Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 30/10/2015, 15h55
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Peter a un prof un temps, il a plublié ses photos de Spider-man.. Quand on y pense il en a fait des boulots.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 30/10/2015, 15h56
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
mais je le voyais soit grand écrivain soit en grand journaliste (il aurait fait le tour du monde tout autant qu'en patron international par exemple), en scientifique renommé mais pas en grand entrepreneur puis bah évidemment je reprends le titre, il est un grand patron avec un garde du corps, il sort des tarifs en $ dans ses phrases et je comprends pas la ligne directrice du titre c'est tout.
Alors je vais peut-être passer pour quelqu'un de tatillon mais il y a une différence entre "j'ai l'impression qu'il n'y a pas de ligne directrice" et "je ne comprend pas la ligne directrice" Dans le premier cas je m'excuse de t'être un peu rentré dedans mais c'est clairement pas vrai, alors que dans le deuxième cas je t'aurais expliqué que Peter s'était naturellement engagé dans la voie scientifique en bossant pour le Horizon Labs de Max Modell, mais que le Docteur Octopus a échangé sa conscience avec lui et pris le contrôle de son corps à l'insu de tous. C'est Otto qui a créé Parker Industries et qui l'a développé. Quand Peter a récupéré son corps, il s'est rendu compte du potentiel que pouvait avoir Parker Industries et a repris le concept, et on peut penser qu'il n'en serait pas arrivé là si Otto n'avait pas franchi le Rubicon pour lui. C'est plus clair comme ça ?
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 30/10/2015, 16h03
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Perso si je me mets à la place de Jeremiah 5 secondes, que je n'ai plus lu de Spidey depuis la saga du clone et qu'on m'explique en vrac le "Gwen Goblyn Rape", le pacte avec Mephisto, le retournement de cerveaux Octopus/Parker et bien je crois que je fais un AVC.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 30/10/2015, 16h15
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Perso si je me mets à la place de Jeremiah 5 secondes, que je n'ai plus lu de Spidey depuis la saga du clone et qu'on m'explique en vrac le "Gwen Goblyn Rape", le pacte avec Mephisto, le retournement de cerveaux Octopus/Parker et bien je crois que je fais un AVC.
Ca résume totalement chaque fois que je me suis imaginé raconter à quelqu'un un comic-book de super-héros.

"Et en fait Machin n'est pas mort, il est re-vivant, et il est devenu méchant. Parcequ'il sort maintenant avec la méchante. Qui n'est pas VRAIMENT sa soeur. Mais seulement dans une dimension parralèle. Ah et il a changé de costumes et de pouvoirs aussi... tu suis ? Parceque j'ai encore 5 ans de parution à te raconter pour que tu sois à jour !"
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 30/10/2015, 16h23
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Tout à fait!
Ce qui est interressant ici c'est bien sisir le rôle de "réparateur" qu'a eu Slott depuis tous ces délires et la manière dont il se sert de tout ça pour enrichir et planifier l'évolution de son personnage.
De même qu'à chaque fois queje lis du Slott même moyen ou pas terrible, je ressens son amour pour les personnages et l'univers Marvel en général.
C'est pour ça que je rempile,il fonctionne à l'empathie.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 30/10/2015, 16h26
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Alors je vais peut-être passer pour quelqu'un de tatillon mais il y a une différence entre "j'ai l'impression qu'il n'y a pas de ligne directrice" et "je ne comprend pas la ligne directrice" Dans le premier cas je m'excuse de t'être un peu rentré dedans mais c'est clairement pas vrai, alors que dans le deuxième cas je t'aurais expliqué que Peter s'était naturellement engagé dans la voie scientifique en bossant pour le Horizon Labs de Max Modell, mais que le Docteur Octopus a échangé sa conscience avec lui et pris le contrôle de son corps à l'insu de tous. C'est Otto qui a créé Parker Industries et qui l'a développé. Quand Peter a récupéré son corps, il s'est rendu compte du potentiel que pouvait avoir Parker Industries et a repris le concept, et on peut penser qu'il n'en serait pas arrivé là si Otto n'avait pas franchi le Rubicon pour lui. C'est plus clair comme ça ?
Enfin quand un titre est relaunché je devrais pas à avoir à lire tout ça pour comprendre, c'est pas comme si je me lancais au numéro 1087 ???
On me donne un postulat : peter parker entrepreneur multinational avec plein d'argent, un garde du corps qui prends sa place. il est toujours spider man.
Bon entre temps parce que bon je vois que j'ai énervé du monde je lis le 2, bon bah voilà, toujours le même postulat et je me retrouve avec un mec à la plage qui pleure et qui semble t il voit quelqu'un et qui etait disparu, bon ca c'est ma faute marvel j'ai décroché
Après Dan slott bah voilà moi je sais pas où il veut m'enmener donc pour moi soit il y a pas de ligne directrice à part chef d entreprise héro en même temps et j'ai bien noter C'EST MON IMPRESSION et non pas :
"Dan slott raconte de la mer... et il raconte rien !"
Soit je la comprends pas et là il me manque des élements de compréhension et là c'est des centaines de numéro à lire, autant dire autant de chance pour marvel de perdre de nouveaux lecteurs
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 30/10/2015, 16h37
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Là on touche un autre problème que tu soulignes. On a faire à un redémarage au numéro 1 mais qui entame en fait un énéième chapitre du Run de Slott (au moins le quatrième). Commercialement c'est voulu comme un "jumping point" mais en fait, on est en plein milieu de run de Slott, peut-être même vers la fin...
C'est le premier épisode mais de la saison 5 ou 6 d'un série TV. Donc on peut comprendre le sentiment de déphasage...
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 30/10/2015, 16h39
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Je sais c'était déjà souvent le cas dans les années 90-2000 mais je croyais qu'apres secret wars que j'ai pas trop suivi, on pouvais reprendre les titres avec rien en tête mais bon je me suis bien gourré.
Donc le prochain coup avant d'ouvrir ma goule et bah je lis un historique sur google du perso.... la galère !
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 30/10/2015, 16h42
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
même un relaunch draconnien comme celui du New 52 a laissé la franchise Green Lantern intacte laissant Johns sur son petit bonhomme de chemin..
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 30/10/2015, 16h47
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Mais effectivement je redonnerais pas mon avis de sitôt sur un comic book; ça donne mal au crâne !
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 30/10/2015, 16h55
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Là on touche un autre problème que tu soulignes. On a faire à un redémarage au numéro 1 mais qui entame en fait un énéième chapitre du Run de Slott (au moins le quatrième). Commercialement c'est voulu comme un "jumping point" mais en fait, on est en plein milieu de run de Slott, peut-être même vers la fin...
C'est le premier épisode mais de la saison 5 ou 6 d'un série TV. Donc on peut comprendre le sentiment de déphasage...
C'est un peu ce qui m'est arrivé, j'ai repris avec le Amazing 1 juste avant le moyen Spider-Verse...ce qui ne m'a pas motivé pour rempiler.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 30/10/2015, 17h44
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
Enfin quand un titre est relaunché je devrais pas à avoir à lire tout ça pour comprendre, c'est pas comme si je me lancais au numéro 1087 ???
Déjà c'est un relaunch, pas un reboot où là effectivement tu n'as rien besoin de savoir. Un relaunch n'efface pas toute la continuité d'un perso, logiquement il devrait marquer un nouveau départ et être un point d'accès facile. Comme le dit Eddy, Marvel ces temps-ci galvaude ses relaunchs en en faisant un peu n'importe quand, là Marvel s'est senti obligé de tout relauncher après Secret Wars alors que ce n'était clairement pas justifié pour tous les titres. Néanmoins, pour un nouveau lecteur qui veut juste prendre le train en route, c'est effectivement un point d'entrée. Là où j'ai du mal à te suivre, c'est que tu veux ne rien avoir à savoir et en même temps que Spidey soit raccord avec la version que tu as connue il y a vingt ans, ça me parait un peu incompatible ! Il a nécessairement évolué en vingt ans.


Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
Mais effectivement je redonnerais pas mon avis de sitôt sur un comic book; ça donne mal au crâne !
Bah non, au contraire, c'est ça qui est bien dans un forum, c'est de confronter des avis différents. Si tout le monde pense la même chose, ça va vite être barbant
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 30/10/2015, 17h55
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Moi c'est un autre problème que j'aurais : avant OMD, Parker avait déjà évolué dans le milieu scientifique en devenant prof dans son ancien bahut, puis en travaillant pour Stark. Du coup, Marvel a l'air de revenir sur ce précédent statut quo parfois à coup de burin (la photo bidonnée qui grille Parker en tant que photographe)
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 30/10/2015, 17h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Si tout le monde pense la même chose, ça va vite être barbant
Comme Michel
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 30/10/2015, 18h18
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Moi je trouve que tout ce qu'a fait Slott sur le personnage est une évolution naturelle. Il n'y a rien qui arrive brusquement comme un cheveu sur la soupe. Après c'est sûr que son run est un peu similaire à celui de Morrison sur Batman chez la concurrence.
Si tu lis Batman Incorporated tu penses être sur une nouvelle série. Alors qu'en fait, il faut savoir pourquoi bruce parcourt le monde ainsi. Il a une raison à cela.
Donc là oui, le nouveau Amazing est comme un Batman Incorporated. C'est une nouvelle série en numérotation mais elle est l'évolution naturelle d'une arche narrative concocté par le scénariste qu'est Dan Slott.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
The Amazing Spider-Man: Renew Your Vows #1 (Dan Slott / Adam Kubert) scarletneedle Singles 45 28/05/2015 23h46
SPIDER-MAN par Dan Slott Remy Lebeau Retro - Hall of Heroes 95 07/10/2014 14h45
Superior Spider-Man par Dan Slott : avis et débats Gassian Comics Culture 90 26/08/2013 21h58
Dan Slott, sa vie, son oeuvre Gassian Interview 0 09/08/2005 20h19
Dan Slott sur la nouvelle serie The Thing victor von doop Interview 1 02/08/2005 12h07


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !