Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Affichage des résultats du sondage: Quelles sont les raisons pour lesquelles vous n'avez pas acheté Valiant en français?
Un nouvel univers ne m'intéressait pas 11 15,94%
Je ne savais pas par quoi commencer 5 7,25%
Pour le peu que j'en ai lu je n'étais pas convaincu 10 14,49%
Pas le budget pour me lancer dans cette collection 14 20,29%
Le format album ne me convenait pas 6 8,70%
Les auteurs ne m'intéressaient pas 2 2,90%
Je fais déjà cet éditeur en VO 22 31,88%
C'est quoi Valiant? 2 2,90%
Autre raison, précisez 13 18,84%
Sondage à choix multiple Votants: 69. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 16/10/2015, 14h29
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
C'est pas comme si Panini avait fait des étincelles avec le catalogue DC quand même. La distingué concurrence montre bien que quand on veut, on peut.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 16/10/2015, 14h50
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Dargaud et panini
DC et valiant
pas tout à fait les mêmes moyens ni les même enjeux.
Puis c'est pas la question Urban fait un excellent boulot sur DC , ça personne ne l'a jamais nié, de là que cela devienne l'argument massue à tout propos...
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 16/10/2015, 15h25
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Non c'est juste l'argument de "quand on veut on peut"

Le même catalogue par deux éditeurs différents et on peut constater une vraie différence de politique, notamment au niveau patrimonial et les moyens, financiers notamment, ne peuvent à eux seul tout justifier non plus.

Pour Valliant, m'est avis que beaucoup d'entre nous n'auraient pas craché sur du Harcher& Armstrong par BWS ou du X-O Manowar par exp d'autant que Vaillant 2012 a proposé de jolie réédition relativement très chère que Panini aurait pu fournir bien moins chère
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 16/10/2015, 16h01
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Là encore Moi qui lis du comics depuis plus de trente ans, je suis client quand j'entends les noms BWS, Berni Wrighston etc...
mais je suis à peu près sur que cela ne dis plus rien à personne sauf au carré d'irréductibles que nous formons...
C'est vrai que Panini n'a globalement pas la même vision patrimoniale qu'Urban. en tout cas elle est moins populaire.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 16/10/2015, 16h21
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Urban a aussi la chance que Panini s'est endormi sur ces lauriers.
Sur un marché où ils avaient quasiment le monopole (proposant DC et Marvel), l'arrivée d'une maison d'édition (qui leur a piqué DC) et qui rends un travail quasi-impeccable, ça fait mal.

Mais les deux sont très fragile, il y a pas pire pour une société d'être tributaire d'un seul contrat ! (Urban : DC et Panini : Marvel)
Là où je suis d'accord avec Panini c'est qu'ils essayent d'être moins prisonnier et essaye de se diversifier, eux ont déjà connu la perte d'un contrat, Urban réagirait comment si DC partait ailleurs ?

Enfin dans tout ça moi je serais Panini, j'aurais accès à des sondages gratuits comme ça, j'en tirerais quelques réflexions quand même.

Un nouvel univers ne m'intéressait pas 11 16,42% Etude de marché raté !
Je ne savais pas par quoi commencer 5 7,46% Travail éditorial insuffisant
Pour le peu que j'en ai lu je n'étais pas convaincu 10 14,93% Etude de marché raté !
Pas le budget pour me lancer dans cette collection 13 19,40% étude marché raté !
Le format album ne me convenait pas 6 8,96% Marketing raté
Les auteurs ne m'intéressaient pas 2 2,99% Etude de marché raté !
Je fais déjà cet éditeur en VO 21 31,34% étude de marché raté
C'est quoi Valiant? 2 2,99% travail éditorial et publicité insuffisante

Donc en gros :
Erreur d'étude de marché 83%
Erreur marketing : 8%
Manque de pub ou de travail éditorial : 9%

La réponse "autres" s'ajoutent au 100% je ne sais pas pourquoi alors qu'elle devrait être compris dedans.

Dernière modification par Jeremiah ; 16/10/2015 à 16h28.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 16/10/2015, 16h37
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Si je comprends bien, au vu d'une étude de marché comme décrite ci-dessus, ils n'auraient tout simplement pas du tenter le coup?
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 16/10/2015, 17h44
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Si je comprends bien, au vu d'une étude de marché comme décrite ci-dessus, ils n'auraient tout simplement pas du tenter le coup?
Je n'en tire pas cette conclusion dans mon post, vu que le sondage est tourné de sorte à en retirer la raison de l'arrêt.
Ce sondage donne juste des pistes de réflexions comme je l'ai noté, sur 65 votants et donc non acheteur (il est bien noté VOUS N'AVEZ PAS ACHETé), ces 65 votants pointent du doigt des erreurs diverses.
C'est tout ce que j'en conclu.
Après pour savoir s'ils ont bien fait de tenter l'aventure, il me faudrait :
* le prix de production
* la marge
* les ventes
* les conditions du contrat
En clair je ne pourrais jamais répondre à ta question !
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 16/10/2015, 17h57
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Pour finir sur une note positive, j'ai vraiment apprécié cet univers de poche le temps qu'il a duré en France. J'en serais sans doute si un repreneur pointe le bout de son nez sauf si bien entendu j'ai pris la suite en VO entretemps... (j'avoue me tater de plus en plus sérieusement surtout pour Archer & Armstrong...)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'arrêt de parution des "Invisibles" (Grant MORRISON) Zeid Comics Culture 47 26/01/2013 20h45
Valiant n'est pas mort, Valiant revient en 2012! scarletneedle News VF 47 04/12/2012 10h57
Un bat sondage midal Liens 17 19/05/2012 12h19
sondage du sondage touristique Fred le mallrat Brêves de comptoir 31 08/08/2005 09h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !