Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 01/02/2016, 15h05
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 306
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
La ligne politique de Marvel...

Les profits astronomiques des films Marvel, qui se succèdent et se ressemblent... Les ventes des comics, un univers qui perdure depuis des décennies, puis le rachat par Disney... Le groupe Marvel est probablement un des acteurs culturels les plus puissants de ces dernières années. Le PDG de Marvel Entertainment, groupe qui gère l'exploitation de tous les produits dérivés de l'univers des super-héros dont les films ou les jouets, a versé en début de semaine 1 million $ pour la candidature présidentielle de Donald Trump.

Sept candidats républicains à la présidentielle américaine ont débattu il y a quelques jours, en l'absence de Donald Trump, qui refusait de s'exprimer en présence de la présentatrice Megyn Kelly. L'homme d'affaires américain n'a cependant pas tout perdu cette semaine, grâce au couple Laura et Ike Perlmutter. Il organisait il y a quelques jours une levée de fonds auprès de ses soutiens, au bénéfice de la Donald J. Trump Foundation et des vétérans engagés aux côtés du candidat.


1/6e de la somme collectée au cours de la soirée provient des comptes de Laura et Ike Perlmutter : le PDG de Marvel Entertainment a versé 1 million $ au bassinet, et a eu l'honneur d'être personnellement remercié par Trump. « Un des grands, très grands hommes de ce pays en matière de sens des affaires et de talent », a souligné Donald Trump, aka Groom Service.


Trump a même cité le rôle de Ike Perlmutter chez Marvel, ce qui a dû faire grincer quelques dents au sein du groupe. Perlmutter vient du monde des jouets, et avait placé chez billes avec Avi Arad chez Marvel en 1997, lorsque l'éditeur historique était en faillite. Son parcours et son côté conservateur s'étaient déjà manifestés au moment de la polémique autour de l'absence du personnage de Black Widow des produits dérivés Avengers.


« J'ai cru comprendre que la raison pour laquelle il n'y a aucun jouet Black Widow vient du fait que Ike, qui a une expérience dans les jouets [il fut propriétaire de Marvel Toys, filiale consacrée aux jouets, NdR], est persuadé que les jouets pour filles ne se vendent pas, et donc qu'il a opposé son véto à chaque fois », expliquait Devin Faraci, un journaliste bien informé par le comité créatif de Marvel.

Comics Alliance, qui a dévoilé le montant du don de Perlmutter à Trump, rappelle qu'un super-vilain nommé Trump est apparu dans les pages de Daredevil en 1984, sorti des cerveaux de Steven Grant et Geof Isherwood. Dans les comics, ce magicien mystifie son public pour dérober leurs effets personnels... Toute ressemblance avec la réalité est évidemment fortuite.


Certains s’étonneront, mais Marvel appartient aujourd’hui à Disney et donc à Mickey. Et de Mickey à Donald, une certaine logique s’installe.

source https://www.actualitte.com/article/m...ld-trump/63250
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 01/02/2016, 15h08
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Kamoulox.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 01/02/2016, 15h28
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Kamoulox.
Intérêt de cette remarque?
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 01/02/2016, 16h01
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par bardamu
Voir le message
« J'ai cru comprendre que la raison pour laquelle il n'y a aucun jouet Black Widow vient du fait que Ike, qui a une expérience dans les jouets [il fut propriétaire de Marvel Toys, filiale consacrée aux jouets, NdR], est persuadé que les jouets pour filles ne se vendent pas, et donc qu'il a opposé son véto à chaque fois »
Tiens, la polémique a ressurgi le mois dernier encore, avec le personnage de Rey apparemment bien moins desservi en terme d'exposition que ses camarades masculins dans Star Wars.

Classe.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 01/02/2016, 16h02
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
Intérêt de cette remarque?
J'avais commencé à écrire un message acide pour te répondre mais je fais des efforts pour essayer d'être moins ironique et cynique sur le net donc je vais adoucir mon propos.

Je ne suis pas fan du message de Bardamu (désolé Bardamu !) qui avec un titre racoleur mélange ensuite de nombreuses choses (certaines intéressantes et pertinentes, d'autres moins). J'ai du mal avec cette collusion de faits variés pour essayer d'aboutir à ...je ne sais pas trop quoi justement. J'ai surtout du mal avec la dernière ligne qui semble établir des liens entre Ike Perlmutter et Disney alors que ces derniers sont particulièrement en froid (comme la récente nomination de Feige a pu le démontrer).

Donc, pour moi, le côté "Marvel politique Perlmutter Disney Trump Daredevil jouets Black Widow Donald et Mickey" ça ressemble plus à un Kamoulox qu'à un avis construit. D'où ma remarque qui, il est vrai, n'apportait pas grand chose si ce n'est la recherche d'un bon mot.

Après je trouve le sujet intéressant, surtout lorsqu'on voit que la position de Perlmutter trouve très peu d'écho dès qu'on arrive 2-3 échelons en dessous.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 01/02/2016, 16h11
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Je te remercie d'avoir évité le mot acide (inutile) et d'avoir étayé ton propos.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 01/02/2016, 16h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Au vu du peu d'informations qu'on a, je pense qu'on peut dire que Perlmutter n'est pas franchement suivi par ses collaborateurs (je pense ici aux comics édités par Marvel, loin des idées de Perlmutter vis-à-vis de la présence "peu vendeuse" des femmes ou du soutien avec Trump, avec une hausse des titres féminins bénéficiant de femmes fortes) et ses partenaires (le froid avec Disney, la montée en puissance de Feige).
A mon avis, Perlmutter a gagné une grosse place en participant au sauvetage de Marvel lors de la crise, et il utilise un (petit) pouvoir de nuisance en faisant (beaucoup) de bruit. Marvel est une trop grosse machine en termes de comics, et Marvel est trop important pour Disney pour qu'il puisse vraiment faire ce qu'il veut, et donc des dégâts.

Son influence, marginale, se fait à la marge, par exemple sur les orientations en produits dérivés (moins de Black Widow !) et sur les liens avec la Fox (mettez moins en avant les X-Men !). Ca existe, mais, au final, il y a quand même des goodies Black Widow, et les X-Men ont encore un peu moins d'une demi-douzaine de séries. Son pouvoir de nuisance existe, il est juste limité.

Après, au fond, Perlmutter fait ce qu'il veut de son argent, et ce n'est pas parce qu'un dirigeant fait une donation à une œuvre ou quelqu'un que son entreprise peut ou doit suivre cette orientation-là. Ce sont de trop grosses machines pour ça.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 01/02/2016, 19h08
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Confondre un patron avec l'ensemble de la compagnie qu'il "dirige" ... humm...

Pour Black Widow... il suffit de voir le nombre de comics de super-héroïnes Marvel actuellement... quand y-en a -t'il plus eu?
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 02/02/2016, 13h05
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 625
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
"Les opinions exprimées dans ce making of n'engagent que la parole de leurs auteurs et ne représentent pas les opinions de la société Universal".

On peut souvent lire ce genre de message sur les DVD. Est-ce que ça vaut aussi pour les dirigeants des sociétés du coup ?
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 02/02/2016, 14h12
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Concernant l'épisode de DD en question, je doute que le terme Trumps face référence à Donald.
Il faut surement plus le prendre dans sa connotation liée aux jeux de cartes
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 02/02/2016, 14h36
perny perny est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 2 106
perny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Et puis la polémique sur Black Widow, effectivement elle ressortie en bcp plus fort il y a qq semaines avec Rey qui était absente des linéaires et l explication était la même les personnages féminins ne sont pas vendeurs !

Citation:
Star Wars: Disney épinglé sur les réseaux sociaux pour sexisme
...
Et ces derniers jours, cet article du site américain Sweatpants & Coffee a alimenté le débat. Particulièrement bien informé, il affirme que selon des fabricants de jouets, le personnage de Rey aurait été écarté dès début 2015 des boîtes de jouets par Lucasfilm: pas assez vendeur.
Lucasfilm aurait explicitement demandé aux fabricants de jouets d'exclure les figurines de Rey, l'héroïne Jedi, parce que «les garçons ne veulent pas de produits avec un personnage féminin».
...
http://www.challenges.fr/high-tech/2...r-sexisme.html

Apres effectivement, Permulter fait ce qu il veut de son fric ça veut pas dire que tout le monde qui bosse avec lui pense comme lui.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 02/02/2016, 14h52
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par bardamu
Voir le message


Trump a même cité le rôle de Ike Perlmutter chez Marvel, ce qui a dû faire grincer quelques dents au sein du groupe. Perlmutter vient du monde des jouets, et avait placé chez billes avec Avi Arad chez Marvel en 1997, lorsque l'éditeur historique était en faillite. Son parcours et son côté conservateur s'étaient déjà manifestés au moment de la polémique autour de l'absence du personnage de Black Widow des produits dérivés Avengers.


« J'ai cru comprendre que la raison pour laquelle il n'y a aucun jouet Black Widow vient du fait que Ike, qui a une expérience dans les jouets [il fut propriétaire de Marvel Toys, filiale consacrée aux jouets, NdR], est persuadé que les jouets pour filles ne se vendent pas, et donc qu'il a opposé son véto à chaque fois », expliquait Devin Faraci, un journaliste bien informé par le comité créatif de Marvel.
Ils sont cons; ils ferait des jouets pour adultes gonflables black widow basé sur Scarlet, je peux te garantir qu'ils en feraient du pognon. Et du sévère.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 02/02/2016, 16h47
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Huuuummmmm........

Allô la CCI ?
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 02/02/2016, 18h20
visarspike visarspike est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: juin 2015
Messages: 29
visarspike change la caisse du Fauve
les persos féminins pas vendeurs ?????

et oui, c'est vrai....mon fils et ma fille (6 ans chacun) sont fans d'avengers, et en jouets, ils m'ont surtout demander hulk, captain america et iron man

faut etre réalistes, black widow version ciné ne vend pas (ou peu) car peu demandée, idem pour hawkeye

pour les gamins, c'est plutot basique : les persos forts du film sont masculins, ont de gros muscles et de grosses cou...es (comme papa quoi )

plus sérieusement, qui en dehors d'avengers a sa ligne de films perso : cap, iron manet hulk justement, pas de film hawkeye ou black widow à l'horizon, ce sont juste des personnages supports
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 03/02/2016, 17h18
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Dommage que les pversions papiers passent derrière les versions ciné. Pour moi ce medium passe complétement à coté de TOUS les persos féminins forts.
STORM
ELEKTRA
KITTY PRYDE
BLACK WIDOW
INVISIBLE WOMAN
CATWOMAN
et j'en oublie certainement.
Elles ont un temps d'écran limité, pas d'écho important auprès du public, ne sont pas vecteur d'émotion etc...
MALICIA un tout petit peu dans les premiers films, HIT-GIRL pas trop mal
A la tv c'est pas beaucoup mieux...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
De la politique des sourires virtuels VascoVince Buzz Comics : Règles et Commentaires 16 27/06/2014 18h44
la politique de Quesada mrcitrouille Comics Culture 62 09/11/2008 17h21
La politique de publication tpb Bankai Comics Culture 14 01/04/2008 02h00
Suivi politique Thorn Brêves de comptoir 2 06/07/2007 17h55
Firefox et la politique Thorn Brêves de comptoir 5 22/01/2007 13h31


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !