Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #8746  
Vieux 17/07/2013, 20h21
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Haha ! ^^

Ah oui et j'oubliais, j'ai entamé également le strip Tarzan période Russ Manning chez IDW. Je n'ai lu que quelques strips pour le moment mais c'est déjà très très bon. Bien content de mon achat.
  #8747  
Vieux 17/07/2013, 20h39
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Du tres tres lourd, et comme on a souvent eu l'occasion de l'evoquer ici et la, une grande influence sur pas mal de dessinateurs, de Steve Rude a Dave Stevens. Et franchement, des adaptations des romans plutot fideles et efficaces.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #8748  
Vieux 17/07/2013, 20h50
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Oh que oui!
Superbissime!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #8749  
Vieux 17/07/2013, 22h15
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 908
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Haha ! ^^

Ah oui et j'oubliais, j'ai entamé également le strip Tarzan période Russ Manning chez IDW. Je n'ai lu que quelques strips pour le moment mais c'est déjà très très bon. Bien content de mon achat.
Aaarrggghhh, tu me mets l'eau à la bouche.
Je vais le recevoir ce dimanche et je dois dire que je suis plutôt impatient.
Très, même.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #8750  
Vieux 17/07/2013, 22h20
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 908
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Et à côté de ça, j'entame la (re)lecture (parce que j'avais commencé à le lire il y a quelques mois) du strip King Aroo, très très bon strip humoristique qui mériterait d'être plus connu.
King Aroo, j'avais lu le premier volume quand il était sorti il y a quelques années et j'avais adoré.
D'ailleurs, ceci me rappelle qu'il va vraiment falloir que je fasse une petite place dans mon budget pour me procurer le volume 2.

Ce qui est vraiment bien dans la vague actuelle d'éditions d'anciens strips, c'est que l'on peut (re)découvrir de grands classiques mais aussi des perles vraiment peu connues.
Et quand on tombe sur un strip de la qualité de King Aroo, un truc dont on n'avait pas la moindre idée qu'il existait avant qu'il soit exhumé, c'est vraiment jubilatoire.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #8751  
Vieux 17/07/2013, 23h15
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Tout à fait. Cet âge d'or de la réédition de comic strips est vraiment exceptionnelle. Je ne sais pendant combien de temps ça va encore durer (le plus longtemps possible j'espère) mais je ne sais plus où donner de la tête. ^^ Là par exemple, Mr Nix m'a convaincu que Skippy valait largement le coup d'oeil. Les précos me donnaient envie de tenter l'aventure. Mais maintenant que j'ai eu un avis éclairé sur le strip, je peux foncer les yeux fermés.
  #8752  
Vieux 18/07/2013, 08h47
Avatar de kuentin
kuentin kuentin est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Nancy
Messages: 72
kuentin change la caisse du Fauve
Je viens de terminer Ultimates 1 (#1 à #13).
J'ai vraiment bien accroché à l'histoire; ça se lit de manière fluide et sans prise de tête.

Par contre quel est l'intérêt de présenter Pietro et Wanda Maximoff ? On les voit apparaitre 2 fois ... mais sans aucun intérêt ... (Pietro aurait sauvé les miches de toute le monde à la vitesse de l'éclair; "passez les images au ralenti" qu'il dit ...).
Si le but est juste de les présenter car ils auront une place importante dans la suite ... bah je trouve l'effet carrément loupé.

Bref, sinon très bonne lecture ! J'étais tout content il y a quelques mois de l'avoir déniché en occase; mais maintenant qu'il a été réédité ça limite l'exploit
  #8753  
Vieux 18/07/2013, 11h31
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 890
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par kuentin
Voir le message
Je viens de terminer Ultimates 1 (#1 à #13).
J'ai vraiment bien accroché à l'histoire; ça se lit de manière fluide et sans prise de tête.

Par contre quel est l'intérêt de présenter Pietro et Wanda Maximoff ? On les voit apparaitre 2 fois ... mais sans aucun intérêt ... (Pietro aurait sauvé les miches de toute le monde à la vitesse de l'éclair; "passez les images au ralenti" qu'il dit ...).
Si le but est juste de les présenter car ils auront une place importante dans la suite ... bah je trouve l'effet carrément loupé.
Question de point de vue mais je pense tout le contraire. Deux connards prétentieux, mégalos et peut-être même incestueux. Qui se la racontent à mort, ou pas du tout. Et l'ambigüité de leur importance dans le récit ne peut fonctionner que s'ils n'y apparaissent qu'en filigrane. Non, grande idée pour moi, en plus d'être drôle et de donner un point de vue différent, très moderne, du super-héros.
  #8754  
Vieux 18/07/2013, 11h50
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Pas faux du tout.
Parfois, il est bon que des personnages secondaires le restent - ou alors fallait créer Ultimate MAX.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #8755  
Vieux 18/07/2013, 11h52
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
John Byrne's Next Men 2 Scattered part 2, l'enthousiasme est un peu redescendu pour cause que tout un HC pour aboutir seulement à "Hé il y a un nouveau Next Men désincarné déjà responsable de la venue de Kirkman dans le passé dont le but était d'annuler la création de Satanas mais l'a finalement créé et envoie donc nos Next Men en fin de volume pour reseter leur création en annulant la boucle temporelle crée par Satanas lors de sa venue en antarctique.
Passons aussi l'effet dramatique loupé avec Bad Beth du futur...
C'est moins haletant, fun et inspiré mais j'ai confiance pour que le 3ème volume remonte tout ça.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #8756  
Vieux 18/07/2013, 12h04
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 1 397
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Question de point de vue mais je pense tout le contraire. Deux connards prétentieux, mégalos et peut-être même incestueux. Qui se la racontent à mort, ou pas du tout. Et l'ambigüité de leur importance dans le récit ne peut fonctionner que s'ils n'y apparaissent qu'en filigrane. Non, grande idée pour moi, en plus d'être drôle et de donner un point de vue différent, très moderne, du super-héros.
En relisant la saga récemment je me suis dit qu'on ne les voyait pas, effectivement... je n'avais pas remarqué à quel point MILLAR s'amusait avec ces perso dans la saga, avec ces fameux "passez les images au ralenti, on vous a sauvé 13 fois". Ce qui correspond parfaitement aux personnages.

Après, je pense qu'il faut lire Ultimate War pour compléter (voire toute la saga Ultimate X-Men par MILLAR, qui est excellente, et qui partage pas mal avec les Ultimates justement), car l'histoire s'inscrit dans celle des Ultimates (c'est pour ça que Quicksilver n'est pas opérationnel à un moment).
  #8757  
Vieux 18/07/2013, 12h18
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 908
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
Butcher Baker, the righteous maker de Joe Casey et Mike Huddleston.

Je me doute bien que c'est le genre de trucs qui ne fait pas l'unanimité mais perso, j'ai adoré le côté cartoon sous acide.
J'ai lu beaucoup de critiques sur la supposée faiblesse scénaristique en opposition à la magnificence graphique de la série.
Ca me parait taper un peu à côté de la plaque parce qu'il me semble que Casey a justement conçu son scénario dans le but de donner à Huddleston la possibilité de déployer au mieux l'incroyable énergie qui se dégage de son dessin.
Faut pas chercher plus loin que ça, Butcher Baker, c'est les doigts dans la prise de courant de la première page à la dernière et plein jus pendant tout le trajet.
Et dans ce registre, ça me semble vraiment réussi.

Et puis, c'est vachement beau.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #8758  
Vieux 18/07/2013, 13h44
Avatar de kuentin
kuentin kuentin est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Nancy
Messages: 72
kuentin change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Après, je pense qu'il faut lire Ultimate War pour compléter (voire toute la saga Ultimate X-Men par MILLAR, qui est excellente, et qui partage pas mal avec les Ultimates justement), car l'histoire s'inscrit dans celle des Ultimates (c'est pour ça que Quicksilver n'est pas opérationnel à un moment).
C'est en cours pour UXM justement
  #8759  
Vieux 18/07/2013, 13h51
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Avec les 4 Superman, là ?
Je crois que c'est la seule période où j'ai fait tous les titres de la gamme en VO.
Idem!!!
Les "numeros 1" avec le S Shield de chacun des personnages en couv cartonnée, je m'en séparerait jamais!!
  #8760  
Vieux 18/07/2013, 15h01
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
John Byrne's Next Men 3 Aftermath ou la débandade totale...L'imbroglio temporel précédent circulez il n'y a plus rien à voir, on mélange tout ce petit monde dans un univers fictif histoire de tenter de solutionner le récit et on donne une belle happy end à nos chers Next Men.

__________________
Mes ventes et mes recherches
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4591 Aujourd'hui 15h55
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Archives Buzz 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !