Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/10/2003, 03h19
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
Uncanny XMen 427 à 431

Je rattrape mon retard sur mes Uncanny et je suis tombé sur des episodes vraiment bons

Le 427 est un "one shot" (un episode hors arc) que j'ai trouvé tres interessant d'un point de vue psychologik: Jubilee et Paige se recueillent devant la tombe d'Angelo alors qu'Angel, enfin decidé à agir en vrai bienfaiteur de l'humanité, met le pouvoir guerisseur de son sang non pas au service des XMen mais des humains en allant faire un don du sang dans un hopital, pour voir les limites de ce nouveau pouvoir et pour guerir des patients.
Pendant ce temps, Paige et Jub ont une mauvaise surprise: le directeur du cimetierre a demandé à 2 ouvriers de deterrer Angelo car il a reçu des plaintes de familles dont les proches ont ete enterrés à coté d'un mutant. C'est le racisme poussé à son paroxysme. A ma connaissance, il y a eu, dans le monde réel, des profanations de cimetierres mais jamais une demande officielle et acceptée de deterrer un noir ou un juif parce que ça derangeait les autres corps.
Donc, jub decide d'aller s'expliquer avec ce directeur qui ne veut rien entendre et va deterrer le corps pour le faire incinerer, alors que Paige garde precieusement la tombe et va même jusqu'à provoquer un des 2 ouvriers qui se revele être... un mutant...
Et à la fin, on apprend qu'Angel a gueri une gamine aux portes de la mort, dont le pere est... le directeur du cimetierre...
Donc, ce raciste avait un mutant a son service, et sa fille a ete sauvé par un mutant... J'ai trouvé cette boucle interessante

Les numeros suivants forment un arc appelé Draco qui, bien que pas achevé, s'avere assez sympa. Le 428 est le prologue qui (re?)presente les origines de Mystique, qui change d'apparence pour changer d'homme pour avoir un bebe et finit par en avoir un avec... un demon (au debut je croyais que c'etait Diablo, le sorcier de FF, mais en fait, non, c'est un vrai demon). Donc, si la peau bleue de Nightcrawler s'explique par sa mere, sa queue et ses mains et pieds s'expliqueraient de par son pere... Le Prologue se termine quand Mystique est contraite d'abandonner son bebe.
Les episodes suivants plantent et traitent les intrigues: Xavier decide de songer l'esprit de Lorna pour decouvrir pourquoi ce changement de personnalité aussi haineux, et Annie va l'accompagner. Et ils vont decouvrir le terrible traumatisme qu'a vecu Polaris pendant son absence de la serie. Pendant ce temps, Iceman, qui a acompli sa seconde mutation, accompagne Havok et d'autres XMen pour partir à la rescousse de Nightcrawler, bizarrement attiré sur l'Ile où Mystique a ete mise enceinte. Enfin, Juggernaut convainct Xavier de lui laisser un X Jet pour aller rendre visite à Sammy, persuadé qu'il a des ennuis. Avant de se laisser convaincre, Xavier aura une explication avec Caïn, et on apprendra là encore des choses sur leur enfance.
Un arc qui part un peu dans de nombreuses directions, avec une equipe à nouveau divisée, mais qui se revele interessant et dont je suis curieux de voir la conclusion

Le grand defaut de cet arc me semble être au nouveau graphique, la serie n'arrivant vraiment pas à trouver un dessinateur digne d'elle: le dessin (ou l'encrage) me parait trop... noir... trop de traits, une impresion de sale sur les visages, bref, je raffole pas
  #2  
Vieux 04/10/2003, 10h11
LongshotXav
Non membre
 
Messages: n/a
[QUOTE]Le grand defaut de cet arc me semble être au nouveau graphique, la serie n'arrivant vraiment pas à trouver un dessinateur digne d'elle: le dessin (ou l'encrage) me parait trop... noir... trop de traits, une impresion de sale sur les visages, bref, je raffole pas[/QUOTE]

Vivement l'arrivée de Salvador LARROCA sur Uncanny...

:D :D :D
  #3  
Vieux 04/10/2003, 11h27
Avatar de Frederic
Frederic Frederic est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 82
Frederic change la caisse du Fauve
avec Salvador, ça me fera une deuxième série x à acheter ...

yeaaaaaaah
  #4  
Vieux 04/10/2003, 18h49
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 2 069
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Salvador Larocca va vraiment dessiner Uncanny ???
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
  #5  
Vieux 04/10/2003, 18h57
Avatar de Frederic
Frederic Frederic est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 82
Frederic change la caisse du Fauve
[IMG]http://www.newsarama.com/WWChicago03/Uncanny_Larocca.jpg[/IMG]
  #6  
Vieux 04/10/2003, 19h28
Avatar de Je m'appelle encore Sunder Snif
Je m'appelle encore Sunder Snif Je m'appelle encore Sunder Snif est déconnecté
Expire en 2007
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Les Sunderlands
Messages: 104
Je m'appelle encore Sunder Snif change la caisse du Fauve
Re: Uncanny XMen 427 à 431

[QUOTE][i]Originally posted by Black_Dragon [/i]
[B]C'est le racisme poussé à son paroxysme. A ma connaissance, il y a eu, dans le monde réel, des profanations de cimetierres mais jamais une demande officielle et acceptée de deterrer un noir ou un juif parce que ça derangeait les autres corps.
[/B][/QUOTE]
Le cas s'est presenté il y'a une quinzaine d'année en Israel, pour un activiste palestinien enterré dans un cimetiere Israelien. Le cas s'est aussi produit en allemagne, un mouvement neonazi avait posé une plainte au sujet d'un individu d'origine turque, qui, elle, n'a pas eu de vraie suite legale, malgres un tres detestable suivi populaire.
Il y'a eu d'autres demandes, la plupart du temps deboutées.
La plupart du temps, ce genre de demande est le fait de mouvements extremistes, ou de regroupements populaires "bien-pensants", des braves gens...
Comme je dit souvent, Vox Populi, vox Merdi...
__________________
Mon site, et le NOUVEAU Jersey Devil, Forum qui a besoin de votre aide !!!
http://sunderisme.blogspot.com/
Here I am I'm the master of your destiny
I am the one the only one I am the god of kingdom come
  #7  
Vieux 04/10/2003, 19h52
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
>Le grand defaut de cet arc me semble être au nouveau graphique, la serie n'arrivant vraiment pas à trouver un dessinateur digne d'elle.

C marrant, mais le plus gros defaut, je l'aurais plutot vu du coté du scenar. Mais bon, chacun voit midi à sa porte.

Mais par contre, c vrai que Tan n'est pas tres bon sur ce titre.
  #8  
Vieux 04/10/2003, 20h01
yanot lapin
Non membre
 
Messages: n/a
Cette série est exécrable, je trouve. Je me fiche de larocca si austen reste.... J'achète pas un comic pour regarder les jolies images.
  #9  
Vieux 04/10/2003, 21h00
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 109
pym change la caisse du Fauve
je n'ai peut etre pas suffisamment lu de uxm de austen mais le peu que j'ai pu en voir ne m'a vraiment pas donne envie .....
  #10  
Vieux 04/10/2003, 21h35
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 2 069
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Allez soyons fous, disons que Austen se barre au moment où Larroca arrive, et que Kurt Busiek reprend les rênes de la série !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
  #11  
Vieux 04/10/2003, 22h03
Avatar de max.faraday
max.faraday max.faraday est déconnecté
King of fighters.
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Nintendo veut ma peau...
Messages: 241
max.faraday change la caisse du Fauve
non, pas busieeeeeeeeekkkkkkkkkkkkkk !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
__________________
Instagram : max.faraday_comics
  #12  
Vieux 04/10/2003, 23h28
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
J'aime bien le Juggernaut de Larocca, même s'il ressemble un peu à J2...

GB, comme je l'ai dit dans ma critique (que tu as probablement lue), j'aime bien le scenar( d'Uncanny, donc, oui, pour moi, le principal defaut est au defaut graphique
  #13  
Vieux 05/10/2003, 01h43
Avatar de Je m'appelle encore Sunder Snif
Je m'appelle encore Sunder Snif Je m'appelle encore Sunder Snif est déconnecté
Expire en 2007
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Les Sunderlands
Messages: 104
Je m'appelle encore Sunder Snif change la caisse du Fauve
moi j'aime pas l'idée du Fleau parmi les X-Men tout court.
Magneto, Mystique, la reine blanche, dent de sabre...
trop de retournements. a quand Sinistre membre de X-Statix, ou Apocalipse membre d'X-treme X-Men ?
__________________
Mon site, et le NOUVEAU Jersey Devil, Forum qui a besoin de votre aide !!!
http://sunderisme.blogspot.com/
Here I am I'm the master of your destiny
I am the one the only one I am the god of kingdom come
  #14  
Vieux 05/10/2003, 02h28
Avatar de Frederic
Frederic Frederic est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 82
Frederic change la caisse du Fauve
les changements de dessonateur ne me pertube pas trop, tant que chacun laisse sa trace de son passage sur la série, rend un arc honorable et claire , sans couler linteret de celle ci

Quitely/Vansciver/Bachalo/Jimenez , jadore

mais les autres, sur uncanny , Garney m'a hyper déçu (déjà que son Hulk m'avait pas emballé des mass ...)


faudrait que l'on fass un topic Uncanny contre New, pour comparer la cqualité des storylines et des dessins

jouvrirai un thread tout à lheure, après un bon café / tartines !


bonn nuit
  #15  
Vieux 05/10/2003, 03h06
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
[QUOTE][i]Originally posted by Sunder [/i]
[B]moi j'aime pas l'idée du Fleau parmi les X-Men tout court.
Magneto, Mystique, la reine blanche, dent de sabre...
trop de retournements. a quand Sinistre membre de X-Statix, ou Apocalipse membre d'X-treme X-Men ? [/B][/QUOTE]


Ca depend comment c'est fait
Pour Magneto, par exemple, il ne faut pas oublier que lui et Xavier ont ete amis avant d'être ennemis, tout comme il faut se rappeler que les New Mutants ne lui ont jamais fait totalement confiance. D'ailleurs, sur ce sujet d'amis/ennemis, on pourra se rappeler de cet episode dessiné par JR Jr où Xavier, endormi, parlait à sa conscience qui avait pour aspect... Erik Magnus Lansher (c bien ça son nom?)
Pour Sabretooth, pareil, il a peut-être integré l'ecole, mais n'oublie pas que ça a ete une tentative qui s'est couée par un echec cuisant: Sabretooth n'a jamais ete un XMan et Psylocke a failli y laisser la vie...
Pareil pour Mystique. Sa periode leader d'XFactor etait bien, ainsi que sa periode Fredoom Force, et pourtant sa periode Confrerie etait tres bien aussi. Quant à Tsunami, çaa l'air tres bien amené.
Pour Juggernaut, tu n'as pas tout à fait tort. Mais vois-tu, j'ai lu le Spidey/Dr Octopus Negative Exposure et le combat Spidey/Doc Ock (pas tout le comics, hein, juste le combat) m'a donné une impression de déjà vu, comme si ces deux là ne pouvaient plus se battre sans refaire exactement les mêmes choses. Peut-être ke c t le cas pour Juggy aussi, peut-être que les scenaristes ont jugé qu'il fallait changer, ne serait-ce même que pour une periode. Et puis là encore, son amitié avec Sammy est tres bien traitée et sa rancoeur envers son frere n'a pas disparue, mais il ne cherche plus à lui taper dessus betement... Avoue ke ça peut être interessant...
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !