Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 25/01/2014, 23h24
Avatar de silverwing
silverwing silverwing est déconnecté
le noob tueur
 
Date d'inscription: janvier 2014
Messages: 24
silverwing change la caisse du Fauve
Merci les mecs
__________________
tomorrow is back
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 30/01/2014, 09h58
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Je vais bientôt pouvoir mettre les mains sur Manga Studio. En attendant, je vous propose un chouette tuto sur ce logiciel qui me donne encore plus envie de le tester.


Comment créer ses Panels + Bases de l'encrage de la planche sous Manga Studio



Réponse avec citation
  #63  
Vieux 30/01/2014, 10h10
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Son bouquin est tres bien aussi.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 30/01/2014, 10h50
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
J'ai deux questions tout con pour GIMP, mais impossible de trouver la réponse tout seul :
- comment fait-on pour tirer un trait droit ? Pour faire une case basique, je me débrouille avec l'outil de sélection rectangulaire, mais si je veux faire une case un peu spéciale, je n'ai pas trouvé comment faire pour faire un simple trait qui ne soit pas à main levée...
- où est l'outil qui permet de tracer un trait de couleur uniforme ? J'ai tenté le pinceau, j'ai tenté le crayon, aucun des deux me permet par la suite de simplement remplir ma forme tracée avec une couleur, il faut toujours que je mette un coup de crayon au niveau des bords...

Merci d'avance !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 30/01/2014, 10h54
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 125
kael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
J'ai dû ouvrir Gimp 3 ou 4 fois dans ma carrière, mais y'a pas un outil ligne là où sont situés les outils rectangle et ellipse, comme partout ailleurs ? (Il sont souvent empilés les uns au-dessus des autres sur la même case de la boîte à outils, d'ailleurs, et l'outil ligne me semble la réponse à tes deux questions, puisque l'épaisseur trait produit est paramétrable en pixel. Sinon, ton second problème ressemble assez à une merdouille générée par les contours progressifs d'une sélection. Ca doit aussi se régler quelque part...)

EDIT : Bon apparemment, dans Gimp, ça se fait plutôt avec l'outil pinceau : La taille du pinceau sélectionnée détermine l’épaisseur de ton trait, la dureté de la brosse choisie déterminera pour sa part si ton trait a des contours progressifs ou non, et la rectitude forcée s'obtient par contrainte au clavier en maintenant la touche MAJ enfoncée pendant que tu traces...
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."

Dernière modification par kael ; 30/01/2014 à 11h11.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 30/01/2014, 11h05
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Il n'y a pas de question con. Ce sujet sert à répondre à ce genre de questions.

Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
- comment fait-on pour tirer un trait droit ? Pour faire une case basique, je me débrouille avec l'outil de sélection rectangulaire, mais si je veux faire une case un peu spéciale, je n'ai pas trouvé comment faire pour faire un simple trait qui ne soit pas à main levée...
C'est assez simple en fait : il te suffit de faire un clic + appuyer sur le bouton shift sur le clavier (celui avec la flèche qui pointe vers le haut). Bien sûr tu laisses appuyer sur le bouton de la souris et du clavier pendant la manip

Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
- où est l'outil qui permet de tracer un trait de couleur uniforme ? J'ai tenté le pinceau, j'ai tenté le crayon, aucun des deux me permet par la suite de simplement remplir ma forme tracée avec une couleur, il faut toujours que je mette un coup de crayon au niveau des bords...
Là je ne suis pas sûr d'avoir compris. Tu parles d'un trait puis d'une forme... Pour moi ce sont deux choses différentes.
Si tu parles du trait de ton pinceau qui n'est pas plein, je pense que c'est parce que tu n'as pas choisi le bon pinceau. Dans tes pinceaux, tu dois en avoir un qui est représenté par un cercle noir plein et qui s'appelle "Hardness 100". Celui-là te permettra de faire des traits comme si tu utilisais un marqueur ou un stylo feutre dans la réalité.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 30/01/2014, 11h07
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
La legendaire touche Shift a la rescousse, comme sur quasi tous les softs de dessin.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 30/01/2014, 11h31
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Merci beaucoup pour vos réponses super rapides, je teste ça dès ce soir !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 31/01/2014, 10h34
Avatar de Vince2875
Vince2875 Vince2875 est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 2 275
Vince2875 change la caisse du Fauve
Pour les personnes qui ne sont pas des artistes mais qui utilisent tout de même Gimp (perso pour créer des éléments de sites web), il y a un lien sympa qui reprend pas mal de chose

http://docs.gimp.org/fr/index.html
__________________

Réponse avec citation
  #70  
Vieux 19/05/2020, 13h33
Avatar de wangzhai
wangzhai wangzhai est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mai 2020
Messages: 1
wangzhai change la caisse du Fauve
Grand merci à toi . super idée et des explications très claires et ça m'a énormément aidé pour me !!

Gimp est un logiciel de retouche photo multi-plateforme puissant et gratuit. Il est reconnu par les plus enthousiastes comme une bonne alternative à l'excellent mais onéreux Photoshop.

j’utilise krita aussi mais je débute . j’ai une tablette graphique XP-Pen Deco 01 je dosi avouer que la prise en main n’est pas facile .

comme logiciel je te conseille GIMP 2.10 il est très bien et plutôt simple quand on comprend .
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !