Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 16/04/2015, 18h00
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Image Spawn - (films / animation / jeux vidéos ...)

Bon bes enfin, le sujet concernant les diverses adaptations de l'univers Spawn existe. Spawn n'est pas seulement un comic-book, il y a aussi un film, une série en trois saisons et plusieurs jeux-vidéos, mais parce qu'il y a un mais ^^, un nouveau film est en préparation et on a de nombreuses news qui seront dans ce sujet (extraits de script et autres informations. ) Une nouvelle série (suite de la précédente ou nouvelle adaptation) est en préparation également, mais avant d'écrire sur le futur de Spawn en dehors de son monde d'origine, je vais vous proposer ma vision du passé et donc je vais commencer avec le premier film Spawn. La critique de la série suivra ainsi que celle des jeux et des court-métrages.



"The battle between Heaven and Hell has waged eternal, their armies fueled by souls harvested on Earth. The devil, Malebolgia, has sent a lieutenant to Earth to recruit men who will turn the world into a place of death in exchange for wealth and power, a place that will provide enough souls to complete his army and allow Armageddon to begin. All the Dark Lord needs now is a great soldier, someone who can lead his hordes to the gates of Heaven and burn them down."



Le premier film date de 1997, à l'époque j'avais 10 ans et j'ai eu la chance (ou malchance selon les mauvaises langues) de le voir au cinéma car ma soeur connaissait la fille du guichet, bref j'ai vue le film et a l'époque, la vision que j'en avais était différente de celle d'aujourd'hui, c'était une oeuvre magique, aujourd'hui je peux dire qu'il y a des choses plaisantes dans le film et aussi des choses qui ne fonctionnent pas, mais je vais en parler.
Spawn est un soldat de l'Enfer, un homme qui a fait le mal quand il était vivant, mais un mal nécessaire pour que le bien perdure, même si Al n'était pas non plus un ange, ce n'était pas forcément un soldat de l'Enfer par excellence, bien au contraire. Le film passe d'ailleurs une vingtaine de minutes à nous présenter un Al Simmons très bien écrit sur sa partie humaine. En effet on nous présente le soldat, l'assassin du gouvernement qui a un code d'honneur et qui ne massacre pas des innocents pour le plaisir, ce n'est pas Chapel (ou dans l'univers du film, Priest.) On nous présente donc notre héros en pleine mission, et on peut dire que c'est digne d'un film d'action. J'aime beaucoup cette introduction qui a le mérite de nous plonger dans l'action. Notre héros a une façon de tuer ses cibles assez particulières dirons nous, en tout cas c'est radical. Le personnage est clairement montré comme le bon gars obligé de faire des choses inacceptables pour le bien de son pays (même si ici c'est surtout pour Jason Wynn. ) On le voit accepter un dernier contrat pour Wynn avant de ranger cape et épée, le hic c'est que comme vous le savez déjà, cela n'arrivera jamais bien au contraire. Wynn fait tuer Al par Priest d'une manière très violente il faut le dire, en le brûlant vivant. Dans le film d'ailleurs on découvre que c'est le Violator qui a fait la demande et indirectement Malebolgia à Wynn. le tout est résumé grossièrement, car même si on sait que c'est Malebolgia dans les comics qui est derrière sa mort, il n'a pas fait la demande à Wynn, il a influencé Wynn pour qu'il le fasse, ce n'est pas la même chose vu que dans les comics, la connaissance du surnaturel n'est pas totale dirons nous. Dans le film on nous montre clairement que Wynn connait l'existence de l'Enfer. Bref l'introduction est musclée, mais efficace vu qu'elle présente plusieurs personnages: Al pour commencer, mais aussi Jason Wynn, Wanda, le Violator et Jessica Priest, ainsi que Cog qui est le narrateur du film.
Le film est par la suite une adaptation très libre des premiers numéros , à l'époque cela fait déjà 5 ans que Spawn existe. Avec le film on pouvait peut-être espérer la présence de giga bad guy et ce n'est pas vraiment le cas vu que les méchants du récit sont Jason Wynn, Jessica Priest à la place de Chapel (il n'est pas présent dans le film pour des questions de droits) et le Violator pour l'Enfer (et Malebolgia même s'il n'intervient pas directement.) Le film en tout cas nous présente l'évolution du Spawn, son symbiote est présenté comme une arme surpuissante mais qu'il doit apprendre à connaitre, bon vu que c'est un film, ce qu'il apprend à maitriser en plusieurs mois se fait dans le film en quelques jours. Ce n'est pas réellement dérangeant en soit à voir. , surtout que les effets sur les pouvoirs de l'époque fonctionnent très bien ce qui n'est pas le cas de tous les SFX. Le film en tout cas prend énormément de temps à présenter Al, même après l'acquisition de ses pouvoirs et ce n'est pas toujours très cool en soit, je veux dire, voir le personnage apprendre qui il est c'est bien, mais quand c'est sur une grande partie du film, cela ne fait pas le même effet et on a envie que cela avance plus vite, surtout que certains passages assez glauques dans le comic-book sont ici assez ridicule et surtout typique de ce genres de films, je parle du passage avec les jeunes dans le cimetière, sincèrement ce n'est pas du tout nécessaire en ce qui me concerne. Le scénariste n'en oublie pas d'adapter son lien avec les sans-abris avec le jeune et son père. On nous présente très vite les personnages et même si c'est parfois très gentil, on se demande s'il n'était pas nécessaire d'en faire plus pour que cela fonctionne vraiment. Je veux dire la scène ou le père parle de la bouffe qu'il trouve est bof, surtout que les SDFs se faisant tuer, c'est très commun dans les pages de Spawn alors qu'ici il n'y en a pas et pourtant des morts il y en a dans le film.


"I love the smell of burning asphalt in the morning."

Le gros morceau de l'action reste l'affrontement entre Priest et Spawn, d'ailleurs l'arrivée du HellSpawn est géniale je trouve et fait son effet, c'est efficace et l'affrontement est amusant en soit, on se doute d'office qu'elle ne fait pas le poids face à Spawn et pourtant en quelque sorte je veux y croire, en fan du personnage que je suis. Le combat est plaisant à voir. Il y a aussi le combat avec le Violator qui est pas mal en soit pour ce qui arrive, pas dans le rendu à cause des SFX. L'affrontement final avec Wynn et le Violator pouvait provoquer un combat réellement titanesque, non mais Spawn se rend en Enfer pour mettre fin à tout cela, d'office tu te dis que ça va être clairement titanesque et le Violator, les troupes infernales et même Malebolgia vont souffrir. C'est le cas, le hic c'est que les SFX sont tellement mauvais, mais indigne même d'une production de ce calibre, on compare souvent les SFX à ceux d'une mauvaise cinématique de Playstation, j'ai envie de dire que c'est même pire que cela vraiment. Sincèrement, déjà voir la tête des troupes qui en soit se ressemblent toutes et donc à Spawn cela annihile tout. Il y a tellement de possibilités pour représenter les troupes en question et non il faut que le responsable des SFX utilise cette idée. Il en est pareil pour Malebolgia qui est vraiment laid. Dans les comics on sent son côté creepy, suintant comme un Alien pour prendre un exemple cinématographique. Ici il ne fait pas vivant, on dirait du plastique et d'office cela ne fonctionne pas. On ne sent pas la chaleur, le côté collant, poisseux, bref, cela ne fonctionne pas et pourtant il y a des SFX qui fonctionnent bien comme par exemple ceux montrant Violator sa vraie forme, sa forme de Phlebiac, ou bien tout simplement les pouvoirs de Spawn sont très bons également, sincèrement quand on voit la cape grossir, se mouvoir, cela fonctionne bien en ce qui me concerne. Bon l'utilisation n'est pas toujours cool, comme par exemple cette armure/bélier qu'il utilise en moto, là c'est vraiment n'importe quoi en ce qui me concerne. D'ailleurs voir le Violator dans un camion faire n'importe quoi, en soit cela ne me choque pas ^^, mais bon Spawn sur une moto alors qu'il peut se téléporter par exemple ou tout simplement sauter d'immeuble en immeuble comme Daredevil ou Spidey, je ne sais pas mais c'est bizarre quoi. Après le combat contre le Violator durant la première transformation est pas mal, assez violent, et l'animation du démon est très bonne, d'ailleurs c'est à ce moment qu'il y a un clin d'oeil aux comics au moment ou il énumère ses frères ( Vindicator, Vandalizer, Vaporizer et Vacillator.) Le démon en fait des caisses et c'est ce que j'aime avec lui et dans le combat c'est du tout bon, bon après le voir s'en prendre à un chien c'est un peu nawak, mais quand même. Le dernier combat par contre tout en CGI est plus que mauvais et c'est assez dommage vu que c'est quand même le point culminant du film quand même, d'ailleurs le look de Cog en chevalier est lui aussi assez étrange en soit, cela dénote complètement avec le reste de l'univers présent dans le film.
Pour le reste de l'histoire, il y a des petites choses qui ne vont pas comme par exemple le plan du Violator, celui d'utilisé le A-6, commun avec ceux de Wynn. Ce n'est pas Malebolgia qui décide de quand l'Apocalypse est déclenché, mais Dieu et le Diable. Ici ce n'est pas le cas et dans le film on nous dit que justement le plan de Wynn consisterait à tout détruire pour déclencher ce plan, qui d'ailleurs est en soit très out en ce qui concerne Wynn. Oui il est mauvais, il est même considéré comme le mal absolu si on se réfère aux propos du Violator dans les comics, ce n'est pas pour autant vrai qu'il veut détruire le monde, il veut juste le dominer, même si cela nécessite d'énormes sacrifices et massacres. Cela correspond donc en partie au plan présent dans le film, sauf que celui-ci est trop énorme en soit et pas assez à échelle humaine si je peux dire, uis bon je ne suis pas une fan du fait que Wynn soit au courant des liens en question avec l'Enfer.
Je préfère la version comic-book ou il découvre justement progressivement l'existence de ce monde, s'adaptant et jouant de celui-ci, la partie ou il réalise qu'il n'est pas aussi puissant qu'il le pense, mais qu'il y a justement encore un niveau supérieur, c'est le top.
D'ailleurs la fin de Wynn dans le film est trop gentille, c'est un monde violent, et même si on sait que Wynn est quand même le méchant principal, il n'en reste qu'il a des alliés puissants qui attendent beaucoup de ses agissements, on le voit bien dans les comics comme dans la série animée pour prendre une adaptation, dès que Wynn vacille légèrement, il y a une nuée de vautours de qui vole au dessus de lui. Dans le film il est juste arrêté, bon c'est la fin du film donc on ne peut pas savoir ce qui arrive par la suite, mais par exemple une simple ellipse nous présentant Wynn quelques semaines après, dans son bureau par exemple pour montrer que rien ne change, ce serait top. Bon après cette scène permet un autre clin d’œil aux comics qui fait plaisir, la présence du duo Sam & Twitch même si les noms de sont pas mentionnés. Ce sont eux qui emmènent Wynn, les menottes aux poignets. En parlant de clin-d'oeil il y en a un autre sympathique, la présence de Angela durant la soirée ou Priest se fait tuer. Elle ne fait rien d'autre qu'être présente, mais c'est suffisant pour donner le sourire. Il y a aussi un cameo de Todd McFarlane quand on nous présente Rat City, il joue un SDF. C'est peu comme clin d'oeil, mais bon ça fait toujours plaisir de les voir et j'espère que dans le prochain film il y en a aura de nombreux, rien de méchant, mais des choses du genre plusieurs dossiers dans les affaires de Sam & Twitch ( dossier Udaku / Barns / Kincaid...) Ce serait simple, mais plaisant. Des références dans les dialogues aussi par exemple comme parfois on en a dans les comics pour montrer que le Spawn est présent depuis longtemps.


"Wynn and Wanda sitting in a tree, S-U-C-K-I-N-G"







Sinon une des erreurs du film est de trop exposer le Spawn. C'est normal certes car c'est le héros. C'est normal dans le schéma classique et c'est ce que veut changer Todd McFarlane dans le prochain film qu'il écrit, il veut en faire l'équivalent d'un croquemitaine, une légende urbaine comme c'est très bien exploité dans la série d'animation et dans les comics. Savoir qu'il est là sans le savoir réellement avant qu'il n'agisse, c'est ce qui manque à plusieurs reprises dans le film. Le personnage est assez bien écrit, il se lamente, ne supporte pas avoir des ordres, à un certain code d'honneur et ne supporte pas qu'on fasse du mal aux faibles, certes il tue des innocents dans certaines missions, mais le contexte est différent. J'aime bien la relation tissé entre lui et Cyan, c'est anecdotique en soit dans le film, mais il y a quand même deux scènes de ce type qui sont plaisantes, celle ou il rentre chez lui et découvre qu'il n'a plus sa place dans la vie de Wanda et celle ou il va voir Cyan a son école. Ce sont deux scènes touchantes, surtout la seconde. La relation avec Wanda est bien retranscrite la aussi, classique, mais fonctionnant très bien et étant le véritable moteur de Al, ce qui est logique en soit.
Wynn est lui aussi assez bien retranscrit, déjà physique c'est nickel, pour la psychologie, on retrouve bien le salaud dans l'interprétation et même si le voir souvent mettre la main à la pâte me dérange un peu vu que c'est avant tout un homme de l'ombre et pas un homme de terrain même s'il a déjà prouvé le contraire. En tout cas on reconnait bien le chacal.
Jessica Priest c'est Chapel, une sociopathe en puissance qui voulait tuer Al depuis longtemps et qui finit par se faire scratcher par Al lui même ce qui est bête pour elle. J'adore son style en tout cas.
Malebolgia est simplement esquissé, il est un peu l'équivalent du Diable dans le film alors qu'à la base il n'est que l'un des seigneurs de l'Enfer.
Cog est un peu plus développé et joue son rôle de mentor auprès de Spawn, bon ses origines sont retravaillés et n'en font plus l'être important qu'il est dans les récits, mais ce n'est pas dérangeant vu que son rôle est assez bien écrit.
Le Violator quand à lui est assez bon, déjà physiquement je ne suis pas déçue, même s'il est un peu plus trapue quand même à la base et petit, mais bon je pense que pour un acteur cela doit être compliqué, je veux dire d'en avoir un correspond assez bien pour faire des retouches et avoir un Violator parfait.
En ce qui concerne la psychologie du personnage. Dans l'ensemble c'est assez bien fait. Le personnage est un pervers, un sadique et se fait passer pour un idiot alors que c'est tout l'inverse et qu'il est réellement sournois, de ce côté là il n'y a vraiment rien à dire, il a d'ailleurs des mimiques et dit les mêmes conneries que le personnage, bon le hic c'est que par moment il en fait un peu de trop (le coup du cheerleader, c'est de mauvais goût, enfin ça ne correspond pas au personnage en ce qui me concerne. Après le personnage est quand même bien écrit et l'acteur fait une excellente performance par moment.
D'ailleurs en parlant du casting, je dois dire que je n'ai rien à redire, personnellement il est bon, que ce soit Michael Jay White qui fait un très bon Al, Melinda Clarke est uber sexy et joue très bien son rôle de méchante, John Leguizamo donne la voix qu'il faut au personnage, Martin Sheen est pour moi Jason Wynn, du moins à l'époque. Theresa Randle joue très bien Wanda, un peu jeune à l'époque, mais très bien et surtout super sexy. Bon arrive D.B. Sweeney qui en soit donne une très bonne interprétation de Terry, le hic c'est qu'il est blanc, personnellement je ne vois pas l'intérêt sincèrement de changer sa couleur de peau, on est souvent à s'insurger quand des blancs sont remplacés par des Afro-américains dans les productions US, mais là c'est l'inverse qui se produit et c'est risible, heureusement que l'acteur joue bien.

L'ambiance du film est par moment malsaine, mais il manque vraiment du glauque, on devrait se rapprocher d'un Seven par exemple, sauf qu'on l'esquisse seulement, ce n'est pas dérangeant en soit car on nous montre quand même un côté très creepy avec Rat City par exemple ou les anciens quartiers et l'église, il y a quand même ce côté sale, le Violator, de par ses goûts culinaires montre bien cela aussi dirons nous. ^^ Le monde de Spawn est violent, mais cela se rapproche plus d'un Punisher que d'un Spawn en ce qui me concerne, certes ce sont deux mondes violents, mais le second est plus écœurant dans ce qu'il montre que le Punisher par exemple et donc cela manque en soit, on aimerait avoir cette sensation de ne pas regarder ce qui nous est présenté durant une heure et demi, ce n'est pas assez malsain, pour donner un drôle d'exemple, les vidéos de meurtre dans le film Sinister sont très malsaines, sur le fond comme dans la forme, c'est ce niveau qu'il faut atteindre et que nous n'avons pas avec le film Spawn, c'est dommage.
La musique de Grame Revell (Tank Girl - The Crow - Strange Days - Boxing Helena) est très bonne par contre, elle donne une réelle ambiance au film et personnellement j'adore le thème principal, certes il fait moderne et même jeux-vidéo par moment, mais avec moi cela fonctionne très bien et je ne vais pas m'en plaindre. Les autres musiques sont excellentes et pour ce qui est de la deuxième partie de BO avec les musiques des différents groupes, les producteurs ont eu la bonne idée de mélanger du metal avec du Cave et de la Techno, ce qui donne un mélange réellement particulier, mais efficace et conférant ce qu'il faut de puissance je trouve pour ce qui est du soundtrack. En tout cas je ne m'en lasse pas de l'écouter en ce qui me concerne. Bon elle n'est pas aussi magique que le soundtrack de la série composée par l'excellente Shirley Walker ( Batman: Mask of the Phantasm,) mais elle fait le travail quand même.





"Aah! Did you have to use the "G" word? La la la la la la."

Comme je l'ai déjà écrit, les SFX sont le gros point noir de cette adaptation et c'est dommage vraiment, là je ne sais pas pourquoi le film ressemble à cela, surtout quand on voit la répartition du budget, il y a vraiment un hic que je n'arrive pas à comprendre en ce qui me concerne, bon les SFX sont surtout mauvais quand il présente l'Enfer en faite, car pour le reste c'est correct, notamment en ce qui concerne le costume de Spawn. Par moment cela peut sembler un poil rigide, mais dans l'ensemble j'aime bien, on sent que c'est un symbiote et le voir se transformer à plusieurs reprises, que ce soit dans le cimetière, ou bien quand il tente de fuir les forces de police après la cérémonie, le costume est vivant et pour cela on ne va pas se plaindre vu que c'est ce qu'on attend, il n'est peut-être pas assez insidieux en soit, mais ce n'est pas un gros gros problème non plus et comme je l'ai écrit cela fonctionne assez bien pour qu'on laisse passer.
Mark Dippé propose une mise en scène sans grande ingéniosité, bon c'est lisible et à plusieurs reprises il sait mettre en valeur son personnage, je pense notamment à cette fameuse arrivée ou bien l'introduction qui est efficace, mais il manque une vision globale, je le répète, mais une adaptation dans le ton de Seven ce serait parfait en ce qui me concerne.

Quelques dessins préparatoires:
http://img11.hostingpics.net/pics/53...X1857SY870.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/51...X1857SY870.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/25...X1857SY870.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/75...X1857SY870.jpg

Spawn se regarde, on trouve toujours des petits éléments qui font plaisirs, mais bon ce n'est pas l'adaptation absolue et vue que Todd McFarlane bosse activement sur le nouveau film (j'en parle dans un billet qui va suivre avec des news) on peut espérer avoir le film tant désiré depuis de nombreuses années... et vous quels souvenirs vous en avez?



"You have been violated little girly man."
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 16/04/2015, 23h00
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Vu le récent fan-film très réussi, j'espère que nous aurons quelque chose de plus abouti. Il y avait clairement une volonté d'essayer de bien faire, mais le film se coince entre une tentative d'adaptation fidèle avec du glauque, et le besoin évident de conserver un peu d'aspect grand public, de ne pas aller trop loin. Et, bien sûr, les effets spéciaux sont un gros point noir.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 17/04/2015, 09h24
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Autant le film sorti il y a vingt ans, je l'ai trouvé pourri ; autant la série TV est un véritable petit bijou que je conserve jalousement dans ma DVD-thèque aux côté des séries Ghost In The Shell, Evangelion (ou Mon Petit Poney).
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 17/04/2015, 09h38
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Petit flashback : le week-end juste avant mon bac, mon cinéma proposait une nuit fantastique avec 4 films : Event Horizon, Bienvenue à Gattaca, Dark City et Spawn. La juxtaposition de Event Horizon et Spawn m'a fait voir le problème : Spawn est un film de super-héros alors qu'il aurait du être un film d'horreur. Comme je lisais également les comics à l'époque, j'ai été déçu par le personnage beaucoup trop rigide de Spawn, qui aurait du être beaucoup plus fluide. En dehors de cela, peu de scène me reste, à part des images tellement risibles qu'elles sont restées gravées, comme Spawn crucifié sur des piques.
Pour l'interprétation, DB Sweeney était à l'époque l'incarnation du bon gars dans Strange Luck (Drôle de chance, ça ne nous rajeunit pas tout ça) ; Melinda Clarke prend son rôle habituel de bad girl trouble (Retour des morts-vivants 3, Lady Heather dans CSI). Zéro souvenir de Martin Sheen, que j'adore pourtant, et Leguizamo surjoue le Clown plutôt que de le rendre inquiétant.

La version animée était beaucoup plus proche de ce que j'attendais d'une adaptation, avec l'enlèvement de Cyan par Billy Kincaid par exemple
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 30/04/2015, 19h29
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
La série animée est pratiquement parfaite je suis bien d'accord avec vous. Ma critique arrivera bientôt, je l'ai revue avec plaisir et bien qu'elle a pratiquement une vingtaine d'années, elle n'a pas changée de mes souvenirs.

D'ailleurs, sur les trois saisons, le plus beau passage en ce qui me concerne reste celui-ci:



La musique est parfaite, mais vu la compositrice c'est normal et puis c'est effroyablement triste en ce qui me concerne, Cyan résume parfaitement qui est Al à mes yeux, ce passage en tout cas est chargé en émotions, il est à la fois magique car une enfant retrouve sa mère et très triste. Al a fait un choix qui va envoyer les sbires de l'Enfer a ses trousses, mais il l'a fait pour l'enfant de la femme qu'il aime. Il n'y a pas plus belle cause. En tout cas la musique, le doublage, cette scène est géniale à mes yeux. Il faut savoir quil existe deux doublages de la petite Cyan, une doublée par l'actrice Kath Soucie et une autre doublée par la fille de monsieur McFarlane. Dans les deux cas c'est parfait et je le redis c'est vraiment la scène la plus belle et la plus triste de la série. Moi elle me donne les larmes aux yeux en tout cas.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 30/04/2015, 23h28
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Dans les années 90, les américains nous ont bien gâtés en matière de dessins animés : Spawn, les Simpson, Batman Animated, Gargoyles... Il y avait du lourd !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 22/03/2016, 19h05
JadeR JadeR est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mars 2016
Messages: 5
JadeR change la caisse du Fauve
Salut,
La saga Spawn était vraiment agréable. J’ai adoré jouer à ce titre, car les graphismes sont splendides et les joueurs ont eu droit à un vaste choix d’armes. Sinon, comme point négatif, je dirai que le niveau de difficulté est un peu trop élevé. J’ai eu assez de mal à terminer cette licence.
A+
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 23/03/2016, 00h08
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Ca c'est du déterrage de topic. J'ai rien compris sinon, mais bonjour quand même.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
divers culture

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Adaptations Valiant Comics diverses: films, séries, animation, jeux... Magda Moovies, Télé & Jeux vidéo 6 21/04/2015 23h03
Animation 2D snoopy A vos crayons !! 4 29/07/2012 20h40
Awards Jeux Vidéos 2009 : Le choix des Buzzukis Blackie Moovies, Télé & Jeux vidéo 51 16/01/2010 21h05
super hero jouant aux jeux vidéos archerhawke Comics Culture 8 02/12/2009 16h59


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !