Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Du Pain et des Jeux ! > Le Grand Jeu des Cases

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/02/2011, 14h07
Avatar de Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ Tony LETROUVÉ est déconnecté
Your living god
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Caen
Messages: 2 877
Tony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma Frost
Quel format de jeu adopter ?

On est plusieurs à se demander si c'est vraiment pertinent d'encore fonctionner par 10 cases et si ca n'en décourage pas certain de se retrouver avec autant de cases d'un coup.

La question se pose surtout pour les participants occasionnel car un Patrick ou un NRV aucun chalenge ne lui fait peur mais pour les autres vous préférez quoi ? un jeu hebdomadaire ? Un 10 cases ? vous avez une autre idée de format ?
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/02/2011, 14h22
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
J'ai observé que le rythme hebdo ramenait plus de joueurs qu'un dix cases classique.
Je pense que les joueurs sont oeut-être effrayé par le fait de jouer plusieurs cases en même temps, je me trompe?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/02/2011, 14h24
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
hebdomadaire c'est pas mal pour ma part.
J ai déjà assez de mal à trouver une case alors avec 10 je vais remplir vos boîtes et passer des heures à manger des articles...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/02/2011, 14h47
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 077
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Franchement je sais pas...
Moi, tout dépend de la case, ou des cases, que j'ai face à moi.
Certains jeux me donnent envie de me lancer tout de suite, d'autres me donnent plus envie d'y revenir quand j'aurais un peu plus de temps et d'autres me rebutent d'emblée.
Le nombre de cases n'a rien à voir.

Mais c'est vrai que la seule et unique fois où j'ai proposé un jeu, j'avais mis 15 cases avec uniquement des persos connus, des auteurs reconnaissables, etc... et ça a été un flop monumental...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 07/02/2011, 14h59
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
J'ai un peu la même réaction que NRV sur ce coup. Perso, les 10 cases auxquels je ne participe pas sont ceux n'ouvrant pratiquement aucune voie, donc ça n'a rien à voir avec le nombre de case en soi.
De plus la case hebdo, c'est sympa, j'aime bien cette formule.

Donc plutôt que de se demander si 10 cases c'est beaucoup trop je pense qu'on devrait se poser des questions de contenu. On a déjà évoqué le fait que pas mal de gens ne venaient plus ou n'osaient pas tenter le coup simplement à cause du côté hermétique de certaines cases ou à cause d'un aspect trop rigide (14 mp pour trouver un numéro par exemple).
Ne devrait-on pas revenir vers quelque chose de plus collégial, tout simplement ? C'est peut-être plus vers cette voie là qu'il faut chercher. Que ce soit 10 ou 20 cases n'est pas réellement un soucis, je pense tant que ça reste accessible.
Ou alors lancer des 5 cases par exemple, ça en ferait plus , plus régulièrement et le challenge serait plus à la portée des chtis nouveaux !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 07/02/2011, 15h26
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
...à cause d'un aspect trop rigide (14 mp pour trouver un numéro par exemple).
Justement, je me posais la même question.

Plutôt que le numéro, ne faudrait-il pas mieux demander l'éditeur, ce qui rendrait les recherches un peu plus simple, notament pour les nouveaux?

Sinon, oui, d'accord avec toi sur l'accessibilité. Ou par exemple, les cases hebdo, par séries courtes de 4 ou 5 genre "noël" ou "au musée" comme l'a proposé SJ, c'est moins de pression et plus de plaisir.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 07/02/2011, 15h36
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 370
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Tout comme NRV , cela dépend de la case ou des cases .
Le nombre de case n'a rien avoir

Par exemple, j'ai laché le countdown de Tony alors qu'il proposait 1 case par semaine parce que les cases qu'il postait ne me parlaient pas ^^ tout comme le 10 cases de Pat où 3 cases ne me parlent pas ...

Après certains joueurs comme Fredeur, Mycroft , Monoghan et d'autres habitués des 10 cases ne sont plus là d'où une participation moindre .
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes

Dernière modification par cytrash ; 07/02/2011 à 16h07.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 07/02/2011, 16h33
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
moi c'est vraiment quand j'ai du temps, et quand je sens que je peux trouver. après un petit moment de recherche, si ca ne tombe pas, je laisse....
Déjà, si sur 10 cases il n'y en a que deux ou trois qui m'interpellent, je laisse tomber !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 07/02/2011, 17h17
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Perso, je serais plus interessés par des jeux courts et fréquents.
Concrètement, ces derniers temps on avait deux cases hebdo à chercher, j'ai trouvé que c'était un excellent format. Il y aurait même la place pour un ou deux autres jeux hebdos, par exemple une case lancée le lundi.

Je ne joue aux 10 cases que s'il y a suffisamment de cases qui m'interpellent et si j'ai l'impression, à-priori, qu'il y a des pistes à suivre.
En ce qui concerne les numéros, à mon avis il faut les laisser dans le jeu... en même temps, quand il ne me reste plus que le n° à trouver et que l'organisateur ne m'aide pas avec des "c'est plus", "c'est moins", etc... je lache l'affaire.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 07/02/2011, 17h43
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Pareil moi ça, me refroidit pas mal aussi en général !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 07/02/2011, 17h45
Avatar de Monaghan
Monaghan Monaghan est déconnecté
Tueur à gages
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: Amboise
Messages: 315
Monaghan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
Après certains joueurs comme Fredeur, Mycroft , Monoghan et d'autres habitués des 10 cases ne sont plus là d'où une participation moindre .
I'm back!
Buzz n'est plus bloqué à mon taf....

Je culmine d'ailleurs au mega score de 16 points au jeu de Pat

J'aime bien la formule 10 cases, mais 5 ce serait bien aussi, peut-être plus abordable pour ceux (comme moi) qui fonctionnent surtout par recoupement/indices visuels parce qu'ils sont incapables de reconnaitre les dessinateurs du premier coup d'oeil...

J'aime bien aussi quand le thème est le dessinateur ou le scénariste, ça réduit le champ de recherche...

Sinon bah peut-être balancer des indices (ou nouvelles images) au bout d'un certain temps pour débloquer les joueurs et en faire venir d'autres.

Pour le numéro je suis d'avis de le garder, les bases de données ou les couv' aident bien de ce côté là.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 07/02/2011, 17h55
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je pense aussi que le numéro est un élément important. Par contre, quand il ne reste plus que ça, faire trainer pendant dix plombes la résolution d'un 10 cases juste pour un numéro, ça ne me parait pas très sympa, c'est tout !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 07/02/2011, 22h03
Avatar de Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ Tony LETROUVÉ est déconnecté
Your living god
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Caen
Messages: 2 877
Tony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma Frost
Citation:
Posté par leonidas
Voir le message
hebdomadaire c'est pas mal pour ma part.
J ai déjà assez de mal à trouver une case alors avec 10 je vais remplir vos boîtes et passer des heures à manger des articles...
Ca fait partie du jeu c'est quand la personne trouve tout en deux MP que c'est frustrant
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Justement, je me posais la même question.

Plutôt que le numéro, ne faudrait-il pas mieux demander l'éditeur, ce qui rendrait les recherches un peu plus simple, notament pour les nouveaux?

Sinon, oui, d'accord avec toi sur l'accessibilité. Ou par exemple, les cases hebdo, par séries courtes de 4 ou 5 genre "noël" ou "au musée" comme l'a proposé SJ, c'est moins de pression et plus de plaisir.
C'est ce que je faisait sur le countdown et très peu de monde cherchait par l'éditeur ca n'a d'intérêt que sur les cases en dehors de Marvel & DC en plus.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 07/02/2011, 22h12
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
moi, je pense que dix cases, c'est bien .
Quand j'en organise un, je cherche un thème précis, et c'est quand je trouve dix cases que je pense que mon thème est significatif et vaut le coup de faire un jeu . J'en ai deux ou trois qui attendent de partir, mais je n'ai que 8 cases, alors j'attends . Mais si je n'en trouve pas plus, je pense que ça ne vaut pas le coup .
Sincèrement, si les cases semblent à 60% abordables, si je vois des pistes, je me lance .
Et ceux de Tony, comment dire ? Nous n'avons pas la même notion de l'évidence .
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 07/02/2011, 22h19
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Je pense aussi que le numéro est un élément important. Par contre, quand il ne reste plus que ça, faire trainer pendant dix plombes la résolution d'un 10 cases juste pour un numéro, ça ne me parait pas très sympa, c'est tout !
Ça dépend du maître de jeu, généralement j'estime que quand tu as tout le reste, que tu sais quelle période ou arc on cherche, j'accorde souvent quand le joueur bloque sur le numéro précis.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !