Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #7711  
Vieux 04/05/2009, 15h13
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
J'ai profité de la belle journée de vendredi pour faire bronzette au soleil et lire un peu...
J'ai pioché au hasard dans ma pile

- Silver Surfer : Requiem
J'ai adoré. Visuellement, c'est magnifique... Et niveau scénario ça se laisse lire. Au début, j'ai eu peur de voir débarquer un truc chiant entre Richards et le surfer mais en fait ça passe vite... Et le troisième épisode, putain ! Grosse claque en ce qui me concerne... La rivalité de deux espèces poussées par l'adoration de faux dieux qui passent leur temps à jouir de la destruction de leur esclaves en discutant tranquillement comme deux potes... Le surfer remet de l'ordre dans tout ça. Une fin bien goupillée et très poétique ! Bref, de la bombe !

- Green Arrow : Year One
Un truc qui se laisse lire mais j'ai quand même du me forcer un peu pour ne pas décroché. Une mise à jour des origines du perso que je connais mal... Sans plus.

J'aurais bien aimé lire autre chose mais la fatigue à eu raison de moi...
  #7712  
Vieux 04/05/2009, 16h18
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
j'ai enfin fini les 16 trades d'Exiles et je dois dire que la fin est un peu bizarre, il y a t'il une raison (éditoriale?) pour avoir démantelé l'équipe comme ça et être parti sur du New Exiles ? parce qu'en plus ça arrive comme un cheveu sur la soupe ...
__________________
Ma Wishlist Comics
  #7713  
Vieux 04/05/2009, 16h57
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
[QUOTE=archerhawke;910586]j'ai enfin fini les 16 trades d'Exiles et je dois dire que la fin est un peu bizarre, il y a t'il une raison (éditoriale?) pour avoir démantelé l'équipe comme ça et être parti sur du New Exiles ? parce qu'en plus ça arrive comme un cheveu sur la soupe ...[/QUOTE]


Ce n'est pas une histoire de caprice de Chris Claremont, lié à des problémes de santé du monsieur ?
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
  #7714  
Vieux 04/05/2009, 20h03
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
[quote=Benlachips;910556]
- Silver Surfer : Requiem
J'ai adoré. Visuellement, c'est magnifique... Et niveau scénario ça se laisse lire. Au début, j'ai eu peur de voir débarquer un truc chiant entre Richards et le surfer mais en fait ça passe vite... Et le troisième épisode, putain ! Grosse claque en ce qui me concerne... La rivalité de deux espèces poussées par l'adoration de faux dieux qui passent leur temps à jouir de la destruction de leur esclaves en discutant tranquillement comme deux potes... Le surfer remet de l'ordre dans tout ça. Une fin bien goupillée et très poétique ! Bref, de la bombe !
[/quote]

Alors c'est marrant parce que perso, ce troisième épisode est à mon sens le plus faible du truc. Il n'est pas mauvais, loin de là, c'est juste que dans ce tp Requiem, il fait un peu tache, un peu rien à foutre là. Je l'aurais vraiment bien vu dans une série, mais là, en plein milieu comme ça, entre les au revoir à ses amis Terriens et son retour vers Zenn la, je trouve que ça fait un peu con. Ce qui est dommage parce qu'en plus, c'est un très bon épisode, juste qu'il a un peu rien à foutre là.
Sinon, d'accord sur le reste. Et Ribic, putain Ribic!!!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #7715  
Vieux 04/05/2009, 22h06
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Je veins de finir criminal tpb 4 Bad night de la bonne came ,je suis pas du tout habitué a ce style mais ca me botte bien ,bien ecrit ,bien dessinnée et surtout on decroche pas ,ca s'enchaine a un rythme delirant

Vais commander a Mr Gourvy le debut si c'est du meme acabit je vais encore y passer des nuits blanches dessus
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

  #7716  
Vieux 04/05/2009, 23h27
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Relecture de [B]Green Lantern Rebirth[/B]. Après avoir lu La Guerre du Corps de Sinestro, le boulot de Johns est encore plus impressionnant sur cette renaissance d'Hal et du Corps. Du très bon DC!

Relecture aussi de [B]JLA Classified[/B] 1 à 3 par Morrison et McGuinness. C'est hyper bon de relire comme un prologue de 7 Soldiers sur lequel je pense enchainer.
  #7717  
Vieux 05/05/2009, 12h45
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
[QUOTE=fredgri;910093]Et encore tu n'en es pas aux années 90, la tu vas être gâté par les fill-in dans tout les sens
Les années 80, pour les X-Men ca a été encore assez "stable", je veux dire par là que certes il y avait des fill in mais il y avait des équipes qui duraient pas mal je trouve, que ça soit Cockrum, Romita Jr ou plus tard Silvestri... Bon, ok, c'est aussi une série qui a aussi la réputation de permettre à certain fill in artist de se renflouer les poches le temps de deux ou trois numéros, ça va être la folie dans les années 90 d'ailleurs ![/QUOTE]


Merci à drix et Fredgri pour leurs explications. C'est exactement ce que je voulais savoir.
  #7718  
Vieux 05/05/2009, 13h31
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Grâce à un monsieur très gentil en plus d'être beau, je suis en pleine lecture des Swamp Thing de Moore, l'un des rares trucs de lui que je n'avions point.

Bien que la chose ait quelque peu vieilli, c'est overclassieux, et le potentiel horrifique du bouzin, remis dans son contexte, est tip top.

Et à un niveau plus prosaïquement fanboyesque, voir les premières apparitons de Constatine fait grave plais', en plus de permettre de ressituer un peu mieux les débuts de la série Hellblazer.

Dernière modification par Raoul Duke ; 05/05/2009 à 16h40. Motif: redondance qui pue du fesse.
  #7719  
Vieux 05/05/2009, 16h11
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Tu vois c'est marrant, mais c'est le taf de Moore que j'ai surement le plus apprecie (dans le contexte de l'epoque ou c'est sorti, c'est sur, ses idees ayant ete regurgitees mille fois par d'autres). Probablement meme plus que Watchmen, je crois. Chaque nouvel episode etait une claque monumentale qui faisait se demander pourquoi on achetait les autres comics qui sortaient a cote. La pierre fondatrice de la ligne Vertigo. Et puis bon, Steve Bissette, John Totleben, Alfredo Alcala... que des epees.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 05/05/2009 à 18h34.
  #7720  
Vieux 05/05/2009, 16h26
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Avant de mettre en vente tout un stock de VF, je les lit une dernière fois histoire de leurs faire mes adieux... :'(

Au menu de ce début de semaine, les sagas "La Guerre Du Pouvoir" et "Croisade Cosmique" de Starlin + les premiers numéros de la Version Intégrale de Hulk.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
  #7721  
Vieux 05/05/2009, 18h32
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
[QUOTE=mr nix;911147] Et pouis bon, Steve Bissette, John Totlenen, Alfredo Alcala... que des epees.[/QUOTE]

Ma , mé signor NIX, depouis quand tu nous fais un accent ITALIEN ?

(pour une fois que je peux t'embêter sur une faute de frappe...)

Sinon, c'est pas plutôt des pépés ?
:D :D :D
  #7722  
Vieux 05/05/2009, 18h33
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Au temps pour moi. Mais je m'en veux surtout pour avoir ecorche le nom de Totleben, mamma mia.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 05/05/2009 à 21h01. Motif: Thanks Tuco
  #7723  
Vieux 06/05/2009, 08h35
Avatar de bartholomé
bartholomé bartholomé est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 577
bartholomé change la caisse du Fauve
BON je viens de lire le tome 8 vf de walking dead et c'est du lourd !!!
on m'avait averti que ça taillerai dans la bavette mais à ce point.

en tout cas toujours très prenant, et ça secoue quand même pas mal les tripes
  #7724  
Vieux 06/05/2009, 11h25
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
faut absolument que je récupères les TPB de cette série, j'ai que le premier et j'ai vraimen accroché à l'ambiance :)
__________________
Ma Wishlist Comics
  #7725  
Vieux 06/05/2009, 14h02
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
J'ai relu l'intégralité du run de Mark Millar sur Swamp Thing.
Très conseillé !

C'est un des premiers tafs de Millar et c'est assez méconnu, mais c'est excellent.


J'ai relu aussi la maxi Aztek : The Ultimate Man de Grant Morrison et Millar.
Très conseillé aussi.
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4574 09/04/2024 08h12
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 19h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !