Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 07/08/2015, 12h03
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Marvel

100% marvel, 8 Lecture et une seule bouse

Marvel
Ms.Marvel #17
Last Days
Cat-man : Adrian Alphona
Ms Marvel : G. Wilow Wolson

Pourquoi je l'ai pris ?
Non mais vous rigolez j'espère ? Cette série est parfaite.
Pitch :
Carole et venu prévenir Kamalla des incursions, et lui donne un choix, mais aussi se trouve embarquez à la rescousse d'Amir.
Avis :
Illustration : Merci Alphona j'adore. Certes coté colo c'est bizarre de voir Carole tout en grise, mais c'est parce que ce n'est pas son titre. Ici c'est kamalla qui brille et c'est très intelligent pour lui éviter une concurrente qui de plus avait ce nom d'héroïne et de titre. Et puis c'est chat c'est à en pleurer.
Scénario : Alors oui il se passe pas grand chose, et pourtant ici c'est le choix du héros. Le même choix que spidey. A grand pouvoir grande responsabilité mais autrement. Et aussi que parfois on ne peut sauver tout le monde mais qu'on peut sauver quelqu'un (Très Dr who ^^ )
Atmosphère : De fin du monde, de choix des chemins, et emmène tranquillement kamalla vers son futur statu d'avengers.
La conclusion par :
Kamalla - Now I feel weird & awesome

Secret Wars
Amazing Spider-Man #3
Kraven the Hunter : Adam Kubert
And the sinister six : John Dell, Andrew Hennessey & Mark Morales
Amazing spider Man : Dan Slott

Pourquoi je l'ai pris ?
C'est mon spider-man
Pitch :
Peter est un peu foutu, Regent a décider de le retrouver et y met les moyens via les sinisters Six. Pendans que la résistance se tate sur aider ou non le tisseur.
Avis :
Illustration : Magnifiquement dessiner, j'adore son black spidey, sympa l'idée de prendre se costume pour passer inapperçu, j'imagine que maintenant il va reprendre le rouge et bleu. Je préfère Regent sans son costume il parait bien plus impressionnant.
Scénario : Supercalifragilisticexpialidocious, je déteste officiellement Quesada aussi. Pourquoi mais pourquoi Marvel ne continue pas avec cette version de spidey après Secret wars, je comprends pas. Un scénar bien mener, intelligent, violent mais suggérer au lieu de glauque, qui fait honneur à l'intélligence de peter et ça fameuse poise
La conclusion par :
Annie - I think you're my dad, and can do anything

Civil Wars #2
Iron Man : Leinil Francis Yu
Spider-man : Gerry Alanguilan
Steve Rogers : Charles Soules

Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que le 1 était bien agréable (Bien mieux que le civil war d'origine)
Pitch :
Stark tente de suivre l'assassin via un drone dans le territoire bleu, mais il se fait détruire. Rogers lui à un plan grâce au fauve pour retirer les pouvoirs au métha-humain mais il leur faut des ressource dans l'Iron. Alors chacun envoie leur "homme" de confiance en mission. Mais stark commence à se douter que certain événements ont été manipuler pour qu'ils en arrivent là.
Avis :
Illustration : Franchement j'adore le graphisme qui est parfait de bout en bout, un plaisir des yeux (Jennifer )
Scénario : Là aussi parfait, très intelligent, bien mener et c'était pas gagner avec deux quand et parfois avançant plus vite sur l'un ce qui nous fait revenir en arrière pour avancer avec l'autre.
La conclusion par :
Storm - I brought you a gift.

Future Imperfect #4
Skooter : Greg Land
The thing : Jay Leisten
Peter David : Maestro

Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que j'ai aimer le 1 et 2 et malgré une petite déception avec le 3, je veux y croire.
Pitch :
Une petite équipe digne d'un jeu de rôle tellement elle est pas croyable est en route pour trouver Ulik. Et comme tout bon perso de JDR il stoppe dans une auberge et l'un deux y fait des dégât (Devinez qui, Le bourrin du groupe ^^ ).
Avis :
Illustration : Land est un chouilat moins bon que sur le 1 amis un peu meilleur que le 2. Leisten y est peut-être pas si étranger.
Scénario : Bien amusant, belle rencontre Ulik/Maestro. J'adore Ross qui avoue qu'il s'est allier pour le voir faillir ^^. Et j'ai adorer le cliff de fin. Parce que je trouvais que justement le perso manquait. Et que je m'imaginais pas lui lorsque Ulik à parler du Old one (Pourtant si logique).
La conclusion par :
Maestro - You underestimate me

Infinity Gauntlet #3
Anwen : Gerry Duggan
Thief of the know galaxy : Dustin Weaver, Gerry Duggan

Pourquoi je l'ai pris ?
Malgré la semi-déception du 2 je veux aller au bout
Pitch :
Thanos est revenu dans le temps. Et cet fois il va vers la futur famille nova affin de changer les événements et tenter de pervertir Anwen.
Avis :
Illustration :
Toujours autant de qualité ... J'aime beaucoup.
Scénario :
Bien meilleurs que le 2 qui fut un peu planplan avant le final. Certes ils reviennent sur ce qu'on a déjà vu mais en rapide et font des changements qui sont important pour le plan de Thanos. Un comics intelligent et de grande qualité. J'ai adoré.
La conclusion par :
Thanos - You may take it. I have nothing to fear

Siege #2
Grimm : Filipe Andrade
Nicholas Fury : Kieron Gillen

Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que le 1 bien que difficile à suivre m'avait bien plu
Pitch :
Retour avec Abigail avant le départ de Leah, et du souvenir de Magyk puis Fury. On voit aussi que Kang et Abigail c'est pas le grand amour contrairement à un Summers près à se sacrifier. On comprend alors que les événements ne sont pas chronologiquement donné mais qu'on a passé, présent et futur, ce qui permet de mieux appréhender le 1. graphiquement Andrade m'a tuer tellement c'est beau. Belles idée que la horde de kitty
Avis :
La conclusion par :
Grimm - It's tunnelin' time

Spider Island #2
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que le 1 était vraiment bon.

You say you went evolution
Hulk : Paco Diaz
Agent Venom : Christophe Gage
Pitch :
Venom, spider woman et vision sont bloquer par Iron Man, Iron fist et des hordes au ordres ( ^^ ) de Spider Queen. Mais la balance des pouvoirs vient de changer avec des alliés qui aurait pu leur être fatale.
Avis :
Encore du bon j'ai adorer ce que gage fait à Iron Man (Tellement logique pour rendre sa pièce à Osborn ^^ ) Graphiquement j'aime ce que gage propose
Avengers at the gate
Avengers : Tom Defalco & Ron Frenz
Finishing art : Sal Buscema
Pitch :
Mayday est poursuivit par ses ex-amis mais réussit à rejoindre le QG des vengeurs en espérant qu'eux aussi ne soit pas manipuler.
Avis :
graphiquement respectueux du titre Spider-girl, et scénaristiquement bon bien qu'un peu lent. Malheureusement je connais pas assez MC2 pour connaitre la méchante mais bon je vais me renseigner (Merci comic vine). J'ai apprécier de voir une Katie power adulte (Ca change d'Alex et Julie)
La conclusion par :
Hulk - Hulk feel funny

Ultimate End #4
Pencil : Mark Bagley
Inker : Scott Hanna
Writer : Brian Michael Bendis

Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que j'ai précommander et malgré l'augementation du 5 veut aller au bout pour voir.
Pitch :
Ok tout commence logiquement, Héros Ulitmate et 616 allier pour aller chez Starks. Les Starks temporisant le temps de trouver une solution, le punisher prenant sa décision d'appuyer sur la gachette. Puis ça continue à peu prês logique Valeria présentant les travaux des starks et proposant deux option et doom faisant un choix étonnant (Ce lace-t-il de sa divinité ? Mais alors pourquoi ne pas s'allier à Strange ?). Et puis tout par en vrille retour à la double page du 1 (sauf qu'ici iron man est en rouge et jaune non en mode Superior) héros 616 et ultimate les uns contre les autres. Encore que les starks se disputent ok. Mais les héros venait les chercher à la base alors comment chacun à ralier son camp ? Et via valiéria miles et souligner comme important.
Avis :
Je me dit que c'est 4 premier numéros aurait du pu être quelque page du pitch du 1 puis aller sur 5 numéros de baston. Cela aurait été un peu mieux que ce qu'on a eut droit. Surtout que les dessins n'aide toujours pas à suivre qui est qui entre les deux stark. J'ai la désagréable impression que c'est de là que va provenir l'univers post secret wars, ce qui va rendre cette bouse essentiel ... Pourquoi mais pourquoi continuer à partir de bendis et pas de Amazing spidey renew your vows ?
La conclusion par :
Stark 616 - He's going to kill us all
Stark Ultimate - I thought we were on the same page
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 09/08/2015, 23h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Deadly class #15

DEADLY CLASS #15 (Rick REMENDER / Wes CRAIG)



Qu'est ce qui a changé depuis le mois dernier ?
Lee Loughridge laisse sa place à Jordan BOYD aux couleurs et ce dernier se fond immédiatement dans le moule. Pas de perte au front. Sinon j'ai du passer une bonne demi heure à savourer ce quinzième caviar de la paire REMENDER/CRAIG.
J'ai appris que les drogues c'est mal (c'est Ronald Reagan en personne qui le dit), que les pauvres américains vont tomber de Charybde en Scylla puisque que Bush Sr arrive, mais ils ont l'air prêt vu la gueule des affiches. J'ai aussi croisé Gandhi et un clown rose (et un éléphant vert ou alors le contraire ). Marcus n'en finit plus de s'envoyer en l'air (avec une adepte de Robert Smith) et en 1988, Punch Out bastonnait sur la NES, on projetait Colors, un super film (mais près de 30 ans après la situation n'a pas beaucoup évolué aux USA entre les forces de l'ordre et le racisme) et Billy a un super poster des Clashs dans sa chambre.

Remender promet un #16 dantesque qui clôturera son premier grand arc. Je le crois sans problème.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 15/08/2015 à 08h15.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 10/08/2015, 22h06
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Justice League 3001 #2
"A Thousand Years?!"
La série anxiolytique par excellence!
Et quelles belles F.A.Q.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 11/08/2015, 13h21
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Image

Dark Corridor #1 : il y a quelque chose de pourri dans la ville de Red Circle, et tant mieux pour le lecteur. Il est accueilli dans un monde de crimes, avec son lot d'assassinats, de vols et de recèles. Ce titre entièrement réalisé par Rich Tommaso se situe entre les Parker de Darwyn Cooke et les Sin City de Frank Miller. Pas de personnage principal mis en avant, juste une suite d'événements crapuleux avec pour fil conducteur cette ville où tout est pourri, on sent bien que ce premier chapitre ne sert qu'à poser les bases et pourtant on ne se sent pas frustré de ne pas en savoir plus dès le départ, le rythme est comme celui d'un bon plan avant un gros casse. Les hits d'Image se distinguent par leur originalité et leur côté inimitable et Dark Corridor rempli ces règles et va vite devenir un titre phare de l'éditeur en ce second semestre 2015.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 11/08/2015, 14h03
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Boom Studios

The Spire #2 : Il n'y a pas deux mondes comme ceux qui sortent de l'esprit de Si Spurrier et du crayon de Jeff Stokely. Tout comme sur Six Gun Gorilla il y a autant de magie de que pessimisme, les intrigues sont relativement simples mais elles sont relevées avec juste ce qu'il faut de fantaisie.
Le rythme single demande une grande implication du lecteur pour savoir garder en tête tous les détails qui forment la grande tapisserie mais les chapitres ne sont pas artificiels, c'est juste la pause d'un mois entre chaque qui est frustrant, et d'un autre côté on se félicite de savoir qu'on en a encore pour six mois.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 11/08/2015, 14h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Dark Corridor #1
J'ai longuement hésité à me le prendre mais j'avais trouvé le prix un peu élevé pour un single. Tu vas me dire vu le nombre de titre pas terrible que je lis à côté ma réflexion ne vaut pas tripette. Cela fera un beau TP assurément
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 11/08/2015, 14h57
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Image

We Stand on Guard #2 : la guerre c'est pas beau. Désolé pour ce cliché mais vu que le scénariste en utilise tant dans son récit qu'il fallait que cette critique reste dans le ton. La narration de BKV est impeccable comme souvent, ce n'est pas le problème, c'est juste la succession de situations qui sont vues et revues. Avec en point d'orgue de ce manque d'originalité le personnage central à travers lequel le lecteur découvre l'environnement et dont les autres personnages se méfient car il pourrait être une taupe. Et tout est là, dès le premier épisode, les doutes peuvent être fondés, mais non ils passent outre. Alors j'espère qu'à la fin de cette mini, après que le lecteur se soit attaché au personnage et qu'on aura enfin la révélation que c'est bel et bien un traite, qu'il y aura un autre twist parce que sinon on fonce dans le mur.
Mention spéciale pour cet épisode au coup du bandeau sur les yeux pour aller à la base secrète, ce n'est pas qu'ils n'ont pas confiance, c'est juste pour que la nouvelle en sache le moins sur l'itinéraire au cas où elle se ferait capturer, je ne savais pas si je devais en rire ou en pleurer.
C'est dommage mais dorénavant je serais un peu moins emballé à chaque épisode.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 11/08/2015, 15h10
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Comment que tu me casses ma hype après la lecture du #1
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 11/08/2015, 15h19
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
J'espère me tromper mais pour l'instant tout est un peu trop téléphoné.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 11/08/2015, 15h36
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Dark Horse

This Damned Band #1 : Sex, Drugs & Rock n' Roll. La maxime est connue, mais pour bien compléter l'équation il faudrait ajouter magie noire, et cela depuis que Robert Johnson a soit disant vendu son âme au diable, un des socles de l'histoire du Rock.
Paul Cornell a donc cette vision d'une époque où les riffs de guitares se jouaient sous l'effet de champignons hallucinogènes, où les groupies vivent en harem avec les femmes officielles et les caprices de backstage sont gargantuesques. Pour cela il a imaginé avec le dessinateur Tony Parker, MotherFather, un groupe qui rappelle tantôt les Beatles, Pink Floyd, les Yardbirds et les Who, qui aurait littéralement pactisé avec le malin.
Le groupe, les groupies, les roadies et le manager sont accompagnés lors de leur tournée au Japon par un documentaliste, c'est par son œil que le lecteur suit tout ce petit monde. Le personnage n'est pas nommé ce qui renforce le sentiment d'identification du lecteur et le tout donne un effet de rushs de reportage visionnés à brut.
Un bon départ pour cette série qui décidément a tout pour être au catalogue Vertigo, mais heureusement elle est chez Dark Horse et comme souvent chez cet éditeur les creator owned en single sont accompagnés de bonus sympathiques, ici une discographie du groupe.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 11/08/2015, 16h47
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Image

Deadly Class #15 : la chute aux enfers continue. Le héros dépéri et le récit en devient autant électrique, elle est loin l'époque de l’innocence et des premiers meurtres entre amis, dorénavant la confiance est balayée par la paranoïa et ceux qui étaient intimes profitent de leur connaissance de l'ami pour l'écorcher vif. Ce n'est plus un retour de vague, c'est un véritable tsunami qui est en train de s'abattre sur Marcus, et le pire c'est qu'il est en majorité responsable.
Remender sort tout ce qui a de plus noir dans la psyché humaine et Craig s'éclate à représenter le monde de plus en plus létal pour le héros. Une déconstruction réalisée de manière magistrale.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 11/08/2015, 17h05
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Boom Studios

Cluster #6 : plus d'illusions possible, la fin se profile belle et bien. Ceux qui suivent assidûment ce titre ont forcément été déçu d'apprendre que ça ne serait pas une ongoing, en dépit du fait que les débuts très prometteurs pouvaient laisser penser le contraire. Une fois une raison faite, on ne peut qu'applaudir les talents de storyteller de Ed Brisson pour nous amener de façon naturelle vers la conclusion. Ça va faire mal, très mal, les pièces sont disposées, les objectifs définis, il ne reste plus qu'à se laisser porter par le récit.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 11/08/2015, 17h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Deadly Class #15 : la chute aux enfers continue. Le héros dépéri et le récit en devient autant électrique, elle est loin l'époque de l’innocence et des premiers meurtres entre amis, dorénavant la confiance est balayée par la paranoïa et ceux qui étaient intimes profitent de leur connaissance de l'ami pour l'écorcher vif. Ce n'est plus un retour de vague, c'est un véritable tsunami qui est en train de s'abattre sur Marcus, et le pire c'est qu'il est en majorité responsable.
Remender sort tout ce qui a de plus noir dans la psyché humaine et Craig s'éclate à représenter le monde de plus en plus létal pour le héros. Une déconstruction réalisée de manière magistrale.
Pas mieux. Encore une grosse claque qui fait mal mais on en redemande. Les allusions à la pop culture sont impressionnantes et pas forcées. On ne peut pas mesurer la part autobiographique de Remender dans Marcus mais c'est clair que le scénariste a du en baver à un moment ou à un autre pour écrire aussi juste avec ses tripes. Le story telling est magistral.

Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Cluster #6 : plus d'illusions possible, la fin se profile belle et bien. Ceux qui suivent assidûment ce titre ont forcément été déçu d'apprendre que ça ne serait pas une ongoing, en dépit du fait que les débuts très prometteurs pouvaient laisser penser le contraire. Une fois une raison faite, on ne peut qu'applaudir les talents de storyteller de Ed Brisson pour nous amener de façon naturelle vers la conclusion. Ça va faire mal, très mal, les pièces sont disposées, les objectifs définis, il ne reste plus qu'à se laisser porter par le récit.
Bien tu vois il m'a déçu ce numéro. Tout comme toi avec We Stand On Guard j'ai trouvé que Ed Brisson ne surprenait plus trop allant vers une fin assez banale quand on voit la situation de départ (passé les rebondissements qui ont précédé bien entendu). Je laisse le bénéfice du doute au scénariste, car cela reste très bien exécuté, mais on est dans le ventre mou dans ce dernier tiers.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 11/08/2015, 19h21
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Image

Kaptara #4 : la recette marche toujours autant. Ce savant mélange d'humour et d'aventure, cette parfaite alchimie où les dialogues et les scènes sont dans le ton d'amuser le lecteur pendant que le tout révèle une intrigue solide qui sait avancer.
Cet épisode fait le point sur les intrigues en cours et nous offre un focus sur le personnage de Darton, prince et champion de jets à la sarbacane. Un personnage comme Zdarsky sait les animer, avec un fond de crétinisme qui forcément crée des situations ubuesques. Encore beaucoup de tranches de rigolades, de personnages aux attitudes et mœurs improbables, et si les Monty Python avaient fait un Flash Gordon?
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 11/08/2015, 19h37
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Sur ma wish list, le TP sort en Octobre
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Boom août 2015 scarletneedle Sollicitations éditeurs 6 16/06/2015 11h30
IDW août 2015 Dhargo Sollicitations éditeurs 4 12/06/2015 18h48
Valiant août 2015 scarletneedle Sollicitations éditeurs 4 12/06/2015 18h32
DC août 2015 scarletneedle Sollicitations éditeurs 9 08/06/2015 14h15
Dynamite août 2015 scarletneedle Sollicitations éditeurs 0 23/05/2015 18h36


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !