Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1201  
Vieux 23/05/2011, 23h36
Avatar de Guillaume_D
Guillaume_D Guillaume_D est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 179
Guillaume_D change la caisse du Fauve
Je ne suis pas du tout séries TV, mais Lost m'a captivé jusqu'au bout. J'ai été un peu déçu comme beaucoup par la fin. Il y avait tellement mieux à faire.
Je m'imaginais des histoires de dimensions parallèles ou de civilisations disparues. Ou alors une exploitation plus sympa de l'immortalité de Jacob et Locke. Les scénaristes n'avaient qu'à faire attention à toutes les suppositions des fans, qui dès la saison 1 avaient proposé tout plein d'explications qui pouvaient être intéressantes.
Après il y a peut-être aussi le budget qui limite ce qu'il est possible de faire. Après tout ce n'est qu'une série TV. Pouvaient-ils finalement terminer mieux que ça? Pas sur...
__________________
mon blog d'illustrateur / auteur BD : http://delacourbd.blogspot.fr/
Réponse avec citation
  #1202  
Vieux 24/05/2011, 00h45
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 138
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
C'est bien ça le problème, tu te rends compte à quel point c'est présomptueux de dire que la manière dont tu as perçu les promesses de la série est nécessairement la bonne, que tes attentes sont nécessairement celles auxquelles il fallait répondre, que tes besoins sont forcément ceux qu'il fallait satisfaire...
C'est hyper subjectif comme grille d'analyse, la série n'est plus nulle en elle-même, elle est nulle par rapport à "ce qu'elle avait soi-disant promis"...


Ca c'est l'exemple type de l'argument réversible. Si tu le portes coutures apparentes, ça dit que tu es toi-même présomptueux de décréter que tout va bien puisque tes attentes à toi ont été au minimum modérément satisfaites. De toute façon, je ne vais pas te l'apprendre, il est par nature présomptueux d'émettre quelque avis que ce soit, et ce quelles que soient les circonstances. Tu t'imagines bien que c'est pas ça qui va nous empêcher de parler.

Si c'est le caractère rentre-dedans de mon post qui te pose problème en filigrane, j'admets effectivement que Michel fait preuve d'une tempérance admirable lorsqu'il se voit taxé de pissage-à-froid. Maintenant, je ne voudrais pas non plus qu'on se fâche pour quelques gouttes d'urée sur le tympan, fussent-elles glaciales.

Quant à mon argument proprement dit, effectivement, je suis prêt à admettre publiquement que je suis présomptueux et qu'il a été émis sur la base de rien si tu oses soutenir ici à voix haute et devant tout le monde que Lost n'a pas été construite de bout en bout de manière à générer une perpétuelle quête de compréhension de la part du spectateur... Partant de là, il me semble plutôt logique que l'attente du public soit à la mesure du questionnement soulevé, et que la déception aille pour sa part barboter aux mêmes niveaux mésosphériques.

Maintenant, j'émets simplement mon avis sur la série. J'ai vu tout un tas d'autres personnes émettre un avis contraire, sans pour autant sentir le besoin de débarquer leur sauter à pieds joints sur le coin du crâne comme si nous traitions d'un sujet d'une importance capitale pour la survie de l'humanité toute entière.

Du coup, là tout de suite, je ne peux pas m'empêcher de me demander qui se comporte réellement comme un amoureux transi dont on aurait éhontément attenté à l'honneur de la dulcinée…

Dernière modification par kael ; 24/05/2011 à 01h03.
Réponse avec citation
  #1203  
Vieux 24/05/2011, 10h33
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Joliment dit.
Réponse avec citation
  #1204  
Vieux 24/05/2011, 15h56
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Tu peux relire les messages qui précèdent le mien, et ensuite tu regardes comment j'exprime mon opinion sur la série. Si tu vois pas la différence de ton, c'est clair on a rien à se dire.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #1205  
Vieux 24/05/2011, 17h00
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 642
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
17 ok, mon propos demeure cependant. 17 d'un côté et quelque chose comme 110 de l'autre...
Oui, sauf que ce sont 17 épisodes sans doute plus riche et dense en terme d'intérêt que 110 épisodes qui jouent la montre avec des intrigues secondaires qui sont là uniquement pour faire du remplissage (notamment les flashbacks des persos qui deviennent redondant dès la 2ème moitié de la saison 1).

Bon, j'avoue, arriver à faire tenir en haleine les téléspectateurs quasiment toute une saison simplement pour savoir ce qu'il y a en dessous d'une trappe, c'est quand même un sacré tour de force !
Réponse avec citation
  #1206  
Vieux 24/05/2011, 17h33
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 138
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Tu peux relire les messages qui précèdent le mien, et ensuite tu regardes comment j'exprime mon opinion sur la série. Si tu vois pas la différence de ton, c'est clair on a rien à se dire.
Allez Rodhey, fais pas la gueule… j'te laisserai piloter l'armure...
Réponse avec citation
  #1207  
Vieux 02/05/2014, 09h32
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
BOn, petite remontée de thread.
Parce qu'avec madame , on avait décidé de se faire un marathon LOST (en fait, on avait vu la saison 1 sur TF1, puis je m'étais arrêté à la 2, ca m'était passé à côté).
Ayant trouve l'intégrale à vraiment pas cher, on a décidé de tout se faire dans la foulée (ca nous a pris deux mois environ).

Et déjà un grand merci à tous les participants de ce thread, car avec votre vision "en direct" , j'ai pu voir vos théories à la fin de chaque épisode sans me spoiler sur les suivants.
C'était assez rigolo.

En ce qui concerne la fin, et plus globalement la série, effectivement, y'a du pour et du contre.
Un peu comme Hips en ce qui concerne la caractérisation des personnages. À part certains qui sont énormes (desmond, juliet, ben, richard , miles) , y'a une tripotée de personnages qui ont été massacrés et pour qui je n'ai absolument rien ressenti (les kwon, charlie, kate, kate, kate , kate , kate, michael, michael, michael, michael ).
Du coup, forcément, la conclusion , qui ne repose QUE sur l'admiration qu'on a pour les persos, ben ca ne me satisfait qu'à moitié. Après, j'ai bien compris l'idée générale de la chose, et je trouve que els auteurs retombent sur leurs pattes de manière assez facile. Ca me fait penser à la fin de Battlestar Galactica. Je trouve d'ailleurs que les deux séries ont beaucoup en commun (pas de ligne cohérente construite dès le départ, de très bons persos, des intrigues souvent sacrifiées pour une fin mystique).
Evidemment, j'ai une nette préférence pour les saisons 4 et 5, qui avaient amené la série vers de la SF pure et dure, mais qui n'est finalement qu'une fausse piste. C'est dommage, c'était presque un jeu de faire des petites théories sur ce qui était vraiment quoi etc...... Et voir que tout ça a été un peu renié par les auteurs pour faire une fin qui tient debout, bien sûr, mais un peu trop facile, ben c'est dommage.
Après, y'a des épisodes juste énormes, d'autres catastrophiques (Locke qui se bat contre l'ours polaire et globalement le début de la saison 3), des ratages (Mr EKO, ANALUCIA, LIBBY) dans l'histoire mais c'était globalement bien sympa.

Une dernière question : lorsque richard, sawyer et compagnie se barrent en vion, comment peuvent-ils quitter l'île ? Il n'était pas dit qu'il fallait suivre un "chemin ", un " cap" bien particulier ?
Réponse avec citation
  #1208  
Vieux 02/05/2014, 09h44
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
m'en souviens plus (me semble qu'ils l'ont le cap), 'tain Doop tu m'as donné envie de tout me retaper maintenant!!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #1209  
Vieux 02/05/2014, 09h48
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ma femme exprime régulierement sa volonté de découvrir Lost.

Probleme : je ne me remet toujours pas de cette fin, qui a juste été ma plus grosse deception télévisuelle de, genre, ces 20 dernieres années.

Bon allez, aprés l'arret du Club Dorothé, quand même, mais devant la saison 3 de Walking Dead, histoire de situer.
Réponse avec citation
  #1210  
Vieux 02/05/2014, 12h07
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Une dernière question : lorsque richard, sawyer et compagnie se barrent en vion, comment peuvent-ils quitter l'île ? Il n'était pas dit qu'il fallait suivre un "chemin ", un " cap" bien particulier ?
Si Ben Linus connaît les coordonnées (season finale de la saison 2), je pense qu'on peut présumer que Richard aussi.
Réponse avec citation
  #1211  
Vieux 02/05/2014, 17h44
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
m'en souviens plus (me semble qu'ils l'ont le cap), 'tain Doop tu m'as donné envie de tout me retaper maintenant!!
+1
ouais, t'es chiant mec !

Je suis d'accord avec doop sur l'intérêt de la série sur certains personnages et le kiki mou quand d'autres personnage sont à l'écran.
Virez moi Freckles !
Réponse avec citation
  #1212  
Vieux 07/10/2014, 09h42
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Étant devenue une énorme licence pour Disney, le retour de Lost est quasiment inévitable!

Réponse avec citation
  #1213  
Vieux 07/10/2014, 10h09
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve

Un reboot de la série ou une véritable suite?? a voir
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
Réponse

Tags
lost


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !