Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 08/04/2009, 19h06
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 830
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[B][SIZE="3"]Trinity 45[/SIZE][/B]

[IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Trinity_45-1.jpg[/IMG]

[I][B]The Power Is Close[/B] / [B]A Single Human Soul[/B]
[U]Writer[/U] : Kurt Busiek / Kurt Busiek & Fabian Nicieza
[U]Penciller[/U] : Mark Bagley / Scott McDaniel
[U]Inker[/U] : Art Thibert / Andy Owens
[U]Colorist[/U] : Pete Pantazis / Allen Passalaqua[/I]

Alors que DC lâche de plus en plus d’informations (alléchantes) sur [B]Blackest Night[/B] mais aussi sur la prochaine hebdomadaire [B]Wednesday Comics[/B] (au format et au contenu différents des autres séries hebdomadaires), ce serait faire injure à [B]Trinity[/B] (ou aux arcs en cours comme les titres Superman ou à venir comme [B]Detective Comics[/B] par exemple) de dire qu’il ne peut y en avoir que pour ceux-là ! En effet, [B]Trinity[/B] retrousse ses manches depuis quelques numéros pour garantir le bon moment de lecture annoncé ! :flex:
Alors que la série s’approche doucement mais sûrement de la fin, Kurt Busiek continue de laisser la Trinité en mode divinité : il est évident que cela ne va pas durer et il va bien falloir se charger de son cas. Aussi, je me demande si, paradoxalement, ce ne sont les vilains qui vont peut-être permettre à la Trinité de retrouver ses esprits vu que les héros n’y sont point parvenus ?
Est-ce que Krona, de retour aux affaires cette semaine, en sera le catalyseur ? Quelle sera la réaction de la Trinité ? :nerd:
Est-ce que Mark Bagley s’occupera de la baston ou du sommet des Bad Guys ? Tom Derenick cède sa place à Scott McDaniel, je ne vais pas me plaindre : à tort ou raison ?

[spoiler=Trinité Versus Trinité – Nouveau Round !]La Trinité se rapproche du château de la Troïka qui vient de recruter Despero : elle sent le pouvoir de ses ennemis et est prêt à en découdre. :fire:
Seulement, la Troïka veut gagner du temps afin de décrypter les paroles de Tarot !

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Trinity_45-2.jpg[/IMG]
[I]Despero est très protocolaire…[/I] :D[/CENTER]


Despero envoie alors le Crime Syndicate Of America contre la Trinité : les vilains frappent les premiers mais ce coup sera le seul !
Chacun des membres de la Trinité affronte sa contrepartie mais c’est inégal : leur nouveau statut a creusé l’écart et c’est une correction qui attend les vilains de la Contre-Terre ! :gni:

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Trinity_45-3.jpg[/IMG]
[I]Le CSA vient de se faire censurer…[/I] :beu:[/CENTER]


Seulement, ils ne sont pas au bout de leurs surprises : Enigma est venu se venger !
Il demande à S.P.H.E.R.E de les balancer sur la Contre-Terre où il viendra leur régler leur compte plus tard ! 8(
Cela n’échappe pas à Despero et Morgaine : le 1er reproche à la 2ème de s’être entouré de mous…
Morgaine revient demander des explications à Tarot sur le moyen de lutter contre la Trinité : la sorcière comprend qu’elle parle de Krona qui se trouve sur la Lune : elle téléporte alors toute la fine équipe sur la Lune ! :bye:

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Trinity_45-4.jpg[/IMG]
[I]Cela va faire des étincelles![/I] :fire:[/CENTER]


Est-ce que le Crime Syndicate Of America sera revu ou bien est-ce que, pour ne pas interférer avec [B]Final Crisis[/B], ils n’interviendront plus ?
Est-ce que la Trinité va rejoindre les vilains sur la Lune ? :siffle:

[I]To Be Continued…[/I][/spoiler]

[spoiler=Enigma perd la boule...]Sur la Lune, Krona demande qui sont ces gens alors qu’il ressent les énergies qu’il recherche notamment le [I]Worldsoul[/I] avec Tarot.
C’est l’occasion pour Morgaine de passer un marché : s’il aide la Troïka, elle lui donnera l’accès au Worldsoul mais pour cela Krona a besoin d’un autre esprit incarné…
Il jette alors son dévolu sur S.P.H.E.R.E !! :non:

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Trinity_45-5-1.jpg[/IMG]
[I]Un père très protecteur![/I] :flex:[/CENTER]


Evidemment, Enigma refuse et décide de se battre pour sa fille ! Il est même aidé par Konvikt qui y voit le manque d’honneur flagrant de la Troïka : le combat s’engage ! :duel:
Seulement, Konvikt et Enigma ne font pas le poids….
S.PH.E.R.E téléporte alors les 2 vilains dissidents pour les protéger au grand dam d’Enigma :

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Trinity_45-6.jpg[/IMG]
[I]Encore une nouvelle Troïka…[/I] :siffle:[/CENTER]


Pire, si Konvikt a été envoyé dans les montagnes, Enigma a été renvoyé sur la Contre-Terre… :pfff:

Est-ce qu’Enigma va retomber sur le Crime Syndicate Of America ?
Si S.P.H.E.R.E doit disparaître, que va-t-il arriver à Tarot ?

[I]To Be Continued…[/I][/spoiler]

Voilà un épisode assez savoureux où les 2 parties s’enchaînent une fois de plus pour ne former qu’un tout : à chaque fois que je constate ceci, j’ai un grand sourire en pensant au casse-tête que Panini va s’infliger… :oups:
Enfin, ce qui m’intéresse surtout est le traitement offert par Kurt Busiek aux vilains qui trustent la majorité de l’épisode voire la globalité si je rangeais la Trinité dans le camp des vilains vu son comportement radical.

En effet, la 1ère partie offre tout de même une vitrine aux héros, enfin la Trinité qui, bien décidée à clouer le bec aux derniers feux ennemis, se dirige vers la base de la Troïka. C’est juste l’occasion pour faire un énième étalage de leur puissance du moment et c’est le Crime Syndicate Of America qui essuie les plâtres. :gni:
Kurt Busiek évite d’en faire des tonnes et expédie la chose en 5 pages montrant l’impuissance des vilains. Par contre, le dénouement de la baston concernant le trio de vilains débouche sur un « châtiment » permettant de maintenir leur statu quo avant [B]Final Crisis[/B] : si la saga de Grant Morrison n’avait pas eu lieu, est-ce que Kurt Busiek ne serait pas allé plus loin dans les échanges ? A moins que le cliffhanger final ne me fasse mentir, je sens que l’auteur n’aura pas fait tout ce qu’il voulait…
Sinon, le reste de la 1ère partie se penche sur la Troïka et surtout Enigma qui est aussi la star de la 2ème partie ! :clap:

Il faut dire qu’il est omniprésent et que c’est l’un des personnages les plus développés de la série prouvant une fois de plus qu’il n’est pas qu’un pur vilain : Kurt Busiek démontre qu’il n’est pas lisse et continue de le réhabiliter ! Il fait de même avec Konvikt qui, pour une fois, allie les actes à ses paroles (certes limités) : en tout cas, il est sûr que son moment viendra…. ;)
Cette 2ème partie montre le clivage entre le Mal profond symbolisé par la Troïka (finale ?) et ceux qui veulent parvenir à leurs fins quels que soient les moyens : cela rejoint quelque part la représentation actuelle de la Trinité qui est son reflet dans le camp des gentils.
Je n’irai pas jusqu’à dire qui se ressemble s’assemble (ce qui augurerait une alliance prévisible) mais cela contrebalance le côté Bad Guy vu et revu du reste de la Troïka (à laquelle il ne manque que le discours du plan machiavélique). :merci:

Un dont je ne me lasse pas est Mark Bagley qui offre une baston rapide et efficace : il représente parfaitement le rapport de force ave des cases puissantes et dynamiques même s’il retrouve son tic du nez féminin chez Super Woman (quoique j’ai crû y voir du Aaron Lopresti pour le coup). Il n’est pas en reste avec la Troïka. :luv:
J’ai eu le même plaisir avec Scott McDaniel dont la narration est différente de celle de son collègue mais bougrement efficace pour qu’on aime son style. Par contre, c’est un poil moins peaufiné que la dernière fois.
C’est le contraire pour Jesus Merino qui efface de ma mémoire sa couverture précédente avec un Batman bien ténébreux et un Owlman bien mieux détaillé ! :flex:

Si l’épisode m’a moins contenté que la semaine dernière, il n’en reste pas moins très important car Kurt Busiek, en plaçant Enigma au centre des débats, offre plusieurs hypothèses et directions possibles à la série alors qu’elle ne cesse de se rapprocher de sa conclusion. :nerd:
Alors que [B]Countdown To Final Crisis[/B] avait eu du mal à tracer sa route jusqu’à sa conclusion, je retrouve l’esprit de [B]52[/B] qui préparait une fin haletante : j’espère que Kurt Busiek sera à la hauteur du défi quand il ne lui reste que peu de numéros…
10...9…8…7

[U]Bilan[/U] : :brocoli: :brocoli: :brocoli :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #32  
Vieux 09/04/2009, 21h00
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Green Lantern 39
[SPOILER="Gl39"]Les contrôleurs approche de leur but mais n'entendent pas une voie menaçante. Et lorsque les contrôleurs prenne la batterie orange, celle-ci réagit les élimines.
Hal lui se rend sur le monde ou Ganthelet à trouver refuge bien décider à retirer l'anneau bleu qui interfère avec le rouge.
Ganthelet lui apprend que l'anneau doit être déchargé pour pouvoir être retirer. Et pour se faire, Hal doit espérer très fort une chose qui use la baterie. Du coup se dernier par à la recherche de Sinestro.
Mais en cours l'anneau bleu réagit de nouveau et le vers le renvoit sur Oa car il concidére Hal comme compromit. Ailleurs Steel poursuit un sinestro qui se réfugie dans le véga système. Celui-ci, si croit protéger, mais de nouveau une forme orange le bouffe puis s'attaque à Steel.
Hal lui est bombarder par les Gardiens qui veulent l'anneau bleu. Et heureusement, John intervient pour soutenir son ami. Mais pas seulement car lui est salaak raméne les restes de steel. ET L'agent orange (sorte de Parallax/Ion ?) sort et attaque les gardiens les accusant de ne pas avoir tenu leur promesse. Les gardiens assure ne plus rien avoir avec les contrôler et dissipe ce qui n'est qu'une apparition. Le rogue gardien lui veut mettre une nouvelle loi, « le secteur Véga n'est plus interdit » pour aller éliminer le problème à la racine.
Je me pose une question, Steel ayant dejà survecu à une destruction est-il définitivement mort ou s'il peut de nouveau être reconstruit.[/SPOILER]
:flex::flex:

Booster Gold 19
[SPOILER="BG19"]Sur un vaisseau Gordanian, un « Alien » passe leur défense et permet la fuite d'une navette. C'est en fait Rip Hunter qui vient de permettre à Starfire d'exister. Mais il ne réussit pas à se téléporter hors de cette période et maudit Booster. Michael et son double plus jeune tente de récupérer la sphère de Rex hunter pour retourner à la frontière du temps. Et le jeune essaie sans succès de tirer les vers du nez du booster plus vieux. Il le flatte même le trouvant plus poser.
Michelle, elle, pique ça crise ne voulant être utiliser mais se faire sa propre existence. Elle met KO skeet avec une vague magnétique et choisit calmement l'époque où elle pourrait aller.
Ainsi les boosters et le second Skeet trouve le pauvre Skeet KO mais pas michelle. Celui-ci et réactiver par le second Skeet et leur révèle le peu qu'il sait. Presser par le temps, ils ramènent les times sphère à la période d'où il été partit. Et booster laisse son lui passé reprendre le cour actuelle de sa vie après avoir envoyé le faisceau laveur de cerveau, pour lui faire oublier cette aventure.
Rip se croyant foutu s'apprête à se faire sauter lorsque Booster le téléporte et lui raconte tous ou presque.
A noter sur le tableau de Rip : Batman et robin ne sont pas Batman et Robin. Il est de retour (Clairement Barry Allen). Les immortels combattront cote à cote. Garder Vigilante à l'écart des titans. L'équation est quelque part …[/SPOILER]
:woot:

Battle for cowl 2
[SPOILER="BFC2"]Le pingouin et double face pense chacun que l'autre est à la base de l'explosion d'Arkham. Damian et Nightwing poursuive le Batman armé qui se révèle être Jason Todd (le con prétentieux). Ce dernier voyant les renfort arriver tire même sur Damian. Pendant ce temps face de crane continue à mettre en place pour plonger gotham dans le chaos. Alors que Jason est sur ses traces, Dick lui discute avec Jarvis. Un Batman (Tim) trouve la cache de Jason qui à fait sa propre batcave et risque de se casser le cou, mais est sauver par Catwoman. Dick se sent fautif, Il pense ne pas être un bon Batman. Gordon se sent déborder alors que son poste et attaquer et qu'il reçoit plusieurs balles. Alors que Dick va prendre un bat-costume, il apperçoit qu'un costume n'est plus là, et le mot de tim. Jason tombe sur Tim et Catwoman. Il met la jeune femme très vite à terre, et à plus de mal face à Tim. Il utilise la ruse pour le piéger et alors que Tim semble enfin le dominé, Jason rit car se dernier lui à planter un batrang dans le buste.[/SPOILER]
:luv:

Exiles 1
[SPOILER="E1"]D'abord on suis chaque Exiles sauf Blik, jusqu'à leur mort. Puis leur arriver nulle part, n'importe quand (que de souvenir). Sauf que la leur hôte est Morph (Qui prend plusieurs apparence dont celle du 8éme Docteur Who, et celle du Timebroker). Il explique le cout des terres ou naisse des erreurs. Par contre ici, les exiles ne pourront jamais retourner sur leur terre. La seule concessions qu'il donne, c'est celle de la promesse de leur montrer comment leur entourage et leur monde se porte après leur mort. Blink à peu de réaction et se voit porteuse du talus, mais est-ce la notre ?
Même, elle se remette plus vite du saut spaciaux-temporelle. Et si c'est elle encore qui fait que chacun se présente et parle de ses capacité. Quand à leur première mission c'est aider Wolvie à vaincre Magneto. Sauf que le génosha de se monde semble paisible. Que Magneto à près de lui ses deux filles (une lorna et une wanda). Et que Wolvie n'est plus qu'un squellette.

Alors exiles jouent-il à l'initiative. Avec un ancien membre par équipe. En tout les cas les membres semblent avoir une espérance de vie encore plus courte, vu qu'il sont définitivement mort sur leur terre. Moi je vais pas m'en plaindre. Et il y a de bon clin d'oeil à la première série. [/SPOILER]
:bave::bave:

Flash Rebirth 1
Merci à Scarlet dont la critique ma pousser à acheter se premier numéro magistrale
  #33  
Vieux 10/04/2009, 09h02
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
le résumé plus haut montre que le dernier green lantern était pour le moins confus. trop d'information tue l'information moi j'dis. ce qui ne m'empêche pas d'arborer mon nouveau tshirt indigo corps ce matin.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #34  
Vieux 10/04/2009, 09h08
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 5 223
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Ah , tu n'as pas mis le Orange corps ;)

Sinon , oui, un peu confus ce GL mais il promet de grandes choses et j'en salive d'avance :bave:
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
  #35  
Vieux 10/04/2009, 09h11
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 830
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Oh que oui! :bave:

Sinon, il va falloir que je me dégote un de ces tee-shirts!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #36  
Vieux 10/04/2009, 14h40
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
[QUOTE=cytrash;900171]Ah , tu n'as pas mis le Orange corps ;)

Sinon , oui, un peu confus ce GL mais il promet de grandes choses et j'en salive d'avance :bave:[/QUOTE]

ça sera pour demain, j'ai pris les deux de toute façon, et j'ai encore le blue, le star sapphire et le black qui doivent arriver (sans parler du hoodie red).
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #37  
Vieux 12/04/2009, 05h25
Avatar de Sam4402
Sam4402 Sam4402 est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 3
Sam4402 change la caisse du Fauve
Concernant GL39, il y'a une information capitale qui a été confirmée dans ce numéro, et que j'avais pas trop capté dans le précédent :

[spoiler]Les Blue Lantern ont besoin d'avoir un Green Lantern a proximité pour pouvoir fonctionner :shocking:[/spoiler]

Je trouve cette idée vraiment géniale parce que lorsqu'on a vu les Blue Lantern en action la toute première fois ils nous ont donné l'illusion d'un pouvoir absolu. Bah là c'est beaucoup plus équilibré

En gros

[spoiler]Les BL et les GL doivent coopérer pour un maximum de rendement[/spoiler]
  #38  
Vieux 12/04/2009, 05h33
Avatar de Sam4402
Sam4402 Sam4402 est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 3
Sam4402 change la caisse du Fauve
[B]Titans 12

Résumé
[/B][spoiler]"Deathtrap" s'ouvre sur une jeune femme inconnue qui se fait assassiner chez elle, par un flic, qui s'avère être habité par l'esprit de Jericho
Dans la tour des Titans, on vient de découvrir que Cyborg était "possédé" mais il est libre pour le moment. Les Titans sont largués, ils décident d'avoir recours à Vigilante, et pour appater celui-ci, ils vont simuler le fait que Cyborg soit possédé
ça marche et le Vigilante arrive pour tirer une balle dans le crane à Vic Stone

Entre temps, Jericho est aux prises avec les nombreux fragments et résidus des personnes qu'il a possédé, notamment son papa Terminator
Quant aux Teen Titans, ils sont en plein vol, en route vers New York.[/spoiler]


[B]Critique[/B]
J'attendais avec impatience ce crossover en espérant qu'il allait redonner du souffle à "Titans" et un peu à "Teen Titans". Malheureusement, ça promet d'être une grosse merde. Début nul, complètement plat, super tiré par les cheveux.
Y'a un gros bug éditorial autour de cette histoire avec Jericho qui commence sérieusement à me gonfler : Il était dans Bizarro Superboy, après il est parti tuer des candidats à la présidence, il a été arrété par la ligue, mais on le retrouve quand même dans Bizarro Superboy dans la tour des Titans, et après une bagarre, il finit par prendre la fuite et tout le monde est quasi sur qu'il a disparu, mais on se rend compte qu'il était resté dans Cyborg... lourd tout ça.

Quant aux Titans, ils n'ont jamais été aussi pathétiques. Franchement, une farce aussi idiote pour piéger le Vigilante ? Qui tombe quand-même dans le panneau... pfff...

En gros, c'est nul, et si le Vigilante 5 ne réhausse pas le niveau, je laisse tomber l'affaire.
  #39  
Vieux 12/04/2009, 09h33
Avatar de Rey Prichou
Rey Prichou Rey Prichou est déconnecté
I'm a New Man !!!
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 835
Rey Prichou change la caisse du Fauve
Déçu par le [B]Green Lantern[/B] nouveau.

Tan assure aux dessins, hein, ce n'est pas le problème, quoi qu'après tous ses dessins préparatoires balancés sur le net, je trouve que ça a perdu en passant à la couleur.

Non, la déception vient de l'histoire elle même.

C'est bien sans plus, là où c'était bien tout court avec le Red Corps.

L'introduction longuette est soporifique de la batterie Orange. Hal qui chouine parce que pris entre deux feux. Et blablabla, HOPE, WILL, blablabla...

Mais il y a le cliff' de fin

[spoiler]Le Gardien à la face ravagée par l'Anti-Monitor, le dingue qui manipule tout dans l'ombre et va engendre la Blackest Night en plus de la War of Light.
Johns lui fait dire ce cliché "we don't deal we terrorist" mais c'est bien violent en image, déclaration de guerre entre Green et Orange !

Et une nouvelle loi.

Mais bon, toute cette attente pour ça ?

[/spoiler]
__________________
2XX.X --- the countdown is stopped until...

Unrivaled Under Heaven, un 24 planches chrono par moi-même, ici http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30833
  #40  
Vieux 12/04/2009, 18h28
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Bien aimé le[B] All-New [/B](c'est pas faux) [B]Savage She-Hulk [/B](pas faux non plus).
Pourtant, c'est moyennement dessiné, [SIZE="1"]ce qui annihile toute note boobesque[/SIZE], hein. ^^
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #41  
Vieux 13/04/2009, 16h18
Avatar de Rey Prichou
Rey Prichou Rey Prichou est déconnecté
I'm a New Man !!!
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 835
Rey Prichou change la caisse du Fauve
Lu [B]Wolverine: Weapon X[/B] par Jason Aaron.

Le début ne m'a pas trop emballé, bien qu'on ait affaire à un Logan mode X-Force, plutôt que le gentil chaperon des X-men.
La scène du train, snikt, snikt... "m'en fous, j'suis gaucher !"

On verra à la fin des 5 épisodes.

[B]Superman New Krypton #2[/B]

J'aime pas cette évolution du personnage de Superman. Ca laisse la place à d'autres Super-héros sur Terre, c'est sûr. Mais j'accroche pas. Ca ce vaut original dans cet ère DC, du moins, je n'ai jamais suivi un tel cas de figure, mais c'est tellement peu commun que ça me perd.

[B]Battle for the Cowl #2[/B]

Bizarrement c'est le même concept et là j'ai trouvé ça plus passionnant. Même si y'a plus de mystère sur l'identité du prochain porteur.
Tous ces personnages dans une même série, c'est chouette.
__________________
2XX.X --- the countdown is stopped until...

Unrivaled Under Heaven, un 24 planches chrono par moi-même, ici http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30833
  #42  
Vieux 15/04/2009, 19h02
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 830
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[B][SIZE="3"]Trinity 46[/SIZE][/B]

[IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Trinity_46-1.jpg[/IMG]

[I]They Who Taught Us[B][/B] / [B]Not What Heroes Do[/B]
[U]Writer[/U] : Kurt Busiek / Kurt Busiek & Fabian Nicieza
[U]Penciller[/U] : Mark Bagley / Scott McDaniel
[U]Inker[/U] : Art Thibert / Andy Owens
[U]Colorist[/U] : Pete Pantazis / Allen Passalaqua[/I]

Ouf ! J’ai crû que j’allais devoir patienter un jour de plus avant de pouvoir lire ce [B]Trinity #46[/B] pour cause de décalage d’arrivage occasionné par le Lundi de Pâques mais non il m’attendait bien là, le coquin ! :tuut:
En effet, le suspense grandit un peu plus à chaque numéro (sans aller à devenir haletant néanmoins) qu’il me faut ma dose. Il faut dire que Kurt Busiek continue de développer son histoire au lieu de préparer le grand final (ou bien c’est un leurre et tout va converger) : si la Trinité n’est pas aux avant-postes, il s’occupe de la Troïka ou des autres vilains qui lui on été affiliés…
Aussi, après Enigma, il semble qu’un coup de projecteur sur Konvikt (qui l’a bien mérité et attendu) arrive. Par contre, au sujet de la Trinité, elle a fort à faire pour continuer à défaire ce qui a été fait (mais elle refuse de s’y plier…) : du nouveau cette semaine ? :nerd:
Ce qui n’est pas « nouveau » est le dessin de Mark Bagley qui va arriver à tenir son pari de dessiner la série : plus que 2 numéros d’après le blog de DC !! Pourtant, il se sera appliqué la majeure partie du temps ne sacrifiant que peu de fois aux facilités : a-t-il fait de même pour cette semaine ?
Son compagnon de table à dessiner est Scott McDaniel alors que j’attendais plus Tom Derenick qui initie le triptyque de couvertures réalisé par les artistes de la 2ème partie : enfin, j’adore le dessin de Scott McDaniel… :woot:

[spoiler=Ne jamais sous-estimer le pouvoir des cookies !]A Gotham City, Alfred contacte Loïs e repérage sur les vestiges du château Branek détruit depuis le départ de la Troïka vers la base de Krona : elle n’est pas la seule car tous les alliés de la Trinité sont là pour enquêter à leur tour comme s’ils voulaient montrer à la Trinité qu’ils sont là… :gni:

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Trinity_46-2.jpg[/IMG]
[I]L’envie de sentir utile…[/I] :roll:[/CENTER]


Peine perdue, la Trinité sait déjà où la Troïka est partie mais entretemps elle a déjà disparu de la Lune : c’est le moment que choisit le Dr Midnight pour aboutir à la même conclusion ce qui irrite la Trinité de voir que les humains ne laissent pas leurs dieux agir en paix… :ouf:
Le plus « gênant » pour eux est que l’Humanité commence à s’allier que ce soit pauvres ou riches, vilains ou héros pour sauvegarder le monde comme si un besoin mystérieux l’incitait à agir de la sorte…
La Trinité sait pourquoi et voudrait rectifier le tir : cette attitude chagrine Alfred ! :(

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Trinity_46-3.jpg[/IMG]
[I]C’est dur quand les enfants s’éloignent de la maison…[/I] :p[/CENTER]


Heureusement, Raven découvre dans les décombres du château les artefacts qui avaient permis la cérémonie de l’acte 1 de [B]Trinity[/B] et cela trouble enfin la Trinité ! Loïs Lane décide de battre le fer tant qu’il est chaud en envoyant des cookies préparés par Martha Kent : l’Humanité de Superman commence alors à se réveiller et à se propager parmi la Trinité. C’est donc les héros qui leur ont appris quelque chose et non l’inverse ! :siffle:
De leur côté, Charity et Gangbuster découvrent que Tarot est captive au Pôle Nord : ils ne sont pas les seuls car Mr Terrific perçoit un signal de détresse venant justement du Pôle nord envoyé par Kanjar Ro molesté par la Troïka en pleine séance de transfert du [I]Worldsoul[/I] de tarot vers S.P.H .E.R.E.
La Troïka pense que rien ne peut l’arrêter mais… ^-^

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Trinity_46-4.jpg[/IMG]
[I]Qui c'est qui va débarquer sans être invité ?[/I] :D[/CENTER]


Est-ce qu’en ramenant le [I]Worldsoul[/I] à la normale la Trinité redeviendra elle –même complètement ? :nerd:
Comment Gangbuster et Charity vont tirer leur épingle du jeu ? En cavalerie alors qu’ils apparaissent moindres sur l’échiquier des puissances ?

[I]To Be Continued…[/I][/spoiler]

[spoiler=Des vilains pour faire le bien?]Téléporté par S.P.H.E.R.E, Konvikt se demande comment il en est arrivé là et décide d’en finir en s’enterrant sous la neige mais il est interrompu par les Dreambound qui ont une proposition à lui faire... ;)

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Trinity_46-5.jpg[/IMG]
[I]Franchement, la bonté se lit sur son visage : comment douter d’elle?[/I] ^-^[/CENTER]


Konvikt ne veut rien à voir avec eux mais les mots de Primat font mouche pour arrêter Morgaine trop dangereuse pour le monde !
Il faut dire que les dégâts occasionnés par la Troïka sont partout même sur la Contre-Terre : c’est ce que constate le Crime Syndicate qui , ne voulant pas voir disparaître son monde, est obligée d’agir héroïquement ! :D
Les différents groupes de vilains font de même comme les [I]Most Unworthy Ten[/I], le penchant négatif des [I]Great Ten[/I].
Seulement, ce n’est pas suffisant et ils savent qu’ils vont devoir s’opposer à la Troïka et à Enigma en particulier qu’ils tiennent responsables de la situation. :pfff:
Evidemment, ce n’est pas le cas et ce dernier débarque pour demander de l’aide à ses ennemis car il ne veut pas non plus que son monde soit détruit (et accessoirement retrouver S.PH.E.R.E) :

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Trinity_46-6.jpg[/IMG]
[I]L’arroseur arrosé![/I] :beu:[/CENTER]


Alors échange de coups de poings avant faire une trêve ? :duel:

[I]To Be Continued…[/I][/spoiler]

Hop, une croix de plus au tableau des bons épisodes de la série ! L’histoire progresse, les personnages évoluent, le final commence à s’annoncer et le dessin est au point ! Miam ! :woot:

La 1ère partie reprend la traque de la Troïka et, une fois de plus, Kurt Busiek commence par brosser un tableau de la Trinité assez hautain car elle veut se passer de ses alliés. Alors que je pensais que la redondance du propos allait me « gâcher » ma lecture : il y a eu du neuf ! :merci:
Il faut dire que continuer à donner une image négative de la Trinité ne collait pas des masses au titre (quoique Kurt Busiek a révélé que la série aurait pu s’appeler DC Universe que le fond n’aurait pas changé) sans avoir un autre son de cloche. En effet, vu la profusion de personnages qui apparaissaient, il était bizarre que les héros ne s’interrogent pas plus sur le comportement de leurs célèbres compagnons : c’est comme si Kurt Busiek n’avait pas voulu retirer aux [I]Lost In Trinity[/I] ce qui fait leur particularité dans la série.
Ainsi, c’est grâce à eux que la Trinité amorce le retour à la normale (mais il reste des étapes à franchir) : avant cela, il faut dire qu’elle avait encore offert son « meilleur » visage en s’exaspérant de l’interventionnisme des héros… Cela contrebalançait alors avec ce que les icônes constataient : le monde s’unissait sans avoir forcément besoin d’elles ! :flex:
Aussi, cette 1ère partie commence à montrer un visage uni parmi les héros alors que les différentes factions de vilains semblent s’opposer si ce n’est se déchirer…

En plus, la 2ème partie en remet une couche en se penchant sur les rejetés et les dissidents de la Troïka… :clap:
Si Enigma avait déjà donné et reçu la semaine dernière, il a encore droit à sa part en demandant à s’allier à ce qu’il a toujours haï : il est toujours dans sa logique de la fin qui justifie les moyens. Cela va de pair avec ses probables futurs alliés que la série repropose plus tôt que je ne pensais et cela rejoint ce sur ce que je disais la semaine dernière au sujet des vilains pas si manichéens que cela bien plus intéressants que ceux de la Troïka (ce qui quelque part explique aussi pourquoi leurs désirs de puissances vus et revus ne m’arrachent même pas un bâillement).
D’ailleurs, cette partie s’attarde effectivement sur Konvikt qui retrouve d’anciens alliés eux aussi déçus de la tournure des événements : cette scène est-elle annonciatrice de la constitution d’une future équipe qui trouverait sa place dans un éventuel spin-off ? En tout cas, cela prouverait que les bras cassés ont un avenir… ^-^

Mark Bagley n’en est toujours pas un (de bras cassé) vu sa productivité efficace et efficiente (mise à part ce foutu nez chez les femmes). Quoique son Green Lantern est aussi légèrement raté au visage mais c’est bien parce qu’il faut que je trouve quelque chose de négatif à dire vu que je ne dis que du positif à son sujet depuis des semaines (ce qui est totalement partial je l’avoue). :huhu:
De même, je ne trouve rien à redire à Scott McDaniel car il reste « figé » dans son style que j’apprécie : j’en redemande !
Ainsi, DC innove en confiant la couverture à d’autres artistes que Jim Lee, Andy Kubert ou Shane Davis : ce sont les artistes de la 2ème partie qui l’honneur de réaliser la fresque du prochain triptyque : Tom Derenick ouvre le bal !! Il y a du mouvement et de la puissance mais j’ai du mal avec les abdos de Superman et Batman qui donnent aussi une impression de lourdeur. La prochaine sera par Scott McDaniel et s’annonce plus efficace a priori. :p

Il ne reste plus que 6 semaines avant de voir les portes se refermer pour [B]Trinity [/B]mais la tension ne diminue toujours pas. Vivement le prochain numéro ! :tuut:
10...9…8…7…6

[U]Bilan[/U] : :brocoli: :brocoli: :brocoli: et demi
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #43  
Vieux 16/04/2009, 08h20
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 678
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
McDaniel a l'air tout sauf en forme : son Enigma est bien laid.
  #44  
Vieux 16/04/2009, 08h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 830
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Vu la branlée qu'il s'est mangée la semaine dernière, il est loin d'être en pleine forme surtout que l'utilisation de ses pouvoirs lui donne un aspect tordu. ;)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #45  
Vieux 16/04/2009, 13h26
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Argh, un des mes 2 seuls lecteurs de Trinity arrête la série, il en peut plus.. :(
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !