Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 05/01/2014, 14h12
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
le plus dur c'est la gestion de son temps de lecture si vous ajoutez les romans en plus...

sans parler des films, des séries et du sport...
C'est clair.
j'adore le cinéma et par exemple, là en 2 semaines de vacances , j'en ai bouffé pas mal de film, du coup, j'ai quasi pas lu de mes vacances.

Et je parles même pas des romans qui sont un peu devenus le parent pauvre de ma culture :/
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 05/01/2014, 14h13
Avatar de zenita
zenita zenita est connecté maintenant
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Il suffit de ne pas dormir ou de passer les journées à plus de 24h

Plus sérieusement tu as parfaitement raison. La gestion du temps est essentiel et prend une part importante dans l'appréciation et le choix de mes lectures. Après j'aime avoir du choix. J'ai donc en permanence du comics, du manga, de la FB et des romans (je passe sur les films et autres séries qui se rajoutent étant un adepte inconditionnel de l'enregistrement) à ma disposition et j'aime choisir ma prochaine lecture selon le moment (et l'humeur). Je peux donc acheter quelque chose et le lire 2 ans après. Mais je sais que je l'ai à dispo quand j'en ai envie. Et cela c'est un plaisir supplémentaire dont je ne peux me passer.
Intéressant...
Moi j'achète et si je ne le lis pas dans les jours qui suivent, je le revends en pensant ne pas revenir dessus...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 05/01/2014, 14h18
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Intéressant...
Moi j'achète et si je ne le lis pas dans les jours qui suivent, je le revends en pensant ne pas revenir dessus...
Ah oui.
J'ai des bds que j'ai envie de lire qui traînent sur mes étagères depuis 2 ans, des DVDs que j'ai envie de regarder qui datent d'il y a 4 ou 5 ans et des séries en retard qui dépassent les 6 mois.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 05/01/2014, 14h19
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je suis un peu comme Arrowsmith sur ce point. je sais que je suis un lecteur très changeant, qui n'aime pas se cantonner dans une seule approche, du coup ça m'arrive en effet d'attendre avant de lire des choses achetées. L'objectif n'est jamais de lire mes achats dans les quelques jours qui suivent, a part quand ils correspondent a une envie du moment (style le 1984 d'Orwell que je voulais absolument relire, j'ai fait le tour de Dijon et je l'ai entamé dans le bus tout de suite !)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 05/01/2014, 14h21
Avatar de DevilPoulet
DevilPoulet DevilPoulet est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 230
DevilPoulet change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je peux donc acheter quelque chose et le lire 2 ans après. Mais je sais que je l'ai à dispo quand j'en ai envie. Et cela c'est un plaisir supplémentaire dont je ne peux me passer.
Exactement pareil. D'ailleurs c'est une vraie plaie: comme j'achète souvent sur priceminister, quand je cherche quelque chose de précis, j'ai tendance à regarder toute la boutique du vendeur et à rajouter quelques trucs qui me tentent dans mon panier... la facture grimpe très vite.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 05/01/2014, 14h26
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Ah oui.
J'ai des bds que j'ai envie de lire qui traînent sur mes étagères depuis 2 ans, des DVDs que j'ai envie de regarder qui datent d'il y a 4 ou 5 ans et des séries en retard qui dépassent les 6 mois.
En fait on a tous la même vie, ou quoi?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 05/01/2014, 14h30
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
C'est clair.
j'adore le cinéma et par exemple, là en 2 semaines de vacances , j'en ai bouffé pas mal de film, du coup, j'ai quasi pas lu de mes vacances.

Et je parles même pas des romans qui sont un peu devenus le parent pauvre de ma culture :/
Alors que moi c'est 1 ou 2 livres par mois. La lecture est ma drogue
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 05/01/2014, 14h38
Avatar de zenita
zenita zenita est connecté maintenant
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Lire des romans reste une épreuve car pour lire 500-600 pages, il faut 10-15 heures environ et je ne sais pas lire d'autres formats en même temps...

Ce qui veut dire que pour lire un bouquin il va me falloir 10 soirées pour le lire...

Soit quasi 3 semaines entre les séries, les amis, le ciné et le foot...

C'est aussi pour ça que le format BD est sympa, c'est quelques minutes par ci par la...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 05/01/2014, 14h47
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Une lecture de livre ca peut très bien se glisser de temps a autres, c'est une question de dosage, 10 pages par-ci par-là, le bus, le soir avant d'éteindre, un peu avant de bouffer etc. Contrairement à une BD on n'est pas sensé se boulotter un volume en un coup... L'effort que je fournis en lisant un ou deux albums BD je l'alterne avec quelques chapitres d'un livre de temps a autres (d'autant qu'un poche c'est parfait pour le transport en commun ou pendant une attente/pause !) Je trouve que c'est important de ne pas se laisser engloutir par un medium plus qu'un autre. Il y a des moments ou j'ai lu beaucoup plus de BD que de livre, et je me suis dépêché de rectifier le tir...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 05/01/2014, 14h52
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 368
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Après j'aime avoir du choix. J'ai donc en permanence du comics, du manga, de la FB et des romans (je passe sur les films et autres séries qui se rajoutent étant un adepte inconditionnel de l'enregistrement) à ma disposition et j'aime choisir ma prochaine lecture selon le moment (et l'humeur). Je peux donc acheter quelque chose et le lire 2 ans après. Mais je sais que je l'ai à dispo quand j'en ai envie. Et cela c'est un plaisir supplémentaire dont je ne peux me passer.
Exactement pareil pour moi.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 05/01/2014, 16h32
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Tiens , c'est un truc qui a changé dans mes habitudes par contre.
Avant, j'étais un peu un lecteur de l'immédiat, je me "moquais" un peu des gens avec leurs piles de lecture ou DVD mais plus le temps avance et plus j'ai une pile à côté de mon lit qui ne désemplie plus justement lol

Du coup, il m'arrive de plus en plus d'acheter un bouquin ou une bd que je ne vais pas lire avant des mois.
Surtout que vu que j'emprunte beaucoup en bibliothèque, je vais d'abord lire ceux qui sont limités dans le temps.

Enfin bref, je raconte un peu ma vie mais ouais ça m'arrive aussi de plus en plus.

Pour les romans, c'est par période et je suis un très bon lecture de bus ( et comme en ce moment, je ne prends pas trop le bus , je lis moins de romans )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 05/01/2014, 17h53
Avatar de Guts
Guts Guts est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Dans ma tête
Messages: 714
Guts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour Stark
Plus jeune, je n'avais pas ce problème de pile de lecture / DVD / Jeux vidéos car je n'avais pas les moyens de me les offrir alors que j'avais certainement plus de de temps. Bien que je faisais beaucoup de sport en ce temps ancien...pfff
Depuis que j'ai un taf régulier et un meilleur pouvoir d'achat, j'ai toujours des BD à lire (et je passe souvent un temps non négligeable à classer cette pile afin de mettre les priorités en tête...Ma femme me traite de dingue), toujours des DVD (ou fichier vidéos téléchargés) à regarder et plusieurs jeux vidéos en attente.
J'aime aussi regarder les séries et le sport à la TV (et bien d'autres conneries dont je tairais le nom ici). J'ai plus de 400 Go de séries animées japonaises et je n'en ai pas regardé le 1/10... Et j'aime aussi beaucoup la musique, pas de bol.
Bref, le temps me manque alors je dis à mon enfant que je n'ai surtout pas le loisir de l’élever, il y a des priorités ludiques et culturelles à assouvir
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 05/01/2014, 18h26
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
En fait on a tous la même vie, ou quoi?
Ces humoristes, quelle lucidité!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 05/01/2014, 18h47
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Tiens j'étais comme toi. jusqu'à ce que la couverture de "Samourai Bambou" me fasse de l'oeil et surtout plus tard "Amer Bêton" du même Tayo Matsumoto. Et j'avoue que je suis tenté par les petites histoires de Tsukasa Hojo
Je n'ai rien contre les lecteurs de manga ni les mangas, mais c'est vraiment quelque chose qui m'échappe. Il doit pourtant y avoir des trucs intéressants, mais bon, c'est aussi devenu une question d'âge, d'habitude : au bout d'un moment, tu n'as plus envie de faire l'effort de lire tel truc. Il y a tant d'autres livres (bd ou autres) à côté en plus, même si j'avais le blé et le temps, je ne le consacrerai pas à ça.

Il y a aussi deux éléments que j'ai remarqué ces dernières années concernant ma pratique de la lecture :

- d'abord, quand je lis une bd, bon, hé bien, je la lis, je lis l'histoire, je regarde les dessins, normal. Mais souvent, quand une bd m'accroche vraiment, j'ai une sorte de t.o.c. infernal, c'est que je m'arrête sur une page (et même plusieurs, voire la totalité) et je la dissèque, je la décortique. Le découpage me fascine, et c'est pour ça que j'aime les scénaristes précis avec des dessinateurs qui savent bonifier un script, parce que c'est comme observer des rouages en mouvement : je me demande comment ça marche, comment ça s'enchaîne si bien. J'examine ça attentivement, si bien que ça peut me prendre des heures pour lire un album.
Quand j'entends quelqu'un dire :"j'ai lu ça en un 1/4 d'heure", je suis médusé. Qu'est-ce qu'on peut lire et retenir en un 1/4 d'heure ? Pour moi, on ne lit pas comme ça, on survole, on passe à côté d'un tas de choses, c'est même limite méprisant pour les auteurs qui se donnent de la peine pour écrire et dessiner.
Je trouve de toute façon qu'on ne prend plus le temps de lire. On consomme des bouquins. Lorsque je consulte les critiques vo du forum et que je vois certains engloutir des dizaines de singles chaque mois, je suis sidéré : comment peut-on retenir tant de storylines, de personnages ? Est-ce qu'on peut encore SAVOURER des histoires en en suivant autant ? Moi, c'est clair que de ce côté-là, je suis rouillé, je n'y arriverai plus (je me demande si j'y suis jamais arrivé). J'aime prendre mon temps avec un livre, même un épisode. Quand je vais trop vite, je le sens tout de suite, et je reviens sur l'image, le texte, j'essaie de voir ce qu'ils me communiquent, pourquoi ça fonctionne (ou pas).
(A moins que je ne devienne complètement neu-neu...)

- Et puis, je me suis aussi aperçu que mes lectures de romans ont diminué, ça m'agace, mais je n'ai plus assez de temps, j'arrive moins facilement à m'immerger. Je compense un peu avec des récits (par exemple, des bouquins sur le cinoche, les cinéastes, les films, les tournages) ou la poésie (c'est quelque chose que j'ai appris à apprécier sur le tard, mais c'est comme le jazz, ça m'intéresse aussi parce que plus grand-monde n'en lit, c'est un autre rythme, ça fait travailler d'autres muscles : la poésie, comme les bonnes bd, réclament de la patience, qu'on s'arrête sur la façon dont c'est fait).
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 05/01/2014, 19h36
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je peux donc acheter quelque chose et le lire 2 ans après. Mais je sais que je l'ai à dispo quand j'en ai envie. Et cela c'est un plaisir supplémentaire dont je ne peux me passer.
Idem, j'adore avoir le choix
Mais ça devient de plus en plus un luxe...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dernières lectures BD Franco-Belge Blackie Manga & Franco-belge 5416 13/02/2024 13h35
Pin Up Franco Belge ! axlreznor A vos crayons !! 22 14/04/2015 12h12
Rétro Franco-Belge PSYCHO PIRATE Manga & Franco-belge 5 01/11/2011 16h16
GROSSE VENTE DE COMICS FR et VO + quelques BD Franco Belge irontom Ventes des Particuliers 6 19/11/2010 23h10
10 cases superhéros franco-belge Bill Mitchell Le Grand Jeu des Cases 21 30/08/2006 12h19


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !