Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1681  
Vieux 09/11/2014, 22h18
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Moi j'ai pas envie de le voir vu ce que j'ai lu sur le forum dr who.
J'en ai mare des conneries de moffat. Première saison dont je n'achèterais pas le DVD n'ont plus (Oui bon j'ai mit du temps à acheter de 1 à 4). Et surtout vraiment pas certain de revenir à Noël ni après.

Ah, les forum. A chaque fois que j'ai la naiveté d'aller vouloir lire les avis des autres membres du fandom, que ce soit Beans on Toast ou Gallifrey Base, je suis pris d'une lassitude formidable. Du coup, je n'y met plus les pieds, que la moitié du fandom continue de chialer sur Moffat, j'ai pris le parti de vivre Doctor Who de mon coté et de plus me le laisser gacher par une bande de frustrés.

Ceci etant, et alors que j'ai adoré cette saison de bout en bout, j'ai trouvé ce final relativement faible, ou plutot bien decevant. Il faut dire que l'épisode précédent avait mis la barre trés trés haute, et là, il y a pas mal de choses qui m'ont derangé : entre plusieurs raccourcis faciles, une menace qu'on peine à prendre au serieux (des Cybermen Zombies, serieux?) et un parti pris visuel compréhensible mais morose (ce gris...), je n'ai pu m'empecher d'etre deçu.

Du coup, il y a des trucs bon à manger (Gomez est une Master qui arrive a me faire oublier le souvenir de l'horrible Master Boulimique), mais je garde un gout de frustration en bouche.

Ca ne ternira pas plus que cela cette saison que j'ai trouvé assez fantastique, et j'ai hate de voir ce que Moffat nous reserve pour l'an prochain.
Réponse avec citation
  #1682  
Vieux 09/11/2014, 22h56
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 461
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Je suis pas un moffat hatter, je l'ai aussi défendu à plusieurs reprise. Je trouve même la saison 7 splendide et une de plus aboutit depuis le reboot. Je ne suis juste qu'un avis, un peu lasse aussi.
Après personnellement Dr who est une série que j'ai découvert il n'y a que 5 ans. J'ai donc bouffer du old et du new à grande vitesse. Surement le fait d'avoir une attente change la donne. En tout les cas je préfère faire une pose plutôt que m'en dégouter complètement. Qui sait plus tard en rattrapant ce nouveau retard j'aurais peu être la même impression pour Superior Spider Man dont je ne suis pas aller plus loin que le 1 en ongoing et que j'ai pourtant lu bien plus tard et apprécier en TPB.
Réponse avec citation
  #1683  
Vieux 10/11/2014, 00h31
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
Je pense que ta position est la bonne : T eloigner d'une série qui na plus ton affection pour telle ou telle raison, c'est préférable plutôt que de t'en degouter.

J'aimerais avoir la même lucidite concernant pas mal de mes lectures comics ^^'
Réponse avec citation
  #1684  
Vieux 10/11/2014, 08h27
Avatar de Satanisapunkrocker
Satanisapunkrocker Satanisapunkrocker est déconnecté
Great Googly Moogly !
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Liberty Meadows
Messages: 265
Satanisapunkrocker change la caisse du Fauve
Idem que plus haut, finale qui tient globalement a route, mais après l'épisode précédent, je trouve que ça retombe comme un soufflet. Des bonnes choses, mais un rythme batard qui m'a fait plus décroché que sur l'épisode précédent.

Donc ouais, sympa mais moins terrible que le précédent.
Par contre, fallait oser
.
Du coup, vivement Noel
__________________
Encore et toujours sidekick à mi-temps partiel par interime de Derox'
Mon petit site pas du tout mis à jour
Mon deviantart
Ma galerie Facebook
Réponse avec citation
  #1685  
Vieux 10/11/2014, 10h14
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 3 223
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
En même temps, cet épisode visait à conclure la saison, c'est donc bien normal qu'il y ait une légère redescente. Moffat range ses jouets avant de passer à la saison suivante. Le point culminant était sur l'épisode précédent, là, il lui fallait résoudre des choses.

Réponse avec citation
  #1686  
Vieux 10/11/2014, 12h09
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
En même temps, cet épisode visait à conclure la saison, c'est donc bien normal qu'il y ait une légère redescente. Moffat range ses jouets avant de passer à la saison suivante. Le point culminant était sur l'épisode précédent, là, il lui fallait résoudre des choses.
Euh, mais ça a rien a voir. Y avait moyen de ranger les jouets de façon exitante. Là, le fond est pas degueu, mais c'est la forme qui peche un peu.
Réponse avec citation
  #1687  
Vieux 10/11/2014, 12h11
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
Sinon, concernant Missy...
Réponse avec citation
  #1688  
Vieux 10/11/2014, 12h13
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 3 223
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je n'ai pas ce ressenti sur la forme. Pour moi c'est une construction assez logique en terme de déroulé d'intrigue. En effet, Moffat aurait pu terminer sa saison sur une succession de cliffangher faisant monter la pression encore de plusieurs crans pour la saison suivante, mais je crois que ça n'aurait pas du tout servi son propos.
Je ressens cette saison comme une certaine transition entre 11 et 12. Je n'ai pas souvenir que les précédents docteurs aient été visuellement aussi présents dans l'histoire de leur incarnation suivante. Là, Moffat se prépare à passer à autre chose. Il range ses jouets pour, à mon sens, partir dans une autre direction, encore plus neuve, encore plus propre à 12/ Capaldi.

Nous verrons si je me trompe...
Réponse avec citation
  #1689  
Vieux 15/11/2014, 02h02
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
Pas de mini episode special pour le Children in need cette année, à la place on a le droit à un extrait de l'épisode de Noel...

Bon, le moins que je puisse dire, c'es tque ça a pas l'air génial. C'est parce que j'ai dit que cette saison n'avait pas eu droit au moindre épisode dechet, c'est ça ?
Réponse avec citation
  #1690  
Vieux 15/11/2014, 11h08
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 124
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Pas de Childdren in need?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1691  
Vieux 15/11/2014, 23h47
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
Nope.

Enfin, il y en a bien un, mais voila :

https://www.youtube.com/watch?v=MsxEenCBRG0

C'est juste un extrait de l'episode de noel.
Réponse avec citation
  #1692  
Vieux 15/11/2014, 23h49
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 124
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Bah au moins, il y a eu les S Club 7!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1693  
Vieux 17/11/2014, 00h08
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 2 160
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
bon, j'ai terminé avec un peu de retard sur tout le monde cette saison du Doctor. Un peu déçu pour le coup. j'aime bien quand Moffat sort de grosses story lines (genre la Pandorica qui était vraiment une histoire très inspirée). là, on a a quand même eu un fil rouge assez pauvre et un dernier épisode pas franchement excitant.

heureusement qu'il y a la personnalité de ce Doctor qui a un peu sauvé les meubles.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #1694  
Vieux 17/11/2014, 10h41
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Moi aussi, avec du retard, j'ai terminé la saison, et moi aussi je suis mitigé.

La première partie, j'ai plutôt apprécié. Bon, 90% des évènements et des twists n'ont aucun sens et aucune utilité d'un point de vue "plan maléfique", et ne servent qu'à surprendre le spectateur, mais ça marche très bien et on est très excité par ces révélations. (non mais sérieusement : la dark water et le sigle sur la porte, ils ont quoi comme intérêt à part donner des indices au spectateur ou retarder la révélation ?)

La seconde partie... j'ai nettement moins accroché... Missy est sympa et a certains passages très bons, mais son plan n'est pas si génial que ça au final... et surtout, je me contrefoutait totalement de ce qui pouvait arriver à M. Pink, parce que ce personnage ne m'a jamais vraiment intéressé... ils ont raté un truc sur ce personnage, je ne sais pas quoi, mais ça m'a fait un peu le même effet que lors de la première disparition de Rory, ou le choix de Mickey de rester dans la terre parallèle : on veut nous faire croire que c'est super important émotionnellement, y compris pour le spectateur, mais avant ça on ne nous avait pas donné de quoi vraiment apprécier ce personnage, donc on s'en fiche un peu...

Mais la première partie de l'histoire était quand même très bien foutue, au niveau des premières saisons !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #1695  
Vieux 25/11/2014, 08h49
Avatar de Satanisapunkrocker
Satanisapunkrocker Satanisapunkrocker est déconnecté
Great Googly Moogly !
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Liberty Meadows
Messages: 265
Satanisapunkrocker change la caisse du Fauve
Pour Pink, dans l'absolu, non plus, j'étais pas super fan.
C'est plus à travers Calra que j'ai apprécié sa valeur. Je veux dire, cette saison a vraiment mis clara en valeur, et je pense que le personnage de Danny y était pour beaucoup. Plus que le nouveau docteur. Du coup, ce début de final, ça fout un coup, pas tant pour le sort de Pink, mais plus pour ce que va devenir Clara.
__________________
Encore et toujours sidekick à mi-temps partiel par interime de Derox'
Mon petit site pas du tout mis à jour
Mon deviantart
Ma galerie Facebook
Réponse avec citation
Réponse

Tags
allons-y !, exterminate !, séries tv


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !