Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 10/05/2014, 18h58
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par doop
Voir le message
C'est exactement ça. Et c'est vraiment dommage pour le coup. Je t'assure que j'ai vraiment fait l'effort mais ca ne m'a pas remué un seul poil (et dieu sait que j'en ai !).
Tu crois vraiment qu'on peut y voir une allusion sur sa résistance envers les carcans des éditeurs mainstream ? Parce que ca ne m'a pas effleuré une seule seconde.
C'est juste une piste, mais peut-être que je sur-interprète sur ce coup.

Bon, en attendant, ta critique m'a motivé et j'ai fini par écrire la mienne (que je différai depuis des lustres). A lire ici :
http://www.buzzcomics.net/showpost.p...&postcount=414
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 11/05/2014, 22h46
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Doop
MOVING PICTURES

(Kathryn & Stuart immonen)

....je suis totalement passé à côté de ce bouquin.

L'austérité des dessins et du scénario ne m'a malheureusement pas permis de rentrer à un seul moment dans l'histoire. Je l'ai pourtant relu une deuxième fois pour voir si j'avais bien tout compris, mais le fait est là, les Immonen ne se sont pas donnés du tout les moyens de leurs ambitions, ne créant aucun lien entre l'œuvre et le lecteur. Dommage.
Je viens de le finir et je viens de me rendre compte que je suis complètement en phase avec ton avis.

Lecture pénible surtout du au scénario de Kathryn Immonen. Beaucoup d'erreur qui écarte les lecteurs du récit. D'ailleurs je me suis demandé si elle souhaite réellement partager son histoire avec ces derniers. Peu d'empathie, flashback mal amenées et pas forcément placés aux moment opportuns, pas de fil directeur. Qu'a t- elle voulu raconter ? Une histoire de résistance ? d'amour (physique ou matériel à travers des oeuvres d'arts ?) D'honneur ? Tout en même temps à mon avis. La construction est bancal et froide (même Hickman me semble plus chaud). Le récit aurait mériter plus de développement des personnages car on a du mal à comprendre qui est qui et les différents liens unissants ce beau monde. Leurs motivations sont également très flou (à différencier de mystérieuses, ce n'est pas la mêm chose). enfin ce que j'ai trouvé complètement raté c'est la caractérisation de l'époque. C'est soit comme un éléphant dans un magasin de porcelaine (les nazis irrespectueux de l'art, l'invasion de la Pologne), soit omis. Là encore Kathryn Immonen manque de finesse, et cette période (et surtout Paris) aurait mérité un meilleur traitement.
C'est également trop verbeux, avec des textes peu inspirés et lourds qui ne sont pas du tout dans la dynamique du récit, voire à contre courant parfois. D'ailleurs à ce sujet je suis allé voir qui était à la traduction car j'ai eu beaucoup de mal sur certaines tournures de phrases. Il a fait quoi d'autre Benjamin Rivière ? Il est de la famille de Thomas (Moma) qui co dirige cette édition ?

Enfin Stuart Immonen m'a également ennuyé. Je n'ai pas trouvé ces choix d'ombres toujours heureux. En plus il y a parfois un coté approximatif, pas bien lissé (pas ou mal encré ?) dans certaines de ces courbes qui m'a dérangé. Attention Mazzucchelli maitrise son art après des années de travail dans l'underground. Là Stuart Immonen tente de faire des compositions de planches et des effets de styles trop ambitieux. Il faut parfois savoir rester humble. Cela n'enlève rien au talent de l'artiste et il y a de superbes planches mais au final la balance penche du mauvais côté.

Je salue le crator owned du couple et l'ambition assumée de leur oeuvre mais cela n'a pas du tout pris sur moi.

Allez je vais un tour du côté de la défense, chez Wildcard. On apprends toujours en lisant la prose des autres et des passionnés surtout.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Tags
critiques doopiennes, gotham central, moving pictures, rachel rising, silver surfer, x-files

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rachel Rising #23 scarletneedle Singles 5 12/01/2014 23h08
Critiques Doopiennes 175 : Batman, Spider-Man, Kamandi, Rising Stars doop Critiques VO et VF des forumers 14 23/02/2013 14h20
Rachel Rising #1 scarletneedle Singles 6 04/08/2011 22h46
Crit. Doopiennes sem 7: Mooin Knight, Fables, Y, Gotham Central, secret identity;IM. doop Critiques VO et VF des forumers 5 27/04/2007 09h59


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !