Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Affichage des résultats du sondage: Voulez-vous des topics liés aux Variant Covers séparés des topics News mensuelles?
OUI 21 47,73%
NON 23 52,27%
Votants: 44. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 31/08/2016, 17h53
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Un topic mensuel par mois pour les Variant Covers Marvel & DC, vous décidez.

Bon, comme ça râle sans que mon avis soit pris en compte vu que c'est moi qui alimente le bouzin (toujours sympathique comme reconnaissance mais passons), ce sera aux buzzukis de se positionner (enfin ceux qui passent et que ça intéresse).
Donc, pas de chichis, juste 2 possibilités (pas de cul entre 2 chaises) : c'est oui ou non.
Ce sera la majorité (bruyante ou silencieuse) qui décidera.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #31  
Vieux 01/09/2016, 13h15
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
D'un point de vue perso, je préférerais une séparation des news et des variantes, d'une part parce qu'effectivement les infos sont souvent noyées au milieu de la masse mais aussi parce que je fais partie de ceux qui viennent sur le forum quasi exclusivement par le biais d'un smartphone, et il faut reconnaître que si t'as pas des masses de connexion c'est un peu la lose.
MAIS
C'est Scarlet qui alimente ce thread, donc ça me paraît légitime que ce soit à lui de décider ce qu'il en fait. De plus on trouve toujours en haut de page un résumé des principales news du mois. Un petit condensé de ce qu'il y a à savoir.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #32  
Vieux 01/09/2016, 14h06
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Moi je trouve qu'une idée évoquée est pas mal. Mettre les Variants Cover dans le sujet concernés comme ça pas de nouveau topic et ça ne gêne pas ceux qui en voulait un nouveau.
Sinon j'ai voté non car c'est le souhait de Scarlet et il en fait assez pour savoir ce qu'il veut faire ou non.
  #33  
Vieux 01/09/2016, 14h30
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 226
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Pour ma part, je considère les variant covers comme des news et sont parfois un indicateur des tendances chez les big two.
Après, je n'utilise mon smartphone qu'en appoint sur tel ou tel sujet à de rares occasions, sûrement pas pour mater des previews, les solicitations ou des variant covers. Je fais ça chez moi, à la cool, sans m'esquinter encore plus les yeux sur mon smartphone en bout d'course qui rame assez souvent.

Maintenant, je suis pas un hater, j'agresse personne, je me dis juste que le seul à poster ces variant covers, donne la possibilité aux forumers de choisir si oui ou non ils désirent des thread séparés et en plus tout le monde peut voir qui vote quoi, dont Scarlet ! Moi, perso, ça me suffit.
Et savoir si Scarlet passe 5 minutes de plus ou 10h00 de plus, à alimenter 2 ou 3 thread différents, il s'agit de son organisation.
Quelque part, ça lui donne le droit de dire oui ou non. Là, il laisse choisir, je trouve que c'est tout de même réglo non ?

Et ce que fait remarquer Jean-Moul est judicieux, il y a un sommaire de toutes les news en tête de sujet (un sacré boulot aussi, en plus de poster chaque news) , ça devrait permettre d'écluser un peu les variant covers que l'on ne voudrait pas voir.

Au fait, il s'arrête quand le sondage ?

Dernière modification par Dhargo ; 01/09/2016 à 14h40.
  #34  
Vieux 01/09/2016, 15h03
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Derrière cette demande, il y avait la question suivante : "Une telle scission causerait-elle de réels désagréments ?"
Réponse : Oui.

Pourquoi ?

Parce que ça le fait chier. Point.
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
  #35  
Vieux 01/09/2016, 15h04
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par dhargo
Voir le message
au fait, il s'arrête quand le sondage ?
là.

Le NON gagne à 52.7 %
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
  #36  
Vieux 01/09/2016, 17h56
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Dommage que ça ait dégénéré durant la journée.

J'avais préparé ce matin un message mais la flemme de le poster avant d'aller au taf (si j'avais su) :

Citation:
Houlà, il ne faut pas que ça dégénère.
Il ne faut pas prendre ce topic comme une source de conflits ou penser que je cherche la petite bête. J’ai déjà dit ce que j’en pensais sur le fait de pas avoir été consulté, ça s’arrête là, ce topic ne doit pas être là pour exprimer des griefs (auquel cas je m’en voudrais car je suis le 1er déplorer l’ambiance par moments).
Si j’ai ouvert le sondage, c’est bien pour que tout le monde puisse s’exprimer sinon je ferai juste ce qu’il me plaît. En aucun cas, je ne veux de copinage : si jamais vous vouliez voter OUI mais que vous avez mis NON pour éviter de choquer des susceptibilités, là je le prendrais mal.
D’ailleurs, si c’est le cas, vous pouvez changer votre vote logiquement.
Il s’agit juste de trancher ce que VOUS voulez pour le confort de navigation sur le forum (car oui, certaines images uploadées sont lourdes selon les sites), ce que je comprends aisément.
Je n’arrêterai pas de poster des Variant Covers quels que soient les résultats car, pour moi, ce sont des news (cela permet de savoir ce que je vais acheter après avoir précommandé à l’aveugle avec possibilité de rectifier, de voir que tel ou tel artiste est toujours là, genre Frank Cho , de discuter de la beauté ou la mocheté relative, etc….), le tout est juste de déterminer où les visionner.
Quant au travail fourni à gérer 2 topics news, c’est avant tout que je (enfin celui poste une news ou autre) dois mettre à jour l’index en début de topic afin que la news ne soit pas perdue dans le flux de la discussion (chose qui avait été instaurée à l’époque car justement les discussions et digressions noyaient l’information originelle). Comme, pour moi, c’est une news (et c’est traité ainsi sur les sites US), il faut que je retourne aussi dans le topic DC Nation ou Mondo Marvel pour l’éditer. De plus, c’est encore plus chiant quand une interview est couplée à des Variant Covers (style les Axel-In-Charge quoique Marvel semble avoir lâché l’affaire depuis San Diego), il faut alors dissocier la même source d’informations sur 2 topics. Je ne suis pas pour la multiplication des topics, c’est tout.
Après, à chacun de voir l’utilité de la chose ou du temps consacré mais de là à monter cela en épingle, ce n’est pas le but du sondage (sinon je ne l’aurais pas ouvert pour vous consulter). D’où mon expression, pas de cul entre 2 chaises, c’est votre avis et juste cela qui est demandé.
Aussi, ce sont les buzzukis qui choisissent et, si c’est le oui qui l’emporte, bin ça sera le oui, le tout est que chacun s’exprime comme il le veut et sans heurt.
Sorry, les potos.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marvel Variant Covers Gallery - Août 2016 scarletneedle News VO 1 20/08/2016 23h46
Skottie Young Marvel Baby variant covers gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 0 09/10/2015 15h10
Lancement des critiques doopiennes 200 : c'est vous qui décidez ! doop Critiques VO et VF des forumers 32 30/03/2014 18h20
Mon prochain XXX planches Chrono ! C'est vous qui décidez ! Rey Prichou A vos crayons !! 3 01/05/2009 13h33
De la VF NEUVE pour Noel à petits prix! Avec VARIANT Covers aussi! gillesC Ventes des Particuliers 7 26/02/2009 15h02


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !