Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 30/11/2015, 09h56
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Je crois qu'il n'y a pas d'astuce particulière. Il faut juste pratiquer. Et comme tout le monde l'a dit, on a maintenant accès à plein de chose pour pratiquer : Livre, internet, magazine, série, film ou émission de télé. Tout est bon à prendre pour apprendre
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 02/12/2015, 22h52
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Le dico a une seule utilité: te rendre compte un jour que tel mot ne signifiait pas exactement ce que tu croyais.

Mais bon, l'identification par le contexte de la BD est quand même un atout inestimable par rapport à un roman!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 10/12/2015, 03h08
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Punaise oui, je suis en train de lire mes premiers romans en anglais et c'est vrai que sans support visuel c'est chaud au début. Voulant découvrir les classiques du fantastique UK (merci à Moore et ses Extraordinaires gentillommes) une amie m'a recommandé la lecture en VO et je me suis acheté Dr Jekyll & Mr Hyde et Dracula. De l'anglais bien châtié de la fin du XIXème. Ouais mec. Ben déjà que je lis assez lentement en français, là je bats des records !

Jekyll & Hyde est assez court heureusement, mon amie m'a recommandé de pas utiliser de dico et plus de me laisser porter par le texte, quitte à rater des infos ou à ne saisir que le sens général. Ca m'a permis de le finir assez vite (mais il m'est arrivé de relire certains passages)
Dracula, c'est déjà un plus gros pavé, et un bouquin bien plus complexe que je n'aurais imaginé. Mais je prends le temps, les annexes aident, expliquant les références les plus obscures ou datées (utiles même au lecteur anglophone de 2015 donc) et c'est vraiment chouette, l'anglais de cette apporte beaucoup à l'ambiance de ces bouquins Je continuerai donc probablement avec Frankenstein, Alan Quaterman, L'Homme invisible... (et faudra aussi que je lise "Vingt mille lieues sous les mers" histoire de vraiment faire un tour complet de la Ligue)

En BD, je lis très peu de VO, par habitude, par commodité, mais j'ai quand même chopé deux Essentials, les premiers de Man Thing et Conan. Ben là encore, c'est pas des trucs hyper faciles en VO, mais j'ai tout de même apprécié ces lectures.

De toute façon y a pas : plus on en lit, plus ça semble facile et plus on progresse.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 10/12/2015, 03h49
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
C'est vrai que lire des bouquin in english de temps à autre ca aide vachement à mieux appréhender la langue.
Perso, je n'ai jamais utilisé de Dico sinon aux tout débuts de mes lectures vo, il faut dire que globalement ca me gonfle de devoir systématiquement arrêter la lecture pour me reporter a un dico... Je fais comme Gilles C le dit, je contextualise et souvent c'est largement suffisant. Pour les textes plus ardu, j'y vais plus lentement, quitte a passer a côté d'une phrase de temps à autre, ca m'arrive régulièrement !
Mais avant tout rien ne vaut la pratique, c'est incomparable !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 10/12/2015, 07h19
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Il est vraiment déconseillé de commencer à lire des romans genre As i lay dying ou The room en VO.
Faut vraiment commencer avec du "normal".
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 10/12/2015, 08h15
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Moi j'ai commencé avec The pillars of the Earth de Ken Follet.

Sinon, je ne sais pas s'il existe toujours, mais il y avait un podcast très bien fait : ESL (English as a Second Language).

Comme c'est 100 % en anglais, c'est déconseillé à ceux qui n'ont pas au moins une base, mais moi qui n'avait pas pratiqué la langue de Shakespeare depuis la fin de mes études en 1983, je n'ai eu aucun problème quand j'ai découvert ce podcast en 2007.
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 10/12/2015, 11h58
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Il est vraiment déconseillé de commencer à lire des romans genre As i lay dying ou The room en VO.
Faut vraiment commencer avec du "normal".
Évidemment, mais je pense que les personnes ayant un tantinet de jugeote ne vont pas commencer non plus à lire de la vo directement avec Promethea ou Sandman !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 10/12/2015, 14h20
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Y'en a pas eu un ici qui avait fait ça? Me souviens plus !
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 10/12/2015, 14h27
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ca ne reste malgré tout pas le premier conseil que je donnerais à quelqu'un voulant s'essayer à la VO... Même s'il y a évidemment des exceptions...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 10/12/2015, 15h56
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 278
Heliophoenix change la caisse du Fauve
Je suis d'accord avec Doop; il faut regarder beaucoup de séries télé (américaines ou anglaise; je préfère les séries américaines) également en VO sous-titrés en anglais. Les chansons, ça aide aussi. Consulter un dictionnaire au départ facilite les prochaines lectures même si c'est un peu énervant. Dans ce cas, il vaut mieux noter ( ou souligner ) les mots inconnus et les chercher dans un dictionnaire à la fin de la lecture.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quels comics pour ce Noël ? Fletcher Arrowsmith Comics Culture 47 03/12/2015 13h02
Quels kids/teenagers pour la pin-up de septembre? CRBR A vos crayons !! 14 30/09/2011 09h01
X-Factor : quels TPB pour le Monster ? Meister Albator Comics Culture 3 09/02/2011 20h35
Conseil de lecture pour un débutant iron Comics Culture 7 04/10/2009 21h51
Quels sont les éditeurs à qui vous donnez votre pognon, crisse! EsseJi Comics Culture 34 18/07/2009 14h44


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !