Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 22/01/2016, 23h57
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
SECRET WARS : CIVIL WAR #1

Civil War 1 : Charles Soule décrit une autre conséquence de ce cette guerre civile opposant les pros et anti registration act ! Une conséquance qui aurait tué des millions de personnes et séparé en deux un pays entier ! D’un côté Tony Stark et de l’autre Steve Rogers.
place par une certaine Miriam Sharpe !
Les dessins de Leinil Francis Yu conviennent bien à ce récit somme toute assez grave dans le ton et vu la fin, ça va pas s’arranger …

1872 #1 : J’en avais déjà parlé en VO et je n’avais pas accroché à cette version western des vengeurs, c’est assez téléphoné sur le modèle des classiques des westerns. Je m’étais arrêté au n°1 en VO mais j’en avais lu du bien par la suite, je continuerais donc la VF. ^^

Hail Hydra #1 : Rick Remender et Roland Boschi aux commandes, ça pouvait pas être complètement mauvais non ?
Ian, c'est-à-dire Nomad, a pris l’ascenseur de l’infini et se retrouve dans une ville entièrement aux couleurs de l’Hydra !! Une ville dans laquelle les opposants sont jetés au four crématoire … Pour faire saliver un peu, le cliff est pas mal, Ian rencontre quelqu’un qu’il « connaît » plutôt bien, mais ça va être compliqué. ^^

Pour ce qui est de la petite histoire de Planète Hulk, je ne l’ai pas lu, sais pas pourquoi, le dessin de Myazawa peut être, les couleurs horribles…

Dans l’ensemble, un magazine plutôt intéressant à lire, que je vais poursuivre pour l’instant !


SECRET WARS : SPIDER-MAN #1

Renew your Vows #1 : Un Royaume dans lequel Peter Parker et Mary Jane seraient ensemble et prents d’une petite fille, vous en rêviez ? Dan Slott l’a fait et j’attendais de lire cela en VF, qui plus est avec des dessins de Adam Kubert.
Ca commence pas mal avec une menace sur les héros sans pouvoirs, dont certains ont déjà été éliminés !!
Donc, grosse réunion d’Avengers et autres équipes ainsi que Spider Man, pour décider des actions à prendre envers le responsable présumé.
A partir de là, ça part en sucette pour la troupe de héros et c’est bien trop vite traité, trop facile, trop énorme, ça m’a bien déçu !!!
Suite à ça, Peter prend une grave décision, pour Spider-Man et pour sa famille. Je verrais au n°2, je suis déçu mais reste curieux de ce que ça peut donner, vu la…menace !

Secret Wars 2099 #1 : Bon, Will Sliney n’est vraiment pas ma tasse de thé et ça s’arrange pas avec cet épisode, malgré Peter David. Les Vengeurs de 2099 cherchent à arrêter une bande cambrioleurs. Dans l’équipe des Vengeurs, on a un Hercule bourré qui harcèle une victime de l’intervention, un Hawkeye sans arc mais qui vole, une Captain America, un Iron Man au look foiré et une Black Widow pas top non plus. Je trouve tout ça d’une lenteur, c’est statique et la gamme de couleurs est horrible.

Spider Verse #1 : Alors là, franchement, c’est ce que j’ai lu de plus moche sur ces 6 magazines, j’ai eu du mal à aller au bout et ce que j’ai vu de la fin ne m’encourage pas à faire un nouvel effort le mois prochain.

Spider Island #1 : Bonne surprise que cette histoire mettant en vedette l’Agent Venom et la résistance, opposés à la Reine Araignée et ses légions d’arachnides das le Royaume de Spider Island !
On retrouve aussi Jack Russel qui, sous sa forme de loup garou, échappe au contrôle de la Reine, intéressante comme idée !
La résistance va tenter le tout pour le tout avec un sérum trouvé chez Roxxon et le moins que l’on puisse dire est que le cliff fait envie de voir la suite !

Le plus mauvais mag parmi les six que j’ai pris, il n’y a que deux séries dedans dont j’ai envie de lire la suite.

Dernière modification par Dhargo ; 23/01/2016 à 00h16.
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 23/01/2016, 00h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
C'est Leinil Francis Yu aux dessins sur Civil War

Merci pour ces retours
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 23/01/2016, 00h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini Marvel saga hors série 6 : Ultron forever

Vite fait, une ébauche de critique qui traine depuis 10j :

MARVEL SAGA HORS SÉRIE 6 : ULTRON FOREVER
Citation:
irrégulier, 5,50 EUR, 96 pages
Dans un futur lointain, le monde est envahi par Ultron. Le Docteur Fatalis forme une équipe d'Avengers venant de différentes époques pour sauver l'humanité. Captain America, Thor, Iron Man, Hulk, la Vision et Black Widow s'allient, mais les apparences sont trompeuses... Par Al Ewing et Alan Davis !
(Contient les épisodes US Avengers : Ultron Forever 1, New Avengers : Ultron Forever 1 et Uncanny Avengers : Ultron Forever 1)
Un premier numéro qui part très bien, un deuxième où les coups de théâtre commencent à masquer l’enjeu (et devenir chiants) et un troisième où on s'ennuie ferme. Malgré le format (numéros extra size de la mort qui tue de 30pages et oui ma petite dame Marvel ne se moque pas de nous sur le coup ), Al Ewing a l'air à l'étroit dans ce format ou alors il n'avait pas grand chose à nous raconter. Cela aurait pu être un What if ou bien un annual que cela aurait été pareil. Ultron n'est plus qu'un prétexte pour faire un récit et vendre (oui il y avait le film en parallèle aux states).
La menace a également bien de la peine à se faire sentir présente. Il restait éventuellement l'identité de Doom comme intérêt mais comment dire ... sans intérêt à ce niveau là (sauf nous rappeler que Marvel produit de mauvaise série). Là encore dommage car cela avait permis à Al Ewing de bien prendre en main le personnage de Vision en le rendant intéressant (plus que ces dernières années en tout cas).
Pourtant on a bien là le véritable esprit des Avengers avec casting excellent au niveau de l'équipe. Al Ewing reprend le principe d'Avengers Forever ou bien encore X-Men Forever et va piocher des héros à différentes époques. Ainsi on a deux Thor et voir Odinson période Simonson côtoyait la nouvelle détentrice du marteau est une riche idée. Tout comme Rhodey en Iron Man. Black Widow agit en véritable leader. Seul le personnage de Hulk m'a semblé mal maitrisé. J'ai eu du mal à adhérer au Hulk-Banner (il faut lire).

Davis est de moins en moins inspiré au fur et à mesure que le récit approche de la fin même si cela reste un plaisir d'admirer les planches du dessinateur anglais.

On en ressort avec un désagréable gout d'avoir lu quelque chose d'anecdotique qui n'apporte rien.

A lire pour un #1 d'excellente qualité surtout par le choix des Avengers et leurs caractérisation.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #169  
Vieux 23/01/2016, 00h16
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
C'est Leinil Francis Yu aux dessins sur Civil War

Merci pour ces retours
Quel con je suis, je commence à vieillir, je pense Leinil Yu et j'écris Deodato...
Allez, je vais pieuter, j'en ai besoin !
Réponse avec citation
  #170  
Vieux 23/01/2016, 04h46
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Vite fait, une ébauche de critique qui traine depuis 10j :

MARVEL SAGA HORS SÉRIE 6 : ULTRON FOREVER


Un premier numéro qui part très bien, un deuxième où les coups de théâtre commencent à masquer l’enjeu (et devenir chiants) et un troisième où on s'ennuie ferme. Malgré le format (numéros extra size de la mort qui tue de 30pages et oui ma petite dame Marvel ne se moque pas de nous sur le coup ), Al Ewing a l'air à l'étroit dans ce format ou alors il n'avait pas grand chose à nous raconter. Cela aurait pu être un What if ou bien un annual que cela aurait été pareil. Ultron n'est plus qu'un prétexte pour faire un récit et vendre (oui il y avait le film en parallèle aux states).
La menace a également bien de la peine à se faire sentir présente. Il restait éventuellement l'identité de Doom comme intérêt mais comment dire ... sans intérêt à ce niveau là (sauf nous rappeler que Marvel produit de mauvaise série). Là encore dommage car cela avait permis à Al Ewing de bien prendre en main le personnage de Vision en le rendant intéressant (plus que ces dernières années en tout cas).
Pourtant on a bien là le véritable esprit des Avengers avec casting excellent au niveau de l'équipe. Al Ewing reprend le principe d'Avengers Forever ou bien encore X-Men Forever et va piocher des héros à différentes époques. Ainsi on a deux Thor et voir Odinson période Simonson côtoyait la nouvelle détentrice du marteau est une riche idée. Tout comme Rhodey en Iron Man. Black Widow agit en véritable leader. Seul le personnage de Hulk m'a semblé mal maitrisé. J'ai eu du mal à adhérer au Hulk-Banner (il faut lire).

Davis est de moins en moins inspiré au fur et à mesure que le récit approche de la fin même si cela reste un plaisir d'admirer les planches du dessinateur anglais.

On en ressort avec un désagréable gout d'avoir lu quelque chose d'anecdotique qui n'apporte rien.

A lire pour un #1 d'excellente qualité surtout par le choix des Avengers et leurs caractérisation.
EXACTEMENT mon ressenti. Le premier numero part extremement bien, l'épisode m'a litteralement scotché au truc, je me suis d'ailleurs surpris à penser "voila l'equipe de vengeurs que je veux lire post SW". Le second commence a decridibiliser le tout dès sa maniere de regler certains cliffhangers du premier. Et le dernier se vautre lamentablement la gueule.

Peut être Ewing s'est il senti trop à l'etroit pour raconter son histoire ? Toujours est il que si c'est le cas, il aurait du rester à son enjeu de base, plutot que de chercher à doubler la mise et se foirer totalement.

Reste le traitement de Vision que j'ai trouvé plein de charme, ce qui faisait longtemps.

Pas une cata, mais ça aurait pu être tellement meilleur...

3/5.
Réponse avec citation
  #171  
Vieux 23/01/2016, 08h46
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
PAreil que vous en un peu moins sympa sur ULTRON.
Effectivement un premier épisode qui se laisse lire mais après, de très mauvaises idées et surtout aucune histoire. Le Hulk/Banner est vraiment stupide.

Assez déçu en fait. Heureusement, il y a Davis !
Réponse avec citation
  #172  
Vieux 23/01/2016, 10h31
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Age of Apocalypse:
On se croirait revenu en ce temps là. Sandoval émule Maduereira.. Nicieza fait du nicieza.. Bon j ai quand même l impression qu il ya rien de neuf vu les multiples fois où on est revenu sur AOA mais ca se lit.

11/20

X-Men'92:
Comment dire??? c est l horreur!! tout ce que les xmen des 90's étaient.. verbiage inutile, poncifs declaratifs, Moralisation béate sur la difference pour les moins de 5 ans et surtout des ennemis et des personnages dont on se fout..
C est clairemenrt de la merde, encore heureux que Koblish soit là..
1/20 pour le dessin

House of M:
Pas été interessé 3 mn par ce qu on raconte... c est pas mal fait mais je m en fou.
8/20

resultat 7/20 je pense ne pas faire le 2... ca fait longtemps que j arreterai un mag Panini (hors ultimate)
Réponse avec citation
  #173  
Vieux 23/01/2016, 11h01
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Vite fait, une ébauche de critique qui traine depuis 10j :

MARVEL SAGA HORS SÉRIE 6 : ULTRON FOREVER


Un premier numéro qui part très bien, un deuxième où les coups de théâtre commencent à masquer l’enjeu (et devenir chiants) et un troisième où on s'ennuie ferme. Malgré le format (numéros extra size de la mort qui tue de 30pages et oui ma petite dame Marvel ne se moque pas de nous sur le coup ), Al Ewing a l'air à l'étroit dans ce format ou alors il n'avait pas grand chose à nous raconter. Cela aurait pu être un What if ou bien un annual que cela aurait été pareil. Ultron n'est plus qu'un prétexte pour faire un récit et vendre (oui il y avait le film en parallèle aux states).
La menace a également bien de la peine à se faire sentir présente. Il restait éventuellement l'identité de Doom comme intérêt mais comment dire ... sans intérêt à ce niveau là (sauf nous rappeler que Marvel produit de mauvaise série). Là encore dommage car cela avait permis à Al Ewing de bien prendre en main le personnage de Vision en le rendant intéressant (plus que ces dernières années en tout cas).
Pourtant on a bien là le véritable esprit des Avengers avec casting excellent au niveau de l'équipe. Al Ewing reprend le principe d'Avengers Forever ou bien encore X-Men Forever et va piocher des héros à différentes époques. Ainsi on a deux Thor et voir Odinson période Simonson côtoyait la nouvelle détentrice du marteau est une riche idée. Tout comme Rhodey en Iron Man. Black Widow agit en véritable leader. Seul le personnage de Hulk m'a semblé mal maitrisé. J'ai eu du mal à adhérer au Hulk-Banner (il faut lire).

Davis est de moins en moins inspiré au fur et à mesure que le récit approche de la fin même si cela reste un plaisir d'admirer les planches du dessinateur anglais.

On en ressort avec un désagréable gout d'avoir lu quelque chose d'anecdotique qui n'apporte rien.

A lire pour un #1 d'excellente qualité surtout par le choix des Avengers et leurs caractérisation.
J'ai le même ressenti.

Je ne saurais dire si j'ai trouvé ça trop long (on s'ennuie rapidement après le 1er épisode) ou trop court (c'est mal rythmé, tous les persos de l'équipe ne sont pas utilisés)
Ewing peut être intéressant, sait arrocher le lecteur, mais il a aussi le don de saborder ses histoires tout seul (comme ses Mighty Avengers) et c'est assez frustrant...

Restent des idées sympa (les Thor, le traitement de Vision) et les dessins de Davis, mais l'ensemble reste anecdotique et pour le coup, bravo panini pour avoir correctement jugé le matos et pour l'avoir proposé en kiosque.

A noter la traduction de Laurence B., qui en dehors des habituels problèmes de fluidité, ne m'a pas dérangé autant que d'habitude.

Ma note: 3/5 (à pondérer selon votre niveau de Davis-fanitude)
Réponse avec citation
  #174  
Vieux 23/01/2016, 11h47
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Si Belingard m a ennuyé avec la non traduction d Ultimate Ultron... c est pas un Ultron de l univers Ultiamte (où j ai mal compris) mais une sorte d Ultron Ultime..
Sinon je vous trouve dur tout en voyant ce que vous dites

On retrouve un peu Avengers Forever ou même Captain AMerica Corps.
Les clins d oeils sont sympas, y compris sur ce que vision comprend vite (et qui est facile a comprendre)..

Ca manque peut etre un peu d envergure dans les menaces... mais ca permet de bien mettre en valeur Vision et cette Captain America du Futur...
Le passé des personnages (enfin leur présent) est trés bien utilisé et ravira ceux qui ont lu les periodes.
Il manque juste d envergure aux menaces et le petit quelque chose..

Et puis Davis en forme.

14/20
Réponse avec citation
  #175  
Vieux 23/01/2016, 12h17
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 938
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Et puis il y a le Hulk à trois orteils!
Réponse avec citation
  #176  
Vieux 26/01/2016, 07h40
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par shtmup
Voir le message
A noter la traduction de Laurence B., qui en dehors des habituels problèmes de fluidité, ne m'a pas dérangé autant que d'habitude.
Je ne sais pas, mon détecteur LB s'est déclenché lorsque Fatalis s'écrie "On n'a pas le temps" et que Vision déclare "On n'a pas été présentés", deux personnages pour lesquels ça passe mal.
Réponse avec citation
  #177  
Vieux 26/01/2016, 07h56
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Bon, à te lire, je ne rate pas grand chose en ayant évacué ce mag. Rassuré.
Grosse erreur.
Si effectivement Ms Deadpool reste peu intéressant jusqu'au bout, Deadpool's Secret Secret etc est plus que bien, et Modok est ENORME.
Ce n'est pas parce qu'Un buzzuki passe à côté du premier n° qu'il faut en faire de même.
Non au panurgisme!
Réponse avec citation
  #178  
Vieux 26/01/2016, 10h52
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Je ne sais pas, mon détecteur LB s'est déclenché lorsque Fatalis s'écrie "On n'a pas le temps" et que Vision déclare "On n'a pas été présentés", deux personnages pour lesquels ça passe mal.
Pourtant, ça commence pas mal, les deux premiers épisodes, j'ai même trouvé ça correct.

Le dernier par contre, le festival de on fait mal aux yeux en effet, on croirait retrouver les grandes heures de FER.
Réponse avec citation
  #179  
Vieux 26/01/2016, 20h06
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Secret Wars 1

Ok, ça y est j'ai replongé dans le kiosque Marvel.
J'avais arreté apres l'enfilade qu'avait été Infinity. Concernant l'univers Ultimate, ça date de plus longtemps puisque cela devait dater d'Ultimatum...

Pourtant a part quelques petits trucs (comme le fait que le Reed de l'univers Ultimate soit devenu un mechant, ou bien que Fatalis soit devenu tres puissant et Strange son laquais), je ne suis pas du tout largué.

Apres un interlude sur la Future Fondation et le personnage de Valeria que je deteste, illustré par Paul Renaud, on entre dans le vif du sujet:
1er episode qui voit l'irruption de l'Univers Ultimate dans le 616, et des premieres baston sous fonds de fin du monde.
Le second nous met direct dedans. Fatalis dirige donc d'une main de fer le Battleword, et on decouvre tout au travers des yeux d'un nouveau Thor (la police de cet univers). Un duel entre deux Barons (Sinistre et Jamie Braddock), qui permet d'introduire Le Mur de Game of Thrones (lol)
Alors qu'un evenement surgit du passé inquiete Strange.

Franchement on se laisse emporter avec plaisir. Il y a un petit coté AoA pas degueu. Bon apres il faut adherer a la narration de Hickman (et ses fameuses pages blanches).
Par contre, graphiquement, Ribic cartonne!! Lui que j'ai decouvert avec plaisir sur Loki, qui a confirmé sur Thor, montre qu'il peut aussi dessiner autre choses. Son Sinistre est magnifique!!

Bref, conquis!! J'enchaine avec Avengers.
Réponse avec citation
  #180  
Vieux 28/01/2016, 18h10
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Secret Wars Avengers 1

A Force 1 : Miss Hulk est le baron d'Alexandria, et dirige une equipe entierement feminine. Elle doivent faire face a une attaque d'un monstre marin. Ce combat aura des consequences graves pour l'un des membres.
Tres seduit par ce premier episode, des persos bien caraterisés et des bin dessins de Molina!

Thors : les Thors sont la police de Fatalis. Ils doivent faire face a un assassinat a elucider. L'enquete est confiee au Thor Ultimate et a Beta Ray Bill. Serie tres sympa de Aaron, et on retrouve le Sprouse qu'on connaissait. Le cliff etait previsible en revanche

Armor Wars : la region est dominée par les freres Stark, qui se font une guerre. Chaque habitant est dependant d'une armure. Robinson pose doucement les pieces de sa serie, un poil trop bavarde, et tres mal dessinée.

Future Imperfect : Le Maestro est de retour et il est le baron d'une region de Fatalis. Face a la resistance qui fait rage, il va tenter de s'introduire en son sein pour la detruire.
Toujours un plaisir de retrouver ces personnages, surtout avec David au scenario. Les dessins de Land sont bons.

Bref, a part Armor Wars, tres bonnes series et donc tres bon mensuel!

J'attaque Spiderman!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les codes Diamond de janvier 2016 (aka vos commandes VO de mars 2016) scarletneedle News VO 2 17/12/2015 16h11
DC janvier 2016 scarletneedle Sollicitations éditeurs 17 03/12/2015 21h29
IDW janvier 2016 Dhargo Sollicitations éditeurs 14 23/10/2015 13h52
Marvel janvier 2016 Dhargo Sollicitations éditeurs 27 23/10/2015 13h40
Boom janvier 2016 Dhargo Sollicitations éditeurs 3 20/10/2015 15h56


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !