Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques

Affichage des résultats du sondage: ORGANISATION DES CRITIQUES : votre avis!
J'aime un topic unique par magasine et par collection librairie... 40 45,98%
Je préfère un topic mensuel par éditeur avec tous les mag'et les sorties librairies 27 31,03%
Je préfère un autre système et je n'hésite pas à en faire part aux autres.... 2 2,30%
Je m'en fout un peu, en fait... tout me va. 18 20,69%
Votants: 87. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 28/05/2012, 20h47
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
j'ai voté pour parce que je pense que l'on y verra plus clair

Par contre, si il était possible d' éviter les disgressions sur les bandeaux, macarons, et autres trucs qui n'ont rien à voir avec le contenu

Faudrait un topic rien que pour ça d'ailleurs
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/

Dernière modification par belcantan ; 28/05/2012 à 20h53.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 30/05/2012, 19h55
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
J'ai voté pour :

J'aime un topic unique par magasine et par collection librairie...

Même si, en fait, je ne poste plus guère de critiques sur Buzz.
Toutefois, cette formule me semble effectivement plus pratique et lisible. C'est presqu'étonnant que ça n'ait pas été fait plus tôt en fait.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 30/05/2012, 23h18
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J'ai voté contre pour plusieurs raison.
D'un je pensais que ça concernais la VO. Mais autres raison sont donc en fonction de la VO mais peuvent fonctionner pour la VF.
A - Tous les comics ne seront pas forcément lu. On peut se retrouver avec un sujet avec un poster voir aucun.
B - Les lecteurs varie leur lecture de mois en mois. On a tous fait des titres de si de là. Ou abandonner des titres en cours de route.
C - Ok les autres forum font par sujet. Mais ça y perd en vue d'ensemble, en âme et en réaction. Donner une critique de Batman en fonction de sa lecture du Wolverine X men par exemple peut apporter.
D - On risque de gangrener un sujet. De plus si les séries change en interne de la revu VF ça sera le boxon pour retrouver ses petits.

Pour toutes ses raison je votes pour un comics par Mois et non par éditeurs.
Amicalement et respectueux de la décision prise au final
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 30/05/2012, 23h39
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
J'ai mis " Autre système" parce que personne n'avait voté cela

Ceci étant 1 topic par mag c'est beaucoup. Un regroupement par 'Famille' ne serais-ce pas mieux??
Titre X
FF
Avengers....
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 31/05/2012, 14h54
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
J'ai voté contre pour plusieurs raison.
D'un je pensais que ça concernais la VO. Mais autres raison sont donc en fonction de la VO mais peuvent fonctionner pour la VF.
A - Tous les comics ne seront pas forcément lu. On peut se retrouver avec un sujet avec un poster voir aucun.
B - Les lecteurs varie leur lecture de mois en mois. On a tous fait des titres de si de là. Ou abandonner des titres en cours de route.
C - Ok les autres forum font par sujet. Mais ça y perd en vue d'ensemble, en âme et en réaction. Donner une critique de Batman en fonction de sa lecture du Wolverine X men par exemple peut apporter.
D - On risque de gangrener un sujet. De plus si les séries change en interne de la revu VF ça sera le boxon pour retrouver ses petits.

Pour toutes ses raison je votes pour un comics par Mois et non par éditeurs.
Amicalement et respectueux de la décision prise au final
Tout a fait d'accord avec toi sur les points que tu cites, donc j'ai répondu par la négative aussi.
La proposition de Thoor me va egalement.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 31/05/2012, 15h08
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Pour moi, l'ancien modèle était le mieux... là, on a 50 000 nouvelles discussions. Je trouve ça bordélique. J'aime quand c'est regroupé.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 31/05/2012, 15h19
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Benlachips
Voir le message
Pour moi, l'ancien modèle était le mieux... là, on a 50 000 nouvelles discussions. Je trouve ça bordélique. J'aime quand c'est regroupé.
4 nouvelles en fait.

Et "regroupé", tu veux dire "mélangé"? Tu ne trouve pas ça bordélique?

Moi qui ne lis que Ultimate Spider-man en VF, je galérais à m'y retrouver entre les 50.000 magasines Avengers, le moribond Spider-man et l'insipide X-men bidule.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 31/05/2012, 15h34
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
A la base, l'idée est venue du fait qu'Urban avec leur politique de publier les épisodes en librairie et en kiosque, les lecteurs de kiosque ne voulaient pas se faire spoiler par les lecteurs d'album. Pourquoi ne pas faire seulement une distinction librairie et kiosque ?

Dernière modification par chocoman ; 31/05/2012 à 18h17.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 31/05/2012, 16h01
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
J'ai voté "Je m'en fous en fait". Mais finalement, après lecture de mon Batman Saga #1, j'ai quand même été bien content de ne pas devoir faire le tri dans un sujet où on aurait parler de toutes les revues Urban. On gagne vraiment en clarté. Finalement, j'aurais dû donc voté pour la première solution.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 31/05/2012, 16h10
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ca je trouve ça pas mal ce que propose chocoman. D'autant que chez Marvel, il y a peu de critiques librairies (sans doute parce que ce sont souvent des réimpressions) et du coup ce sont les plus dures à retrouver dans un topic de 10 pages

Ou alors, entre deux, on peut prendre une "méthode" différente entre kiosque et librairie, entre le topic éditeur/mois mensuel à l'ancienne, le topic par série, ou un topic mensuel par groupe (Marvel VF juin: Spider-Man, avec toutes les revues du tisseur, par exemple) A voir laquelle (et il y a peut-être d'autres options encore) est la plus adaptée pour chacun...
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 31/05/2012, 16h42
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
4 nouvelles en fait.

Et "regroupé", tu veux dire "mélangé"? Tu ne trouve pas ça bordélique?

Moi qui ne lis que Ultimate Spider-man en VF, je galérais à m'y retrouver entre les 50.000 magasines Avengers, le moribond Spider-man et l'insipide X-men bidule.
Un thread par éditeur : Panini Marvel, Panini Dark Horse, Urban DC, Indés regroupés (Milady, Delcourt)...

Généralement, je parcours l'ensemble du thread... si une revue m'intéresse, j'utilise la fonction recherche dans la discussion.

Là, c'est sûr qu'on identifie tout de suite la revue recherchée mais il va y avoir explosion de discussions !

Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
A la base, l'idée est venue du fait qu'Urban avec leur politique de publier les épisodes en librairie et en kioske, les lecteurs de kioske ne voulaient pas se faire spoiler par les lecteurs d'album. Pourquoi ne pas faire seulement une distinction librairie et kioske ?
Heu... kiosque ?
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 31/05/2012, 18h19
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Oui, pardon...
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 31/05/2012, 18h27
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
A la demande de plusieurs Buzzukis, nous allons expérimenter une nouvelle organisation des critiques, au moins pour 1 ou 2 mois.

Avant, c'était 1 topic par mois et par éditeur et tous les magasines et sorties librairies mélangées.

Maintenant, chaque magasine a son propre topic et il reste le même de mois en mois.

Pour la librairie, chaque collection a son propre topic aussi.

Ça se fait sur d'autres forums et ça semble plus pratique.

Qu'en pensez-vous?

A vous la parole!
Carrement pour. C'est bien plus clair, et ça incite a plus de dynamisme au sein du topic. J'aime.

Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
Je voudrai parler d'un autre sujet.
J'aimerai bien également que les previews soient regroupés .
Un sujet est ouvert à chaque sortie de magazine , ça fait trop d'autant qu'il y a très de posts à chaque fois ou alors un post égal une ligne.
Ah oui, pas mal.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 31/05/2012, 18h54
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Moi,j'ai voté pour "je m'en fous,je suis en plein milieu du mois de Mars pour mes lectures-totale kiosque Panini/Urban et un peu de librairie-"

Nan,je suis de toutes façons trop en retard pour suivre ces discussions mais une discussion par mag me parait énormeça va faire exploser Buzz^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 31/05/2012, 19h09
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
J'ai du mal à comprendre les arguments de ceux qui disent que ça va faire trop de discussion, que ça va faire exploser Buzz. A priori, le volume de message sera le même non ? Il n'y a aura juste les critiques qui seront dans des topics dédiés au mag.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !