Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Affichage des résultats du sondage: Quel est le film du premier trimestre 2015 que vous attendez le plus ?
Souvenirs de Marnie 3 10,34%
Imitation Game 3 10,34%
Jupiter : le Destin de l'Univers 5 17,24%
Les Nouveaux Héros 7 24,14%
American Sniper 2 6,90%
Birdman 4 13,79%
Inherent Vice 0 0%
The Voices 0 0%
Hacker 0 0%
un autre film 5 17,24%
Votants: 29. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 30/12/2014, 12h17
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
J'ai vu la bande annonce et c'est clair que c'est centré sur la maladie, mais n'est-ce-pas cette force à continuer ses travaux qui en fait un personnage remarquable pour le grand public, plutôt que ses travaux en eux-mêmes ?
Certes, certes. De toute façon, ses travaux, le commun des mortels n'y bite rien. L'attrait autour de sa personne se fait surtout autour de son handicap.
Mais c'est aussi une question de regard et de point de vue: toujours pour faire une comparaison avec the IG, il y avait moyen de largement charger la barque aussi avec Turing: homo, fan de Blanche Neige et qui se suicidera en croquant dans une pomme au cyanure! Bonjour le pathos et le tire-larmes. Hé bien, le film fait ppurtant l'impasse sur ces épisodes grand-guignolesques pour se concentrer quasi exclusivement sur son travail, sa "différence" n'apparaissant qu'à la marge. J'aurais aimé que le flim sur Hawking soit autant patte de velours.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 30/12/2014, 12h20
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 125
kael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
C'est plutôt bien réalisé, de jolies idées de mise en scène, même. Mais, disons que si tu étais ignorant des travaux de Hawking, doutant même de leur valeur et de leur portée, avant de rentrer dans la salle, ce n'est pas ce film qui tirera ça au clair. Pas grave, tu me diras, du moment que le film est bon. Mais c'est misérabiliste, exclusivement centré sur la SLA du gars, un vrai chemin de croix à regarder. Seul le portrait de sa femme fait preuve d'un peu de modernité.
Pour faire la comparaison avec "The Imitation Game" justement, après tout c'est deux biopics de savants, ce serait comme raconter le parcours de Turing en se focalisant uniquement sur son homosexualité. Un peu réducteur quoi.

Mais, bon, d'un autre côté, je ne suis absolument pas certain que la contribution de Hawking au domaine des sciences soit de la même ampleur que Turing, non plus. Si le gars n'avait pas eu une maladie neurodégénérative (et le courage qui va avec pour la surmonter), on ne parlerait plus de lui, scientifiquement parlant
Ben du coup tu m'intrigues beaucoup... Tu pourrais développer les aspects (non non, pas Alain) en gras, vite fait, genre en douze pages chacun ? Serais curieux de défricher tes positions là-dessus...
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 30/12/2014, 12h30
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par kael
Voir le message
Ben du coup tu m'intrigues beaucoup... Tu pourrais développer les aspects (non non, pas Alain) en gras, vite fait, genre en douze pages chacun ? Serais curieux de défricher tes positions là-dessus...
J'allais écrire la même chose.
Je plussoie donc.
Mais peut-être la réponse (si Hips s'en sent le courage) devrait-elle plutôt apparaître dans le topic des sciences.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 30/12/2014, 12h32
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Je te fais douze lignes:

Résumons une partie des travaux de Hawking: les trous noirs ne sont pas des puits sans fond, ils peuvent laisser échapper de la lumière. Chouette théorie, rigolote, comme les publis scientifiques en crachent des dizaines par an. Ca réconcilie mécanique quantique et relativité générale. Mais ça reste de l'objet spéculatif que la pratique a toujours du mal à évaluer. Hawking a fait de chouettes travaux fondamentaux, oui, comme beaucoup de ses confrères qui ont le malheur de marcher sur leurs deux jambes. Mais, pas sûr que sa contribution ne serait pas tombée dans les limbes si son parcours de malade n'avait été si exceptionnel.

(D'ailleurs, pour peu que ça veuille dire quelque chose (et je pense perso que c'est très significatif), vous remarquerez que l'académie suédoise ne lui a toujours pas décerné de Nobel. Et ce, en dépit du fait qu'on annonce chaque année sa mort prochaine (tous les journaux ont leur nécros prêtes), ce qui devrait booster l'académie Nobel pour le récompenser (vu que les prix ne sont accordés qu'aux vivants) si elle jugeait que ses travaux en valaient vraiment la peine…Mais, non, ketchi. Dénigrement ou clairvoyance? Vous remarquerez un peu moins facilement que Hawking n'a même jamais gagné aucun des prix scientifiques prestigieux qui forment l'antichambre des Nobels, comme le prix Dirac.)

Dernière modification par HiPs! ; 30/12/2014 à 17h32.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 30/12/2014, 12h40
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Après, on peut quand même accorder à Hawking le fait d'avoir essayé de vulgariser ses théories (et la science en général) pour le plus grand nombre. (le brève histoire du temps, ou georges et les secrets de l'univers, du cosmos etc..). C'est quand même très louable.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 30/12/2014, 12h43
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Vulgariser, vulgariser, c'est vite dit. "Une brève histoire du temps" est le livre dont le ratio Lu/Acheté doit être un des plus faibles…
Non, franchement, c'est quasi imbitable ce bouquin. Ca fait bien dans la bibliothèque mais en vrai qui a eu la force de le finir?

Dernière modification par HiPs! ; 30/12/2014 à 13h02.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 30/12/2014, 13h10
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 125
kael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
A l'horizon, un peu de nouveau quand même…


(Sur le pouce, et à prendre avec des pincettes, vernis de culture inside, pas le temps de contre-vérifier…)

La seule chose qui me gène vraiment avec Hawking, ce ne sont pas ses travaux, mais parfois ses idées, (une brève histoire du temps, j'en conseille pour ma part chaudement LA LECTURE, justement, ne serait-ce que pour se faire une idée, ou plutôt s'en reconstruire une, concernant des concepts qui nous semblent acquis comme celui de l'écoulement du temps, alors que nous n'en percevons pas plus sur sa nature qu'un enfant ne perçoit la réalité derrière la "magie" du tour de passe-passe du prestidigitateur…)

Il me semble (à vérifier), que c'est l'hypothèse (qui s'est finalement elle aussi vérifiée) du rayonnement de Hawking, (à savoir, qu'un trou noir n'engloutit pas en lui toute la matière qui l'approche, qu'il bouffe comme un porc trop pressé et éclabousse partout autour de lui, et pire, qu'il ne conserve pas toute la matière digérée en son sein ad vitam, comme on le pensait jusque là, puisqu'il s'évaporerait à la longue, même de façon "ténue" en vomissant un rayonnement X et gamma jusqu'à se vider totalement de sa substance…) Et je ne voudrais pas dire de bêtise, mais je crois que c'est ça qui a permis de localiser de véritables trous noirs, validant ainsi leur existence, ce qui n'est pas rien, en sachant exactement quoi s'attendre à observer dans leur voisinage, alors que les théories en vigueur jusqu'alors prédisaient qu'il n'y aurait absolument rien à y voir…

Bon il a eu des prises de positions (que j'estime) assez farfelues, et il me semble que l'une d'entre elles impliquait aussi que de l'information se perdait définitivement dans un trou noir après ingurgitage, ce qui entamerait fâcheusement le fameux "rien ne se perd, rien ne se crée" sans lequel le principe de causalité s'effondre comme un château de cartes sur un tapis de dés probabiliste, mais il est revenu sur ce principe en admettant son erreur au profit de la théorie holographique qui veut qu'une copie informationnelle de ce qu'engloutit un trou noir soit préservée à sa périphérie, renouant avec la tradition du "rien ne se perd, tout se récupère", bref, l'univers est sauf, la causalité perdure, et les veaux sont à nouveaux bien gardés, Alléluia!

Bref, je comprends l'agacement relatif à la mise en avant permanente de son affection, mais il ne me semble pas qu'on puisse aller jusqu'à nier qu'il ait vraiment apporté sa pierre à l'édifice.
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."

Dernière modification par kael ; 30/12/2014 à 13h22.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 30/12/2014, 13h16
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Souvenirs de Marnie : en espèrant qu'il sorte par chez moi et même si je ne suis pas fan d'Arriety, j'attends quand même de voir la relève de Miyasaki, un jour, peut être ..
Arrietty étant mon Ghibli préféré depuis Le Voyage de Chihiro, j'ai d'énormes attentes pour Souvenirs de Marnie.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 30/12/2014, 13h17
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par kael
Voir le message
Bref, je comprends l'agacement relatif à la mise en avant permanente de son affection, mais il ne me semble pas qu'on puisse aller jusqu'à nier qu'il n'ait vraiment apporté sa pierre à l'édifice.
C'est moins un agacement qu'une vraie interrogation: je ne sais toujours pas si ce gars est vraiment brillant et mérite donc sa surexposition ou si c'est juste un cosmologiste paralysé.
Je ne dis pas que ses travaux ne sont pas importants. Je doute juste qu'on leur accorderait plus d'attention qu'à ceux de l'astrophysicien du bureau d'à côté si Hawking n'avait pas la voix de Nonolepetitrobotl'amid'Ulysse.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 30/12/2014, 13h19
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Certes, certes. De toute façon, ses travaux, le commun des mortels n'y bite rien. L'attrait autour de sa personne se fait surtout autour de son handicap.
Mais c'est aussi une question de regard et de point de vue: toujours pour faire une comparaison avec the IG, il y avait moyen de largement charger la barque aussi avec Turing: homo, fan de Blanche Neige et qui se suicidera en croquant dans une pomme au cyanure! Bonjour le pathos et le tire-larmes. Hé bien, le film fait ppurtant l'impasse sur ces épisodes grand-guignolesques pour se concentrer quasi exclusivement sur son travail, sa "différence" n'apparaissant qu'à la marge. J'aurais aimé que le flim sur Hawking soit autant patte de velours.
Pas la même réalisation clairement, donc. Il faudra voir les deux.
Après, j'avoue connaitre seulement Hawking de par son handicap et ses caméos dans des trucs populaires, avec quand même une vague notion de ses travaux. Alors que je ne connais strictement rien de Turing et de ses "différences".

Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
C'est moins un agacement qu'une vraie interrogation: je ne sais toujours pas si ce gars est vraiment brillant et mérite donc sa surexposition ou si c'est juste un cosmologiste paralysé.
Je ne dis pas que ses travaux ne sont pas importants. Je doute juste qu'on leur accorderait plus d'attention qu'à ceux de l'astrophysicien du bureau d'à côté si Hawking n'avait pas la voix de Nonolepetitrobotl'amid'Ulysse.
Dans ce cas, je pense que moi et quelques autres serions sans doute incapable de savoir qui c'est !
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 30/12/2014, 13h30
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 125
kael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Les amis de la crypto et de la Machine Enigma peuvent aussi se farcir la savoureuse trilogie du Cryptonomicon du bien pendu de la langue et truculent Neal Stephenson pour se faire une idée de certains des tenants et des aboutissants de ce domaine d'investigation particulier...
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 30/12/2014, 13h35
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Arrietty étant mon Ghibli préféré depuis Le Voyage de Chihiro, j'ai d'énormes attentes pour Souvenirs de Marnie.
Ha oui ?
Il faudrait que je le revoie, tu va me dire, j'en ai plus beaucoup de souvenir, juste que j'avais été un peu déçu par l'histoire.
Par contre techniquement, il n'y avait rien à dire

Et sinon, Hips, merci pour les précisions.
Du coup, moi les biopics, ça me saoule un peu donc je verrais plus tard sans doute (Ceci dit, je dis ça mais j'attends beaucoup de prochain Burton qui sera un biopic aussi, enfin contradiction quand tu nous tiens)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 30/12/2014, 14h45
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Pour le coup, The Imitation Game, parce qu'il évite les détails les plus personnels sur Turing, est moins un biopic qu'un retour sur un épisode méconnu de la seconde guerre mondiale. Le film a pas mal de défauts mais parvient bien à rendre la course contre la montre lancée pour "casser" Enigma et ainsi réduire les pertes humaines civiles et militaires toujours plus nombreuses chaque jour, chaque heure même (puisqu'Enigma permettait aux Allemands d'être avertis des transports maritimes de troupes et de matos alliés et de les envoyer quasi tous par le fond).

Dernière modification par HiPs! ; 30/12/2014 à 23h17.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 30/12/2014, 15h21
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Pour le coup, The Imitation Game, parce qu'il évite les détails les plus personnels sur Turing, est moins un biopic qu'un retour sur un épisode méconnu de la seconde guerre mondiale.
Ceci explique peut être cela, en partie.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 03/01/2015, 01h26
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Arrowsmith
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC Moovies, Séries & Adaptations Rey Prichou Moovies, Télé & Jeux vidéo 2140 18/03/2024 12h36
Moovies été 2014 Fredeur Moovies 30 20/06/2014 00h25
Musiques de moovies Olorin Moovies 71 26/09/2012 16h45
Spider-Man .. the Moovies Jorus C'Baoth Moovies 197 24/08/2010 17h52
New Terminatoor moovies Jorus C'Baoth Moovies 189 13/07/2009 11h45


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !