Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 19/01/2005, 17h12
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 927
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
En fait c'est un dessin qui date quand meme de 2001, je ne sais pas si je l'aborderais de la même facon maintenant, je ne gererais pas les masses de la même manière, peut etre plus de noir ou plus stylisé encore, je ne sais pas, et globalement tu as raison en ce qui concerne les gestions des applats :-))

Marchi bokou !
__________________
Mon site (qui date )
  #32  
Vieux 19/01/2005, 17h15
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=fredgri]Bon allez je vous fait partager une vieille expérience, du temps de Semic. Je venais de rencontrer l'encreur Denis Rodier

Mon dessin original:

[IMG]http://fredgri21.free.fr/Buzz/SIBILLA_A.jpg[/IMG]

L'encrage de Denis Rodier:

[IMG]http://fredgri21.free.fr/noirblanc/photo/Sibilla2.jpg[/IMG]

Et mon propre encrage:

[IMG]http://fredgri21.free.fr/Buzz/Sibilla3.jpg[/IMG]

Personnellement, j'adore ce genre d'expérience.

Vala ![/QUOTE]
Ah oui quand même!
Je préfère les cheveux par Rodier, mais je préfère de loin ton popotin.
Enfin, j 'me comprends. :D :D
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #33  
Vieux 19/01/2005, 17h18
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Sinon, j'avoue que je n'ai jamais eu la peur de l'encrage, car j'avais une astuce formidable: mes crayonnées étaient tout pourris. :D
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #34  
Vieux 19/01/2005, 17h22
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 2 935
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
J'aime énormément le crayonné, Warrior :clap: !

Par contre, je ne suis pas sûr que l'encrage apporte quelquechose, c'est plus une mise au propre des traits déjà existants qu'un véritable encrage il me semble... Il manque quelque chose... Du volume peut etre, je sais pas...

--
Jeaph
  #35  
Vieux 19/01/2005, 19h58
Avatar de E-V4NE
E-V4NE E-V4NE est déconnecté
Former Valhalla_warrior
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Paris
Messages: 642
E-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant Morrison
Va vraiment falloir que je me mette sérieusement à bosser sur les applats, c'est vrai que mon dessin n'a pas assez de volume. Je crois que je vais essayer de mettre des trames ou de la couleur pour faire ressortir un peu tout ça.
Merci pour les conseils.
__________________
Pour retrouver mes dessins
FACEBOOK - INSTAGRAM - TUMBLR - TWITTER
  #36  
Vieux 19/01/2005, 20h04
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 420
christophe change la caisse du Fauve
[QUOTE=gillesC]Je préfère les cheveux par Rodier, mais je préfère de loin ton popotin.[/QUOTE]Gilles a exactement résumé ma pensée. :nerd:
  #37  
Vieux 20/01/2005, 14h31
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 1 902
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Excellent Fredo. Merci de nous montrer ça. Tu n'as pas à rougir de la comparaison avec Rodier, même si, en effet, la texture des cheveux est un peu mieux avec lui
  #38  
Vieux 20/01/2005, 14h52
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 927
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Quand j'ai reçu l'image de Denis j'étais sur le cul, j'ai passé un temps fou a regarder comment il avait travaillé les cheveux :-)))
la petite anecdote c'est que Denis m'avait proposé en même temps de faire un dessin pour une anthologie gentillement érotique et du coup on s'est demandé si on ne pouvait pas faire d'une pierre deux coups, c'est pour ca que je lui "dévoile" doucement le bas du dos avec un petit air coquin !
Avec cet exercice je me suis vraiment rendu compte que la ligne n'est pas forcément suffisante, qu'il faut aussi réfléchir aux matières. J'aurais plutot tendance a fignoler le crayonné pour pouvoir avoir un encrage tres propre et du coup c'est vrai que ca fige un peu trop le dessin. Il faudrait que j'arrive a avoir un encrage plus nerveux ! Il faudrait que je vous retrouve un essai d'encrage de denis sur une planche by me, c'était etonnant de la aussi confronter les deux !
__________________
Mon site (qui date )
  #39  
Vieux 20/01/2005, 17h35
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 1 290
axlreznor change la caisse du Fauve
[IMG]http://img81.exs.cx/img81/5989/ragnark25cg.jpg[/IMG]

Voilà un exemple rapide pour donner + de vie et de volume !!!
  #40  
Vieux 20/01/2005, 17h51
Avatar de E-V4NE
E-V4NE E-V4NE est déconnecté
Former Valhalla_warrior
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Paris
Messages: 642
E-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant Morrison
Ah oui quand même....C'est tout de suite pas la même chose.
Je pensais qu'en étudaint les dessins de risso je pourrai apprendrre des trucs concernant les ombres, qu'en pensez vous?
__________________
Pour retrouver mes dessins
FACEBOOK - INSTAGRAM - TUMBLR - TWITTER
  #41  
Vieux 20/01/2005, 18h06
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 1 290
axlreznor change la caisse du Fauve
Exact! Voit aussi le mignola, le miller et quelques autres ! Mais le mieux c'est de prendre des gens ou des objets qui t'entourent! Et travaille sur des sections( jambes, bras, mains ...)!
  #42  
Vieux 20/01/2005, 18h57
Avatar de E-V4NE
E-V4NE E-V4NE est déconnecté
Former Valhalla_warrior
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Paris
Messages: 642
E-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant Morrison
Je vais m'entrainer. Et j'en profite au passage pour signaler qu'il y a un un cadavre exquis consacré à l'encrage, avis à ceux que ça intéresse.[url]http://buzzcomics.net/forum/showthread.php?t=10059[/url]
__________________
Pour retrouver mes dessins
FACEBOOK - INSTAGRAM - TUMBLR - TWITTER
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !