Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/03/2007, 12h28
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Critiques Doopiennes semaine 1: Civil War, Black hole, X MEN, SAVAGE DRAGON

Plutôt que de vous assener une douzaine de critiques d’un coup Je vais essayer de tenir, un peu à l’image de notre ami NIGLO c'est ici, avec des critiques quotidiennes, le fou!!!!
, mais avec beaucoup moins de courage que lui, une petite critique hebdomadaire sur mes lectures, VO, VF, récentes et moins récentes, on commence par

CIVIL WAR 1/7

Marvel
(Millar/Mc Niven)


Voilà donc l’évènement du siècle chez Marvel, et déjà plusieurs problèmes:
Premièrement la lenteur de sortie de la chose, attendre autant de temps pour avoir la mini série complète nuit évidemment à la lecture par épisodes et implique une relecture d’un coup d’un seul, ce qui ne sera pas gênant pour les personnes qui liront la VF puisqu’il n’y aura pas de retard dans les délais et les personnes qui achèteront en TPB. (Pour une fois qu’on peut trouver un avantage à la VF, il faut le dire)
Deuxièmement, l’incohérence assez globale dans les différentes mini séries ou ongoing affiliées. Le fait que la série prenne du retard à entraîné des publications dérivées sans queue ni tête, voire avec aucun rapport, par exemple le CIVIL WAR X MEN qui ne traite pas du tout de civil war, mais qui est la suite des 198 de HINE, ce qui a contribué une fois de plus à délayer l’impact de la série originale. Et pourtant elle partait bien cette série ! Le constat de départ est intéressant et la problématique obligatoire, à savoir : doit on enregistrer les super héros officiellement ? Bon d’accord, cela fait des années, voire des décennies qu’on nous bassine le même problème avec les X MEN, mais là, cela prend une toute autre proportion puisque tout l’univers Marvel est touché, tout l’univers Marvel, ben en fait non, car les X MEN décident de rester neutres, ce qui paraît quand même bizarre….En fait, on revoit dans cette série encore les mêmes, à savoir LUKE CAGE et les YOUNG AVENGERS, la cape et l 'épée et tout un tas de héros de seconde Zone (genre BLACK GOLIATH…). Bon, y’a quand même les Fantastiques, Iron Man, Captain América et Spider man, dans les big guns (on peut rajouter aussi le punisher et daredevil, ce dernier n’ayant qu’un rôle tout à fait succinct…). Evidemment, les pro enregistrement (dirigés par IRON MAN) vont se battre contre les contre enregistrements (dirigés par CAPTAIN AMERICA) et encore une fois, la différence de point de vue entre les deux héros a déjà été bien exploitée dans les crossovers KORVAC SAGA, ARMOR WARS et même OPERATION GALACTIC STORM…
Donc finalement rien de nouveau, si ce n’est le traitement et l’ambiance, qui ressemblent beaucoup à ce que fait Millar dans ULTIMATES. A mon sens, la ligne ULTIMATE n’a plus aucune raison d’exister dans la mesure ou ce ton qui la caractérisait débarque en force dans l’univers classique. Certains des héros se conduisent comme des pourris (
…) et c’est un peu le reproche que j’ai à faire sur le fond ; l’évolution trop réaliste et négative de ces persos car
change complètement de comportement (bien sur, on dira que c’était prévu depuis des années grâce au ONE SHOT ILLUMINATI, mais je trouve que c’est un peu léger…Encore, TONY STARK je veux bien, car cela fait des années qu’on nous le vend comme un manipulateur,
, je n’y crois pas une seconde. Enfin, l’histoire à proprement parler est bien fichue quand même, comme un numéro des ULTIMATES, les dessins de HITCH en moins bien évidemment puisqu’on a du Mc NIVEN , qui livre une prestation très honorable (quelques ratés de temps en temps, mais cela reste assez bon). On se laisse même prendre au jeu, avec quelques dialogues pas mal du tout (beaucoup aimé la scène ou EMMA FROST demande à TONY où se trouvait le reste de l’univers Marvel quand GENOSHA a été éliminée…) et une histoire qui se déroule bien. Jusqu’à la fin malheureusement qui fout tout en l’air ! Connaissant Millar, je pense qu’il a voulu prendre tous les lecteurs à contre pied en faisant
, le truc du « quel côté êtes vous ? » n’a aucun sens, puisque moi je rêve et je serai du côté d’une ligne éditoriale cohérente chez marvel, ce qui n’existe plus depuis BOB HARRAS au moins….
Et alors attention , spoiler de fin, au cours d’une énième bataille qui fait beaucoup de dégâts,
pourquoi ne s’en est-il pas rendu compte avant ? (Parce que sinon cela aurait fait un one-shot au lieu d’une mini série en sept parties ? La je suis un peu méchant…)
Et de deux, le plus gros souci c’est que
…. C’est cette fin particulièrement bancale , totalement incohérente qui vient gâcher toute la mini série qui aurait été assez lisible avant dans la mesure ou l’on attache pas vraiment d’importance à la continuité des personnages au fil du temps. Ca fait quand même beaucoup. En plus de ça , on sait très bien que Marvel n’arrive plus à gérer des évènements à grande échelle (incohérence d’une série à l’autre, etc,) on a vu déjà le résultat dans house of M ou aucun des scénaristes des séries régulières n’a pris en compte les évènements de la mini série (Peter Parker est censé se rappeler sa vie avec GWEN, à quoi servent les sentinelles placées autour du manoir Xavier, Wolverine se rappelle ses origines ce qui nous donne une deuxième série qui parle de tout sauf de son passé ….). Non, là j’ai très peur des conséquences, et surtout du WORLD WAR HULK annoncé en une trentaine de numéros. Ce sera sans moi, ou alors en VF…..

BLACK HOLE

Delcourt
Charles Burns


Je vous renvoie déjà à la critique de REBROFF ici
sur ce gros pavé sorti très récemment en intégrale chez DELCOURT. Le bref résumé : dans les années 70 ; à SEATTLE, une maladie sexuellement transmissible touche uniquement les adolescents , leur infligeant des difformités physiques pouvant aller de l’anodin (quelque s boutons par ci par là) à l’atroce (une deuxième bouche, des pustules partout). Evidemment, ces jeunes sont rejetés et certains forment un groupe au fond d’une vallée, buvant et fumant….En plus, des meurtres éclatent… On suit les aventures de quelques adolescents, certains malades, d’autres pas, d’autres encore sur le point de l’être.
Du bon comics indépendant, qui donne tout ce que lecteur d’indépendant peut vouloir. Ne cherchez pas pourquoi la maladie, comment on va trouver un remède, ce n’est qu’un prétexte à raconter la vie d’adolescents qui découvrent l’amour, le sexe, la drogue et le dégoût de soi dans les années 70 aux USA. Car c’est bien de cela dont il s’agit, du dégoût de soi. Pas d’histoire complète et avec une fin bien fermée, c’est de la vie et de la mort de plusieurs adolescents dont on parle, cela n’a aucun rapport. Dans le dernier COMIC BOX, on nous dit que c’est à rapprocher de CRONENBERG, et pas du tout, ce serait plutôt du GUS VAN SANT . après, ce n’est pas aussi dérageant et choquant que ce qu’on peut dire, regardez la caravane de l’étrange en DVD, vous apprendrez ce que veut dire dérangeant. Non, c’est une chronique de ces années là vue sous un filtre imaginaire qui remplit bien sa mission, les gens qui l’achètent sont forcément très content car ils y trouvent complètement ce qu’ils veulent y trouver, c’est à dire de l’indé raffiné et poétique. Après, si vous vous enthousiasmez pour le dernier ONSLAUGHT REBORN, je ne pense pas que ce soit le genre de bouquin a acheter. Quoique, j’ai aussi du LIEELD dans ma collection…
Un bel objet. Une bonne histoire, de jolis dessins.

ASTONISHING X MEN 19/20
Marvel
Whedon/Cassaday


Là aussi j’ai un problème, c’est qu’il est très difficile de me rappeler de l’arc précédent puisque cela dure sur des mois entiers, l’arc précédent n’en étant pas un en fait… Pensez aux gens qui essayent de lire autre chose que des TPB !!!!!!!! C’est donc en fait une histoire en 24 paries que nous proposent WHEDON et CASSADAY depuis trois ans maintenant ou plus….Et c’est toujours pareil, une bonne histoire pas transcendante (WHEDON fait du X MEN classique, vraiment classique), des dialogues et des situations toujours extrêmement sympas et des dessins à tomber de CASSADAY. Rien de neuf sous le soleil et c’est vraiment dommage que CASSADAY n’arrive pas à tenir la distance car pour moi, c’est ce titre qui est le meilleur titre X MEN dans tout ce que j’attends d’un titre X. L’ennui c’est qu’il faut attendre presque le double du temps et que cela nuit à la sérialisation, alors que s’il y a un titre qui mériterait bien sa parution mensuelle, c’est celui là….C’est le début ici du dernier story arc où les X MEN sont emmenés sur le monde de ORD. Me fait penser à la première apparition des BROOD. Non, vraiment c’est du bon comics , mais j’en ai marre de me retaper tous les épisodes à chaque fois qu’un nouveau sort…..


X MEN 194/195/196

Marvel
Carey/Ramos

Le run de CAREY, moins raté que celui de BRUBAKER, m’énerve un peu. Cela partait très bien sur le premier arc en six parties, ou le scénariste donne son équipe, la met en place, met aussi des sub plots en route. Tout roule très bien, toujours pareil, je n’attends pas qu’on nous livre un comics transcendant tous les mois (ce n’est pas possible) mais simplement une bonne histoire avec un scénario crédible et des dessins sympas sur la durée !!!!!!!! Et j’avais bien apprécié le premier arc de CAREY pour ces raisons. Je suis plus circonspect sur le deuxième ; alors que l’équipe de MALICIA vient d’être créée, on aurait bine aimé les voir ensemble et là ils sont plutôt séparés en deux ou en trois, difficile d’établir une dynamique et d’exploiter les relations entre les persos. Le méchant est assez basique et finalement n’a pas grand intérêt. Ce n’est pas mauvais et RAMOS livre un travail beaucoup plus acceptable que sur SPIDER MAN , qui me rappelle assez ses débuts sur DV8. C’est un bon complément à BACHALO, je trouve. Pas révolutionnaire, assez décevant pour ce deuxième arc, c’est dommage car cela partait bien et que j’ai vraiment envie d’en savoir plus sur cette équipe.


SAVAGE DRAGON ARCHIVES VOLUME 1

Image
Eric Larsen


Edition genre ESSENTIAL qui reprend en noir et blanc les 21 premiers épisodes de la série et la première mini. Vous avez préféré le run d’ERIK LARSEN a celui de Mc FARLANE sur SPIDER MAN ? Vous avez découvert DRAGON par SEMIC et vous avez été frustré de l’arrêt très prématuré de la série ? Vous voulez lire un bon gros pavé bien fun, en mettant plein la gueule à JOHN BYRNE et rempli de filles nues et offertes, ainsi que de méchants les plus improbables les uns que les autres ?
ACHETEZ ce recueil.
Déjà les dessins de LARSEN bénéficient énormément du noir et blanc.
C’est marrant, tout ce qu’on peut détester chez LIEFELD ou Mc FARLANE prend une dimension jouissive avec LARSEN, pourquoi : d’abord parce que ce dernier à des talents incontestables de scénariste, puis qu’il a réussi à faire plus de 100 épisodes de sa propre série. Rien que cela mérite un coup de chapeau et vraiment à la relecture, on ne s’ennuie pas une seconde, j’ai dévoré ce volume en une nuit. Son style caricatural marche à merveille et on sent vraiment qu’il se fait plaisir d’une page à l’autre.
INDISPENSABLE !!!!!!!!!!!!!!



Voilà pour mes petites lectures de la semaine. On enchaînera la semaine prochaine avec du DC (manhunter, Checkmate), un peu de UNCANNY X MEN pour se faire du mal, et d’autres surprises….
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/03/2007, 12h35
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Doop est mon dieu !!!


(si on m'avait dit ado, que je clamerai ce genre de chose pour un prof de math, je ne l'aurais pas crû)
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/03/2007, 13h02
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Chapeau bas, monsieur doop.
Ce n'était pas vraiment une critique de Black Hole que j'avais faite, juste des impressions éparses de lecture après avoir refermé le bouquin. Pour ce qui est du dérangeant et du choquant, je préfère une approche subtile, qui fait mine d'à peine y toucher, et laisse l'imagination du lecteur vagabonder, plutôt qu'un truc bien lourd, démonstratif, qui te montre du doigt en fronçant les sourcils où tu dois avoir la nausée et te sentir mal.

Une question, cependant: pourquoi Jane, et pas Sue, d'abord?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/03/2007, 13h04
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
doop à du onsalught chez lui !




(ou alors je confonds encore avec chouette un hibou)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/03/2007, 13h56
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est connecté maintenant
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
En tout points remarquable. Encore bravo !
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 07/03/2007, 01h30
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 690
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
Sur Civil War j'ai le même avis que toi, je ne sais pas si tu as lu le One-shot Civil War : the Return qui ramene un perso dans l'univers Marvel d'une des plus mauvaises façons qui soit !!!
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 07/03/2007, 08h50
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Excellente idée, vivement la semaine 2
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 07/03/2007, 14h17
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Oui devoir attendre 7 jours avant la prochaine fournée, c'est long!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 07/03/2007, 17h14
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par chouetteunhibou
Sur Civil War j'ai le même avis que toi, je ne sais pas si tu as lu le One-shot Civil War : the Return qui ramene un perso dans l'univers Marvel d'une des plus mauvaises façons qui soit !!!
Je pense qu'on aurait pu trouver pire. Le réveil d'entre les morts, la résurrection cosmique ou une autre chose de ce genre n'aurait vraiment pas bien passer. L'idée est intéressante, le concept du personnage actuel peut être sympa' aussi et je trouve quand même que ce retour n'a pas été trop mal fait. Je n'en vois pas forcément l'intérêt et je ne suis pas certain que ça donne de bonnes choses, mais l'explication du retour est originale et amène un concept qui peut être sympa'. Après, le traitement...ça sera une autre paire de manches.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 07/03/2007, 17h29
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Le puits de resurrection de RAS AL GHUL !!!!!
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 08/03/2007, 01h20
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
C'est pas vraiment le topic, mais vu que ça parle du dragon, j'en profite :

le num 132 est sorti ? Paske je l'ai pas trouvé à alboum.

Samo, qui precise qu'il est tout a fait d'accord avec la critique de l'archive, surtout qu'il a attendu 10 ans pour pouvoir lire la suite des aventures du Dragon (Semic de m....)
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 08/03/2007, 01h23
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Nope, et sur son forum Larsen a dit que le numéro n'était pas encore prêt
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 08/03/2007, 01h32
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ouf, je suis rassuré ^^

Merci pour l'info. Je me consolerais avec l'archive 2 (si elle sort tjs en avril).
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 08/03/2007, 01h35
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Je pense qu'on aurait pu trouver pire. Le réveil d'entre les morts, la résurrection cosmique ou une autre chose de ce genre n'aurait vraiment pas bien passer. L'idée est intéressante, le concept du personnage actuel peut être sympa' aussi et je trouve quand même que ce retour n'a pas été trop mal fait. Je n'en vois pas forcément l'intérêt et je ne suis pas certain que ça donne de bonnes choses, mais l'explication du retour est originale et amène un concept qui peut être sympa'. Après, le traitement...ça sera une autre paire de manches.
Disons que le retour temporel peut être quelque chose de génial si c'est bien traité et si ce n'est pas chez Marvel ou DC, ici le problème c'est que le héros est mort chez nous il y a une trentaine d'années, et lors de ses aventures tout le monde portait des pantalons à pattes d'éléphant, mais là civil war dans la continuité comics, se passe quoi maximum 2 ans après ça, alors que par chez nous tout a changé.
Alors à part les histoires "machin est mort" "lui s'est marié" etc, il ne peut y avoir de réel problème de mentalité et conflits entre personnages sans amener un merdier pas possible dans le peu de continuité qu'il reste.
Donc vous aussi, votez le non.

Version longue: Le vraie problème dans tout cela vient du 11 Septembre et d'avoir voulu encrer les héros Marvel là dedans, toutes les choses qui se sont passés avant se retrouvent obligatoirement avec un repère temporel, mais pourtant personne n'y veilli. Alors imaginons Cap Marvel qui se moque de la politique de son président de l'époque, et là paf 30 ans depuis.
Enfin rien ne tient vraiment debout avec ce retour dans le temps, il faudrait au minimum redessiner tout les comics Marvel pour éviter les tenues des années 80 car en vraie tout cela s'est passé 1 an avant le 11 Septembre, grosso modo Ororo est vraiment une sale has-been d'avoir une crête alors que finalement c'était en 99 tout ce qu'il s'est passé.
Enfin sur ce coup là DC a eu la bonne idée de ne pas se méler du 11 Septembre et ainsi éviter de rendre encore plus chaotique sa continuité qu'elle ne l'était déjà.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 08/03/2007, 02h30
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
John Byrne, sors de ce corps!
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !