Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 01/12/2007, 13h35
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Guide de lecture de The Authority fait pour La Plaie

Le volume 1
C'est le seul volume à avoir entièrement traduit en VF. Tous les arcs ont été chroniqués sur La Plaie.

Le volume 2
Seuls les 6 premiers épisodes ont traduits en VF par Semic. . Les arcs Godhead (3 épisodes) et Fractured Worlds (4 épisodes) ainsi que le dernier épisode stand alone de la série sont parus sous la forme d'un TPB. Les chroniques détaillées sont à lire ICI

Coup d'état
Ce crossover qui réunit les 4 séries WSU de l'époque The Authority Vol.2, Wildcats 3.0, Sleeper et StormWatch Team Achilles est inédit en VF. Il a été repris en TBP et vous en trouverez une chronique détaillée ICI. Ce crossover s'intercale entre les arcs Godhead et Fractured Worlds de The Authority Vol.2.

Revolution
Cette maxi série en 12 épisodes est inédite en français. C'est chronologiquement la dernière histoire de The Authority avant The Authority : WorldStorm. Sans trop en dévoiler sur The Autority : Revolution, on peut quand même dire que pendant cette maxi série Jenny Quantum atteint l'age de 14 ans dans une histoire de voyage temporel, le Docteur Jeroen est tué et le rôle du shaman planétaire est repris par un jeune palestinien.

La mini série Jenny Sparks
Cette mini série en 6 épisodes se déroule chroniquement avant le volume 1. Elle est entièrement paru en VF et est chroniquée ICI.

Scorched Earth
Ce one shot est inédit en VF et se déroule (normalement) entre le volume 2 et Revolution. Pour plus détails sur ce one shot cliquez ICI.

Human on the inside
Ce graphic novel est paru en aout 2007 en VF et se situe chroniquement entre le volume 1 et le volume 2. Retrouvez la chronique complète de ce one shot ICI.

Les Authority/Kev
The Authority/Kev (2002) : One-shot placé dans la continuité entre les arcs Crépuscule et Nativité du volume 1.
The Authority/More Kev (2004) : Mini série en 4 parties aussi apparemment placée dans la continuité entre les arcs Crépuscule et Nativité du volume 1.
The Authority/The Magnificient Kev (2005) : Mini série en 5 parties toujours apparemment placée dans la continuité entre les arcs Crépuscule et Nativité du volume 1.
Scénarisés par Garth Ennis, tous les comics avec Kev sont inédits en VF.

Les Authority/Lobo
The Authority/ Lobo: Jingle Hell (Février 2004)
The Authority/ Lobo: Spring Break Massacre (Aout 2005)
Ces deux one shot se passent pendant le volume 2 et sont inédits en VF.

Remarque
Les déductions de chronologie se basent sur des faits historiques de The Authority (mort de Jenny Sparks, apparition de Jenny Quantum, évolution du physique de Jenny Quantum, attaque du G7 contre The Authority, prise de contrôle des USA par The Authority). Mais cette chronologie déduite peut néanmoins contenir des erreurs.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 01/12/2007, 14h13
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Merci Tuco !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 08/07/2008, 19h11
Avatar de domino
domino domino est déconnecté
domino
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: poitiers city
Messages: 21
domino change la caisse du Fauve
ordre de lecture et question diverses^^

je voulais savoir plusieurs choses^^

-qq a t il l'ordre de lecture pour le cycle "l'ére d'apocalypse"

- qq pourrait il m'eclairer pour les cross over comprenant les cyberforces/ wildcats/ dv8/ gen 13 et ????
et surtout les parutions et l'ordre de lecture egalement

dernieres question et je vous embetes plus

- a partir de quelle numeros stormwatch a t il ete parus en vf dans qu'elle comics et l'ordre de lecture egalement!!!


j'ai deja des idee pour ce qui est de la lecture mais j'aimerais des confirmations

d'autres part, il semble que la réédition de l'ere d'apocalypse en 4 gros volumes ne comprend pas l'integralité des planches? vrai / faux???

merci d'avance^^
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 08/07/2008, 19h31
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Toutes les réponses à tes questions sur l'excellent site Comics VF.

http://www.comicsvf.com/

Par exemple :

http://www.comicsvf.com/idx/Crossovers.php


Legion Quest (01-02/95)

Part 1 : Uncanny X-Men #320 : Spécial Strange n° 105
Part 2 : X-Men #40 : VI X-Men n° 20
Part 3 : Uncanny X-Men #321 : VI X-Men n° 20
Part 4 : X-Men #41 : Spécial Strange n° 106

Age Of Apocalypse (02-06/95)


X-Men : Alpha : VI X-Men n°21
Astonishing X-Men #1-4 : Spécial Strange n°109-112
Amazing X-Men #1-4 : VI X-Men n°22-23
Factor X #1-4 : VI Facteur-X n°42-43
Weapon X #1-4 : VI Serval n°41-42
X-Calibre #1-4 : Titans n°208-211
Generation Next #1-4 : Spécial Strange n°109-112
X-Man #1-4 : VI Cable n°13-14
X-Men Chronicles #1-2 : Spécial Strange n°107-108 et n°113
X-Universe #1-2 : Album Top-BD n°42
X-Men : Omega : VI X-Men n°24

tie-ins

X-Man Annual '96/1 : Marvel (Marvel France) n°17
Tales From The Age Of Apocalypse #1 (12/96) : Marvel (Marvel France) n°28
Tales From The Age Of Apocalypse : Sinister Bloodlines #1 (03/98) : Marvel (Marvel France) n°29


ou encore :

http://www.comicsvf.com/us/291.php

pour Stormwatch.

Amuse-toi bien!
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 08/07/2008, 20h03
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
pour le srééditions en 4 volimes VO d'age of apocalypse ilme semble que tout Y est....
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 08/07/2008, 23h20
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Pour l'ordre exact de lecture d'AOA, le site uncannyxmen.net a fait une chronologie très (trop peut être) détaillée ici :

http://www.uncannyxmen.net/db/time/s...=13&fldAuto=58



Et si les 4 intégrale fournissent le coeur du cross-over (tout ce qu'il y a entre X-Men Alpha et Oméga), les tie-in y sont manquants, en particulier les Tales from the Age of Apocalypse, qui racontent des missions des X-Men (dans le premier) et des frères Summers (le second), et (à vérifier), les X-Men Chronicles (sur l'arrivée d'Apo et les premiers combats). En gros il manque toutes les histoires annexes qui se situent chronologiquement avant X-Men Alpha.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 09/07/2008, 22h18
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
En fait les Tie In sont parues quelques années plus tard, donc ne concernent pas le Cross en tant que tel.
Les 4 best of de Panini reprennent bien (et dans un ordre correct) l'integralité du cross (le mini Univers X centrée sur les heros non mutants y est meme incluse)

Concernant Stormwatch, tout est indiqué par Halnawulf

Enfin pour les cross Wildcats/Cyberforce/Gen 13/DV8, je peux t'en parler car je suis en pleine relecture de Killer Instinct!

Ce cross over en 4 parties est le premier de Image, il concerne Wildcats et Cyberforce à l'occasion du lancement de leurs series regulieres (leurs minis ayant été un succès)
Il touche donc WC 5, CF 1, WC 6, CF 2, WC 7, CF 3

Par la suite, Cyberforce a été rattaché a Top Cow (Image se transformant en 1 pool de studios) et ne pouvait plus avoir de cross avec Wildstorm

Celui-ci à sorti 2 cross over complets :
Wildstorm Rising publié en integralité chez Semic en 3 albums (Collection Image)
Fire from Heaven (qui lançait la serie DV8), dont semic à seulement publié 2 épisodes de Gen 13 concernés.
Il s'agissait d'un crossover bien plus lourd que Rising (du fait de la multiplications des series Wildstorm, plus des minis pour l'occasion : Sigma ou Fire from Heaven, et qui s'etendait sur 3 mois (alors qu'un seul pour Rising)

La encore je pense que Comics VF t'apportera de meilleures reponses que moi!
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 09/07/2008, 22h44
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Diablowagner
Voir le message
Pour l'ordre exact de lecture d'AOA, le site uncannyxmen.net a fait une chronologie très (trop peut être) détaillée ici :

http://www.uncannyxmen.net/db/time/s...=13&fldAuto=58



Et si les 4 intégrale fournissent le coeur du cross-over (tout ce qu'il y a entre X-Men Alpha et Oméga), les tie-in y sont manquants, en particulier les Tales from the Age of Apocalypse, qui racontent des missions des X-Men (dans le premier) et des frères Summers (le second), et (à vérifier), les X-Men Chronicles (sur l'arrivée d'Apo et les premiers combats). En gros il manque toutes les histoires annexes qui se situent chronologiquement avant X-Men Alpha.
http://tplist.millarworld.net/xmencross.html#aoa

pour la vO
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 09/07/2008, 23h57
Avatar de domino
domino domino est déconnecté
domino
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: poitiers city
Messages: 21
domino change la caisse du Fauve
merci bcp pour les infos^^

et je vois que stormwatch en vf est un vrai bordel... pourtant j'adore ces gas de l'onu^^

et pour cyber/dv/ gen quelques choses and co , je les ai presque tous retrouver et j'y comprenais rien...

va surtout falloir que je recupere les collections images qui me manquent pour m'y retrouver dans les crossovers....

merci encore pour les infos^^
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 10/07/2008, 11h50
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par domino
Voir le message
merci bcp pour les infos^^

et je vois que stormwatch en vf est un vrai bordel... pourtant j'adore ces gas de l'onu^^

et pour cyber/dv/ gen quelques choses and co , je les ai presque tous retrouver et j'y comprenais rien...

va surtout falloir que je recupere les collections images qui me manquent pour m'y retrouver dans les crossovers....

merci encore pour les infos^^
C'est pas pour faire ma pub (enfin si), mais j'ai ça, si tu es intéressé...

WILDCATS (Jim Lee) 1 à 4
WILDSTORM RISING 1 à 3 (crossover séries Wildstorm complet)
DV8 1 à 6

Le détail ici :

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=18822
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 10/07/2008, 18h15
Avatar de domino
domino domino est déconnecté
domino
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: poitiers city
Messages: 21
domino change la caisse du Fauve
bien tenter!!!


mais je possede deja tout les dv8 (spark et image), les wetwork, les wildcats et les cyberforces!!!

par contre je suis tj en recherche active des collections images / young blood 6/ stormwatch 1 et 3
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 10/07/2008, 19h23
Avatar de domino
domino domino est déconnecté
domino
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: poitiers city
Messages: 21
domino change la caisse du Fauve
pendant que j'y suis!!!

quelqu'un pourrait il m'expliquer l'histoire des keroubims/daemonite/coda qui aime bien se fouttre sur la gueule sur terre!!!!

sans oublier l'histoire de la comete qui donne des pouvoirs au humains... et que jenny peut faire apparaitre avec une autre minette tres mechantes^^
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 10/07/2008, 19h51
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par domino
Voir le message
je suis tj en recherche active des collections images / young blood 6/ stormwatch 1 et 3
WILDSTORM RISING 1 à 3 (crossover séries Wildstorm complet), c'est justement les n° 3, 4 et 5 de la collection Image.

J'ai aussi le n°2, Savage Dragon, mais je le vends avec les n° 1 à 4 de Savage Dragon..

Au cas où!
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 10/07/2008, 20h01
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 755
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
[quote=domino;788446]pendant que j'y suis!!!

quelqu'un pourrait il m'expliquer l'histoire des keroubims/daemonite/coda qui aime bien se fouttre sur la gueule sur terre!!!!quote]
alors les K et les D se foutent sur la gueule depuis des millénaires, leur guerre les a poussé hors de leur systeme solaire jusque sur la terre où purs sangs et half breed se foutent sur la gueule sans savoir que dans leur systeme d origine la guerre est finie et que le D l'ont perdue
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 10/07/2008, 20h10
Avatar de domino
domino domino est déconnecté
domino
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: poitiers city
Messages: 21
domino change la caisse du Fauve
omg....

j'avais pas compris la chose....

effectivement ca m'interresse... je te mp!!

reste que j'attend tj mon explication sur les keroubim/coda/daemonite!!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !