Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/03/2023, 20h33
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
DC Adventures of Superman: Jon Kent #1 (of 6)

Source: AIPT



Writer: Tom Taylor
Artist: Clayton Henry
Colors: Jordie Bellaire
Letters: Wes Abbott
Release Date: March 7, 2023

ANOTHER SUPERMAN HAS FALLEN.

Across the Multiverse, Kal-Els are being murdered. Val-Zod, the Superman of Earth-2, believes only one man can help stop the killing—Kal-El’s son, Jon Kent! Jon will have to step across dimensions and face the killer of the Kal- Els, the monstrous Ultraman, the man who kidnapped and tortured him for years. And Val-Zod is not acting alone in trying to save the Supermen. Who is the mysterious woman alongside him? And what is her shocking connection to the Super-Family?



























Réponse avec citation
  #2  
Vieux 05/03/2023, 11h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Parfois l'impression que les personnages sont rajoutés sur les décors avec des trames différentes.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 05/03/2023, 12h42
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 792
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Parfois l'impression que les personnages sont rajoutés sur les décors avec des trames différentes.
l' (ab)usage de l'informatique ^^ (pour garder du temps , de la flemmardise)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 05/03/2023, 14h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
C'est particulièrement flagrant sur la dernière page.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/03/2023, 11h09
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
l' (ab)usage de l'informatique ^^ (pour garder du temps , de la flemmardise)
La flemmardise peut être pas : j ai vu pas mal de discussions dans lesquelles des artistes évoquaient les salaires de Marvel et de DC (surtout de Marvel) avec cette idée que se consacrer pleinement à un titre ne permettait pas/plus de bouffer (a moins d etre un grand nom). Ça expliquerait ma pléthore de dessinateurs pas au top chez Marvel : ilslvont au plus vite pour bosser sur d autres trucs à côté.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/03/2023, 12h26
Avatar de E-V4NE
E-V4NE E-V4NE est déconnecté
Former Valhalla_warrior
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Paris
Messages: 3 403
E-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant Morrison
Et puis là si on parle des deux dernières cases, si il y a effectivement un calque gris derrière le perso, ça ressemble d'avantage à un choix de narration visuelle (renforcé par le fait de le faire sortir de la case) qu'à un raccourci de dessin. Le décor est dessiné derrière, si ça se trouve c'est un choix qui vient de l'éditeur ou du coloriste pour renforcer l'effet de décasage.

Pourquoi cet effet ? Sans doute pour préparer la surprise du perso à qui il parle sur la droite à la page suivante.

Merci MrCitrouille pour la piqûre de rappel, il ne faut pas être trop prompt à rejeter la faute d'un graphisme moyen ou d'un retard à l'équipe artistique. Il y a beaucoup d'autres facteurs plus déterminants qui entrent en compte dans la production que juste la flemme potentielle. Pour un artiste star qui abandonne un projet dans les limbes en cours de route, combien de scripts bloqués en attente de validation ou de deadlines décalées qui entrent en conflits avec d'autres projets ?

J'en profite pour vous recommander le compte instagram de Clayton Henry qui montre en détail son processus y compris sur ces très chouettes commissions aux crayons de couleurs: https://www.instagram.com/claytonhenry_artist/?hl=fr
__________________
Pour retrouver mes dessins
FACEBOOK - INSTAGRAM - TUMBLR - TWITTER
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 06/03/2023, 17h41
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Je pense que c’est un sujet complexe sur lequel on est régulièrement amené à adopter un point de vue global alors qu’il s’agit le plus souvent de cas pas cas. Il y a certes des artistes rapides et d’autres moins rapides, il y a certes des artistes qui travaillent 7 jours sur 7 pour produire 18 numéros par an (cf. Bagley à une époque) et des artistes qui refusent d’y voir un sacerdoce… mais il y a surtout un problème lié au fait que nous ne voyons que le résultat (un comics en retard ou en apparence bâclé) sans jamais en connaître les causes : l’un des artiste a-t-il eu des problèmes de santé (cf. Bachalo dernièrement); le script est-il arrivé à l’heure ; l’éditeur a-t-il demandé de modifier 4 pages à quelques jours du bouclage sans toucher à la deadline ou a-t-il été exfiltré en plein milieu d’un numéro sur un autre titre (cf. Bachalo sur New Avengers) ? Et puis, même si l’on parle d’art, il ne faut pas éluder le facteur financier. A lire les déclarations de Shalvey, à voir le nombre d’artistes qui se transforment en cover artiste comme Campbell, à voir ceux qui ne reviennent pas aux comics comme Madureira, à voir le nombre d’artistes pas forcément géniaux chez Marvel on finit par comprendre que cela ne paie peut être pas suffisamment (hors cadors) pour y consacrer le temps nécessaire à la production de 24 pages / mois… il y a donc celles et ceux qui y font leurs armes ou qui y font un passage pour récupérer du public avant de relancer un creator owned qui leur donnera peut etre plus d’argent et qui pourra peut etre amener un deal avec la télé ou le cinéma
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/03/2023, 17h58
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Oh, je ne voulais pas lancer ce type de débat (fort intéressant donc continuez) avec mon constat initial.
Je ne sais pas comment Clayton Henry (que j'adore et qui est assez régulier selon moi) s'y prend pour la mini-série mais je trouve flagrantes ces distinctions, accentuées par la couleur comme le souligne Valhalla Warrior.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 06/03/2023, 20h31
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Oh, je ne voulais pas lancer ce type de débat (fort intéressant donc continuez) avec mon constat initial.
Je ne sais pas comment Clayton Henry (que j'adore et qui est assez régulier selon moi) s'y prend pour la mini-série mais je trouve flagrantes ces distinctions, accentuées par la couleur comme le souligne Valhalla Warrior.

Pas de soucis, je me suis dit que j allais rebondir su ce sujet (sans animosité) : ton post permettant d evoquer ce truc qui me trotte ds la tête depuus quelques temps.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 06/03/2023, 20h34
Avatar de E-V4NE
E-V4NE E-V4NE est déconnecté
Former Valhalla_warrior
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Paris
Messages: 3 403
E-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant Morrison
Oh il n'y a pas de mal, perso quand je vois certains commentaires vraiment lapidaires, je m'abstiens le plus souvent de commenter mais là on est sur une observation et un questionement technique, si on peut en profiter pour pouvoir aborder un peu l'envers du décor c'est chouette.

De ce que je sais, les prix pages pour les "nouveaux" ont sacrément baissé ces dernières années chez la plupart des gros éditeurs. Il y a quelques temps je me souviens avoir vu d'un thread de Jamal Igle sur le sujet des tarifs minimums, il y avait des témoignages assez edifiants.

Faute de retrouver le sujet en question, je vous partage un live de Pencil to Pencil animé par Mike Manley avec Bret Breeding en invité, il y a un passage très intéressant sur le sujet des budgets alloués par série chez les big two et comment cela influe sur la rémunération des artistes impliqués. Meme pour un vétéran comme lui, on est pas à l'abri d'une mauvaise surprise.

https://www.youtube.com/live/RVkKlt3zShg?feature=share

J'ai eu l'occasion de rencontrer Clayton Henry à New York en octobre dernier pour la comiccon, un type charmant, ses originaux sont super propres. Il est d'une précision, c'est bluffant de maitrise !
__________________
Pour retrouver mes dessins
FACEBOOK - INSTAGRAM - TUMBLR - TWITTER
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 06/03/2023, 20h51
Avatar de Geoffo
Geoffo Geoffo est déconnecté
Artist with a baguette
 
Date d'inscription: août 2002
Messages: 3 263
Geoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervé
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Je pense que c’est un sujet complexe sur lequel on est régulièrement amené à adopter un point de vue global alors qu’il s’agit le plus souvent de cas pas cas. Il y a certes des artistes rapides et d’autres moins rapides, il y a certes des artistes qui travaillent 7 jours sur 7 pour produire 18 numéros par an (cf. Bagley à une époque) et des artistes qui refusent d’y voir un sacerdoce… mais il y a surtout un problème lié au fait que nous ne voyons que le résultat (un comics en retard ou en apparence bâclé) sans jamais en connaître les causes : l’un des artiste a-t-il eu des problèmes de santé (cf. Bachalo dernièrement); le script est-il arrivé à l’heure ; l’éditeur a-t-il demandé de modifier 4 pages à quelques jours du bouclage sans toucher à la deadline ou a-t-il été exfiltré en plein milieu d’un numéro sur un autre titre (cf. Bachalo sur New Avengers) ? Et puis, même si l’on parle d’art, il ne faut pas éluder le facteur financier. A lire les déclarations de Shalvey, à voir le nombre d’artistes qui se transforment en cover artiste comme Campbell, à voir ceux qui ne reviennent pas aux comics comme Madureira, à voir le nombre d’artistes pas forcément géniaux chez Marvel on finit par comprendre que cela ne paie peut être pas suffisamment (hors cadors) pour y consacrer le temps nécessaire à la production de 24 pages / mois… il y a donc celles et ceux qui y font leurs armes ou qui y font un passage pour récupérer du public avant de relancer un creator owned qui leur donnera peut etre plus d’argent et qui pourra peut etre amener un deal avec la télé ou le cinéma
De ma jeune expérience en cours chez les big two, je confirme pour les délais charrettes qui, dans mon cas, ont pu entraîner quelques soucis de mains.

Éditeur ultra bienveillant (et ""ravi"" que je le prévienne le plus tôt possible car il pouvait ainsi s'adapter), mais décaler l'impression du bouquin était impossible.

J'ai aussi l'exemple d'un projet avec une deadline courte, fini l'année dernière... mais qui n'a pas encore été annoncé

Du coup, comme Eric, je ne commente pas et comprends totalement quand vous regrettez l'absence de décors, parfois c'est par flemme, mais parfois, c'est le temps ne le permet pas.
__________________
Artist working with a croissant for DC, Marvel & Image.
Artist on ETERNALS: THE 500 YEAR WAR INFINITY COMICS, out on Marvel Unlimited!
You can read The Promise for free : (ENG)https://bit.ly/3hgtzKz (FR) https://bit.ly/37mbFS7

Insta & Twitter

Dernière modification par Geoffo ; 06/03/2023 à 21h06.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 06/03/2023, 20h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par E-V4NE
Voir le message
Oh il n'y a pas de mal, perso quand je vois certains commentaires vraiment lapidaires, je m'abstiens le plus souvent de commenter mais là on est sur une observation et un questionement technique, si on peut en profiter pour pouvoir aborder un peu l'envers du décor c'est chouette.
Je plussoie.


Citation:
De ce que je sais, les prix pages pour les "nouveaux" ont sacrément baissé ces dernières années chez la plupart des gros éditeurs. Il y a quelques temps je me souviens avoir vu d'un thread de Jamal Igle sur le sujet des tarifs minimums, il y avait des témoignages assez edifiants.
Tant la m**** que ça?


Citation:
Faute de retrouver le sujet en question, je vous partage un live de Pencil to Pencil animé par Mike Manley avec Bret Breeding en invité, il y a un passage très intéressant sur le sujet des budgets alloués par série chez les big two et comment cela influe sur la rémunération des artistes impliqués. Meme pour un vétéran comme lui, on est pas à l'abri d'une mauvaise surprise.

https://www.youtube.com/live/RVkKlt3zShg?feature=share



Citation:
J'ai eu l'occasion de rencontrer Clayton Henry à New York en octobre dernier pour la comiccon, un type charmant, ses originaux sont super propres. Il est d'une précision, c'est bluffant de maitrise !
Juste pu le croiser pour des signatures à une Paris Comic Con car il était full (stand Valiant/Bliss de mémoire), preuve s'il en est qu'il est assez apprécié.
Et très sympathique.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 06/03/2023, 22h59
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Merci Evan et Geoffo pour ces précisions.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 06/03/2023, 23h06
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 792
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Je ne sais pas comment Clayton Henry (que j'adore et qui est assez régulier selon moi) s'y prend pour la mini-série mais je trouve flagrantes ces distinctions, accentuées par la couleur comme le souligne Valhalla Warrior.
quand je dessinais encore énormément ( dans les années 90 - je dessine toujours mais bien moins) pour le genre d'effet flou sur un arrière plan, (comme dit plus haut) tu poses une feuille de calque (bien l'appliquée sur le dessin)

aujourdhui, c'est un filtre sous photoshop ^^ (plutôt le coloriste qui va faire ça)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Articles similaires
Article Auteur Forum Réponses Dernier message
Adventures of Superman #9 michel Singles 0 29/01/2014 12h43
Adventures of Superman #6 scarletneedle Singles 3 23/10/2013 07h57
Adventures of Superman #5 scarletneedle Singles 2 23/09/2013 10h34
Adventures of Superman #1 scarletneedle Singles 65 29/05/2013 11h34
Adventures of Superman #2 scarletneedle Singles 10 07/05/2013 18h26


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !