Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #316  
Vieux 02/07/2013, 17h27
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 306
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Andy Allo à la Maroquinerie

Découverte lors de sa dernière tournée avec Prince, la jeune fille en plus d'être d'une beauté à couper le souffle, celle-ci manie autant la guitare avec brio qu'une voix à porter du rock, du funk of course, que de l'accoustique à filer plein de frissons...

Hier, elle a littéralement enflammé cette petite salle de sa présence, 2h20 de show, de partage et d'échange. Elle a été à bonne école avec Prince, ça se voit, ça s'entend, accompagnée d'excellents musiciens, les cuivres ont pu résonné avec brio dans la salle.
Son deuxième album superconductor confirme une nana bourrée de talent, qui sait autant user de son joli minois que de sa voix ainsi qu'une maitrise de la scène....que du bonheur !

On a tous dit OUI à Andy !

__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire
Réponse avec citation
  #317  
Vieux 06/07/2013, 09h58
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 173
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Bruce Springsteen au Stade De France le 29 Juin 2013

Une superbe ambiance.

Pas de première partie et j'ai oui dire que pour ceux étaient arrivé très tôt le Boss a joué quelques titres acoustiques.

Le boss a mis le feu et a fait le show en toute simplicité. Plus de 3 heures avec peu de temps mort.

Il attaque par un Badlands qui servira à régler l'accoustique mais le public est déjà conquis.

Cadeau spécial Paris : Bruce et le E Street Band ont joué l'intégralité de l'album Born In The USA. Un grand moment. Les tubes s'enchainent le publci suit et se met à dancer.

Il y avait de la spontaneité chez les musiciens. Pas de retenu vis à vis de l'heure et du public.

Et puis j'ai été soufflé par sa proximité avec le public dès le début. Une petite fille de 10 ans a été invité a chanter à capella à coté du boss, Bruce a dancé un rock avec un jeune femme, un spectateur a pu réussi son parie de dancer sur scène et enfin une autre a jouer de la guitare avec le boss. Du délire et tout le monde applaudissait cette simplicité.
Le serrage de main (ou de poignet tellement c'était chaleureux) n'est pas en reste. Quand ce n'est pas le boss qui lui même s'allonge devant son puplic faisant chavirer les coeurs de ces demoiselles.


Au milieu de ses vieux standarts le E Street Band sublime le dernier album en date de Bruce Springsteen, album en réponse à la crise, Wrecking Ball.

et c'est partie pour des ballades inspiré par le folk Irlandais et le gospel (et repris en dansant au SDF) : shackler and down, Wreking ball, Death to my hometown, Land of Hope and Dream, We are alive. Et puis rien de mieux que mettre en avant la musique et ceux qui la jouent. Le E Street Band se transforme en fanfare de la nouvelle Orléans (parapluies multicolores également) pour un Pay me my money back d'anthologie (issu des Seeger sessions). Il ne manquait que notre cajun, Gambit pour se projeter dans le bayou : Acordéons, trompette, saxophone, piano, tambour et tambourins et une spéciale pour mon fils :triange.....

Communion encore quand Bruce s'interrompt et lance au public " Can you feel the spirit". Les poings se lèvent, les paroles d'espoirs sont là. C'est un concert populaire auquel nous assistons. A voir les gens dancer, communier, se lever...on ressent une bouffée d'espoir et de fierté. Merci Bruce pour tout cela.

Le répertoire étant vaste il a prit le temps de jouer un standard du rock : Lucille et de piocher dans son répertoire : énormes the Rising et Cadillac Ranch (annoncé au SDF en montrant une pancarte prise dans la fosse avec le nom de la chanson inscrite dessu !!!) pour n'en citer que deux.

La nuit et le concert s'acheveront avec Bruce Springsteen, seul sur scène, lumieres baissées, en acoustique avec l'harmonica sur un émouvant Thunder Road.

La playlist du concert hier soir :

Badlands
Out in the street
Lucille
Wreking ball
Death to my hometown
Cadillac ranch
Can you feel the spirit
Spirit in the night
Born on the USA
Cover me
Darmington county
Working on the highway
Downbound train
I m on fire
No surrunder
Bobby jean
I m goin 'down
Glory day
Dancing in the dark
My hometown
Pay me my money down
Shackled and drown
Nothing man
The rising
Land of hope and dream
We are alive
Born to run
?
American land
Acoustique : thunder road
Mince, tu as tout résumé Arrowsmith

Tu as oublié le ptit jeune qui s'est fait signer son plâtre orange par le BOSS !
C'était la 1ère fois que je le voyais en vrai, à un concert ! Même si c'était de trop loin, l'ambiance était tellement folle du début à la fin, quasiment pas de pause.
Il les porte magnifiquement bien ses 63 ans (je crois ?) et moi aussi, la proximité avec le public, son humanité, m'a étonné et ravis à la fois.
Un putain d'être humain quoi !!

Mes potes et moi, arrivés vers 17h30 en tribune avons été surpris, très agréablement, vers 17h40 quand Bruce Springsteen a débarqué et s'est lancé en acoustique dans 3 chansons. Le BONUS de la soirée et si je compte bien au bout de la soirée, vers 22h50, on s'est régalés de quasi 3h30 de musique non stop !

Bruce et son e-street band (surtout Steviiiiiiiiiiiiiie ) fonctionnent au diapason, l'entente est parfaite (Lucille, Cadillac Ranch...), ils font le show en s'amusant, c'est évident, ça se voit, ça transpire l'amitié, c'est un show humain ! Une machine tout de même bien rodée mais ça déroule pas simplement, c'est... généreux, c'est l'impression que j'ai eu.

La partie avec la gamine oui, unique,mémorable, elle l'a fait, "she was brave"

Et comme dit, il était là en 1985, je pouvais pas ne pas voir le BOSS au moins une fois en concert !!

SA TIS FAIT et impressionné je suis ! Une soirée inoubliable !
Réponse avec citation
  #318  
Vieux 12/08/2013, 17h16
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
La Route du Rock 2013 approche à grands pas.

Programmation :

Mercredi 14 Août 2013 : La Nouvelle Vague
Austra
Clinic
Julia Holter

Jeudi 15 Août 2013
Le Fort de Saint-Père · Scène du Fort
Fuck Buttons
!!!
Nick Cave & The Bad Seeds
Local Natives
Iceage

Le Fort de Saint-Père · Scène des Remparts
Electric Electric
Moon Duo
Jacco Gardner

La Plage
Orval Carlos Sibelius


Vendredi 16 Août 2013
Le Fort de Saint-Père · Scène du Fort

TNGHT
Bass Drum Of Death
Godspeed You! Black Emperor
Efterklang
Woods

Le Fort de Saint-Père · Scène des Remparts
Zombie Zombie
Allah-Las
Jackson Scott

La Plage
Cankun


Samedi 17 Août 2013
Le Fort de Saint-Père · Scène du Fort

Disclosure (Live)
Hot Chip
Tame Impala
Concrete Knives
Junip

Le Fort de Saint-Père · Scène des Remparts
Suuns
Parquet Courts
Widowspeak

La Plage
Trésors

On couvre les trois soirs donc je vous en reparle bien vite.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #319  
Vieux 13/08/2013, 11h55
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Dimanche, jour de messe. La prochaine a lieu au Trianon et c'est godspeed you! black emperor qui officie. Je serai parmi les ouailles.
wooooooootwoot
Réponse avec citation
  #320  
Vieux 13/08/2013, 12h12
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mr Gumby
Voir le message
La Route du Rock 2013 approche à grands pas.

Programmation :

Mercredi 14 Août 2013 : La Nouvelle Vague
Austra
Clinic
Julia Holter

Jeudi 15 Août 2013
Le Fort de Saint-Père · Scène du Fort
Fuck Buttons
!!!
Nick Cave & The Bad Seeds
Local Natives
Iceage

Le Fort de Saint-Père · Scène des Remparts
Electric Electric
Moon Duo
Jacco Gardner

La Plage
Orval Carlos Sibelius


Vendredi 16 Août 2013
Le Fort de Saint-Père · Scène du Fort

TNGHT
Bass Drum Of Death
Godspeed You! Black Emperor
Efterklang
Woods

Le Fort de Saint-Père · Scène des Remparts
Zombie Zombie
Allah-Las
Jackson Scott

La Plage
Cankun


Samedi 17 Août 2013
Le Fort de Saint-Père · Scène du Fort

Disclosure (Live)
Hot Chip
Tame Impala
Concrete Knives
Junip

Le Fort de Saint-Père · Scène des Remparts
Suuns
Parquet Courts
Widowspeak

La Plage
Trésors

On couvre les trois soirs donc je vous en reparle bien vite.
Cool! J'attends ton retour pour fuck buttons et iceage.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #321  
Vieux 13/08/2013, 12h30
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Vendredi dernier, pour faire plaisir à Madame Zen dont c'est le groupe fétiche depuis plus de 20 ans, j'ai été voir les B-52's à Amsterdam au Paradiso.
Ben ouais, les B-52's, ça existe encore.
Même qu'ils sont pas trop mal conservés et qu'ils enquillent leurs classiques avec toujours pas mal d'aplomb.
Bon bien entendu, les Rock lobster et autres Planet Claire ou Dance this mess around n'ont plus la verdeur qu'ils avaient il y a plus de 30 ans, mais même aujourd'hui les B-52's restent un groupe assez unique et ce fût suffisant pour oublier pendant une bonne heure et demie que le temps s'écoule inexorablement.
Chouette soirée donc et bonne occasion pour aller refaire un tour dans cette charmante ville qu'est Amsterdam.

Par contre, à l'entrée, j'ai vu que Godspeed passait quelques jours plus tard et je me suis quand même dit que j'aurais préféré que le groupe préféré de Madame Zen vienne de Montréal plutôt que de Géorgie...


Allez, un peu de nostalgie quand même...

http://www.youtube.com/watch?v=DnU3WoQZHJE
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 13/08/2013 à 13h45.
Réponse avec citation
  #322  
Vieux 13/08/2013, 12h51
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Y a Prince aussi qui y est passé dimanche. Elle a une programmation éclectique, cette salle, visiblement.
Réponse avec citation
  #323  
Vieux 13/08/2013, 12h56
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Y a Prince aussi qui y est passé dimanche. Elle a une programmation éclectique, cette salle, visiblement.
Superbe lieu en plus.
Une église réaménagée en salle de concerts, à deux pas du Rijksmuseum.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #324  
Vieux 13/08/2013, 13h15
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Samedi dernier, pour faire plaisir à Madame Zen dont c'est le groupe fétiche depuis plus de 20 ans, j'ai été voir les B-52's à Amsterdam au Paradiso.
Ben ouais, les B-52's, ça existe encore.
Même qu'ils sont pas trop mal conservés et qu'ils enquillent leurs classiques avec toujours pas mal d'aplomb.
Bon bien entendu, les Rock lobster et autres Planet Claire ou Dance this mess around n'ont plus la verdeur qu'ils avaient il y a plus de 30 ans, mais même aujourd'hui les B-52's restent un groupe assez unique et ce fût suffisant pour oublier pendant une bonne heure et demie que le temps s'écoule inexorablement.
Chouette soirée donc et bonne occasion pour aller refaire un tour dans cette charmante ville qu'est Amsterdam.

Par contre, à l'entrée, j'ai vu que Godspeed passait quelques jours plus tard et je me suis quand même dit que j'aurais préféré que le groupe préféré de Madame Zen vienne de Montréal plutôt que de Géorgie...


Allez, un peu de nostalgie quand même...

http://www.youtube.com/watch?v=DnU3WoQZHJE
Ah ben merci, j'avais jamais vu ces images. Quand même, quelle classe le groupe des choucroutes. En soirée, j'ai remarqué, c'est l'un des vieux trucs qui marchent le mieux, de 7 à 77 ans. Mes félicitations à ton épouse pour avoir si bon goût.
Réponse avec citation
  #325  
Vieux 13/08/2013, 14h10
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Ah ben merci, j'avais jamais vu ces images. Quand même, quelle classe le groupe des choucroutes.
Ouais, la super classe.
Les deux premiers albums sont vraiment remarquables et très haut dans mon classement personnel des meilleurs moments wtf rock n'rolliens.
Après, ça se complique un peu.

Citation:
En soirée, j'ai remarqué, c'est l'un des vieux trucs qui marchent le mieux, de 7 à 77 ans.
Madame Zen ne manque jamais de me rappeler que les B-52's sont le meilleur party band du monde.


Bon allez, pour la peine, le Rock lobster de vendredi dernier :

http://www.youtube.com/watch?v=kUw5ELAusPU
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #326  
Vieux 17/08/2013, 16h58
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Bon après deux jours de Route de Rock, j'ai un peu les yeux qui piquent et un paquet d'heures de sommeil à rattraper mais pour l'instant tout va bien.
Un jeudi magnifique avec un Nick Cave impérial, même avec son côté "vieux beau", des electric electric phénoménaux (et des IceAge très décevants désolé Aguéev).
Des photos et le report complet par là.

Deuxième soir un peu en dessous, mais j'ai bien aimé le kitch à la Efterklang et j'adore Godspeed You! donc...
Que les photos pour l'instant mais le report arrive vite.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7

Dernière modification par Mr Gumby ; 18/08/2013 à 16h18.
Réponse avec citation
  #327  
Vieux 18/08/2013, 16h18
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Et voici donc le report du vendredi.

J'ai adoré Godspeed malgré un dispositif festival pas du tout adapté à leur musique. Efterklang était trop meugnons, les branleurs de Jackson Scott étaient bien marrants et Zombie Zombie étaient trop de l'espace.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #328  
Vieux 19/08/2013, 11h30
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Et le dernier pour la Route.

Très chouette soirée, une fois de plus, que ce samedi. Hot Chip nous a collé un groove jouissif et les Parquet Courts ont été parfait dans leur post-punk frais comme au premier jour.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #329  
Vieux 19/08/2013, 12h10
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Un grand merci M'sieur Gumby pour ces résumés de ce qui avait l'air une très bonne édition.
Les liens artelive, excellente idée!!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #330  
Vieux 19/08/2013, 13h12
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Thanks Sir et heureux que ça te plaise. J'apprécie toujours beaucoup de couvrir "le plus petit des grands festivals" avec ma belle bande d'amis. Les superbes vidéos d'Arte live sont effectivement un plus/rattrapage super agréable.

Je termine d'écrire le bilan 2013 et je vous mets le lien.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !