela, ça donne un rythme lent, mou, ou après la fermeture d'un numéro, on se rends compte qu'il ne s'est vraiment rien passé!

Oh il y a quelques trucs sympa quand même, on en apprends plus sur le couple Cyke / Frost qui est toujours une enigme pour la plupart d'entre nous vu que Cyclope est si rarement approfondi. Du coup c'est bon à prendre... on revoit Omega Red c'est cool, mais 5 pages après c'est fini, et un méchant de son envergure mérite mieux quand même... et puis il y a l'apparition d'une Wygarde, ce qui prévoit d'autres filles du Cerveau et une histoire à venit plutôt alléchante...

Mais bon ceci ne parvient pas à contrebalancer le reste...on a l'impression que les histoires sont forcées, que Brubaker a voulu faire un poit sur ses perso mais quand même leurs faire vivre des aventures... du coup c'est un peu des deux et rien de bien, le "break psychologique" est trop léger et les aventures sans interêt!

Le dessin de Choi n'aide pas trop.. même si c'est souvent magnifique, notamment sur les personnages, et que quelques scènes d'action sont bien rendus, le traitement par ordinateur est tellement froid et sans vie. Les expressions de visages sont plutôt limitées, comme si les perso eux même se foutaient de ce qu'il leur arrivent. Les couleurs sont également pâles, sans panache.. du bon travail mais trop parfait parfois, trop lisse...

Bref un scenario entre deux eaux, ou tout est en surface, des intrigues basiques, un traitement des perso lourd nous fait penser à du mauvais comics des années 90. On sent la volonté de Brubaker mais c'est comme si lui (ou l'éditeur) s'était mis des passages forcés, qui au final gâchent l'arc!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 09/10/2009, 13h23
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Ch'uis à la bourre je sais :

Uncanny X-Men #500 - 503 : Effets Speciaux / SFX

Par :
Scénario : Ed Brubaker & Matt Fraction
Dessin : Greg Land, Terry Dodson avec Jay Leisten & Rachel Dodson
Couleurs : Justin ponsor



X plot : Alors que les X-Men s'installent dans leur nouvelle base de Marin Headlands avec une ambassade ouverte à tous les mutants en surface et la base des X-Men en sous sols, l'artiste Guy Demondue monte à SF une exposition provocatrice avec des sentinelles de type 1! Le Maître de l'Evolution, visiblement allié à Magneto qui attaque les X-Men avec un exosquelette simulant ces pouvoirs perdus, en profite pour subtiliser un élément de la céleste endormie.
Peu après le Culte des damnés s'en prends à Pixie qu'ils laissent quasiment pour morte. Elle parvient à rejoindre le QG pendant que le mutant Empath sous la domination de la Reine Rouge continue d'exhorter les sapiens du Culte à chasser du mutant. Les X-Men utilisant Karma comme appât, parviennent peu après a mettre la mains sur un membre du Culte.

En ''torturant'' ce dernier, ils parviennent à en savoir davantage et attaquent de front causant de gros dégâts dans les rangs de leurs ennemis mais la Reine Rouge et Empath parviennent à s'échapper. De son coté, Pixie remonte la pente grâce à la visite de Dazzler, et après être retournée dans son squat, se rends compte que sa place et chez les X-Men, dans sa seule vraie famille.

Alors que les attaques des X-Men sont repoussés par Empath en fuite, c'est finalement Pixie, combattant ses peurs, qui parvient douloureusement à le mettre hors d'état de nuire, alors que, pendant ce temps, Scott et Emma prenait du bon temps dans le QG déserté du Culte (?!). Et alors que tout semble se calmer, Cyke aperçoit furtivement une femme qui pourrait être son ex décédée, Madelyne Prior! Est ce la même qui a recruté la dangereuse Chimera à Madripoor?



Passage de flambeau donc entre Bru et Fraction qui va prendre la suite de Uncanny X-Men. Un arc typique qui lance de multiples pistes pour l'avenir, ce qui en fait quasiment son seul point réellement intéressant. Pour le reste, cela manque cruellement d'originalité à tous les étages. Si l'installation des X-Men à San Francisco est plutôt bien amenée, elle est peu crédible à mon sens, encore une fois Worthington utilise sa fortune pour trouver les ressources (on se demande encore comment vu que le PDG et un mutant), leur école à été rasée? no soucy en 2 mois ils ont un autre complexe high tech de l'autre coté des USA. Bref comme souvent récemment dans les séries X, on semble voir balayé pas mal de conséquences de Messiah Complex assez rapidement. Bon soyons honnêtes, les X-Men SDF ça l'aurait pas fait mais bon, pour un groupe traqué, harcelé, réduit à une poignée, ils ont encore énormément de ressources. Du coup, on sent pas vraiment la différence avec les périodes précédemment cet arc, pas de révolution, quelques nouveaux visages mais surtout beaucoup d'anciens.. pas très excitant tout cela!
Il reste quelques bonnes idées, San Francisco comme ville d'accueil ouverte et tolérante est assez cool, le couple Cyke, qui prends de la profondeur, et Frost qui redevient torride porte bien le récit, et le reste des personnages est plutôt bien gérés même si assez secondaires, sans génie non plus. Seule la petite Pixie sort son épingle du lot, visiblement très appréciée récemment, un visage nouveau qui fait assez plaisir car les auteurs savent quand même la laisser à sa place dans le groupe (même si la fin est clairement abusée!).
Il y a également un bon rythme, actions, apparitions, et discussions s'enchainent bien, dommage que l'originalité manque, et que quelques maladresses (le traitement de Magneto, plutôt indigne du Maître du Magnétisme, la fin avec Empath qui défonce du X-Men fastoche) viennent plomber le truc!

Niveau dessin, du Greg Land hélas terriblement statique dans son trait, comme d'hab, du coup ça gâche beaucoup le rythme du comics qui était assez soutenu. Même si certaines cases restent magnifiques, son style coupe l'adrénaline et la vitesse des derniers numéros et n'aide vraiment pas au décollage du récit. Du coup, les quelques pages de Terry Dodson, plus péchues, ressortent bien!

Au final, un arc qui aurait pu être sympa avec du dessin plus péchu et plus de détails cools, mais on reste dans du mega classique auquel on ajoute quelques maladresses malvenues... pas une mauvaise lecture mais pas le vraie redémarrage de la série post Messiah Complex, on continue donc à attendre...
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 09/10/2009, 13h28
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ah oui cette baston ou ils se font tous exploser avant que Pixie pète le méchant d'un coup, parce qu'elle passait dans le coin...
Sinon, quand même, très mou cet arc. Et puis ce retour de... bof bof.
Reste que ouais, Cyke et Emma, j'aime assez la façon dont ils sont gérés.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 03/12/2009, 00h22
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Toujours à la bourre, je fais quoi je peux

Uncanny X-Men #504 - 507 : Mal d'amour / Lovelorn

Scénario : Matt Fraction
Dessin : Terry Dodson avec Rachel Dodson
Couleurs : Justin Ponsor

. . . . . . . . .
. . Uncanny X-Men #504 . . . . . . . . . . . . Uncanny X-Men #507

Plot : Colossus ne parvient pas à se remettre de la perte de Kitty malgré l'aide de ses amis X-Men. En pleine dépression, il tombe par hasard sur un mutant russe qu'il a connu étant enfant.
De leur coté, le Fauve et Angel tentent de réunir une équipe de scientifique pour effectuer des recherches sur le problème mutant et Emma, malgré des cauchemars, décide, après avoir trouvé une partie de l'esprit de Scott où elle n'a pas accès grâce à une technique enseignée par Jean, de prendre plus à cœur son rôle de chef
Mais les ennemis des X-Men continuent de s'organiser, Madelyne Prior s'allie avec Spirale, Simon Trask continue sa campagne d'information anti mutant et Magneto semble avoir récupéré ses pouvoirs grace au Maître de l'Evolution.


Premier arc de Fraction sur Uncanny c’est parti. Bon la discussion a déjà plus ou moins eu lieu sur le topic mensuel mais vu mon retard de base.. bon ben voilà quoi ^^
Autant le dire tout de suite, je ne sais si c’est le dernier arc écrit avec Brubaker ou pas, mais Fraction ne s’embête pas d’une introduction de l’univers X. Exit le doux posage d’histoires typique d’un début de run, ici Frac’ rentre directement dans le vif du sujet. 4 numéros donc, très riches, composés de plusieurs histoires parallèles plus ou moins réussies mais qui forme un tout solide et cohérent.
Trois histoires différentes qui apportent donc chacune quelque chose de… différent à la lecture la rendant plutôt intéressante. En effet, Colossus pour le coté personnage et baston, Emma/Cyke pour le coté mystère, le Fauve pour le coté nouveau.

Sur le papier, ça fonctionne pas trop mal, il se passe des choses, les personnages sont bien traités, il y a indéniablement des points positifs dans cet arc… mais je l’ai fini s’en avoir réellement été passionné… la faute à quoi alors ?
Difficile à dire, j’avoue que je ne sais exactement ce qui m’a déplu dans cette histoire où paradoxalement il y a tout ce qu’il faut.. sans doute une accumulation de détails… l’omniprésence de Frost, l’histoire sur Colossus basique, le dessin de Dodson un peu uniforme, sans génie même si il y a de superbes cases…ou peut être est ce la sensation d’avoir lu de bonnes idées pas forcément bien utilisées (le deuil de Piotr, la formation de la club-X qui est sans doute la meilleure idée dans l’univers X depuis Messiah Complex…) ou peut être encore que tout ceci est trop… mainstream, trop lisse, trop beau (Dodson ?).. ou encore ça manque un peu de panache….ou encore c’est un peu tout ça…
Bref impression mitigée, une lecture agréable mais qui laisse un gout bizarre sur la langue… ou plutôt dans les yeux (non je ne mange pas mes comics… enfin les Star Wars si mais c’est pour pas que les huissiers.. enfin bref…). C’est la première fois que je lis du Fraction, j’ai envie de dire après cette lecture que le « jeune » auteur (depuis début des années 2000 je crois) manque d’expérience et de temps de travail pour peaufiner une histoire, y ajouter de quoi accrocher le lecteur à son mag, du dialogues percutants, de la scène choc… mais bon étant son premier travail lu et son premier sur Uncanny, j’y laisse le loisir de me surprendre (comme si il en avait quelque chose à f***** ).
Cela dit, pas de grosses fausses notes quand même, une paire de plot se lancent tranquillement, on a encore Magneto pas loin, le retour de Pryor, ce Club-X, on ne devrait pas s’ennuyer dans la suite.

Dodson au dessin c’est aussi mitigé pour moi, si il faut reconnaître que ses perso féminins sont…remarquables (genre la premier épisode a été scénarisé pour lui ^^), le reste du travail ne m’emballe pas. Un découpage ultra classique, pas vraiment excitant, pour une action qui se déroule tranquillou sous nos yeux et qui imprime un espèce de rythme assez bizarre. Associé à une colo plutôt flashy, beaucoup même, de Justin Ponsor et on retombe sur cette sensation de trop beau, trop lisse évoquée précédemment. Là aussi un joli paradoxe.
L’encrage lui est tip top, un niveau de détail appréciable, notamment sur les tenues (rrrrrrr Emma). J’avoue n’y connaître rien en colo et encrage mais j’ai un peu l’impression que Rachel Dodson a encré « à l’ancienne » avec beaucoup de traits visibles alors que Ponsor à la colo a bien usé de l’ordi.. peut être le mix des deux donne cet effet un peu zarb au tout…
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 03/12/2009, 05h47
supergeek supergeek est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 51
supergeek change la caisse du Fauve
Fraction comme scénariste!A quand Addiction,Soustraction, Division et Multiplication?
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 03/12/2009, 10h15
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Eh non, supergeek ne troll pas.

Sinon, ouais, ça reste le meilleur truc X-Men (sur Uncanny, même si c'est largement meilleur que Legacy aussi, même si ça c'est pas dur) qu'on ait eu en VF depuis un bout. Messiah en fait.
Et pourtant comme tu dis, c'est très loin d'être hyper passionnant à lire.
Ça manque sévère de folie et dans une certaines mesure d'idées.
Et puis, oui, l'application des idées de Fraction elle n'est pas top non plus.
Le deuil de Peter reste du je casse tout et hop comme par hasard je retombe sur le méchant monsieur qui embêtait mon papa quand j'étais petit petit comme un mur.
Le seul élément intéressant reste cette équipe de fou qu'est en train de constituer Hank. Pour l'instant, la seule piste prometteuse du travail de Fraction.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 03/12/2009, 11h43
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
j'crois que c'est la première fois qu'on est 100% d'accords
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 03/12/2009, 11h50
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Bin pourquoi pleurer?? fais pas ton Derox!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 03/12/2009, 11h56
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
me suis trompé de topic.. oh pis zut l'autre il est trop loin!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 03/12/2009, 12h03
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Voilà du coup, le monde ne saura jamais avec qui et sur quoi tu étais d'accord.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Critiques de ceux que ça fait chier de chercher un topic approprié à leurs critiques. C'étaitSaSecrétaire Critiques VO et VF des forumers 780 03/12/2012 21h40
Critiques doopiennes 4 : MEGA CRITIQUES pour des ICONES (19/09) doop Critiques VO et VF des forumers 25 21/09/2012 14h54
Critiques doopiennes de l'été (1/2) , plus de quinze critiques et sans spoiler ! doop Critiques VO et VF des forumers 16 16/07/2010 19h34
Critiques Doopiennes 76: Flash,requiem,uncanny X men,the order,Mrs finch doop Critiques VO et VF des forumers 14 03/09/2008 15h05
CRITIQUES DOOPIENNES Sem 5: DD FATHER; UNCANNY XM; DET COMICS; Birds of prey;KIN doop Critiques VO et VF des forumers 15 05/04/2007 11h22


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !