Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #781  
Vieux 06/03/2014, 12h05
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Sinon, moi je me refais Infinity Inc de Thomas, Ordway, Newton et Mac Farlane publié chez Aredit en son temps

C'est juste merveilleux... par contre, j'avais oublié à quel point c'était (trop) bavard ^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #782  
Vieux 06/03/2014, 12h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Je sais pas si tu rigoles mais moi, ça m'arrive un peu trop souvent ces dernières années.... alors que je me souviens sur le bout des doigts de n'importe quels oldies d'y a 30 ans (mais c'est vrai que, gamins, on relit un comic 1000 fois jusqu'à l'usure ^^
Idem. C'est même devenu un critère pour certaine de mes lectures. Si j'arrive le mois suivant à me rappeler ce que j'ai lu le mois précédent c'est que la narration et l'histoire sont d'un bon niveau. Sinon je me commence à me dire que c'est oubliable et moyen.
Par contre mes lectures VO me restent plus en mémoire que les VF depuis quelques temps. L'attention que je porte à la VO doit jouer.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #783  
Vieux 06/03/2014, 12h49
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Je viens de re-re-relire "Marvel Knights Spider-Man : Le dernier combat" et y ai une nouvelle fois pris beaucoup de plaisir !
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #784  
Vieux 06/03/2014, 13h36
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Je sais pas si tu rigoles mais moi, ça m'arrive un peu trop souvent ces dernières années....
Aaaahhhh ! Mais c'est peut-être ça qui fait que je n'arrive plus à lire de comics mainstream, voire même de comics de super-slips tout court.

A vrai dire, je me posais la question (Mauvaise humeur ? crise de la cinquantaine ? autre ?)
alors j'ai décidé de me forcer à tenter une reprise en commençant par relire le new 52 avec action comics.

Ça commençait pas mal avec le run de Morrison même si les embrouilles temporelles ont tendances à me faire mal à la tête et à me perdre. Après ça se gâte tout de même sérieusement. Je suis tout de même aller jusqu'au #23, après il faut lire Superman pour le crossover Psy war.

J'ai donc commencé à lire le magazine qui ne pas enthousiasmé, jusqu'au #13, mais pour avoir la suite direct de cet épisode, il faut lire Superboy et Supergirl.

OK. je prend donc les Superboy et mouais pas mal, sans plus. Du moins jusqu'au n° 8 puisqu'avant de continuer il faut lire Teen Titans... (Notez que je ne connais toujours pas le début de Psy war et que j'ai déjà en partie oublié ce que j'ai lu d'Action Comics).

Me voici donc en train de lire les aventures Teen Titans (pauvre de moi) jusqu'au n°8 pour enchaîner sur.. Teen Titans Annual #1 dans lequel débute le cross The Culling ! Oui, Dans la même série ! C'est fou non ?

Mieux encore : La part 2 du cross continue dans... Superboy !!! Incroyable.

Mais ma joie s'arrête ici parce que pour la suite, il faut lire Legion lost. et là, j'arrête. Ça suffit.

Ce n'est pas l'interaction des séries qui me pose problème (même si là, ça fait comme même beaucoup). Ca fait, normalement, parti du plaisir du médium sauf que du plaisir je n'en ai pas eu, ou si peu.

C'est souvent mal écrit, les personnages n'ont aucun charisme et je ne vois pas comment on peut s'attacher à eux. Bref toutes ces histoires n'ont aucun intérêt. Graphiquement ça vaut à peine mieux ; même si tout n'est pas mal dessiné, il n'y a rien d'inventif, c'est d'une banalité affligeante.

On va me dire que je ne suis pas non plus obligé de tout lire, mais lors d'un crossover, j'aime, ou plutôt j'aimais bien savoir comment les personnages concernés en étaient arrivés là.

Alors une (toute) petite voix me dis que si la Superfamily ne m'impressionne pas je pourrais essayer avec autre chose, la Batfamily par exemple, mais quand je vois la profusion de titres qui continuent à s'accumuler, je n'en ai pas le courage.

Un jour, il faudra que je tente l'expérience avec Marvel mais je crois qu'avant cela je vais me purger la tête en reprenant de plus saines lectures (Locke & Key, l'intégral RASL, Hellboy library edition, Omnibus BPRD voire même, si j'arrive enfin à me décider à claquer 230 euros, les omnibus Sandman)
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein

Dernière modification par Anachronaute ; 06/03/2014 à 18h51.
Réponse avec citation
  #785  
Vieux 06/03/2014, 15h15
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Pour être honnête, ces mêmes critiques auraient à peu près été les mêmes après Crisis (avec Millenium, on passe de Captain Atom à Suicide Squad puis à... Firestorm ?)
Le problème qui me vient pour les titres New52 que tu mentionnes est que pour la plupart, les personnages ne sont pas réintroduits, on attend du lecteur qu'il les accepte tout en oubliant leur bagage et en acceptant des changements de personnalités assez rudes (Starfire entre autres) ; d'autre part, il ne semble pas y avoir de "bible" assurant la cohérence de cet univers, d'où des contradictions entre séries (apparitions de Fairchild dans Team 7 et Superboy, statut de Tim Drake comme ancien protégé de Batman)

Dernière modification par JB ; 06/03/2014 à 15h23.
Réponse avec citation
  #786  
Vieux 06/03/2014, 15h22
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Anachronaute, il reste quand même quelques bonnes séries mainstream. Tu as juste fait le mauvais choix. Mais c'est vrai qu'il n'y en a pas des masses, surtout sans corssover.
Je te conseillerais
Daredevil, Hawkeye chez Marvel.
Wonder WOman chez DC pendant qu'il est encore temps.
Réponse avec citation
  #787  
Vieux 06/03/2014, 17h08
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Sinon la pépite post-Kirby qui est à lire est sans nul doute le one-shot Mister Miracle de Evanier et Rude.

J'en garde un excellent souvenir (mais je crains un peu de le relire, j'ai peur que ça ait pris un coup de vieux ^ ^). Evanier et Rude, avec leurs réparties et leurs mimiques, avaient réussi à me faire rire avec leur Funky Flashman alors que j'avais détesté la première apparition de FF et Houseroy par Kirby, beaucoup trop aigre pour etre drole.

Et sinon, content de voir que vous aussi vous vous souvenez mieux de ce que vous avez lu il y a 30 ans que le mois dernier!
Réponse avec citation
  #788  
Vieux 06/03/2014, 17h27
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Etant partial sur l'oeuvre de John Byrne, je ne me prononcerais pas sur sa récupération de ce monde dans la série intitulée Jack Kirby's Fourth World.
Je viens de voir ce que tu disais de Byrne dans le thread "Byrne Mania", en fait j'ai fait un gros contresens sur la nature de ta partialité!
J'espère que tu admettras quand même que la reprise de Byrne était une incroyable amélioration par rapport à ses prédécesseurs Peyer & Pollack? ^ ^
Réponse avec citation
  #789  
Vieux 06/03/2014, 18h24
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Il me faudra faire une lecture comparative pour te répondre (il faut au moins cela pour te rembourser ton PV )
Réponse avec citation
  #790  
Vieux 06/03/2014, 20h57
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Anachronaute
Voir le message
Aaaahhhh ! Mais c'est peut-être ça qui fait que je n'arrive plus à lire de comics mainstream, voire même de comics de super-slips tout court.

A vrai dire, je me posais la question (Mauvaise humeur ? crise de la cinquantaine ? autre ?)
alors j'ai décidé de me forcer à tenter une reprise en commençant par relire le new 52 avec action comics.

Ça commençait pas mal avec le run de Morrison même si les embrouilles temporelles ont tendances à me faire mal à la tête et à me perdre. Après ça se gâte tout de même sérieusement. Je suis tout de même aller jusqu'au #23, après il faut lire Superman pour le crossover Psy war.

J'ai donc commencé à lire le magazine qui ne pas enthousiasmé, jusqu'au #13, mais pour avoir la suite direct de cet épisode, il faut lire Superboy et Supergirl.

OK. je prend donc les Superboy et mouais pas mal, sans plus. Du moins jusqu'au n° 8 puisqu'avant de continuer il faut lire Teen Titans... (Notez que je ne connais toujours pas le début de Psy war et que j'ai déjà en partie oublié ce que j'ai lu d'Action Comics).

Me voici donc en train de lire les aventures Teen Titans (pauvre de moi) jusqu'au n°8 pour enchaîner sur.. Teen Titans Annual #1 dans lequel débute le cross The Culling ! Oui, Dans la même série ! C'est fou non ?

Mieux encore : La part 2 du cross continue dans... Superboy !!! Incroyable.

Mais ma joie s'arrête ici parce que pour la suite, il faut lire Legion lost. et là, j'arrête. Ça suffit.

Ce n'est pas l'interaction des séries qui me pose problème (même si là, ça fait comme même beaucoup). Ca fait, normalement, parti du plaisir du médium sauf que du plaisir je n'en ai pas eu, ou si peu.

C'est souvent mal écrit, les personnages n'ont aucun charisme et je ne vois pas comment on peut s'attacher à eux. Bref toutes ces histoires n'ont aucun intérêt. Graphiquement ça vaut à peine mieux ; même si tout n'est pas mal dessiné, il n'y a rien d'inventif, c'est d'une banalité affligeante.

On va me dire que je ne suis pas non plus obligé de tout lire, mais lors d'un crossover, j'aime, ou plutôt j'aimais bien savoir comment les personnages concernés en étaient arrivés là.

Alors une (toute) petite voix me dis que si la Superfamily ne m'impressionne pas je pourrais essayer avec autre chose, la Batfamily par exemple, mais quand je vois la profusion de titres qui continuent à s'accumuler, je n'en ai pas le courage.

Un jour, il faudra que je tente l'expérience avec Marvel mais je crois qu'avant cela je vais me purger la tête en reprenant de plus saines lectures (Locke & Key, l'intégral RASL, Hellboy library edition, Omnibus BPRD voire même, si j'arrive enfin à me décider à claquer 230 euros, les omnibus Sandman)
J'ai lu ton post avec grand intérêt ^^

Il semblerait que ton problème soit surtout du à cause des crossovers et, plus généralement, que toutes les séries doivent se soumettre aux rands plans annuel des Big Two...

Pour le reste, je me demande aussi si le soucis de certains ne vient pas aussi de la lassitude à avoir lu ses persos pendant des décennies et , plus important, d'en être blasés... d'avoir déjà tout lu, tout vu et d'avoir perdu le "sense of Wonder" comme disent les américains, lol...et ça, moi, je ne l'ai pas perdu malgré tout ce que je pourrais reprocher à Marvel et DC, soummis qu'ils sont au diktat hollywoodien .

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #791  
Vieux 07/03/2014, 11h52
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Moi je crois que le principal problème est de prendre ces "il faut lire Trucmachin n°15 avant (ou après)...." au pied de la lettre.

Parce qu'en fait, non, il ne faut pas. Résistance!
Réponse avec citation
  #792  
Vieux 07/03/2014, 12h39
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Je suis d'accord sur ce point. Mais ce n'est pas tant le principe du crossover que ce qu'il contient qu'il raconte : souvent pas grand chose et en se prenant au sérieux en plus. Je n'y trouve plus le fun qui, pour moi, devrait être la colonne vertébral du comic.

Ai-je perdu le "sense of wonder" ou les auteurs œuvrant sur les comic mainstream actuel ne parviennent-ils plus à me l'insuffler ? Je ne le sais pas. Comment pourrais-je m'émerveiller en lisant des bouquins que j'oublie pratiquement aussitôt (oui, j'exagère un peu... un peu) ou en suivant les aventures de personnages pour lesquels je ne "m'inquiète" plus.

Alors oui, j'ai peut-être passé l'âge. C'est ce que je penserai si dans mes lectures récentes (un exemple parmi d'autres) je n'avais lu le tome 4 de Locke & Key (une tuerie) qui me fait retrouver quasiment les mêmes émotions qu'un gamin devant un spectacle de guignol qui hurle en voyant approcher le méchant alors que les héros ne le voient pas (quels cons ). J'attends avec impatience le tome 5 que je lirai sûrement en me rongeant les ongles d'inquiétude
Le dernier comic mainstream qui m'ait apporté autant d'émotions (différentes mais aussi fortes) ça doit être New Frontier. (oui parce que je compare bien ce que je ressens à la lecture des comics et non le contenu de ceux-ci)

Je n'ai ni Hawkeye, ni Wonder Woman (mais je vais essayer) et même si j'ai bien aimé ce que j'ai lu du DD de Waid à un moment j'ai oublié de commander la suite et je me suis aperçu que ça ne manquait pas. Ça aussi c'est un signe.

Mais bon tout ceci n'est qu'un constat, ce n'est pas très grave il y a tant d'excellentes choses à lire en dehors du slip...

Ben merde alors ! Je crois bien que c'est la première fois que je m'épanche autant sur buzz
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
Réponse avec citation
  #793  
Vieux 07/03/2014, 15h51
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Faut reconnaître aussi que t'es particulièrement mal tombé avec The Culling. Perso, c'est ce cross-over qui m'a convaincu de laisser tomber la VO DC à l'époque ...
Réponse avec citation
  #794  
Vieux 07/03/2014, 16h34
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
C'est vrai que c'est naze de chez naze… Lobdell nous sert un truc indigeste à l'image des pires crossovers des années 90. Un méchant générique avec une motivation à la con, des persos sans profondeur. The Culling c'est The Purge
Réponse avec citation
  #795  
Vieux 17/03/2014, 08h47
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Enflammé par les critiques de Remy Lebeau sur le Spider-Man de Dan Slott, j'ai relu le run de cet auteur sur She Hulk, où Jen Walters rejoint un cabinet d'avocat qui traite des affaires super-héroïques en prenant les anciens numéros Marvel pour jurisprudence.
Les histoires sont amusantes : un suspect de tentative d'homicide volontaire plaide la légitime défense, ayant été averti par un message trans-temporel que sa victime allait revenir dans le passé pour l'assassiner, Starfox est accusé d'avoir usé de ses pouvoirs pour coucher avec ses conquêtes, et Miss Hulk est jugée pour avoir tenté d'avertir un Hawkeye passé de sa mort. Le run se lit comme un Boston Justice sous acide, avec quelques rebondissements soap absurde (l'avocate revêche va-t-elle craquer pour le chasseur de prime de l'Ouest sauvage ou pour l'androïde du Penseur Fou ?) et est un délice pour les amateurs de continuité (références à Kang Dynasty par exemple), justifiant avec humour les comportements bizarres qu'ont eu les héros Marvel au fil des années (Miss Hulk n'a jamais couché avec le Fléau dans les X-Men d'Austen, c'était un double venu d'une dimension parallèle !)
Paradoxalement, lorsque Peter David reprend le titre, She Hulk perd cette étincelle de folie pourtant proche des aventures de Soul Searchers (je n'ai cependant lu que quelques numéros de sa participation à She Hulk).
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !