Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 14/07/2010, 10h05
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Le pirate fou a raison. Fever, c'est le bien.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 14/07/2010, 10h08
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Tout à fait!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 21/07/2010, 17h32
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Je l’ai lu il y a quelques semaines, mais je n’ai pas eu le temps de faire la critique jusqu’alors, et je voulais donner mon avis sur cet arc.
Chose faite !

TPB Mighty Avengers : The Unspoken



Bendis n’ayant jamais réussi à propulser ce titre là où il avait emmené ses Nouveaux Vengeurs, il a laissé la place à Dan Slott à la fin de Secret Invasion. Pour beaucoup de lecteurs comme moi qui ne supportent pas l’orientation que donne Bendis à la franchise, ce changement d’auteur était le bienvenu, l’occasion de retrouver les Vengeurs old-scool comme on les aimait.
Malheureusement, malgré une équipe originale (Hank Pym en chef d’équipe, Pietro Magnus en ex-ex-ex-vilain tentant de se racheter, Loki tirant les ficelles déguisé en Sorcière Rouge, et trois petits nouveaux en la personne de Stature, de la Vision et de Amadeus Cho), des épisodes non décompressés, et idées scénaristiques assez bonnes, il manquait quelque chose au titre pour vraiment être bon.
Ce nouvel arc va-t-il contenir l’étincelle nécessaire ? (un peu de suspens histoire que vous lisiez ma critique jusqu’au bout, ça ne fait pas de mal ! )


De quoi ça parle ?
En Chine, US Agent et Pietro se retrouvent confrontés à ce fameux Unspoken du titre de l’arc, un Inhumain extrêmement puissant capable de alpha-flighter l’équipe de super-héros chinois (oui, ils en ont fait un verbe !). Devant la menace, ils décident d’appeler à leur aide tous les Vengeurs disponibles !
Pendant ce temps, Stature réunit son ancienne équipe des Jeunes Vengeurs pour en découdre une fois pour toute avec la Sorcière Rouge (qui a assassiné son père), alors qu’un autre invité s’invite à la fête.
De son coté, Hank Pym tente une expérience qui va l’amener à rencontrer l’entité nommée Eternité.


Etincelle ou pas étincelle ?
Je vais commencer par ce qui arrive à Hank Pym, parce que c’est un point qui a fait réagir pas mal de monde, à savoir

Eh bien moi, ça ne m’a pas choqué… ok, j’aurais plus vu Red Richards dans le rôle, mais le pourquoi et la fonction est expliquée, et le dialogue se déroule logiquement sans être forcé, donc je trouve que c’est un bon passage. Qui plus est, cela permet de redonner à Hank une confiance en soi qu’il cherchait à trouver depuis la constitution de son équipe, et ainsi faire évoluer le personnage.
Du moins jusqu’à ce qu’il se plante à nouveau… parce que je suis persuadé qu’il va se planter… c’est comme ça que je vois et que j’aime le personnage (si si, j’aime Hank Pym ! Sa présence a été une des raisons pour lesquelles j’ai acheté le bouquin !) : un gars qui a les meilleures intentions du monde, mais qui finit toujours par tout faire rater, parce qu’au fond de lui-même c’est un éternel looser.

Mais il n’y a pas que Hank Pym dans cette série, que vaut le reste de l’équipe ? C’est assez inégal je dois dire : Loki est très bien utilisée, Stature est omniprésente, Pietro également, US Agent, Hercules et Amadeus ont quelques moments de gloire, mais le reste est hélas trop peu utilisé : les Jeunes Vengeurs sont peu utilisés, Jocaste est figurante, et de tous les Vengeurs appelés à la rescousse, seul Clint Barton arrive à se distinguer sur quelques cases (mais pour le fan du personnage, ces quelques cases valent tout l’or du monde ! ).
L’affrontement Loki / Stature est bien construit, et la résolution n’était pas évidente. Le twist de fin est un peu gros, mais au moins l’histoire avance, les choses évoluent, et la suite promet de bonnes choses.
Le problème vient de l’intrigue avec le Unspoken… pourtant, cette fois-ci nous n’avons pas un bête méchant de caricature, mais un être ayant eu des convictions, ayant souffert pour cela (et vu comment c’est présenté, j’ai eu l’impression que ses convictions de départ étaient juste), dont le nom est oublié (très bonne trouvaille visuelle de censurer le nom à chaque fois qu’on le prononce dans les dialogues, d’ailleurs !), et qui se laisse submerger par la rage, qui de vient une grosse menace, et qui a un plan machiavélique ! Alors qu’est-ce qui ne passe pas ? L’attitude du personnage, je dirais, qui n’est au final qu’un gros bourrin peu charismatique et peu agréable à regarder, et les renforts attendus par Pietro, qui au final ne sont qu’une dizaine de personnages (et vraiment des personnages secondaires…).
Bref, il se passe beaucoup de choses, mais on a à nouveau du mal à s’intéresser à l’intrigue…
La fin, par contre, est bien trouvée, avec la rédemption de Pietro. C’est d’ailleurs intéressant d’avoir Hank et Pietro dans la même équipe, tant les deux personnages ont des façons différentes de racheter leurs erreurs passées.

En résumé, une bonne histoire, de bonnes situations, des péripéties, des intrigues pour beaucoup d’épisodes futurs, mais il manque toujours l’étincelle…

15 / 20, parce que je suis fan de Clint Barton, parce que j’aime Hank Pym, parce que j’ai passé un bon moment, parce que j’aime les épisodes à multiples intrigues et à multiples péripéties, et parce que c’est quand même une série très distrayante !
C’est dommage qu’elle ait été annulée à l’issue de Siege, parce que les membres de l’équipe étaient bien utilisés (et j’aurais voulu voir Cho devenir officiellement le nouvel Homme-Fourmi !) et parce que Slott devait avoir de nombreuses idées pour ce titre.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 21/07/2010, 18h55
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Moi je suis pas du même avis que toi sur ce coup là...
J'ai trouvé cet arc trop long et même si il y a de bon moment notamment avec Clint je me suis ennuyé à la lecture...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 22/07/2010, 12h55
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Et au dessin c'est qui?

T'en a pas parlé. Encore les horreurs de Pham?
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 22/07/2010, 16h15
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Yep, c'est toujours Khoi Pham qui dessine.
Mais moi je ne trouve pas ses dessins si mauvais que ça. Ce n'est pas génialissime, mais ça reste beaucoup plus regardable que ceux de Stephen Segovia qui avait dessiné l'arc précédent avec les Fantastiques !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 19/08/2010, 10h00
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Hop, petit dépoussiérage de topic à grand coup de sang et de tripes :

100% Marvel : Marvel Zombies #4 et#5 :



Reprenant l’intégralité de Marvel Zombies 3 et Marvel Zombies 4, ces deux mini-séries se distinguent de leurs prédécesseurs en mettant en scène l’univers Marvel de la terre 616 (la vraie terre) et donnant le rôle principal non pas à des zombies, mais à des chasseurs de Zombies.

Il y a une histoire ou bien c’est juste un prétexte au massacre ?
Exit le clan des zombies aux pouvoirs cosmiques ayant vaincu la faim et ayant été projeté dans une autre dimension. L’histoire ici est totalement différente : l’arrivée d’un zombie sur la terre 616 contraint l’ARMOR (après le SHIELD et le SWORD, ils savent rigoler, les dirigeants du contre-espionnage ! Le prochain, ça sera ARMY ou bien CASTLE ? ) à envoyer deux robots, Machine-Man et Jocaste, sur la terre infestée afin de prélever un échantillon de sang, dans l’espoir de mettre au point un remède. Là bas, ils découvriront une société zombie gouvernée par le Caïd.

Dans un deuxième temps, l’ARMOR tentera de retrouver un zombie s’étant échappé du complexe, et fera appel pour cela à une équipe très particulière : les Fils de Minuit, composée de Morbius, du Loup-Garou, du Fils de Satan et d’une sorcière Atlante. Mais face à eux va se dresser une entité voulant utiliser le virus zombie pour son propre profit !


Il y a à boire et à manger dans ces deux bouquins
Exit Kirkman, bonjour Van Lente, qui a la bonne idée de tenter de proposer quelque chose de différent plutôt que de continuer d’utiliser les mêmes ficelles que son prédécesseur. Mais cela ne fonctionne pas toujours.

La première mini-série ne brille pas par son originalité : il y a une petite volonté de développement scénaristique en présentant la société régie par le Caïd, mais cela passe vite à la trappe au profit de Machine-Man dégommant du mort-vivant à la pelle. Et du coup, c’est assez décevant, car on assiste au final à une avalanche de gore et d’ultraviolence, où à chaque page les zombies se font dégommer de plusieurs façons différentes. Moins de violence et plus de caractérisation de personnages auraient été les bienvenus !

La seconde mini-série, en revanche, s’en sort beaucoup mieux ! Plus de péripéties, plus d’intrigues, des personnages un peu plus caractérisés, bref, Van Lente semble plus s’amuser ici que dans le précédent épisode, à tel point que j’en suis venu à me demander si la série 3 n’était pas un travail de commande avant qu’on l’autorise à faire ce qu’il voulait lors de la quatrième série (qui est une suite directe de la troisième).
Bon, ça reste toujours gore et violent, mais ça se laisse lire pour ceux qui ne sont pas allergiques au genre.


10 / 20 pour le tome 4, trop bourrin alors qu’il y avait mieux à faire.
13 / 20 pour le tome 5, beaucoup plus inspiré !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 19/08/2010, 10h06
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
La mini qui s'est fini en VO avec Howard the Duck est la suite du 5??
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 19/08/2010, 10h32
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Je pense qu'elle a un lien avec le tome 4 (soit la 3e série), vu que Machine-Man est de retour.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 19/08/2010, 10h39
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Tiens Marvel Zombies... voilà deux comics que je cherche !


Concernant Mighty Avengers, je ne sais pas trop où j'en suis dans mon appréciation de cette série...

J'avais assez aimé le début de la série (oui-oui avec les bulles de pensées et tout) même si c'était un peu décalé par rapport à NA. Ensuite, avec SI je me suis emmerdé, je n'accroche pas au concept d'un épisode dédié à un personnage avec dessinateur différent, surtout quand je n'aime pas le dessinateur !

Et là... cette nouvelle équipe et ce dessineux... J'ai dit non ! J'ai parcouru en plusieurs fois tellement j'ai trouvé ça difficile, le premier arc mais le deuxième bizarrement m'a tenu en haleine... Walker est tellement marrant ! Bon, après je n'aime pas les Jeunes Vengeurs ni Jocaste... Amadeus Cho que j'avais en grippe s'est amélioré. Les dessins aussi s'améliorent je trouve et j'ai apprécié de voir Sean Chen même si ça ne vaut pas son heroes return (!!!).
Point noir, c'est Pym. Franchement pas fan du type (héro ?) en général, je le tolère bien quand il est dans un labo c'est tout. Là son nouveau costume est hideux, son nom de code risible et cette histoire de scientifique suprême (avec Eternité qui lui fiche un pain et le remercie...) non. Non.... Non ! C'est naze et ça pue... Grrr !

Bref, j'ai avec cette série le même problème que sur Hulk version rouge. Je la trouve "bof" mais je veux connaître la suite... "Etonnant non ?"
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 31/08/2010, 10h35
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Un peu de comic pop-corn, ça fait du bien !

Wildstorm Deluxe : Authority #1 :



Edité par Panini et, contrairement à ce qui est marqué en quatrième de couverture, ne regorgeant PAS de bonus exclusifs (2 pages d’images déjà présentes dans le bouquin, ce n’est ni regorgeant, ni exclusif (ni bonus, en fait…)), ce Deluxe regroupe les douze premiers épisodes de la série de Warren Ellis.

Respect my Authority !
Stormwatch, l’équipe de super-héros internationale, n’est plus. Alors qu’un terroriste décide d’attaquer plusieurs villes du monde à l’aide d’une armée de super-humains afin de remodeler le monde à son image, une nouvelle équipe de héros, Authority, entre en action.
Menée par Jenny Sparks, l’esprit du XXe siècle, cette équipe hétéroclite de surbourrins sans subtilité va devoir défendre la planète contre un terroriste fou, une invasion par une terre parallèle, et une entité à la puissance quasi-divine.

Et ça vaut quoi ?
Authority, c’est un peu comme le film The Expendables : une histoire assez classique, mais on s’en fiche ce qu’on veut voir c’est l’intégralité du casting péter le plus de gueules possibles en lançant des répliques percutantes !
Et c’est le cas ! Ellis est ici plus sage que dans The Boys, donc pas de scène trash (Midnighter et Apollo ne se roulent même pas une seule pelle), juste quelques plans gores par ci par là (mais ça reste supportable). Ce n’est ni irrévérencieux, ni politiquement incorrect, juste bourrin.
Chaque arc est très bien rythmé, bien que de construction assez similaire (une ville est attaquée, on la défend, on va attaquer le méchant dans son repaire, on gagne). Beaucoup de bonnes petites trouvailles, comme les lieux où évolue le Porteur, rendent le tout plus original qu’il n’y parait à la base. Coté graphismes, Hitch assure en proposant de superbes planches, dont certaines mises en couleurs, notamment les passages avec le Docteur, sont du plus bel effet !
Coté personnage, beaucoup sont des archétypes peu développés (Batman et Superman, au hasard… ), seul le Docteur et Jenny Sparks tirent leur épingle du jeu. Et tant mieux, un développement de tous les personnages les aurait noyés dans la masse, et l’accent est ainsi mis sur le fait qu’Apollo n’est rien d’autre qu’une arme lourde.


14 / 20, pour un très bon comic pop-corn, à lire sans modération en débranchant quelques électrodes du cerveau, ça détend bien et ça défoule.
(moi personnellement j’ai eu la musique de Doctor Who en tête à chaque fois qu’ils prononçaient le nom du Docteur, c’était bien ça mettait de l’ambiance )
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 31/08/2010, 10h39
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Edité par Panini et, contrairement à ce qui est marqué en quatrième de couverture, ne regorgeant PAS de bonus exclusifs (2 pages d’images déjà présentes dans le bouquin, ce n’est ni regorgeant, ni exclusif (ni bonus, en fait…))
C'est marrant cette remarque, je me suis fait la même il y a peu.
Certains avaient dit dans le topic panini que ce n'est pas parce que c'est du deluxe qu'il y a forcément du bonus.
Sauf qu'en en récupérant un, j'ai vu qu'en fait, c'était même marqué dans le bouquin.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 31/08/2010, 11h14
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Certains avaient dit dans le topic panini que ce n'est pas parce que c'est du deluxe qu'il y a forcément du bonus.
Sauf qu'en en récupérant un, j'ai vu qu'en fait, c'était même marqué dans le bouquin.
Moi personnellement, j'achète le bouquin pour la BD, pas pour le bonus, alors ça ne me dérange pas vraiment qu'il n'y ait pas de bonus (bien que je préfère quand il y en a). Mais si ils mettent l'accent sur le fait qu'il y a des bonus, le minimum est quand même de mettre des bonus dedans !


Ah, et je n'ai pas parlé du prix, qui a augmenté (30€ le bouquin, quand même...), mais en "contrepartie" j'ai eu l'impression que la qualité du papier a augmentée, ce qui est une bonne chose par contre !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 31/08/2010, 11h20
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Sur le deluxe que j'ai chopé (le silver surfer communion), la couv' parle de "bonus divers et variés: couvertures alternatives, croquis inédits, scénarios originaux annotés par les responsables éditoriaux".

Au final, il n'y a que les couvertures, disposées n'importe comment dans le bouquin.
Alors oui, ça n'a rien à voir avec la valeur intrinsèque de la BD en elle même, mais quand on fait monter le prix avec ce genre d'argument, faut suivre.
(bon après, perso, je l'ai trouvé d'occaz moitié prix, donc ça va, pas trop à me plaindre quand même)
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 31/08/2010, 12h37
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Par contre, tu confonds Garth ENNIS (l'auteur de The Boys) et Warren ELLIS (l'auteur de Authority).
Et Ennis est bien plus trash (voir son Preacher aussi) qu'Ellis.

Après, Appolo et Midnighter couple homo dans un Mainstream, c'étais une premiere à l'époque!
C'est grace à ça que depuis cela s'est developpé.

Après, c'est vrai que le shéma des 3 arcs est le même (comme souvent chez Ellis, voir ses Thunderbolts)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !