Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/09/2013, 10h16
perny perny est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 2 106
perny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Miyazaki prend sa retraite

pas une bonne nouvelle ca...


Citation:
Le directeur de son studio de production japonais a annoncé dimanche à la Mostra de Venise que le nouveau film du réalisateur, Kaze Tachinu, serait aussi son dernier.

Après avoir réalisé 11 films d'animation en 34 ans de carrière, Hayao Miyazaki a décidé d'arrêter le cinéma. C'est le président des studios japonais Ghibli, Koji Hoshino, qui a annoncé la nouvelle, dimanche, à la Mostra de Venise. Son dernier film Kaze Tachinu («Le Vent se Lève») y est en compétition pour le Lion d'or.

«M. Miyazaki a décidé que Kaze Tachinu serait son dernier film et qu'après il prendrait sa retraite», a déclaré à la presse Koji Hoshino, président des studios Ghibli co-fondés par Hayao Miyazaki lui-même. Le réalisateur japonais, qui n'a pas pu se rendre au festival du film de Venise cette année, donnera une conférence de presse prochainement à Tokyo.
Kaze Tachinu, qui est son onzième long-métrage, a été applaudi à l'issue de sa projection à la Mostra. Au Japon, où il est déjà sorti cet été, ce film «rencontre un très grand succès», selon M. Hoshino. En France, il faudra attendre début 2014 pour pouvoir le voir en salles. Le film raconte la vie d'un ingénieur aéronautique qui a réellement existé, Jiro Horikoshi, concepteur de l'avion de chasse Mitsubishi «Zéro», porte-étendard de l'armée de l'air japonaise durant la Deuxième Guerre mondiale.
«C'est un film tout public et beaucoup de Japonais ont dit qu'ils avaient aimé sa nouvelle saveur. C'est le premier film de M. Miyazaki qui a comme protagoniste un personnage réel dont l'histoire l'a inspiré toute sa vie», a expliqué M. Hoshino.

Des thèmes récurrents

Hayao Miyazaki a connu le succès mondial en 1999 avec Princesse Mononoké, alors qu'il était jusque là presque inconnu en Occident, à part des aficionados de mangas et de culture japonaise. Ce film d'animation, qui se passe à l'époque de Muromachi (soit entre 1336 et 1573), montre la destruction de la forêt japonaise, jadis protégée par des animaux géants, à cause de l'homme. L'histoire, qui se focalise sur le futur chef de clan Ashitaka qui doit lever une malédiction qui lui gangrène le bras, se transforme peu à peu en fable sur la relation cyclique entre l'homme et la nature.

C'est un des thèmes qui sont chers à Miyazaki: l'homme face à la nature, l'importance de l'écologie, les dangers de la technologie, mais aussi la difficulté de rester pacifiste dans un monde en guerre. Le plus souvent scénariste et réalisateur de ses films, le Japonais de 72 ans s'est énormément impliqué dans chacun de ses films, même s'il a été obligé de lever le pied à cause de problèmes de santé au début des années 2000.

S'il a toujours préféré utiliser les bases de l'animation traditionnelle (dessins à la main avec de la peinture et de l'encre), certains effets ont été rajoutés par ordinateur par souci esthétique depuis Princesse Mononoké. Dans une interview accordée en 2005 au Financial Times , le réalisateur déclarait: «C'est très important pour moi de maintenir le bon ratio entre le travail à la main et le travail sur ordinateur. J'ai appris cet équilibre maintenant, comment utiliser les deux tout en pouvant encore dire que mes films sont en 2D.»
http://www.lefigaro.fr/cinema/2013/0...a-retraite.php
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 02/09/2013, 11h04
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Son nom était peut être inconnu jusqu'en 1999 en Occident, par contre, je pense qu'on avait déjà vu son travail sur des séries du genre Sherlock Holmes avant cela, avec déjà un fort penchant pour l'aéronautique . Pour les fans de manga, c'était aussi l'auteur de Lupin III : Le chateau de Cagliostro et de Porco Rosso avant d'être le réalisateur de Princesse Mononoke

Réponse avec citation
  #3  
Vieux 02/09/2013, 11h20
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Et de Conan, Fils du Futur (rien à voir avec le Cimmérien!). Avec ici aussi quelques véhicules tout droit issus de son imagination fertile.

Un tel nom de l'Animation qui prend sa retraite, ça fait bizarre. Il fait partie de ceux dont on a limite l'impression qu'ils ont toujours été là et qu'ils le seront toujours.
Bonne retraite à lui!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 02/09/2013, 11h21
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
RIP l'animation japonaise de qualité
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #5  
Vieux 02/09/2013, 11h40
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je croyais déjà que c'était le cas avant Ponyo...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 02/09/2013, 11h42
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
J'ai découvert Miyazaki avec Chihiro. J'ai tellement pris ma claque que je suis parti le voir 5 fois au ciné.

5 fois, et les deux dernieres, juste pour écouter la BO.

Mais en fait, j'ai jamais rien vecu d'aussi fort dans les quelques autres oeuvres que j'ai vu de lui, Mononoke en grande tête.

J'ai fini par comprendre que Miyazaki ne fonctionnait pas sur moi. Ou peut être que l'experience vécue avec Chihiro a placé la barre trop haut, je ne sais. Mais toujours est il que, si je ne partage pas la tristesse ambiante, je lui tire tout de même mon chapeau pour l'ensemble de son oeuvr.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 02/09/2013, 11h54
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Vous devriez regarder Porco Rosso.

Environ 3 fois d'affilée
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #8  
Vieux 02/09/2013, 12h00
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
J'aurais bien du mal à dire quelle est mon Miyazaki préféré tellement c'est de qualité (y compris les BO ouaip).
Après mon Ghibli préféré reste quand même Le Tombeau des Lucioles de Takahata.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 02/09/2013, 12h03
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Le plus grand des plus grands part en retraite.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 02/09/2013, 12h26
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
J'ai fini par comprendre que Miyazaki ne fonctionnait pas sur moi. Ou peut être que l'experience vécue avec Chihiro a placé la barre trop haut, je ne sais. Mais toujours est il que, si je ne partage pas la tristesse ambiante, je lui tire tout de même mon chapeau pour l'ensemble de son oeuvr.
Jamais aimé Chihiro, alors que j'ai été voir plusieurs fois Mononoke Hime au cinéma !
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 02/09/2013, 12h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Le plus grand des plus grands part en retraite.
Pas mieux que Fredeur comme homage

Je lui souhaite d'en profiter au vu de ces problèmes de santé dans un passé assez proche.

Ces films (et ceux de son studio) sont mes dessin animés de chevet.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 02/09/2013, 12h59
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par manou
Voir le message
Jamais aimé Chihiro, alors que j'ai été voir plusieurs fois Mononoke Hime au cinéma !
C'est l'avis de pas mal de fans de Miyazaki dans mon entourage, oui.

Je ne comprends que moins mon amour pour ce film et mon desinteret pour le reste de son oeuvre...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 02/09/2013, 13h05
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Et puis il y a mon voisin TOTORO. C'est le Miyazaki que je préfère.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 02/09/2013, 13h12
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
RIP l'animation japonaise de qualité
Qu'est-ce-qu'il ne faut pas lire comme connerie....

Sinon, c'est une nouvelle qui me touche peu au final.
Surement parce que ça fait longtemps que Miyazaki n'a pas pondu une vraie claque.
Surement aussi parce que ce n'est pas sa première annonce de retraite et que même quand il a dit arrêter la réal par le passé il faisait quasi tout et mettait un homme de paille à la réal (Arriety style).
Bref, vivement la sortie bluray de Mononoke.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 02/09/2013, 13h43
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Pourquoi c'est une connerie? Après Satoshi Kon et lui je trouve qu'il n'y a rien d'aussi intense dans ce que j'ai vu dans ce style.

Même si les japs se débrouillent très bien d'habitude. Là je pense que Miyazaki c'était le top, la qualité supérieure, des oeuvres importantes. Une sorte de poulet fermier avec de l'estragon frais et des frites maison...ce genre de qualité là
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 02/09/2013 à 13h48.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Beldarien prend 30 ans !!!! leonidas Forumers 27 04/12/2011 20h14
C' est Chouette ! Le hibou prend un an de plus ! ! ! Hare Mageddon Forumers 23 22/10/2011 03h23
retro Miyazaki sur arte à partir de lundi mitchpuru Moovies, Télé & Jeux vidéo 0 01/04/2010 14h20
IRON MAN en prend plein la tronche ! logan Comics Culture 21 19/02/2008 21h35


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !