Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 06/02/2014, 11h39
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je pense que les x-men sont un véhicule idéeal pour la différence et le rejet.
Les noirs à l'époque stan lee
les juifs à l'époque claremont
les homosexuels à l'époque lobdell

(et j'allais dire les obsédés sexuels pour Austen )
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 06/02/2014, 11h41
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
De toute façon, on ne peut pas dire mieux que le message de MR NIX.
Après, ouais, quand même, arriver sur un forum qui existe depuis des années et balancer des scuds dès le premier post en insultant tout le monde, c'est pas vraiment la meilleure manière de se faire bien accueillir....

Sinon, si on veut super héros et divertissement, y'a les films....
Cela dit il n'a insulté personne...
Oh non...cross topic again
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #108  
Vieux 06/02/2014, 11h44
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Je pense que les x-men sont un véhicule idéeal pour la différence et le rejet.
Les noirs à l'époque stan lee
les juifs à l'époque claremont
les homosexuels à l'époque lobdell

(et j'allais dire les obsédés sexuels pour Austen )
Sur l'époque Lobdell, c'est quoi qui te fait penser à ça ?

Tu as oublié la période Morrisson et son coté Freaks (ce qui n'est pas dans la norme de la société bien pensante)
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 06/02/2014, 11h46
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Le virus legacy qui s'attaque d'abord qu'aux mutants et que tout le monde s'en fout mais qui finalement s'attaque aussi aux humains....
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 06/02/2014, 11h46
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Dans les séries X-Men, c'est flagrant le message sur la différence (surtout chez Claremont)

Dernièrement, c'est toujours présent m^me si c'est plus caricatural
J'avoue ne jamais avoir vraiment lu du Claremont sur les X-Men
C'est flagrant aussi sur New Mutants ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 06/02/2014, 11h48
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
New Mutants moins quand même, disons que c'était plus développé avec le personnage de magneto, gloablement à partir de DIEU CREE L'HOMME DÉTRUIT en fait, je dirais à partir de l'arrivée de Kitty Pryde.
Edit : pas tant, je viens de me rappeler d'un épisode de NEW MUTANTS avec une méga parabole sur les juifs, lorsqu'un étudiant se fait tabasser parcequ"il est mutant et que kitty intervient devant tout un amphithéatre....
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 06/02/2014, 11h50
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Le virus legacy qui s'attaque d'abord qu'aux mutants et que tout le monde s'en fout mais qui finalement s'attaque aussi aux humains....
Oui, mais est-ce que ce sont vraiment des figures de rhétorique ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 06/02/2014, 11h52
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben quand tu sais que Lobdell a toujours été très pro-actif sur la plan des gays et lesbiens, oui.
d'ailleurs, l'outing de Vega, c'est lui aussi.
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 06/02/2014, 11h53
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ben quand tu sais que Lobdell a toujours été très pro-actif sur la plan des gays et lesbiens, oui.
d'ailleurs, l'outing de Vega, c'est lui aussi.
Ah oui, dans ce cas, il n'y a pas photo, effectivement
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 06/02/2014, 11h54
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
J'avoue ne jamais avoir vraiment lu du Claremont sur les X-Men
C'est flagrant aussi sur New Mutants ?
Au départ de la série où chacun essaie de se connaitre et de se comprendre.

Par exemple, l'introduction du personnage de Magma (qui a vécu son enfance comme sous la Rome Antique) ou de l'extraterrestre Warlock sont deux moments significatifs.

Citation:
Le virus legacy qui s'attaque d'abord qu'aux mutants et que tout le monde s'en fout mais qui finalement s'attaque aussi aux humains....
Effectivement mais comme ça m'a toujours paru bancale, cette histoire de virus, je n'avais pas complétement fait le lien.
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 06/02/2014, 12h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Et puis pour revenir sur le virus Legacy qui n'a pas pensé au SIDA ?

Entre l'histoire de Magnéto et les days of futur Past il y a également de quoi discuter sur les camps de concentration et le traitement de la différence.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 06/02/2014, 12h49
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Et Genosha est une belle parabole sur l'apartheid. C'était fort à l'époque.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 06/02/2014, 12h58
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par doop
Voir le message
François G : pour les x-men, de toute façon effectivement le message a souvent été ambigu. Stan Lee est beaucoup plus malin que ce que l'on peut voir avec nos yeux de gars élevé aux comics depuis trente ans.
Xavier a souvent été défini à la fin des années 60 (quand Lee donnait des conférences dans le universités et recevait des gars comme alain resnais en grande pompe) comme le pendant de Luther King tandis que Magneto serait un Malcolm X. Je ne dis pas qu'il l'avait en tête dès le départ, mais globalement il s'en est bien servi après, disons qu'il a bien surfé sur la vague.
Et je pense qu'on peut dire sans problème que Lee a beaucoup mené dans ses comics une bataille pour les droits civiques (d'ailleurs, le nom Black Panther du groupe radical est peut être issu de la bd....même si ca reste à prouver..), on peut en voir dans tous les coins, que ce soit dans Spidey avec Robbie et son fils, les x-men, etc...
Lee était encore plus malin que ça!
Quand il prenait position dans ses comics, c'était toujours en allant dans le sens du vent. Il savait capter les valeurs en vogue chez les jeunes de l'époque et les incorporait dans les comics Marvel.
Mais il ne se prononçait jamais sur les sujets qui fachent!
Par exemple, certains lecteurs étaient persuadés qu'il était pour l'intervention au Viet-Nam et d'autres contre, et il se gardait bien de donner une réponse claire. Ses réponses dans les pages de courrier des lecteurs sont de véritables leçons de langue de bois.
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 06/02/2014, 13h49
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Et Genosha est une belle parabole sur l'apartheid. C'était fort à l'époque.
Tiens, on avait oublié genosha !
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 06/02/2014, 14h56
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 735
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Edit : pas tant, je viens de me rappeler d'un épisode de NEW MUTANTS avec une méga parabole sur les juifs, lorsqu'un étudiant se fait tabasser parcequ"il est mutant et que kitty intervient devant tout un amphithéatre....
Si c'est l'épisode auquel je pense, ce n'est pas tout à fait ça. Dans l'histoire, des étudiants décident de se moquer d'un de leurs camarades en lui faisant croire que quelqu'un a découvert qu'il était un mutant et engagé Facteur X (qui à l'époque se faisait passer pour des humains chasseurs de mutants). Malheureusement, le camarade en question est réellement un mutant et se suicide par peur de ce qui pourrait lui arriver maintenant qu'on connait son secret. Le discours de Kitty Pryde (qui avait sympathisé avec lui lors d'une fête étudiante) a lieu durant ses funérailles.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sergent Marcel : Mort c'est Mort Tandhruil Musée Buzz Comics 5 12/07/2023 12h14
La SF sans peine Gassian Arts, musique & bouquins 692 31/07/2021 18h42
Le Roman Noir sans peine snoopy Arts, musique & bouquins 123 30/07/2019 11h06
LA MORT DE SUPERMAN (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 10 18/06/2013 15h01
Est ce que ça vaut la peine, de reprendre du X-MEN? BruceWayne Comics Culture 62 19/10/2010 22h46


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !