Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #436  
Vieux 24/11/2013, 09h48
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Fred, vu mon problème pour trouver le Spirou Mag toutes les semaines, j'envisage l'abonnement et j'aurais aimé savoir si le fascicule arrive en bon état par la poste ??

J'étais abonné il y a bien longtemps mais je me souviens plus si j'avais eu des soucis postaux ou non.
J'étais abonné au Journal de Spirou il y a deux ans ou plus. Je n'ai pas eu de soucis postaux et je l'ai toujours reçu, mais ça dépend ce que tu appelles par bon état. Il m'était arrivé de le recevoir avec l'emballage légèrement ouvert ou avec de légères pliures au niveau des bords.
Réponse avec citation
  #437  
Vieux 24/11/2013, 09h58
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Globalement il m'arrive toujours en bon état, pas de soucis la dessus, en ce qui me concerne ! Et c'est vrai que comme ça tu es réellement sur d'avoir ton numéro chaque semaine (toujours en avance d'ailleurs)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #438  
Vieux 24/11/2013, 14h46
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Sinon, il y a aussi la solution des recueils, assez faciles à trouver en Librairie BD, moins chers et qui font joli dans la bibliothèque.
Mais on y perd le charme de la parution hebdomadaire ...
Réponse avec citation
  #439  
Vieux 24/11/2013, 15h00
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 233
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Merci pour les renseignements ^^
Oui, les recueils je les vois régulièrement chez mon libraire, mais ça me tente pas trop, je préfère avoir ça toutes les semaines.
Je vais déjà voir si je tiens le rendez vous hebdomadaire, même si je prends le n° à Auchan (ça me gave mais bon...) et après, on verra.
Réponse avec citation
  #440  
Vieux 24/11/2013, 16h15
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 735
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Le problème des recueils, c'est qu'à compter du 166, ils sont fabriqués à partir d'exemplaires de l'édition belge qui ne comporte pas toutes les séries de l'édition française. (Pour les recueils des années 80 en tout cas, je ne sais pas trop si ça a changé depuis)
Réponse avec citation
  #441  
Vieux 24/11/2013, 16h22
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Et contiennent ils les bonus style les livret thématiques etc ?
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #442  
Vieux 24/11/2013, 16h23
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
je crois avoir lu que les recueils ne contiennent pas les mini récits, parce qu'on ne peut pas insérer les couvertures
Réponse avec citation
  #443  
Vieux 24/11/2013, 20h40
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 233
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Bill Mitchell
Voir le message
je crois avoir lu que les recueils ne contiennent pas les mini récits, parce qu'on ne peut pas insérer les couvertures
Sérieux ? Il n'y a pas les couvertures ???? Bon, c'est pas pour moi alors, je vais me continuer les fascicules hebdomadaires.
Réponse avec citation
  #444  
Vieux 24/11/2013, 21h16
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Non, Bill dit qu'a priori il n'y a pas les mini récits (qui sont des aventures à découper et à remonter, le format final étant en gros de A7 je crois, à revérifier) car on ne pouvait pas insérer les couvertures de ces mini récits (en carton). Évidemment il y a les couv des mag eux même...
Le doute que j'émets c'est au sujet des cadeaux pour les abonnés, comme le récent jeu de sept famille par exemple. Ça à mon avis c'est pas intégré aux recueils !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #445  
Vieux 24/11/2013, 21h54
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Les cadeaux abonnés ne sont effectivement pas intégrés dans les recueils.
Pour les mini-récits, il faudrait que je vérifie : que les mini-couvertures cartonnées n'y figurent pas ne m'étonnerait pas ; en revanche, les récits en eux-mêmes étant partie intégrante de la pagination du magazine, je pense qu'ils doivent figurer.
Réponse avec citation
  #446  
Vieux 04/12/2013, 22h26
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Les mini-récits non présent c'est même historique, de part le massicotage ou l'impossibilité de découper aisément le magazine, sans compter en effet les suppléments de toute sorte. Pour la petite histoire collectionnite, il existe même une plus-value substantielle quand ils ont été rajoutés par des fans pour les reliures des 60's.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #447  
Vieux 11/12/2013, 15h51
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Pour les mini-récits, il faudrait que je vérifie : que les mini-couvertures cartonnées n'y figurent pas ne m'étonnerait pas ; en revanche, les récits en eux-mêmes étant partie intégrante de la pagination du magazine, je pense qu'ils doivent figurer.
Vérification faite, c'est bien ça. Les mini-récits sont bien présents dans les recueils, mais pas leur mini-couv' cartonnée.

Sinon :


Je l'ai feuilleté (l'ouvrage est "richement illustré") et je crois bien que je vais craquer.
Réponse avec citation
  #448  
Vieux 08/02/2014, 20h14
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
On fête cette année le 100e anniversaire de la naissance de Joseph Gillain, alias Jijé.
Célébration qui devrait être marquée par la parution de nombreux ouvrages de, et sur, ce géant de la BD.
Premier en date :

Citation:
Après plusieurs années de recherche dans le monde entier pour collecter croquis, dessins, peintures et originaux de Jijé, François Deneyer nous propose une somme inédite consacrée à l'oeuvre d'un des pères de la bande dessinée. Tout à la fois anthologie, monographie et biographie, ce beau livre illustré de près de 400 documents, parmi lesquels de nombreux inédits, donne la parole à Gillain lui-même, à travers une sélection d'entretiens qu'il a donnés tout au long de sa carrière.

Organisé autour de plusieurs thèmes, à l'image de la carrière de Jijé ("Premiers pas", "Spirou", "Les westerns", "Dessins humoristiques", "Les femmes", "La peinture", "Le métier de dessinateur") ce bel ouvrage fait incontestablement référence pour l'oeuvre de ce maître de la bande dessinée franco-belge.
A paraître le 21 Février.
Réponse avec citation
  #449  
Vieux 09/02/2014, 00h06
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
J'aimerais bien retrouver ses Jerry Spring, mais en couleur (la chemise jaune en N&B, c'est moins bien)
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #450  
Vieux 09/02/2014, 00h34
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Et pourtant en noir et blanc qu'est ce que c'est beau, ah la la la ! Une superbe initiative ces 5 Intégrales !
De Jijé normalement en fin d'année on devrait avoir une Integrale Spirou et Valhardi arrivera début 2015 !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !