Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1261  
Vieux 21/10/2016, 23h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
C'est en VF également. Le second tome vient d'ailleurs de sortir.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1262  
Vieux 22/10/2016, 00h30
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 942
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Me revoilà de retour de "l'année 2" de la série, et plus haut j'ai fait une comparaison avec Walking Dead, et ça se tient de plus en plus. Au delà des menaces qui attendent dans les bois, sans prendre en compte le surnaturel (plus que la sf) qui plane sur l'intrigue principale, c'est vraiment les protagonistes et leur évolution qui font la force de cette série. Une autre comparaison avec la série de Kirkman, au début on se croit seul et le petit monde s'étoffe, et ce n'est pas pour améliorer la vie des héros de la série. C'est du lourd que The Woods, ça envoie du bois!
Réponse avec citation
  #1263  
Vieux 22/10/2016, 02h17
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je viens de lire le premier tpb de Black Road de Wood et Brown et... Mouais... Pourtant je suis un inconditionnel de Wood, mais là j'avoue que nous proposer une sorte de Northlanders bis en plus fade ça m'a laissé sur ma faim... Je vais voir ensuite si ça décolle un peu, mais en attendant ça se laisse vite oublier...
J'ai presque fini le Discipline de Milligan et la aussi mouais... C'est assez mou du genoux, même si je trouve le scénario nettement plus captivant. Toutefois, Milligan s'est tr§ès nettement assagi depuis un sacré bout de temps, alors que justement je l'attendais plus inspiré sur du creator's owned... Dommage !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1264  
Vieux 22/10/2016, 07h37
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 409
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Norrin
Voir le message
De la lecture à gogo ces derniers temps !
Tout d'abord Buffy contre les vampires saison 8. J'en suis au tome 4 version française. Après un premier tome d'adaptation que ce soit pour les dessins de Georges Jeanty (je ne trouve qu'il sait bien dessiné des adultes. tous les personnages ont l'air d'avoir la corpulence et le visage d'un grand enfant, même Giles !) ou pour le scénario (j'ai trouvé un peu n'importe quoi ce retour de l'écorché vif ). Arrivé au tome 4, les différents scénaristes donnent envie de poursuivre l'histoire même si certains éléments (le mécha-dawn, et le look trop superhéroique de Crépuscule) la font déraillé vers le grand gignolesque et fait perdre toute intensité dramatique à l'histoire.
Ensuite le crossover de 2016, Aspen Universe Revelations #0-1-2 (et bientôt 3). Ce crossover est mené par J.T Krul et Joshua Hale Fialkov au scénario et Jordan Gunderson aux dessins. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose de l'univers Aspen et j'ai eu du plaisir à retrouver les héros de Fathom et de Soulfire dans cette aventure. Pour l'instant l'instant est agréable sans être facassante. Je sens que les sauts dans le temps des différents protagonistes vont m'emmêler les pinceaux mais pour l'instant tout se tient. La bonne surprise vient des dessins. Certaines previews de comics Aspen m'avaient fait un peu mal aux yeux mais Gunderson rend un travail très bon. Malheureusement il est remplacé pour le 3 par Guiseppe Cafaro. À voir. en tout cas c'est une bonne entrée en matière de l'univers Aspen si quelqu'un veut tenter l'aventure.
Sinon fin d'arc pour East of West. Alors que Hickmann avait fait culminer son histoire dans le #27, les #28 et #29 finissent la deuxième année de l'apocalypse de manière un peu mollassonne. dommage.
Ah cette saison 8 de buffy. Du n'importe quoi en 2eme partie.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1265  
Vieux 22/10/2016, 09h43
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 942
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
J'ai presque fini le Discipline de Milligan et la aussi mouais... C'est assez mou du genoux, même si je trouve le scénario nettement plus captivant. Toutefois, Milligan s'est tr§ès nettement assagi depuis un sacré bout de temps, alors que justement je l'attendais plus inspiré sur du creator's owned... Dommage !
Tu trouves Discipline sage?! Je trouve que c'est l'un des titres les plus explosif du moment avec un bon dosage sex/violence. Sans être trop opaque, son histoire sait captiver et le style de Fernandez est parfait pour restituer l'ambiance.
Réponse avec citation
  #1266  
Vieux 22/10/2016, 10h04
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je n'ai jamais dit que c'était sage, juste "mou du genou"... c'est Milligan je trouve qui s'est assagi... Franchement je ne trouve pas que ça soit si "explosif", c'ewt captivant certes, bien mené et tout et tout, mais bon ... a la limite, maintenant, oui, puisque tu en parles je trouve que c'est en effet assez "sage" mais c'est du comics alors bon... ca ne me derange pas plus que ca.
Par contre oui graphiquement c'est magnifique, tres tendance Risso !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1267  
Vieux 22/10/2016, 10h15
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 942
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Tu es bien le premier que je lis avec un tel avis sur cette série, mais soit aucun titre ne peut faire unanimité.
Réponse avec citation
  #1268  
Vieux 22/10/2016, 10h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je me range à l'avis de EsseJi sur ce titre que j'ai défendu en critiques VO.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1269  
Vieux 22/10/2016, 15h40
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
D'un autre côté je suis prêt à le défendre ce titre, jusqu'à un certain point, car c'est bien écrit et bien dessiné, en plus d’être vraiment prenant... Donc bon, pas de quoi y voir plus dans mon propos...
Comme quoi on peut éventuellement parler d'acte sexuel sans forcément le faire de façon trop démonstrative, du moment qu'il y a un artiste qui joue très habilement avec la lumière et les ombres !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1270  
Vieux 22/10/2016, 23h59
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 942
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
J'ai retrouvé dans ma pile de lecture le Millarworld Annual 2016. Ce fameux one-shot où le scénariste écossais nous présente les "auteurs de demain", ceux qui ont remporté le concours organisé par lui-même et où il était juge, de qui aura l'honneur d'être publié par ses bons soins.
Je l'ouvre et dès la première page ce que je vois ne me parait d'une pas très beau et de deux pas du niveau qu'on attend d'un pro, je zappe donc la première histoire qui ne m'inspirait pas pour aller voir la deuxième, même constat. De là je décide de feuilleter ce bousin, et c'est de pire en pire. Résultat je l'ai refermé sans même le lire, donc en gros mon post n'a rien à faire dans ce sujet car je n'ai même pas fini une case entière, et je ne pense pas le faire un jour.
Réponse avec citation
  #1271  
Vieux 24/10/2016, 14h01
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Anachronaute
Voir le message
C'est peut-être bien cet aspect qui me dérange ; on me raconte une journée de la vie de petit voyou sans envergure qui découvre par hasard l'identité d'un super-héros ou d'une jeune fille qui vit dans un environnement dangereux etc. mais je ne me sens pas impliqué, il n'y a pas d'empathie avec ces personnages qu'on ne connaît pas et qui, de toute façon, disparaissent définitivement, semble-t-il, à la fin de l'épisode.

Mais bon, encore une fois je n'en suis qu'au #5, peut-être réviserais-je mon opinion au fur et à mesure de ma lecture.
J'ai lu cette première série de numéro pour la première fois ce week end. Pour moi, la série fonctionne sur des stéréotypes déjà connus, le lecteur se chargeant de faire l'analogie avec les héros traditionnels et leur galerie de personnages secondaires (même si le citoyen lambda d'Astro City est généralement plus reconnaissant qu'un New Yorkais moyen chez Marvel).
Réponse avec citation
  #1272  
Vieux 25/10/2016, 10h55
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Dernières lectures :

*The violent (Brisson-Gorham)
Une mini-série qui démarre très bien.
Le quotidien de ce couple qui traîne de belles casseroles (junkies repentis, prison,...), qui continue à dysfonctionner et qui au milieu de ce bordel tente d'élever un bébé est très bien rendue.
L'atmosphère toxique de l'environnement (Vancouver interlope) est également très bien rendue.
Pourtant, à mi-chemin, le propos devient plus convenu. On se retrouve devant une descente aux enfers attendue et mécanique.
Je pense tout simplement que Brisson s'est trompé de personnage principal. Le personnage qu'il aurait fallu mettre en avant, ce n'est pas celui du crétin qui s'enfonce mais celui de sa femme qui retombe dans la dope.

* Cognetic (Tynion IV - Donovan)
J'avais bien aimé Memetic, la précédente mini-série apocalyptique du duo. L'idée de départ était excellente et le développement réussi dans son jusqu'au-boutisme.
Cognetic repasse les plats sur un mode assez similaire, mais l'idée de départ est nettement moins séduisante et les surprises du développement largement éventées par la lecture de Memetic.
Déception.

* Where monsters dwell (Ennis - Braun)
Chouette poilade made in Ennis bien plus réussie que War in hell avec le même personnage du Phantom Eagle (et avec Chaykin aux dessins).
Les aventures désopilantes de ce bras cassé plutôt crétin sont très drôles, d'autant plus qu'elles sont mises en parallèle avec un personnage féminin fort drôlement bien troussé.
Le sous-texte féministe du machin est roboratif.
Pas essentiel mais à ranger au rayon des divertissements intelligents bien foutus.

* Second sight (Hine - Ponticelli)
Quand on lit Strange embrace, ses arcs de Crossed ou bien ce Second sight, on se dit qu'il se passe décidément des choses pas très catholiques dans le cerveau de David Hine.
Ce gars a indéniablement un talent certain pour le malsain.
Mini-série très réussie, ce qui n'étonne pas de la part de ce scénariste trop confidentiel à mon goût.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #1273  
Vieux 25/10/2016, 11h06
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 942
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Sur The Violent, bien d'accord, mais le lecteur se rend compte lui-même qui est vraiment le perso le plus intéressant, qui mérite vraiment la rédemption.

Sur Cognetic, c'est vrai qu'après Memetic la surprise de la anti-happy end est passée, là on attend juste de voir comment ça va se passer.

Enfin sur Second Sight, j'ai vraiment adoré la fin, si Hine avait été plus convenu ça n'aurait pas passé, il fallait que ça finisse sur une conclusion qui reste en travers de la gorge.
Réponse avec citation
  #1274  
Vieux 25/10/2016, 13h25
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Fantastic Four: World's Greatest Comics de Erik Larsen et plusieurs auteurs et artistes (Bruce Timm, DeFalco, Giffen, Ryan, Loeb, Busiek, ...) où chacun participe à une véritable lettre d'amour aux créations du duo Lee/Kirby, qu'il s'agisse du quatuor du titre, des Vengeurs ou encore des X-Men. Des aventures sur 12 épisodes sans autre prétention que de rendre hommage aux récits de cette époque (le Doc Strange version masquée fait une petite apparition) mais aussi aux histoires de monstres, la conclusion voyant Fatalis affronter mano a mano Fin Fang Foom (plus ou moins) et d'autres monstres Marvel.
Réponse avec citation
  #1275  
Vieux 26/10/2016, 22h09
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Devolution (Remender - Wayshak)

Bof, déçu.
C'est magnifique graphiquement (très influencé par Bisley) mais l'histoire casse pas trois pattes à un canard et le discours sur les errements de l'espèce humaine est assez convenu.
Mais ça reste super beau.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !