Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 08/05/2012, 23h47
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
X-Men: Age of Apocalypse Omnibus



Contient: UNCANNY X-MEN (1963) #320-321, X-MEN (1991) #40-41, CABLE (1993) #20, X-MEN ALPHA, AMAZING X-MEN #1-4, ASTONISHING X-MEN (1995) #1-4, FACTOR X #1-4, GAMBIT & THE X-TERNALS #1-4, GENERATION NEXT #1-4, WEAPON X (1995) #1-4, X-CALIBRE #1-4, X-MAN #1-4, X-MEN OMEGA, AGE OF APOCALYPSE: THE CHOSEN and X-MEN ASHCAN #2
Prix de couverture: 125 dollars
Format: Marvel Omnibus Sewn
Nombre de Pages: 1072

Contenu: Un de plus grands crossovers des années 90 compilé en un seul et énorme volume. Pour ce qui ne connaissent pas l'histoire qui contient ce volume, il s'agit d'un monde alternatif ou le professeur Xavier & été tué avant de pouvoir former les X-Men, ou le mutant Apocalypse a déclaré la guerre contre les humains et la seule chose qui le sépare d'une victoire totale ce sont les X-Men guidés par Magneto.

Du coup pour une durée de quatre numéros les séries X-Men ont changé de nom:
-Uncanny X-Men est devenue Astonishing X-Men
-X-Men ----> Amazing X-Men
-X-Factor ----> Factor-X
-Cable ----> X-Man
-Generation X ----> Generation Next
-X-Force ----> Gambit and the X-ternals
-Wolverine ----> Weapon X
-Excalibur ----> X-Calibre

L'omnibus contient en plus de ce 8 mini-séries l'introduction et l'epilogue de la saga (Age of Apocalypse Alpha et Age of Apocalypse Omega) et le prologue de l'event: "Legion Quest", ou Legion retourne dans le passé et change l'histoire.

Des le premier coup d'oeil on remarque que cet event a vieilli, le tout respire le style et l’exagération des années 90 du comic américain ou le plus important semble être des fois le dessins et l'effet choc que les scénarios.

Mais il faut reconnaître aussi la cohérence éditoriale de ce Crossover surtout lu dans un format comme celui la, chaque série raconte une histoire propre et des petits morceaux de l'historie globale. C'est super bien construit et fluide.

Le plus intéressant dans ce genre d'histoires dans un monde parallèle est de découvrir la vie des personnages classiques dans ce nouveau monde ou l'histoire a pris une tournure différente.

Le coté artistique est plus qu'assuré par des artistes comme Joe Madureira, les frères Andy et Adam Kubert, Tony Daniel, Steve Epting ou Chris Bachallo. Difficile de faire mieux à l’époque.

Bonus: Age of Apocalypse: The Chosen et Ashcan sont plus que tout des bonus avec des infos sur les pérsos et ce nouveau monde. Il y a en plus quelques posters et les X-Facts des quelques mois qui a duré cet event.

Rapport Qualité/Prix: Enormement de contenu, superbement présenté, un bon event sorti tout droit des années 90 agréable à lire, cohérent et très bien dessiné.

Photos:













__________________
Deluxe Comics Blog
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 20/05/2012, 23h34
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
100 Bullets Deluxe Edition Vol 2





Contient: 100 Bullets 20-36
Prix de Couverture: 50 dollars
Format: DC Deluxe Glued Oversized Hardcover
Nombre de Pages: 416

Contenu:
Le deuxième tome "deluxe" continue la magnifique histoire crée par Brian Azzarello et Eduardo Risso. Cette édition contient l'équivalant des TPBs 4 et 5 ("Foregone Tomorrow" et "The Counterfifth Detective")

On apprend plus sur les hommes derrière le Trust et le passé des Minutemen. La prémière partie du livre contient un story arc en 3 episodes et plusieurs one shots dont le 26eme numéro qui contient des pages dessinés par des artistes invités comme Jim Lee, Tim Bradstreet, Dave Gibbons ou Frank Miller entre autres.

Un autre one-shot mémorable est celui ou Azzarello ré-ecrit l'histoire d'amour et ragedie entre Marilyn Monroe, John F. Kennedy et Joe Dimaggio.

Le coeur du tome sont les arcs Contrabandolero et The Counterfifth Detective qui font avancer l'histoire de fond et nous introduisent pour la première fois deux nouveaux (ou anciens) minutemen.

Bonus:
Le script original de l’épisode numéro 20 et rien de plus? Je sais pas si ce bonus était déjà présent dans les TPBs...

Rapport/Qualité Prix: La même conclusion que pour le premier tome: niveau contenu difficile de faire mieux, 100 Bullets est une bande dessinée de très haut niveau. L’édition deluxe n'apporte pas grand chose de plus que les TPB sauf le format oversized et la présentation en couverture rigide.

Photos:














__________________
Deluxe Comics Blog
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 23/05/2012, 19h12
Avatar de Bootman
Bootman Bootman est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 1 071
Bootman change la caisse du Fauve
Merci pour tes critiques qui guident mes achats
par contre y a t-il une amélioration de la reliure pour ce 100bullets vol 2?
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 24/05/2012, 12h39
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Bootman
Voir le message
Merci pour tes critiques qui guident mes achats
par contre y a t-il une amélioration de la reliure pour ce 100bullets vol 2?
Non, c'est exactement la meme reliure que le premier tome, comme tu peux le voir dans les images j'ai besoin de tenir le livre pour pouvoir prendre les photos.

Je suis bien content que mes critiques servent
__________________
Deluxe Comics Blog
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 24/05/2012, 13h32
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Personnellement je n'achète pas des masses de "beaux livres" mais comme tout le monde il y a des series, des personnages ou des auteurs qui pourraient me motiver à casser ma tirelire.
Ta chronique est donc très intéressante car outre nous parler du contenu, tu nous détailles les divers bonus rajoutés (ou pas!) ainsi que la qualité de l'édition, chose ô combien importante pour un achat souvent onéreux. Et en plus y a des photos! Que demande le peuple?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 26/05/2012, 12h58
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Personnellement je n'achète pas des masses de "beaux livres" mais comme tout le monde il y a des series, des personnages ou des auteurs qui pourraient me motiver à casser ma tirelire.
Ta chronique est donc très intéressante car outre nous parler du contenu, tu nous détailles les divers bonus rajoutés (ou pas!) ainsi que la qualité de l'édition, chose ô combien importante pour un achat souvent onéreux. Et en plus y a des photos! Que demande le peuple?
Merci pour les commentaires en tout cas, ça motive à continuer

Les prochaines critiques à venir sont:
Batman Knightfall TP Vol 1 (nouvelle édition)
Black Orchid Deluxe Edition
Avengers: The Crossing Omnibus
Hawkamn Omnibus
Fantastic Four by John Byrne Omnibus Volume 1
New Teen Titans Omnibus 2

N'hesitez pas à laisser vos avis et commentaires sur ces critiques.
__________________
Deluxe Comics Blog
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 28/05/2012, 11h54
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
Batman: Knightfall TP Vol 1



Contient: BATMAN: VENGEANCE OF BANE SPECIAL #1, BATMAN #491-500, DETECTIVE COMICS #659-666, SHOWCASE '93 #7 and 8, BATMAN: SHADOW OF THE BAT #16-18
Prix de couverture: 30 dollars
Format: TradePaperBack Glued
Nombre de Pages: 640

Contenu: Pour la sortie de "Dark Knight Rises" DC sort des nouvelles éditions de la saga Knightfall, populairement connue pour la présence de Bane, qui rentre dans le pantheon de grands ennemis du Caped Crusader, et ou il réussi à briser la colonne vertébrale d'un fatigué Batman. Avec l'apparition de Bane dans le film DC doit espérer propulser les ventes de ces TPBs.

La bonne nouvelle ce qu'enfin on aura la totalité de cette saga en tome, les éditions précédentes étaient loin d’être completes, et toute la deuxième partie de l'histoire, tout ce qui était Knightquest, n'avait jamais été réédité.

Pour ceux qui connaissent pas, Knightfall montre un complot monté par Bane pour libérer tous les ennemis de Batman prisonniers à Arkham Asylum pour le fatiguer de plus en plus et finalement le briser physique et moralement. Comme il ne peut plus continuer à assurer son rôle de héros, Bruce Wayne décide de confier le manteau de la chauve souris à Jean-Paul Valley qui deviendra un Batman plus noir et violent.

Ce TPB contient en gros les mêmes contenus que les deux premiers TPB de l'ancienne édition avec le one shot Batman Vengeance of Bane en plus.

Le point négatif du tout est la qualité du papier. Au lieu d'avoir un papier de très bonne qualité comme les rééditions de No man's Land on se retrouve avec un papier ressemblant à celui des Showcases proche du newsprint. Ce Knightfall du coup se rapproche d'un Showcase mais en couleur.

Dans la dernière photo en haut on peut voir en haut le TPB de No Man's Land et en bas Knightfall pour comparer les papiers.

Bonus: Juste une variant cover d'un des épisodes, et les couvertures de TPBs de l’édition précédente par Mike Deodato

Rapport/Qualité Prix: Malgré le papier de Mauvaise qualité et l'absence de bonus, 640 pages pour 30 dollars ça reste une très bonne affaire, surtout pour une histoire importante dans la carrière de Batman.

Photos:











__________________
Deluxe Comics Blog
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 28/05/2012, 17h38
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Le papier semble adapté aux couleurs et à l' époque.
Je trouve plutôt bien de ne pas toujours utilisé le même papier selon les reprints.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 28/05/2012, 23h32
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Le papier semble adapté aux couleurs et à l' époque.
Je trouve plutôt bien de ne pas toujours utilisé le même papier selon les reprints.
Je préféré le papier brillant ou un bon papier mate comme celui des éditions deluxe de Y the Last Man ou Watchmen.

Après c'est une question de gout, je sais que beaucoup de fans preferent un papier similaire à celui des éditions originales pour les vieux comics.
__________________
Deluxe Comics Blog
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 30/05/2012, 11h24
Avatar de Bootman
Bootman Bootman est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 1 071
Bootman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par GudJP
Voir le message
Non, c'est exactement la meme reliure que le premier tome, comme tu peux le voir dans les images j'ai besoin de tenir le livre pour pouvoir prendre les photos.

Je suis bien content que mes critiques servent
elles sont géniales tu peux le dire

Mince, j'ai déjà pris le premier volume deluxe de Y the last man et la reliure m'a un peu beaucoup rebuté à la lecture.. J'aimerai bien que ce problème soit réglé mais bon comment mettre la pression à Dc?
C'est pareil pour les deluxes de Fable? (y en a combien au passage? (oui j'en demande beaucoup ))
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 30/05/2012, 12h44
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Bootman
Voir le message
elles sont géniales tu peux le dire

Mince, j'ai déjà pris le premier volume deluxe de Y the last man et la reliure m'a un peu beaucoup rebuté à la lecture.. J'aimerai bien que ce problème soit réglé mais bon comment mettre la pression à Dc?
C'est pareil pour les deluxes de Fable? (y en a combien au passage? (oui j'en demande beaucoup ))
Pour les Fables, il y en a 4 déjà sorties, la cinquième sort cette semaine et il y a le tome 6 prévu pour la fin de l année.

Après ça coûte rien d'envoyer un mail à dc, mais de la qu'ils fassent quelque chose c'est une autre histoire.
__________________
Deluxe Comics Blog
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 30/05/2012, 16h38
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Ils ont quand même améliorer la reliure des Omnibus New Teen Titans pour le vol2 comme il l'avait annoncé.
Bon j'ai pas d'omnibus Marvel pour comparer, mais c'est déjà mieux que le vol1...
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 11/06/2012, 13h44
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Ils ont quand même améliorer la reliure des Omnibus New Teen Titans pour le vol2 comme il l'avait annoncé.
Bon j'ai pas d'omnibus Marvel pour comparer, mais c'est déjà mieux que le vol1...
C'est vrai, c'est largement mieux que le premier tome, ce n'est pas au niveau de Marvel, mais c'est cool de voir des progrès.

Je croise les doigts pour que l'Omnibus des Invisibles soit lisible avec ses 1500 pages
__________________
Deluxe Comics Blog
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 11/06/2012, 13h47
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
X-Men: Schism



Contient: X-MEN: SCHISM #1-5 et X-MEN: REGENESIS
Prix de couverture: 25 Dollars
Format: Marvel Oversized Hardcover Glued
Nombre de Pages: 224

Contenu: Schism est l'event qui a separé les X-Men en deux groupes, d'un coté Cyclops retranché de plus en plus dans l'ile d'Utopia et de l'autre Wolverine qui suit la voie du proffesseur Xavier et decide de creer une école pour eloigner les jeunes mutants du combat afin qu'ils puissent profiter de leur jeunesse.

Comment on arrive à ce point? Ben il faut lire cet event en 5 parties écrit par Jason Aaron et chaque numéro dessiné par un artiste différent, ça me dérange pas d'avoir d'artistes différents surtout quand on voit la qualité du résultat. Le premier épisode est dessiné par Carlos Pacheco, le deuxième par Frank Cho, le suivant par Daniel Acuna, le quatrième par Alan Davis et le dernier par Adam Kubert. En gros les meilleurs de l’écurie Marvel à ce moment la.

L'histoire nous montre le retour de Quentin Quire, création de Grant Morrison lors de son run chez les X-Men, et l'apparition d'un nouveau Hellfire Club. Je préfère de ne pas dévoiler plus sur l'histoire, car un de grands plaisirs de cette lecture est de découvrir comment on arrive au point de rupture entre Wolverine et Cyclops.

Ce tome contient en plus le one-shot Regenesis ecrit par Kieron Gillen et dessiné par Billy Tan, qui nous montre les retombées du conflit et de quelle coté vont s'aligner le reste des X-Men.

Le papier est de très bon qualité, "glossy" ou brillant, de bonne épaisseur, mais ce tome pèche au niveau de la reliure, de très mauvaise qualité, après une seule lecture il y a déjà des pages qui commencent à décoller. Au milieu du tome on perd plus d'un cm de dessin dans la marge à cause d'une reliure collée de très mauvaise qualité.

Bonus: 6 pages de variant covers et art promotionnel

Rapport qualité/Prix: J'ai bien aimé cet event, Jason Aaron gère bien son histoire et les dessins sont géniaux tous dans un style différent. Le point négatif est la qualité du tome en soi.

Photos:









__________________
Deluxe Comics Blog
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 14/06/2012, 18h59
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
Batman: Death by Design



Contient: Death by Design Original Graphic Novel
Prix de Couverture: 25 dollars
Format: DC Deluxe Oversized Hardcover
Nombre de Pages: 112

Contenu: Je connaissais pas l'auteur de ce nouvel graphic novel mais apparemment Chip Kidd est un designer assez respecté en plus d'avoir écrit quelques livres sur les comics et remporté la non négligeable quantité de 4 prix Eisner. Il a beaucoup parlé de fiction mais ici c'est la première fois qu'il fait de la fiction. Mais cee qui m'a fait basculer et acheter ce volumedu coup, c'est l'art de Dave Taylor quand j'ai vu pour la première fois les aperçu de ce tome.

Reçu hier et lu de suite après, cet ouvrage ma laissé un bon arrière gout, comme après avoir mangé quelque chose de succulent, mais il faut reconnaître ses défauts, en certain nombre très apparents.

Le point fort de ce livre c'est l'ambiance, située dans une période rétro proche du golden age, c'est un régal de pouvoir admirer les efforts mis sur l'architecture de la ville, ou les designs des éléments technologiques.
L'histoire est basé sur deux fait réels: la démolition de la "Pennsylvania Station" en 1963 et la chute d'une grue de construction en 2008 à Manhattan.

L'histoire qui commence très bien, et qui surprend pour son ambiance super reussie, mais elle s'essoufle vers le milieu du bouquin et fini de façon très (peut-être trop) conventionnelle. C'est dommage car un graphic novel de Batman qui parle d'architecture, de syndicats de constructions et de design le tout dans un ambiance film noir avec une colorisation très subtile qui met en valeur les crayonnes de Taylor, aurait pu donner beaucoup plus.

Un autre point positif c'est la finition avec une couverture sans jaquette et une texture un peu rugueuse en relief et les pages d'introduction et credits magnifiquement intégrées.

Bonus: Un sketchbook de quelques pages commenté par Dave Taylor.

Rapport Qualité/Prix: Un graphic novel sympa, superbement dessiné avec une ambiance très réussie, mais qui aurait pu donner plus!

Photos:




















__________________
Deluxe Comics Blog
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !