Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 05/02/2014, 11h19
Avatar de Bootman
Bootman Bootman est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 1 071
Bootman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Par contre, c'est plus épineux avec des personnages comme le Punisher ou même Uncanny X-Force (même avec un mec comme Remender qui se targue de montrer à quel point tuer impacte ses personnages : je ne trouve pas que ce soit très flagrant).
Je pense que pour juger du travail de Remender sur Uncanny X-Force il vaut mieux avoir lu l'ensemble de son run sur le titre qui montre toutes les conséquences néfastes des actes de ses personnages en renvoyant dans la tronche de Woverine sa logique du "tuer pour prévenir".
Dans les deux derniers épisodes, Remender démontre très bien que le meurtre même préventif ou en punition n'amène aucune forme de justice véritable et que de toute manière la violence appelant la violence, tout ne peut qu'empirer.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 05/02/2014, 19h05
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je veux bien, mais s'il faut se taper tout un run pour que l'auteur à deux épisodes de la fin nous explique que tuer, c'est mal, et les héros, holala, qu'est-ce qu'ils s'en veulent d'avoir dû en arriver là, ils vont être vachement traumatisés... Non, c'est juste fabuleusement hypocrite !

Pour moi, il y a une fascination pour la représentation de la violence chez certains scénaristes qui ensuite jurent que tout ça les répugne. Il ne faut pas oublier qu'ils passent des heures entières à décrire des images épouvantablement violentes pour des artistes qui vont les reproduire avec un maximum de détails. Alors le "je montre des quantités de scènes violentes pour dénoncer la violence" m'apparait plus comme une excuse bidon que comme une démonstration pertinente.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 05/02/2014, 19h14
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Y'a il une limite à poser à la représentation graphique de la violence? Doit il y'en avoir une?
Est ce une bonne chose d'avoir le droit de montrer en fiction des actes criminels sans condamnation morale explicite?
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 05/02/2014, 19h32
Avatar de Bootman
Bootman Bootman est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 1 071
Bootman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Je veux bien, mais s'il faut se taper tout un run pour que l'auteur à deux épisodes de la fin nous explique que tuer, c'est mal, et les héros, holala, qu'est-ce qu'ils s'en veulent d'avoir dû en arriver là, ils vont être vachement traumatisés... Non, c'est juste fabuleusement hypocrite !
(...)
Alors le "je montre des quantités de scènes violentes pour dénoncer la violence" m'apparait plus comme une excuse bidon que comme une démonstration pertinente.
Excuse moi mais cette démonstration du mal des actes perpétrés par l'équipe X-force est quand même très bien décrite tout au long du run avec les changements sur Betsy, les divergences de l'équipe à la fin du premier arc et ce qu'a décidé de faire Fantomex!
Que tu n'aies pas apprécié ta lecture je veux bien mais de là à traiter Remender d'hypocrite ça me fait un peu marrer car c'est quand même le scénariste qui avec Aaron a fait évoluer énormément Wolverine en essayant de l'extirper de son rôle de brute sans cervelle en lui faisant vivre des choses qui allait lui renvoyer ses actes en pleine tronche et lui apprendre que rien ne justifie le meurtre.
Il montre des scènes violentes car c'est le quotidien de l'équipe, un quotidien sanguinaire qui les transforment, les confrontent à chaque numéro et provoque leurs propres tragédies personnelles. Et la démonstration se résume pas qu'à des scènes violentes mais aussi aux dialogues entre les personnages et les conséquences de "scènes violentes".

J'essaye de pas trop spoiler mais je n'arrive pas à te comprendre sur le caractère "hypocrite" de Remender alors qu'il a su écrire une oeuvre cohérente sur le thème du "meurtre comme solution finale contre les menaces"
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 05/02/2014, 21h34
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Mais carrément, que Remender travaille avec la violence dans Uncanny X-Force!
Il tente de donner un écho plus "réel" à ses séries. Des personnages se complaisent dans la violence (Wolvie, même s'il n'est pas non plus monolithique), d'autres sont violents car c'est la seule façon de vivre qu'ils connaissent (Deadpool) et d'autres encore (Betsy) voient en la violence l'ultime recours, à éviter le plus possible mais à ne pas négliger lorsque nécessaire... Mais aucun de ces personnages ne reste intact, confronté à tant de tueries et autres joyeux carnages!
Sérieux, la pauvre Psylocke, ça faisait des années qu'elle n'avait pas été aussi intéressante!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 05/02/2014, 22h31
Avatar de knuklehead1981
knuklehead1981 knuklehead1981 est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Lille
Messages: 25
knuklehead1981 change la caisse du Fauve
Salut à tous.
Wouaouh!! Je viens à peine de m'inscrire, c'est le 1er sujet que je lis, et je tombe déjà sur des moralisateurs à la petite semaine, des mecs qui renieraient leurs fréquentations pour des opinions divergentes, et des pseudos Dr Freud qui cherchent une explication métaphysique derrière la psyché des personnages.
Eh bien!! Ca ne me donne pas bcp envie d'aller plus loin!!!

N'oublions pas que c'est de bande dessinée dont il s'agit, alors arretons de nous prendre au sérieux un instant.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 05/02/2014, 22h49
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Et se présenter en topic idoine, non?
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 05/02/2014, 22h52
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 170
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par knuklehead1981
Voir le message
Salut à tous.
Wouaouh!! Je viens à peine de m'inscrire, c'est le 1er sujet que je lis, et je tombe déjà sur des moralisateurs à la petite semaine, des mecs qui renieraient leurs fréquentations pour des opinions divergentes, et des pseudos Dr Freud qui cherchent une explication métaphysique derrière la psyché des personnages.
Eh bien!! Ca ne me donne pas bcp envie d'aller plus loin!!!

N'oublions pas que c'est de bande dessinée dont il s'agit, alors arretons de nous prendre au sérieux un instant.
Merci de nous éclairer de ta lumière. Nous nous étions tellement égarés...
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 05/02/2014, 23h04
Avatar de knuklehead1981
knuklehead1981 knuklehead1981 est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Lille
Messages: 25
knuklehead1981 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Merci de nous éclairer de ta lumière. Nous nous étions tellement égarés...
Pardonne-moi grand philosophe...

Quant à ma presentation, à quoi bon, je ne suis qu'un simple lecteur de bande dessinée qui n'evolue pas dans vos hautes sphères d'intellectuels.

Bref passage sur ce forum, je pense qu'il n'y a rien à regretter!!!

Bonne continuation.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 05/02/2014, 23h06
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par knuklehead1981
Voir le message
Salut à tous.
Wouaouh!! Je viens à peine de m'inscrire, c'est le 1er sujet que je lis, et je tombe déjà sur des moralisateurs à la petite semaine, des mecs qui renieraient leurs fréquentations pour des opinions divergentes, et des pseudos Dr Freud qui cherchent une explication métaphysique derrière la psyché des personnages.
Eh bien!! Ca ne me donne pas bcp envie d'aller plus loin!!!

N'oublions pas que c'est de bande dessinée dont il s'agit, alors arretons de nous prendre au sérieux un instant.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #71  
Vieux 05/02/2014, 23h27
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 170
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par knuklehead1981
Voir le message
Salut à tous.
Wouaouh!! Je viens à peine de m'inscrire, c'est le 1er sujet que je lis, et je tombe déjà sur des moralisateurs à la petite semaine, des mecs qui renieraient leurs fréquentations pour des opinions divergentes, et des pseudos Dr Freud qui cherchent une explication métaphysique derrière la psyché des personnages.
Eh bien!! Ca ne me donne pas bcp envie d'aller plus loin!!!

N'oublions pas que c'est de bande dessinée dont il s'agit, alors arretons de nous prendre au sérieux un instant.
Citation:
Posté par knuklehead1981
Voir le message
Pardonne-moi grand philosophe...

Quant à ma presentation, à quoi bon, je ne suis qu'un simple lecteur de bande dessinée qui n'evolue pas dans vos hautes sphères d'intellectuels.

Bref passage sur ce forum, je pense qu'il n'y a rien à regretter!!!

Bonne continuation.
Y a pas moins philosophe que moi.
Tu débarques au milieu d'une conversation pacifique en cassant tout.le monde et tu t'étonnes que j'en rigole ?
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 05/02/2014, 23h31
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
C'est con qu'il ne soit pas resté "Butthead", ces queqlues posts, on aurait du Zemmour
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 05/02/2014, 23h50
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
"Hautes spheres d'intellectuels", haha...
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 05/02/2014, 23h57
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
"Hautes spheres d'intellectuels", haha...

C'est con, parce que s'il était resté, rien qu'avec cette phrase, je lui filais ses premiers points verts!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 06/02/2014, 00h21
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 170
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
"Hautes spheres d'intellectuels", haha...
Faut changer d'urgence le bandeau de Buzz. :-) On tient LE titre là !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sergent Marcel : Mort c'est Mort Tandhruil Musée Buzz Comics 5 12/07/2023 12h14
La SF sans peine Gassian Arts, musique & bouquins 692 31/07/2021 18h42
Le Roman Noir sans peine snoopy Arts, musique & bouquins 123 30/07/2019 11h06
LA MORT DE SUPERMAN (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 10 18/06/2013 15h01
Est ce que ça vaut la peine, de reprendre du X-MEN? BruceWayne Comics Culture 62 19/10/2010 22h46


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !