Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 10/03/2015, 15h08
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Panini Par quelle intégrale commencer ?

On le sait tous, certaines séries avec nos héros ou équipes préférés ont mis du temps à décoller. Aussi, commencer les intégrales Panini (et surtout les faire découvrir) dès la première année n’est pas forcément une bonne idée. Si vous deviez conseiller un débutant pour les intégrales ci-dessous, sur quel album le dirigeriez vous ?


Spider-Man
Daredevil (hors période Miller)
Fantastic Four
Avengers
Captain America
X-Men (l’équipe originale)
X-Men (l’équipe des années 70)
Iron-Man
Thor (hors période Simonson)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 10/03/2015, 15h28
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Spider-Man et les X-Men (années 70) n'ont pas pris une ride, ils sont très plaisants à lire dès le départ.
Avengers, c'est quand même très laborieux sur les premières années... (avec quelques bonnes histoires quand même)
Fantastic Four, je n'ai pas aimé la première intégrale, mais la suite est meilleure.

Pas lu le reste.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 10/03/2015, 16h33
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Fantastic Four : à partir des années 70, vu que les anciennes Intégrales sont épuisées et ne se trouvent qu'à prix indécents sur les sites d'occasion.

Avengers : à partir des années 70, vu que les anciennes Intégrales sont épuisées et ne se trouvent qu'à prix indécents sur les sites d'occasion.

X-Men : tout à partir de l'année 1975-1976 (pour les anciens X-Men, contente-toi de l'intégrale 1969-1970, car dessinée par le dieu vivant Nean Adams)
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 10/03/2015, 16h41
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
Je conseille surtout Spidey, une des rares séries excellente dès le début
Pour Avengers la série devient plus intéressante à partir du run de Roy Thomas je trouve
Concernant les X-men, malgré les épisodes de Kirby et Adams, mieux vaut commencer par la période Claremont
Iron gagne en intérêt à partir de la période Colan, une fois qu'elle sort un peu de la galerie de bad guy russes
Thor et les FF sont excellent surtout dans la seconde moitié des années 60 une fois que Kirby se lâche aux niveau des concepts cosmiques et que la série de l'asgardien devient moins terre à terre
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 10/03/2015, 16h45
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
En fait, ce n'et pas pour moi mais pour mon neveu.

Les X-Men, avec mes Spécial Strange, mes Spidey, mes VO, etc... j'ai tout lu des épisodes des années 60 à ceux du début des années 2000.

Spider-Man et Captain America, je trouve ça excellent dès le départ, surtout le tisseur.

Fantastic Four, Avengers et Iron-Man, laborieux au départ (d'où mon interrogation "à partir de quels numéros ça devient bien").

Daredevil, j'ai bien aimé la 1ère intégrale même si le très bon y côtoie quand même le très mauvais.

Thor, je ne connais pas les début du perso.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 10/03/2015, 16h46
Avatar de Rust
Rust Rust est déconnecté
Inspecteur section comics
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Au pays des Rêves
Messages: 237
Rust change la caisse du Fauve
En intégrales je n'ai lu que les X-men de claremont (must have) et la moitié du run de Thomas d'Avengers que j'ai adoré ( j'attends l'épic collection de mai avec impatience!)
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 10/03/2015, 17h01
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Spider-Man: le début ou alors 1967 (Romita sr aux dessins, de super épisodes pour un spidey moins dépressif).
Daredevil (hors période Miller): rien avant Miller
Fantastic Four: 1966 (galactus, surfer etc. une année incroyable)
Avengers: 1968 (les maitres du mal, la vision, ultron, du bon john Buscema, un grand saut qualitatif)
Captain America: -
X-Men (l’équipe originale): 1969-70 (seule bonne année)
X-Men (l’équipe des années 70): 1977-78 (début du run de Byrne, s'il accroche il pourra toujours complété en revenant après sur 1975-76).
Iron-Man: -
Thor (hors période Simonson): -
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 10/03/2015, 17h29
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Spider-Man dés le départ... aprés par contre on peut s arreter avec la fin ditko et reprendre à Stern
Daredevil (hors période Miller) Graphiquement je dirais Colan.... Mais en fait en dehors de Wolfman.. j irais quasiment jusqu a McKenzie.
Fantastic Four 1965 c est le début du must mais moi je commencerai quasiment au début.
Avengers 1967 et l arrivée de Buscema
Captain America c est une série trés irrégulière avant Englehart. Tu as de grands arcs des le départ. Les 3 1eres intégrales contiennent des must haves mais aussi des horreurs) aprés tu pex faire une pause jusqu a englehart (1972??) même si l origine du falcon reste un grad moment.

X-Men (l’équipe originale) 1ere intégrale puis derniere. rien entre
X-Men (l’équipe des années 70) moi j ai pris que Byrne
Iron-Man il parait que la periode Goodwyn est bonne mais moi j irais a Michelinie (voire matlo juste avant cad 1978)
Thor (hors période Simonson) 1965-1966 quand kirby est libre
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 11/03/2015, 10h47
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Iron-Man il parait que la periode Goodwyn est bonne mais moi j irais a Michelinie (voire matlo juste avant cad 1978)
Donc pas de Iron-Man avant un moment, on en est qu'a 1971-72 si je me trompe pas...
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 11/03/2015, 12h20
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
ca c est moi..
J ai pas lu la periode colan (sauf quelques special origines) et j ai pas accroché aux quelques goodwyn que j ai. Ensuite c est vraiment pas bon jusqu'à Mantlo.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle Terre est-il? EsseJi Retro - Hall of Heroes 16 17/12/2007 00h53
Quelle Tablette utiliser Tandhruil A vos crayons !! 17 17/07/2007 10h47


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !