Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 10/06/2013, 15h05
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Un truc qui m'avait fortement marqué quand je démarrais les comics vo : l'assassinat de Valkyrie dans DEFENDERS #104 ou 106 (je ne rappelle plus bien du numéro). Et il y a eu aussi les nouveaux Dire Wraiths dans ROM #47 avec leurs langues qui leur permettaient de visser dans les fronts des êtres humains pour prendre leurs apparences humaines. Affreux !
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 10/06/2013, 15h19
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Le truc qui me vient à l'esprit récemment, c'est quand Madrox prend son enfant dans ses bras...

Sinon, dans le gore, il doit y en avoir, des cases choc, le genre de truc que je regarde longtemps pour "m’imprégner " du malaise que ça provoque et où j'ai du mal à tourner la page, mais rien ne me vient à l'esprit pour l'instant...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 10/06/2013, 15h31
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Choqué, en bien ou en mal ?

Parce que choqué en bien, y a eu des moments quand même hachement puissant quand même qui m'ont marqué dans ma carriere de lecteur. La, spontanement, y en a deux qui me viennent en tete, tous les deux liés à Spidey :

- le premier, c'est la scène de la mort de May, avec Ben Reilly Peter qui pleure sur le toit, sans pouvoir dire au revoir à sa tante. Haha, j'ai trouvé ça tellement cruel, pour moi c'était aussi fort que la mort de l'oncle Ben, et c'est à ce moment là que Reilly est définitivement devenu le "vrai" Spider Man pour moi.

- le second, ben c'est aussi lié à Spidey et aux clones d'ailleurs, c'est la case ou Osborn se révèle être celui derrière toute la saga. C’était la première fois que je revoyais Osborn depuis super longtemps, et à l'époque, ce come back a grave marché sur moi !

Dans les choqué-outré, y a pas grand chose, à part un truc recent dans Deadpool Kills The Marvel Universe, ou on voit (même pas en plus, puisque ça arrive hors ecran) Wade trancher la gorge à un Johnny inconscient. J'ai trouvé ça OVER GLAUQUE, et j'ai pas pris la mini.
Pourtant, je me bidonne devant les Punisher d'Ellis et la scene finale de Uncanny Avengers 1 ne m'a pas choqué, mais ça...
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 10/06/2013, 16h27
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Je comprends que l'on soit choqué par les Crossed (encore heureux!) , mais il y a beaucoup de chapitres de ces séries qui sont excellents - l'arc d' Ennis en cours, ou les Spurrier à Scapa flow par exemple (all hail 2013 Spurrier! ^^)
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 10/06/2013, 16h45
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
De manière générale la moitié des cases de Crossed.

Après, j'ai kiffé ce que j'ai lu (le premier arc d'Ennis et la webseries sur une ile là).
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 10/06/2013, 18h31
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
"Choqué", ce n'est pas le terme que j'emploierai pour mon exemple, mais disons que ce fut une planche particulièrement mémorable.
Nextwave #1 d'Ellis et Immonen :



"Fleshy one"! J'ai pas le moral, je repense à ces mots et ça va mieux tout de suite.

Sinon, bien des années avant, cette planche fameuse a été un électrochoc. Là, le père Miller m'a enfin séduit avec son Daredevil.



Quand on lit ça, ado, le monde tremble sous vos pieds. Ils ont osé, tout est donc possible.

Plus loin encore, il y a eu cette image :



Elle m'a longtemps fasciné sans que je sache pourquoi. Mais ensuite, j'ai compris : sa composition, le nombre de personnages, ces personnages-là, la situation, la série, les auteurs. Grand moment fondateur !

Et puis il y a eu cette page des Watchmen, avec le Dr Manhattan sur Mars. Personnage fascinant, instant poétique, résumé de la série et de Moore, dessin superbe de Gibbons.



Et enfin, et surtout, il y a cette scène dans Asterios Polyp, à la fin de l'histoire. Terriblement belle et poignante. Asterios et Hana se retrouvent et... Puis bon, voilà, quoi.



C'est la plus belle bd de tous les temps par le plus grand auteur de sa génération.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 15/06/2013, 14h54
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
1983 : Année des lecteurs choqués et même horrifiés !

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 15/06/2013, 17h05
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ouais c'est dégueu!
Je propose de faire circuler une pétition à Panini pour qu'ils fassent revenir Xavier! Et Urban a intérêt à vite ramener les parents Wayne!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 15/06/2013, 17h13
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Doutaient de rien les gens à l'époque.
A se demander s'il savaient que l'Amérique existait vraiment.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 15/06/2013, 17h22
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve


BATARDS!
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 15/06/2013, 17h26
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Non, Barda.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 15/06/2013, 18h05
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
La dernière page de Tales of Teen Titans #50 est assez horrible, elle aussi...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 15/06/2013, 18h11
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Non, Barda.
This Is Barda!!!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 15/06/2013, 23h32
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
1983 : Année des lecteurs choqués et même horrifiés !
J' aime bien le
Citation:
INFAME... INFAME !

Ca pourrait facilement devenir un gimmick sur les forums comics.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 15/06/2013, 23h53
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
2 femmes, ça serait mieux.


Oh ben si ça marche, quand on voit comment certains écrivent...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dans quel format lisez-vous vos comics? Bankai Comics Culture 92 06/10/2012 16h06
Les comics qui vous ont angoissés dans votre jeunesse de lecteur belcantan Comics Culture 44 17/06/2012 00h59
Buzz Comics : le forum de comics dans le dictionnaire Tandhruil Brêves de comptoir 5 13/12/2007 20h45
¤¤¤ Vous sentez-vous bien dans l'opposition ? ¤¤¤ georgesdaniel Brêves de comptoir 7 10/06/2007 12h36


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !