Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 14/01/2016, 17h05
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve

SECRET WAR : ULTIMATE END (janvier 2016)


J'avais fait un beau préambule parcourant les 15 dernières années à lire le Ultimate Universe... Et tout a été effacé.

Du coup, on attaque direct avec le ULTIMATE END de Bendis, qui prête son nom à la revue et est censé refermer en grande pompe le UU.

Alors c'est simple : je n'ai rien compris. En gros, Bendis se bouche les oreilles, ferme les yeux, et se fait son event à lui tout seul comme si de rien n'était. En relisant le premier épisode de SW comme s'il était tout droit sorti des pages de USM.

C'est assez étrange, et ça a réussit à me paumer parfaitement, surtout que ça me présente des éléments que j'avais déjà oublié (le trou de vers) et des enjeux que je n'ai pas réussi à établir : tout le monde se méfie de tout le monde, c'est les persos de 616 et du UU mais avec les souvenirs de l'univers altéré de Battleworld, on mentionne quand même Fatalis mais c'est "avant" la fin du monde décrite dans SW...

C'est intrigant (même si je crains la fumisterie) mais en l'état c'est incompréhensible.

Pas horrible, mais entre le clash étonnamment expédié dans la série principale et cet embrouillamini, on regrette que la rencontre finale entre les deux univers ne soit pas traitée avec d'avantage de clarté.

2/5.

On enchaine avec les INHUMAINS de Charle Soule, dont le run m'a plutot agréablement surpris jusqu'ici, et dieu sait que je l'attendais avec un gros apriori négatif.
Et bien pour cette version Battleworld, je trouve que la série n'a rien perdu de son attrait, Soule arrivant à parfaitement l'insérer dans le nouvel univers, pose un contexte tout de suite captivant et des personnages attachants. Bref, tout ce qu'on demanderait à un "numéro 1".

Une bien bonne lecture. Soule est en train de se faire une place comme un de mes auteurs à suivre chez Marvel.

3,5/5.

J'ai aussi bien aimé le SINISTRE SQUADRON de Guggenheim et Pacheco, ce dernier aidant pas mal, vu qu'il est en extrêmement bonne forme, revenu un peu de ses expérimentations récentes qui déplaisaient à certains.

Gug' signe une intrigue classique à base d'une équipe de méchants pervertie, mais arrive au fil de l'aventure à la doubler de ressorts qui promettent pas mal pour la suite.

Alors il y a un peu de gore inutile qui fait qu'on pourrait se croire chez DC, mais pas de là à gater la sauce. Bonne lecture.

3,5/5.

On finit avec le CAROL CORPS de Deconnick.

Alors Deconnick, pour moi jusqu'ici, c'était la plus grosse fraude d'il y a deux ans, avec son Captain marvel chiantissime. C'est simple, son run a fini de me dégouter du personnage de Carol Danvers.

Alors évidemment, quand je vois qu'elle repose les mains sur le personnage, je lève un sourcil. Surtout quand le début de l'épisode ressemble de façon flagrante à ce qu'elle avait l'air de faire sur son précédent run.

Pourtant, et assez rapidement, mon sentiment s'est fait plus positif à l'égard de ce que je lisais, avant de me rendre compte que le tout fonctionnait pas mal.

Rien de quoi se relever la nuit, mais suffisamment pour me donner envie de lire le prochain numéro.

Un 3/5, quand même.

Au final, un magazine que j'ai pris uniquement pour pouvoir enfin faire le deuil du UU, et qui au final aura été tiré par le haut par les trois autres séries qui le compose.
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les codes Diamond de janvier 2016 (aka vos commandes VO de mars 2016) scarletneedle News VO 2 17/12/2015 16h11
DC janvier 2016 scarletneedle Sollicitations éditeurs 17 03/12/2015 21h29
IDW janvier 2016 Dhargo Sollicitations éditeurs 14 23/10/2015 13h52
Marvel janvier 2016 Dhargo Sollicitations éditeurs 27 23/10/2015 13h40
Boom janvier 2016 Dhargo Sollicitations éditeurs 3 20/10/2015 15h56


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !