Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 10/09/2013, 01h17
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
[QUOTE=Elýkar;1423659]Oui, mais ce n'est pas un concept ça. C'est uniquement un changement artistique à plus grande échelle.

Si ce n'est que ça, ce n'est rien de plus qu'un coup de communication pour désigner un phénomène tout à fait commun et récurrent dans le monde du comics. Alors que le New 52, que l'on apprécie ou pas, apportait des changements profonds. Des changements touchant réellement au fond et non pas à la simple forme.

Donc, oui ce n'est "pas difficile à comprendre" quand en fait il n'y a rien à comprendre...[/QUOTE]

C'est un concept en soi quand même. La différence avec le phénomène commun et récurrent étant qu'ici Marvel l'a fait à grande échelle, pour la quasi-totalité de sa ligne.
Je préfère le renouveau de Marvel à celui de DC. En ce qui me concerne DC a jeté le bébé avec l'eau du bain.
Le "changement profond" dont tu parles n'est à mes yeux que la manifestation d'un véritable échec créatif, c-à-d. le sentiment trop fréquent que pour faire du neuf il faut tout chambouler.
Les personnages Marvel restent ceux que j'ai connus alors que les persos DC sont de nouveaux personnages rarement plus intéressants que les anciens.
Donc des changements touchant réellement au fond comme ça, très peu pour moi.
Maintenant pour une série qui selon moi apporte véritablement des "changements touchant réellement au fond" Injustice de DC est une vraie réussite.
  #92  
Vieux 10/09/2013, 10h15
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
[QUOTE=leocomix;1423704]alors que les persos DC sont de nouveaux personnages rarement plus intéressants que les anciens.[/QUOTE]

Voir moins pour certain :'(
  #93  
Vieux 10/09/2013, 10h35
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
[QUOTE=Slobo;1423661]Ca va être super clair :meurmf:[/QUOTE]

Ca l'est puisque tu garde la numérotation principale et que tu rajoutes simplement l'avancement dans l'arc en cours.

Ca permet de savoir, si tu as la flemme d'aller chercher les crédits dans le fascicule (ou si celui-ci est sous blister etc!) exactement ou tu en es dans ton arc et ainsi de préco ou justement d'arrêter ta préco au bon moment ;)
  #94  
Vieux 10/09/2013, 10h41
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=Elýkar;1423659]

Donc, oui ce n'est "pas difficile à comprendre" quand en fait il n'y a rien à comprendre...[/QUOTE]

Mais quand est-ce que quelqu'un a dit que c'était autre chose qu'un simple réaménagement des équipes créatives et de nouveaux n°1???

Faut pas confondre Now et New. Seul le second doit avoir une exigence de nouveauté (même si elle est pas terrib-terrib... ;)
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #95  
Vieux 10/09/2013, 17h52
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 386
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source [url=http://marvel.com/news/story/21136/this_is_inhumanity_new_avengers]Marvel[/url]

La couverture de [B]New Avengers #13.INH[/B] par Simone Bianchi, tie-in à [B]Inhumanity[/B] :

[img]http://buzzpreview.buzzcomics.net/2013-09/Marvel/522f278e3fe1a.jpg[/img]
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #96  
Vieux 10/09/2013, 18h27
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Inhuman, ok, mais par contre, j'espère qu'on ne va pas subir 50 Tie-in, parce que là, entre Age of Ultron, Infinity, et ça, ça fait beaucoup en même pas un an quand même ^^"
  #97  
Vieux 10/09/2013, 18h28
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 940
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ça ne sera pas un event mais le nom de la période de l'univers Marvel post-Infinity, ce qu'était par exemple Dark Reign après Civil War.
  #98  
Vieux 10/09/2013, 18h37
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
[QUOTE=SJ;1423913]Ça ne sera pas un event mais le nom de la période de l'univers Marvel post-Infinity, ce qu'était par exemple Dark Reign après Civil War.[/QUOTE]

Oui je sais, mais il n'en reste pas moins que les tie-in, bien souvent, s'intègrent pas vraiment bien dans l'histoire prévue (et n'en parlons pas quand c'est l'event lui-même, AoU, qui ne s'intègre pas au reste). Enfin, vu le thème et la série concernée, là, ça devrait aller, mais après, j'espère que ça ne va pas encore "embourber" toutes les séries encore une fois. Enfin, on verra, j'espère surtout que les Inhumains vont vraiment connaître le sort qu'ils méritent :)
  #99  
Vieux 10/09/2013, 18h48
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[QUOTE=SJ;1423494]Source : [URL="http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=47788"]CBR[/URL]

Dans le cadre de la All-New Marvel Now, James Robinson et Steve Pugh seront aux commandes de [B]All-New Invaders. [/B]
Cap, Namor, Jim Hammond et le Winter Soldier vont faire équipe contre des Kree qui cherchent une arme capable de tuer des dieux.
[/QUOTE]

:yo: Oh yeah !

Au passage, c'est quand même une série qui sera signée par deux gars qui travaillaient récemment pour DC (Pugh s'ajoutant à une longue liste)...

[QUOTE=Ransom;1423505][URL="http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=1419695&postcount=326"]Je l'avais prédit[/URL]. :flex:[/QUOTE]

[IMG]http://idata.over-blog.com/4/12/37/82/voyant.jpg[/IMG]

Le vrai visage de Ransom !:D

[QUOTE=SJ;1423638]Source : [URL="http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=47797"]CBR[/URL]

A l'occasion de [B]Avengers #24.Now[/B] ce numéro sera considéré comme un #1 de la nouvelle vague Marvel Now.

[CENTER][IMG]http://buzzpreview.buzzcomics.net/2013-09/Marvel/1378746160.jpg[/IMG][/CENTER]
[/QUOTE]

Tiens, le tandem d'[B]Ultimates[/B] se reforme.

En fait, ces histoires de numérotation, ça me fait penser aux saisons des séries télé. Peut-être que ce serait plus simple si c'était formulé comme ça (et que ça crisperait moins les lecteurs) : on aurait alors non plus des "volumes", mais des "saisons" des Vengeurs, de Captain America, etc. Au bout de 12 ou 24 épisodes, hop, on passe à une autre étape !
  #100  
Vieux 10/09/2013, 18h57
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
[QUOTE=wildcard;1423926]

En fait, ces histoires de numérotation, ça me fait penser aux saisons des séries télé. Peut-être que ce serait plus simple si c'était formulé comme ça (et que ça crisperait moins les lecteurs) : on aurait alors non plus des "volumes", mais des "saisons" des Vengeurs, de Captain America, etc. Au bout de 12 ou 24 épisodes, hop, on passe à une autre étape ![/QUOTE]

Je dois bien avouer que c'est une idée que je partage. Vu tous les reboots, relaunchs, renumérotations et tout, clairement, je pense que ce serait parfois plus simple de savoir qu'on a une histoire en 12, qui le restera, et qu'ensuite, on passe à autre chose, nouvelle saison, qui embraye sur la même idée pour une saison ou non.

En débordant de l'idée de cohérence sur une saison, je trouve qu'on a déjà un effort de cohérence sur les arcs (ce qui semble déjà bien difficile de nos jours). Après, je dois bien avouer que je trouve que la démarche de Marvel ces dernières années avec des arcs en trois et un roulement des artistes, c'est déjà quelque chose que j'apprécie. Sur les Avengers d'HICKMAN, trois OPENA, trois KUBERT, et hop, on enchaîne, ça me va, on sait au moins que l'arc sera bouclé avec le même artiste (comme Batman & Robin de MORRISON, c'est une formule qui marche). Plutôt que d'avoir des artistes qui changent sans aucune cohérence au milieu d'un arc.
  #101  
Vieux 10/09/2013, 19h04
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Ca n'est qu'une démarche marketing, ça n'est en rien pour faciliter une quelconque meilleure lisibilité ou une meilleure compréhension pour le lecteur qui se sent parfois tout perdu... ^^

Maintenant, je m'en tape un peu, on verra bien ce que ça donnera. J'y arrive bien avec les saisons des séries télé, je devrais pouvoir m'y faire avec les comic books. :D
  #102  
Vieux 10/09/2013, 19h09
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
[QUOTE=Dhargo;1423935]Ca n'est qu'une démarche marketing, ça n'est en rien pour faciliter une quelconque meilleure lisibilité ou une meilleure compréhension pour le lecteur qui se sent parfois tout perdu... ^^[/QUOTE]

Oui bah c'est clair que derrière, si y avait pas le "on vendra mieux des #1", puis "on vendra mieux un numéro #500", avant de revenir à un #1, etc, je pense qu'on continuerait toujours selon la numérotation classique.

Les trucs qui sont un peu abusés pour le lecteur, je trouve, c'est leur fausse bonne idée du .1, les séries qui changent de titre en continuant avec la même numérotation... ce sont des démarches qui m'échappent un peu, je dois bien l'avouer :ouf:
  #103  
Vieux 10/09/2013, 19h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 386
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source [url=http://www.newsarama.com/18887-1st-look-indestructible-hulk-inhumanity-tie-in.html]Newsarama[/url]

La couverture de [B]Indestructible Hulk #17.INH[/B], tie-in à [B]Inhumanity[/B] :

[img]http://buzzpreview.buzzcomics.net/2013-09/Marvel/Indestructible_Hulk_17.INH_Cover.jpg[/img]

[QUOTE]The Indestructible Hulk can’t smash the INHUMANITY; can the Incredible Banner?
Written by MARK WAID
Art by CLAY MANN [/QUOTE]
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #104  
Vieux 10/09/2013, 19h27
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
[QUOTE=scarletneedle;1422268]Source [url=http://www.comicosity.com/marvel-asks-is-she/]Comicosity[/url]

Un 3ème teaser :

[img]http://buzzpreview.buzzcomics.net/2013-09/Marvel/IsShe__.jpg[/img][/QUOTE]

Hommage a Kirby?
[IMG]https://sphotos-b-sjc.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/552212_548637861818824_272647800_n.jpg[/IMG]
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #105  
Vieux 10/09/2013, 20h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 386
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source [url=http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=47819]Comic Book Resources[/url]

La couverture de [B]Avengers A.I. #7.INH [/B]par Dave Marquez, tie-in à [B]Inhumanity[/B] :

[img]http://buzzpreview.buzzcomics.net/2013-09/Marvel/1378831437.jpg[/img]
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
 

Tags
2013, mondo marvel


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mondo Marvel septembre 2012 scarletneedle Archives Buzz 568 02/10/2012 10h38
Mondo Marvel septembre 2011 scarletneedle Archives Buzz 331 02/10/2011 12h19
Mondo Marvel Septembre 2009 scarletneedle Archives Buzz 210 30/09/2009 19h22
Mondo Marvel Septembre 2008 cytrash Archives Buzz 119 27/09/2008 23h24
Mondo Marvel Septembre 2007 scarletneedle News VO 73 28/09/2007 03h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !