Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Affichage des résultats du sondage: Meilleures revues actuellement chez Panini (hors Ultimate)
AVENGERS 19 50,00%
AVENGERS UNIVERSE 10 26,32%
UNCANNY AVENGERS 7 18,42%
X-MEN 28 73,68%
X-MEN UNIVERSE 2 5,26%
IRON MAN 1 2,63%
SPIDER-MAN 17 44,74%
WOLVERINE 9 23,68%
DEADPOOL 4 10,53%
MARVEL KNIGHTS 10 26,32%
Sondage à choix multiple Votants: 38. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 31/12/2013, 13h39
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 216
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
j ai reformulé ta question en "les meilleurs" car si je devais en faire que 3 qu est ce que je garderais... c est pas la même question...

donc les 3 meilleurs pour moi c est Uncanny Avengers et Xmen devant.... puis j ai mis avengers mais ca aurait pu etre wolverine ou marvel knights voire avengers universe..

Uncanny avengers car UA est la meilleure série avengers et une des meilleures séries actuelles.. en plus arena est vraiment sympa et A+X se laisse lire...

Xmen car All New et Uncanny sont les meilleures series xmen depuis Claremont/Byrne (av part New XMen et W & XMen)

Avengers : car les 5 séries sont toutes bien foutues dans leur genre : Young Avengers, Avengers et NA me donnant envie chauqe mois de savoir ce qui arrive... (dans universe defenders et Assemble sont vraiment chiantes, dans Wolvie je trouve wolverine passable et dans MK je trouve Tbolts moins que passable)

Les autres mags sont moins bons ..

les 3 que je garderais? avengers, UA et Avengers Universe bien sur car je ferais ses séries quoi qu il arrive
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 31/12/2013, 18h12
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Moi j'ai triché j'ai voté pour 4 :3 (j'ai cliqué trop vite mais bon on a qu'à dire qu'il y a un ex aequo)
Bah, j'ai hésité à demander 4 noms (les Big Four, ça sonne bien) ou 5 noms (give me five, c'est fédérateur), mais je voulais plus un truc du genre "si vous étiez sur une île déserte...". Sauf qu'un abonnement sur un bout de terre en pleine mer, même Waxexpress ne propose pas

Deadpool, si ça devait sortir en librairie, je prends direct
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 31/12/2013, 18h28
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Déjà une trentaine de votants et le Top 3 se dégage assez nettement.

Sur environ 100 choix possibles, ... 1 s'est porté sur IRON MAN.
Je me demande si, indépendamment de la qualité des séries proposées, la faiblesse de la traduction ne serait pas "un peu" responsable de ce score.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 31/12/2013, 19h31
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 674
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Sur environ 100 choix possibles, ... 1 s'est porté sur IRON MAN.
Je me demande si, indépendamment de la qualité des séries proposées, la faiblesse de la traduction ne serait pas "un peu" responsable de ce score.
En même temps, la seule série vraiment intéressante aujourd'hui, c'est Iron Man (on a une approche inédite, quelques mystères... bref, de quoi maintenir un intérêt)... sauf que vu comment ça commençait, je pense que beaucoup de monde a déjà lâché. Surtout que les dessins de LAND plaisent pas à tout le monde, que la trad est douteuse, même si on a eu pire sur d'autres épisodes...

Nova et Guardians of the Galaxy, on peut pas dire que ce soit indispensable... c'est agréable à lire, mais très bateau pour le moment. Et Fantastic Four... moi en tous cas, j'ai hâte qu'on passe aux nouveaux auteurs.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 31/12/2013, 19h32
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 718
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Déjà une trentaine de votants et le Top 3 se dégage assez nettement.

Sur environ 100 choix possibles, ... 1 s'est porté sur IRON MAN.
Je me demande si, indépendamment de la qualité des séries proposées, la faiblesse de la traduction ne serait pas "un peu" responsable de ce score.
Je ne pense pas, non... la faiblesse des séries doit suffir à explique ce résultat, à mon avis
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 31/12/2013, 19h36
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Pour moi, l'indigence de la traduction participe de la faiblesse des séries. Une trad plus fidèle à l'original, plus claire aussi, aurait au moins le mérite de rendre justice aux intrigues développées par les auteurs ainsi qu'à la qualité des dialogues.
Ce n'est clairement pas le cas ici.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 31/12/2013, 19h39
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Bon, il se trouve que je fais tout le Kiosque depuis le relaunch ; j'ai donc un assez bon aperçu de la production Marvel VF de ces 6 derniers mois.
Si je devais ne garder que 3 revues (ce que je n'ose envisager sérieusement, hein ), ce seraient les suivantes :

- AVENGERS (j'adore le boulot d'Hickman et Spencer sur leurs titres respectifs, un peu moins séduit par Gillen sur YA)

- X-MEN (je reste séduit par All-New, plus encore que quand je les suivais en VO, plus dubitatif sur Uncanny. Après des débuts assez laborieux, C&XF est vite devenu une de mes lectures favorites du mois, en dépit d'un Larroca pas toujours très lisible)

- SPIDER-MAN (Pour moi, Dan Slott est tout simplement un des 3 meilleurs scénaristes d'ASM de tous les temps et l'équipe graphique est de haut niveau ; Yost s'en tire admirablement dans la série "de complément" à Superior, il est en revanche plus inégal sur Scarlet et pas franchement gâté côté dessinateur).

Choix assez facile, pour moi, tant ces 3 magazines se dégagent du lot.
Je rejoins Ransom pour les deux premieres revues, cest aseez indiscutable.
Le probleme, cest que je suis dans lincapacite de une troisieme meilleure revue, tant celles qui pourraient pretendre au titre sont gangrenees par des defauts Paninien ou pas :

- Uncanny a deux series de grandes qualites, mais est desservie par un format incomprehensible et les vulgaires back up que sont A+X tirent le mag vers le bas.

- Spidey est dans une des meilleures periodes de sa carriere, malheureusement, on doit aussi composer soit avec un Scarlet Spider de moins en moins interessants, voire meme parfois avec des bouche trous de faible qualite datants de plusieurs annees. Un comble !

- Pour Wolverine, cest pas la faute aPanini, mais bien a l.arc de Cornell qui est bien inconsistant.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 31/12/2013, 19h40
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Pour moi, l'indigence de la traduction participe de la faiblesse des séries. Une trad plus fidèle à l'original, plus claire aussi, aurait au moins le mérite de rendre justice aux intrigues développées par les auteurs ainsi qu'à la qualité des dialogues.
Ce n'est clairement pas le cas ici.
Entierement daccord. Cest assez flagrant sur une serie comme Iron Man par exemple, ou on sent bien que la narration est sensiblement tiree vers le bas a cause de ces trads paresseuses.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 01/01/2014, 15h48
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Perso la présence de Greg Land a suffi à ne pas me faire acheter le mag !
(les autres séries n'étant pas a priori celles qui m'ont le plus attiré dans Marvel Now)

Bon ceci dit, récemment, en faisant un point sur les albums que j'allais revendre, je me suis rendu compte que plusieurs Best Of Marvel qui m'avaient moins emballé que prévu (la Guerre Kree/Skrull par exemple, que je n'avais jamais lue avant) étaient justement traduits par la mauvaise personne donc elle doit jouer sur mon plaisir de lecture :/ C'est pas systématique ceci dit, certains volumes d'Iron Man m'ont aussi laissé sur ma faim car je trouve que ce sont des arcs qui gagnent à être lus dans un intégrale ou un vieux Stange/Nova, dans le flux d'une vraie série, plutôt que présentés dans un album comme une "histoire complète".

A ce propos, est-ce que cet arc (Kree/Skrull) est retraduit dans les intégrales récemment parues ?
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 01/01/2014, 15h55
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
A ce propos, est-ce que cet arc (Kree/Skrull) est retraduit dans les intégrales récemment parues ?
Il n'a pas été entièrement retraduit mais les erreurs les plus flagrantes ont cependant été corrigées.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini juillet AKA Opération "Renouveau" (alias Panini Now! 2.0 ;)) Gassian News VF 1160 18/07/2013 20h10
Beaux-Arts Hors-Série "Un siècle de BD Américaine" Jean miX.L. News VF 49 23/11/2010 11h27
Rech "dc Universe 19" Et "marvel Icons Hors Serie 8 : Illuminatis" KAL-EL Achats et Recherches 2 18/06/2007 18h01


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !