Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 30/11/2015, 22h37
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 252
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
quasi d accord (batgirl c est pour les moins de 3 ans ; Grayson n est pas encore prometteur.. c est lisible)

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 01/12/2015 à 09h27.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 28/12/2015, 10h57
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
urban

JUSTICE LEAGUE SAGA HORS SERIE tome 2


Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Je suis en train de lire le JL Saga HS, avec les episodes de la JL United, bordel, ce que c'est bon ! tres drole, et merveilleusement bien dessiné. Du bon comic old school comme on l'a aimé.

A acheter impérativement !
Citation:
Posté par shtmup
Voir le message
Je suis en train de le lire et j'ai le même ressenti: du super-héros qui arrive à faire rire sans être lourd!

Evidemment c'est très bavard (peut-être même trop pour les lecteurs habitués à une écriture plus moderne) mais globalement les dialogues font mouche et perso je me régale!

Et c'est vrai que la partie graphique est sympa aussi: ultra classique, mais tellement maîtrisée.

J'y allais avec quelques réserves et finalement je suis conquis.
Effectivement une réussite. Lu hier soir et assurément une mes lectures de l'année. Drôle, irrévérencieux, truffé de bons mots, de situations truculentes et grotesques, cette LS est un must have. On s'attache aux personnages à une vitesse impressionnante. Il y a trop à lire ? : jamais bien au contraire on en redemande à chaque fois.
Graphiquement Maguire arrive à donner de multiples expressions aux personnages dans son style inimitable jamais vulgaire, toujours à la milite de l'exagération mais qui sied tellement bien à ces supers copains et au genre super slip.

Putain de merde mais que ce fut bon.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 29/12/2015, 11h59
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
JUSTICE LEAGUE SAGA HORS SERIE tome 2

J'attendais un initiative comme ce-ci sans l'attendre...
Je le disais: "Si un jour je vois ça je le prend..."

C'est chose faite aujourd'hui...
Un mot sur kevin Mcguire essentiellement connu pour cette série et sa propention à dessiner des trognes improbables...
je le vois bien s'occuper de l'illustration de l'étude de la douleur chiffrée de 1 à 10 dans le cas de la constipation par fissure anale...
Il est donc à sa place sur des projets comme celui-ci: j'adôre!

On suit donc la tentative plus ou moins laborieuse de la part de Maxwell Lord pour remonter l'équipe de la ligue des oubliés.
Blue Beetle le quadra un peu sur le retour allié à son fidèle pote complérement con qu'est Booster Gold, qui devront supporter de nouveau la nympho Fire et le couple rangé Elasti-man et Sue Dinby, les Reed et Sue Richard du pauvre, sans compter qu'une nouvelle tête à claque de la famile Marvel/Shazam vient leur préter main forte...
C'est donc une bonne partie de rigolade étalée sur 140 pages. Le vrai humour drôle avec des situations burlesques, décalées, de brusques éclairs de lucidité et des rattrapages par la réalité. Si on ajoute à cela des dialogues plein de malice faisant mouche assez souvent, on obtient un comics très très très fun à lire. une vraie évasion, une vraie empathie...une vraie qualité qui remet à leur place les blagounettes de Bendis
c'est dommage que ce genre de titre restent à la marge de la production principale cantonnée dansle ghettho du second degré et de la parodie..
Je ne regrette pas avoir fait connaissance avec tous ces personnages que je n'avais que croisé jusqu'ici et j'espère qu'il s'agit pour Urban d'un test pour ferrer le public et que courant 2016 on puisse avoir les aventures de la ligue Bwa-ha-ha ou même la ligue 3000 parce qu'entre ça et un Event ou Eternal, mon choix est très vite fait!
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 29/12/2015, 12h24
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
La suite issue de JLA CLASSIFIED est annoncée ? Voire la Justice League Detroit par Byrne de la même série tant qu'on y est.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 29/12/2015, 13h13
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Justice league Detroit de Byrne?

je ne connais pas du tout... Tu conseilles?
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 29/12/2015, 13h37
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
En fait, JLA classified propose des histoires en arcs pour la plupart détachés de l'actu. De mémoire, dans les #22 à 25, Byrne joue sur l'ironie tragique du sort de cette Justice League et du destin de Vibe et Steel. (après vérification, les méchants de cette histoire sont les membres du Royal Flush Gang...)
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 29/12/2015, 14h26
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
JUSTICE LEAGUE SAGA HORS SERIE tome 2
Je ne regrette pas avoir fait connaissance avec tous ces personnages que je n'avais que croisé jusqu'ici et j'espère qu'il s'agit pour Urban d'un test pour ferrer le public et que courant 2016 on puisse avoir les aventures de la ligue Bwa-ha-ha ou même la ligue 3000 parce qu'entre ça et un Event ou Eternal, mon choix est très vite fait!
Ce serait un vrai challenge, car le début est directement lié à Legends, et dans la première année il y a déjà 2 ( je crois) épisodes tie-in au crossover Millenium.

En tous cas je suis presque surpris que certains aient aimé sans réserve sans avoir lu la série de l'époque, car ça reste très lié. De bon augure pour une éventuelle édition française.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 29/12/2015, 14h38
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 912
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Il y a le crossover avec Suicide Squad, les tie-ins à Millenium peuvent se lire indépendamment (en connaissant le pitch de l'event) par contre c'est Invasion qui a une grosse incidence sur le titre.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 29/12/2015, 18h10
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Ah, mais les tie-in à Millenium sont très drôles et essentiels pour l'apparition du plus grand Greeen Lantern du Corps. Mais sur le plan éditorial c'est pas le plus évident à vendre.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 03/01/2016, 15h13
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 493
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
JUSTICE LEAGUE SAGA HORS SERIE tome 2

LES ANCIENS MEMBRES DE LA LIGUE DE JUSTICE INTERNATIONALE DANS UNE AVENTURE INÉDITE ! Keith GIFFEN, J.M. DeMATTEIS et Kevin MAGUIRE, le trio responsable des épisodes cultes de JUSTICE LEAGUE INTERNATIONAL dans les années 1980 revient aux commandes de la version iconoclaste et délurée de la Ligue de Justice ! Booster Gold, Blue Beetle, Max Lord et surtout Guy Gardner reprennent du service dans une saga complète et inédite en VF. (Contient les épisodes US FORMERLY KNOWN AS JUSTICE LEAGUE #1-6.)

Alors, entre vos critiques élogieuses et la réputation de la série d'origine, je me suis lancé... et à vrai dire, je me suis un peu ennuyé.

Il y a quelques trognes amusantes, j'ai esquissé un sourire 1 ou 2 fois, mais globalement, c'est un peu mou et vide. C'est surtout une bande de crétins et de bouffons assez peu attachants.

Dans le genre, j'ai trouvé POWER GIRL de Palmiotti et Conner bien mieux dosé en action et en humour!

NEXTWAVE est infiniment plus tordant, de mon point de vue.

Bref, j'en attendais peut être trop, mais je suis triste d'être déçu.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 15/02/2016, 16h38
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Je suis en train de lire cet HS, mais pour le moment j'ai le même avis que Halnawulf en moins enthousiaste...
Ok, il y a quelques blagues dans la masse qui font sourire (et pas plus), mais je trouve que l'ensemble est vraiment lourd et pénible à lire.

Et au vu des critiques élogieuses de beaucoup de monde ici, j'ai vraiment l'impression de passer à coté de l'intérêt du truc, du coup je me demande si vous pouvez (tenter de) m'expliquer ce que vous avez trouvé de si hilarant que ça dans ces épisodes...

Parce que pour le moment, même avec la meilleure volonté du monde et en admettant que ça ne soit pas mon genre d'humour, la seule façon dont je peux me dire qu'on peut trouver ça très drôle est en se disant que "ils font des blagues tellement nulles et pas drôles que ça en devient drôle", et je ne pense pas que ça soit vraiment ça qui fasse tout le succès et la réputation de la série...

Merci d'avance !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 16/02/2016, 12h14
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 643
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Je l'ai lu ce week-end et j'ai bien aimé.

Je n'ai pas rigolé aux éclats mais l'intérêt du truc, c'est les relations conflictuelles entre les personnages qui en deviennent attachants. Certains comics sont tellement peu centrés sur les personnalités des héros qu'ils pourraient tout à fait être interchangeables (cf. Hickman).
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 17/02/2016, 07h20
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
JUSTICE LEAGUE SAGA HORS SERIE tome 2

LES ANCIENS MEMBRES DE LA LIGUE DE JUSTICE INTERNATIONALE DANS UNE AVENTURE INÉDITE ! Keith GIFFEN, J.M. DeMATTEIS et Kevin MAGUIRE, le trio responsable des épisodes cultes de JUSTICE LEAGUE INTERNATIONAL dans les années 1980 revient aux commandes de la version iconoclaste et délurée de la Ligue de Justice ! Booster Gold, Blue Beetle, Max Lord et surtout Guy Gardner reprennent du service dans une saga complète et inédite en VF. (Contient les épisodes US FORMERLY KNOWN AS JUSTICE LEAGUE #1-6.)

Alors, entre vos critiques élogieuses et la réputation de la série d'origine, je me suis lancé... et à vrai dire, je me suis un peu ennuyé.

Il y a quelques trognes amusantes, j'ai esquissé un sourire 1 ou 2 fois, mais globalement, c'est un peu mou et vide. C'est surtout une bande de crétins et de bouffons assez peu attachants.

Dans le genre, j'ai trouvé POWER GIRL de Palmiotti et Conner bien mieux dosé en action et en humour!

NEXTWAVE est infiniment plus tordant, de mon point de vue.

Bref, j'en attendais peut être trop, mais je suis triste d'être déçu.
Je suis justement en plein dedans et je me marre bien. Pour moi les dialogues font mouche, c'est du tac au tac, et ça fonctionne bien. On sent l'effort qui a été fait au niveau de la traduction. Les échanges avec le grand méchant invisible (au début) présent en introduction des premiers numéro sont les plus drôles à mon sens.

En comparaison c'est vrai que Nextwave était très drôle, mais bien trop référencé Marvel pour moi, et certains gags en VO (comme je l'ai lu) était un peu plus délicats.

Le Power Girl de Palmiotti lui m'a bien déçu au contraire...
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 17/02/2016, 10h13
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 912
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Je suis en train de lire cet HS, mais pour le moment j'ai le même avis que Halnawulf en moins enthousiaste...
Ok, il y a quelques blagues dans la masse qui font sourire (et pas plus), mais je trouve que l'ensemble est vraiment lourd et pénible à lire.

Et au vu des critiques élogieuses de beaucoup de monde ici, j'ai vraiment l'impression de passer à coté de l'intérêt du truc, du coup je me demande si vous pouvez (tenter de) m'expliquer ce que vous avez trouvé de si hilarant que ça dans ces épisodes...

Parce que pour le moment, même avec la meilleure volonté du monde et en admettant que ça ne soit pas mon genre d'humour, la seule façon dont je peux me dire qu'on peut trouver ça très drôle est en se disant que "ils font des blagues tellement nulles et pas drôles que ça en devient drôle", et je ne pense pas que ça soit vraiment ça qui fasse tout le succès et la réputation de la série...

Merci d'avance !
Critique étonnante venant de ta part avec ton avatar Booster Gold.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 17/02/2016, 12h12
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 643
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par Nopoman
Voir le message
Le Power Girl de Palmiotti lui m'a bien déçu au contraire...

Tout pareil !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Kiosque Panini novembre 2015 Fletcher Arrowsmith Kiosque 26 30/11/2015 10h37
Urban Comics : kiosque ou librairie ? scorpius Comics Culture 47 23/07/2014 08h56
Lire Batman new 52 chez Urban, kiosque ou librairie? Abdelmuhsin Comics Culture 4 23/05/2014 22h22
Recherches divers (et récents) albums kiosque urban Dil Achats et Recherches 1 12/12/2012 15h55


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !