Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Delcourt

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 29/01/2015, 23h06
Avatar de Dionysos
Dionysos Dionysos est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: Le Mans
Messages: 21
Dionysos change la caisse du Fauve
Si certains hésitent encore à poursuivre ou à reprendre la série par le tome 22, voici ma critique d'Une Autre vie :
https://bibliocosme.wordpress.com/20...une-autre-vie/
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 10/09/2015, 11h19
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Lassitude? Après la conclusion longue à venir du tome 21, le saut en avant dans le temps du tome 22 ne m'a guère convaincu.

Je sens un concept de base usée et une tentative artificielle de rallonger la sauce pour repartir sur les 20 prochains volumes.

J'aurais voulu que Kirkman annonce à grand renfort de pub un dernier arc pour une conclusion de la série en beauté.

Alors, ce tome 23? Pas sûr d'être au rendez.vous.
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 10/09/2015, 12h31
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
J'avais bien aimé ce 22, aprés l'arc negan qui ne reposait, au final, que sur les épaules de ce formidable antagoniste. Du coup, même si le moment où j'attendais la sortie d'un tome de WD n'est plus aussi excitant, je tente tout de même la suite sans hesiter.

Et puis, c'est toujours mieux que la série
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 10/09/2015, 15h25
Avatar de Dionysos
Dionysos Dionysos est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: Le Mans
Messages: 21
Dionysos change la caisse du Fauve
C'est clair qu'après l'arc Negan, on repart dans du tome de transition ; on en a déjà eu, ce n'est pas bien grave. Par contre, il faudra de toute façon s'attendre à un peu de remplissage car Kirkman ne compte pas arrêter sa série avant un bail, ça c'est acté.
__________________
Fondateur du Bibliocosme.

Actus, critiques, chroniques : tout ce qu'il faut sur le monde des livres sous tous ses formes (littérature générale, littératures de l'imaginaire, BD, comics, salons et festivals), c'est que ça passe.

Également organisateur d'un salon du livre à Angers, chroniqueur radio et vidéo.
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 14/09/2015, 10h46
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Walking Dead 23. Murmures





Scénariste : KIRKMAN Robert
Illustrateur : ADLARD Charlie, GAUDIANO Stefano

Une autre vie a commencé pour les survivants de la terrible guerre contre Negan. Mais cette nouvelle ère de paix et de prospérité semble déjà être menacée par un nouveau type d'ennemi. Un ennemi qui marche parmi les rôdeurs. Un ennemi qui transforme les murmures en cris. Un ennemi qui rend le futur incertain. Un face à face se prépare, qui risque d'être encore plus violent que les précédents.

Date de parution : 16/09/2015
ISBN : 978-2-7560-6988-3
14.95 €
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 14/09/2015, 21h43
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Y a t-il un tome récent par lequel on peut commencer?

J'ai du lire les tomes 1 au 10 de mémoire
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 14/09/2015, 23h01
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
A partir du 22. Tu risques de rater quelques trucs, comme Alexandria ou la colline mais rien qui ne t'empêchera de suivre le nouvel arc je pense.
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 15/09/2015, 00h54
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Tout pareil.
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 15/09/2015, 08h05
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Merci
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 21/09/2015, 17h34
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Bon, malgré mes doutes, j'ai pris le tome 23 quand même et je me suis fait avoir... j'ai envie de lire le 24 avec la nouvelle intrigue lancée!
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 21/09/2015, 19h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 907
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
J'en suis à mi-parcours du dernier tome et Carl est moins chiant que dans la série TV mais je trouve que ce bond dans le temps fait perdre en psychologie des personnages surtout qu'on les perd quasiment tous de vue.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 27/09/2015, 12h44
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ah ben a linversé, je trouve que cette ellipse a fait beaucoup de bien a la série. Carl et Maggie sont bien chouchoutés, au contraire. Quand aux deux menaces présentées dans ce bouquin, elles ont su me clouer devant comme c'est pas arriver depuis un moment. L'auteur poursuit donc le regain d'intérêt amorcé dans le numéro précédent, pour mon plus grand plaisir.
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 13/11/2015, 16h27
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Walking Dead 24. Opportunités




Scénariste : KIRKMAN Robert
Illustrateur : ADLARD Charlie, GAUDIANO Stefano
Coloriste : STEWART Dave

Une autre vie a commencé pour les survivants de la terrible guerre contre Negan. Mais cette nouvelle ère de paix et de prospérité est menacée par un ennemi, qui marche parmi les rôdeurs. Les vieux amis en visite à Alexandria le temps d'une foire ne seront pas de trop pour stopper leur progression. L'affrontement sera sanglant, mais l'union fait la force. La vie devrait l'emporter sur la mort.

Date de parution : 18/11/2015
ISBN : 978-2-7560-7582-2
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 08/12/2015, 19h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Walking dead tome 12 : Un monde parfait

WALKING DEAD TOME 12 : UN MONDE PARFAIT


Walking Dead #73 à #78

J'ai enfin repris ma lecture de Walking Dead avec ce tome 12 survolé il y a quelques années (les 3 suivants m'attendent dès ce soir).

Peu de morts vivants dans ce douzième tome mais une situation potentiellement intéressante puisque Rick et sa nouvelle bande vont trouver ce qui semble être le paradis sur terre, Alexandria.
Il est clair que pour le lecteur l'usure guette car Alexandria ressemble à nouvel eldorado, plus léché, mais comment ne pas penser que comme précédemment, l'histoire n'étant qu'une éternelle répétition, et que cela va mal se finir. Va t on assister à une suite d'épisode où nos protagonistes sont en fuite, trouve un refuge, cela part en live, on tranche quelques têtes puis on est à nouveau en fuite (avec un effet de + ou - dans le groupe constitué).
Tout cela pour dire que je rappelle maintenant pourquoi j'avais laissé tomber WD il y a quelques années.
Après j'ai trouvé ce tome intéressant quand Kirkman fait ce qu'il sait faire de mieux sur cette série : l'analyse psychologique des personnages. Et là il y a de quoi au vu du récent écrémage et du comportement de Carl. Plus intéressant encore et le comportement du groupe de Rick, meurtri par leur vécu, devant une communauté qui semble si peu se rendre compte de la réalité de la situation, préférant s'enfermer un déni bien au chaud dans leur nid douillet. Douglas est bien sur intrigant mais surtout immédiatement trop catalogué comme psychopathe en puissance (l'anecdote avec le père qui mange les yeux de son fils ou la proposition cash de libertinage avec Andrea). En fait le casting a du mal à se renouveler et sortir des sentiers battus : les petits nouveaux (Abraham, Eugène..) ayant du mal à remplacer les ex tauliers qu'étaient Dale, Lori ou Tyreese.

A voir si la suite propose des rebondissements dans cette aventure bien morbide.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 11/12/2015 à 09h43.
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 09/12/2015, 14h50
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
delcourt Walking dead tome 13 : Point de non-retour

WALKING DEAD TOME 13 : POINT DE NON-RETOUR


Walking Dead #78 à #83

Drôle de tome où Kirkman semble hésiter sur les suites à donner à certaines de ses intrigues. A la fois j'ai apprécié qu'il ne décompresse pas le récit mais d'un autre il ne prend pas le temps de développer ce qu'il a construit.
D'un autre côté il se rapproche de ce que pourrait également être la vraie vie dans une telle situation. Des rôdeurs n'envoient pas des textos pour signaler "on va vous attaquer", de même qu'une dépression comme celle de Rick est imprévisible. Et puis pas la peine de faire une course poursuite ponctué de plein de cadavres quand on règle le cas d'un habitant violent qui a pété un câble. C'est donc le changement de rythme employé dans la narration de Kirkman qui surprend.
Par contre côté développement psychologue des personnages cela reste faible, comme on avait pu le voir dans le précédent tome. A part Rick, Glenn et Andrea le scénariste a encore une fois du mal à faire exister des personnages bien fades ou limite caricaturaux. Il y a, à la rigueur, Michonne et Maggie qui sont abordés subtilement mais pour les autres néant. Heath, Gabriel et Douglas ne sont guère mis en valeur quand ils interviennent (au contraire on a encore plus envie qu'ils y passent).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 11/12/2015 à 09h42.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
delcourt, robert kirkman, walking dead

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
The Walking Dead #107 scarletneedle Singles 1 11/02/2013 22h39
The Walking Dead #95 michel Singles 0 27/03/2012 14h22
The Walking Dead #68 scarletneedle Singles 0 05/12/2009 14h15
The Walking Dead #67 scarletneedle Singles 0 09/11/2009 10h46
The Walking Dead #59 scarletneedle Singles 1 07/03/2009 16h36


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !